Je suis mon pseudo avec les idiots, majoritairement.
Morganflash Posté le 19 août 2005 à 00:28:58
diziz56 Quel éternité ! A quand remonte notre dernière discussion ? !
___
On met plus de temps à comprendre en quelqu´un qu´on ne connait pas qu´en quelqu´un qu´on connait depuis toujours. Si tu crois en toi dans les moments difficiles, la vie ira bien je pense. Enfin chacun son truc, il y en a qui prie et il y en a qui se remonte eux-mêmes le moral. Bien sur personne n´est infaillible et c´est peut-être là la faiblesse de ma philosophie.
> Mouai,j´ai pas bien compris ce que tu racontais...
Si tu crois en toi, pourque se soit utile, il te faut un pragmatisme inhumain sur tes capacités, et etre aussi capable d´admettre que tu n´est plus capable de rien.C´est la que la croyance en soit pèche. Si tu crois aveuglément en toi, tu t´écrasera la tète contre un obstacle que tu croyais a ta porté.
On ne peut pas croire en quelque chose de faillible. Du moins, on ne peut pas le faire sans grandement anillier la faillibilité dans notre croyance. Et si tu crois en toi de cette facon, ca te servira jusqu´au jour ou tu en mourras.
De bien des facons, des gens qui croient en Dieu croient surtout en eux mêmes, en leur capacité a garder la foi en quelque chose d´infaillible, pourtant, personne n´en est capable, c´est Dieu qui nous rends capable de faire des choses qui ont de la valeurs, qui ne sont pas bencales.
En définitif, croire en soit, je pense que c´est etre aveugle, ou purement défaitiste( genre: je crois en ma nullité qui me mènera a une vie de merde)
graujean Posté le 19 août 2005 à 00:03:08
dsl si je suis pas là pour le moment, mais j´ai d´autres chats à fouetter sur le politique
> La pollitique est donc plus importante que la religion ? C´est un débats a lancer.
Faudrait que je tente ma chance sur un autre forum que le blabla, pour voir.