CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Ultymate_2
Ultymate_2
Niveau 7
15 août 2005 à 17:05:43

:lol:

fayht
fayht
Niveau 10
15 août 2005 à 17:06:32

tention pourais revenir et fair peter le topic

Ultymate_2
Ultymate_2
Niveau 7
15 août 2005 à 17:06:55

a oué , tention !

Ultymate_2
Ultymate_2
Niveau 7
15 août 2005 à 17:08:45

bon moi jy v. @+ fayht :ok:

fayht
fayht
Niveau 10
15 août 2005 à 17:09:23

bye

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
16 août 2005 à 14:02:26

J´aurais aimé que le Marocain Vert me réponde.

J´attend toujours mon bann´ fayth...

yunalesca84
yunalesca84
Niveau 10
16 août 2005 à 14:24:06

je crois pa en dieu alors son amour il se la garde

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
16 août 2005 à 14:25:16

C´est coule !

BLACK-PEARL
BLACK-PEARL
Niveau 4
16 août 2005 à 14:25:31

jesus était un homme comme nous!
il a seulement inventer une religion
c´était un homme bon!
et c´était une perdiode ou les gens ne savez pas trop quoi penser

Bref jesus a fait un enfant avec marie madelene ! mais c ´est resté caché!

m insulter pas ce n est qu un avis!

l avis de certains et le mien egalement!

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
16 août 2005 à 14:27:11

Le da vinci code est un roman...

Jésus n´a pas inventé grand chose, il a surtout redis ce que disait l´ancien testament.

Ce qu´il a inventer, c´est le salut par la grace.

Quant a ton avis, argumente le, ca vaudra mieux.

BLACK-PEARL
BLACK-PEARL
Niveau 4
16 août 2005 à 14:29:00

antipathique, da vinci est un roman certe mais cette théorie est la plus pausible

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
16 août 2005 à 19:28:01

La plus plausible...

Et en plus tu te fous de moi...
C´est possible, mais de la etre aussi sur... Juste a cause d´un tableau... C´est N´importe quoi comme facon de réfléchir. Jésus a vécu 32 ans, on peut supposer qu´il s´est marier, qu´il a travailler en tant que charpentier, ou tout ce qu´on veux.
Pourtant il a dis a 12 ans qu´il s´occuperais désormais des affaires de son Père, donc je sais pas. Mais ca change rien.

En quoi le fait que jésus ait ou plutot aurait eu des enfants pose un problème ?

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
17 août 2005 à 20:27:31

J´ai pas le temps de me lancer dans les précédents débats , même si c´est relativement interessant d´essayer d´éclairer des ignorants, mais en fait je voulais juste dire un truc que je viens d´apprendre et qui me touche assez :

Frère Roger, fondateur de la communauté de Taizé ( où j´ai séjourné et c´est principalement en ça que ça me concerne ) a été assassiné, trois coups de couteaux dans la gorge, en pleine cérémonie par une femme, sans mobile connu pour l´instant.

A ma connaissance, la communauté de Taizé est le plus beau rassemblement de chrétiens ( protestants et catholiques confondus ) qui soit, et mis à part des crétins qui viennent uniquement pour faire la fête, un havre de paix et une véritable invitation à l´Amour. Séjourner dans ce lieu, essentiellement composé de jeunes, a été une étape capitale dans ma Foi, en cela que c´est ce qui m´a donné pour l´instant la meilleure idée de ce à quoi pouvait ressembler la vie avec Dieu.
Rien que pour avoir su générer un tel organisme, et ce jusqu´à l´âge de 90 ans, Frère Roger mérite le respect, ainsi qu´une brève honoration de sa mémoire.

[gangster]
[gangster]
Niveau 1
17 août 2005 à 20:34:56

la science démontre ke dieu n´existe pa soyer logike kan mm é pui sil nou aime otan pk ya t il toute c guerre dan le monde ! !!!!!!!

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
17 août 2005 à 20:37:15

Je veux juste saluer le " talent" d´argumentation de Antipathique qui cloue le bec à beaucoup de gens sur ce topic.

Je ne suis pas croyant mais j´avoue que tu mérites le respect :ok:

Associable
Associable
Niveau 6
17 août 2005 à 20:42:36

Ca en fait peur.

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
17 août 2005 à 20:46:08

Qu´il essaye de me clouer le bec à moi ce boulet d´antipathique, la religion est la chose la plus débile inventée par l´homme et la plus condamnable==>
Pourquoi la religion est d´une bêtise inouïe? c´est une aberration qui finit par disparaitre ce qui est donc la preuve qu´elle est inutile..

On constate une chose intéressante chez l´être humain, il évolue malgré tout toujours dans le bon sens.

Quoique l´on dise, et même si on trouve que notre monde est catastrophique,les inégalités sociales, le racisme, l´intolérance,la destruction de la nature, toujours aussi aberrants, on est plus du tout au temps des croisades..
il faut analyser ces évolutions à l´échelle de fourmis humaines, peut être que tout va péter dans le monde, mais l´être humain évolue malgré tout toujours positivement, des progrès sont faits, les mentalités se modernisent,

L´inutile, l´absurde, le débile commencent à disparaître..

On pense notamment à la religion, le fait qu´elle soit de moins en moins présente et même si le type qui dirige la planète est un fanatique religieux est un fait quand on compare à 1500 ans plus tôt;

C´est bien la preuve que la religion est une profonde débilité.

Or la science était quasi inexistante auparavant, tout reposait sur une foi aveugle sectaire et parfois innomable

or aujourd´hui la science prend une importance de plus en plus prépondérante, car elle constitue tout au long de l´ère humaine une modernisation, une vision plus juste que les anciennes bien primitives, donc un progrès positif.

Pourquoi Combattre la religion?Pour toutes ces raisons, parceque c´est une régression, parceque c´est la principale source de conflits sur la planète durant des millénaires, et elle nous ramène aujourd´hui devant un autre conflit de masse.
Il faut stopper ce massacre..

La religion est une secte qui a bien marché.
L´idéologie religieuse consiste pour la plupart des religions à sacrifier sa vie.
En gros on s´emmerde toute sa vie à faire des rituels bidons, à bousiller sa vie, pour avoir son salut dans une vie post-mortem anecdotique.

Il n´y a rien d´enviable, c´est pour ça qu´elle disparaît justement, c´est pour ça que dans des centaines d´années on en entendra plus parler, parceque c´est de l´ordre du purement inutile, absurde, débile, et que sa disparation prouve son inutilité

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
17 août 2005 à 22:12:45

Metalstar Posté le 17 août 2005 à 20:37:15
Je veux juste saluer le " talent" d´argumentation de Antipathique qui cloue le bec à beaucoup de gens sur ce topic.

Je ne suis pas croyant mais j´avoue que tu mérites le respect

> Je suis gèné... Merci man, j´aurais pas cru que tu lises ce topic.

Noh-Vahr, Je suis d´accord, ce que fesait le frère roger etait remarquable, on sent que ce gars écoutais plus Dieu que ca tète, je l´aimais bien. Il aura peut etre droit au statut de martir. En tout cas, ya peu de doute a avoir sur le salut de son ame.

Associable Posté le 17 août 2005 à 20:42:36
Ca en fait peur.

>> Pas compris... Désolé.

Marocain rouge, je préfère te prévenir, tu dis n´importe quoi.
" Pourquoi la religion est d´une bêtise inouïe? c´est une aberration qui finit par disparaitre ce qui est donc la preuve qu´elle est inutile.. "
Prenons un exemple simple: le Judaïsme.
plus de 3000ans que ca dure, sous diverses formes...

En soit, la religion est un mal, car elle détruit le coté direct que l´on peut avoir dans sa relation avec son Dieu.
LA religion fabrique de nombreux problème, qui sont innérent a la vie en société, et au genre humain. Mais elle reste indispenssable, c´est un besoin physique de l´etre humain, de croire en quelque chose de codifier, de sur, d´avoir une base sur laquelle planté sa vie.
Et il y a très peu d´humains qui sont capable vraiment d´avoir comme bases qu´il n´y en a pas.
Et toi, ca n´a pas l´air d´etre ton cas.

" Quoique l´on dise, et même si on trouve que notre monde est catastrophique,les inégalités sociales, le racisme, l´intolérance,la destruction de la nature, toujours aussi aberrants, on est plus du tout au temps des croisades..
il faut analyser ces évolutions à l´échelle de fourmis humaines, peut être que tout va péter dans le monde, mais l´être humain évolue malgré tout toujours positivement, des progrès sont faits, les mentalités se modernisent,
"
Se modernise. Je trouve honnetement que le monde reste dans une merde constante, qui change juste de forme. Tant des progres sont fait, sans Dieu, tant le monde est horrible en retour, sans Dieu, il stagne au même niveau de médiocrité, c´est quelque chose qui va avec le genre humain...
D´accord, on ne fait plus de croisade, on fait des guerres préfventive, d´accord, on vi mieux ( en europe) mais on affame l´afrique, d´accord la medecine peut nous faire vivre tres vieux, mais même pas un tier de la population de la plannete y a acces. L´optimisme hors de la foi est juste une bien jolie facon d´etre aveugle.
Le monde est merdique, il l´est depuis aussi longtemps que les hommes sont humains.

" Or la science était quasi inexistante auparavant, tout reposait sur une foi aveugle sectaire et parfois innomable "
La foi a juste changer d´orientation, on crois en la science, et en un foule d´autre conneries, on a besoin de croire, c´est humain.*
Ouvre les yeux, c´est faux, regarde le monde dans son ensemble, arrete de croire qu´il n´y a que l´occident dans le monde... C´est impérialiste comme attitude, et ca cré des différence, ca permets de creuzer le fosser, pour s´engraisser de bonne paroles.

"
L´idéologie religieuse consiste pour la plupart des religions à sacrifier sa vie.
En gros on s´emmerde toute sa vie à faire des rituels bidons, à bousiller sa vie, pour avoir son salut dans une vie post-mortem anecdotique.
"
Ta vision de la religion est limité, dans al pluspart des cas on crois pour vivre mieux. Ouvre les yeux.

Le reste n´est que conneries sur bien écrites mais sous argumenté, qui ne tienne que sur la bancalité du reste.

Un conseil mon gros:

Ouvre les yeux, ca va te faire mal au cul, mais c´est si bon après.

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
18 août 2005 à 00:39:29

" marocain_rouge
Posté le 17 août 2005 à 20:46:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qu´il essaye de me clouer le bec à moi ce boulet d´antipathique, la religion est la chose la plus débile inventée par l´homme et la plus condamnable==>
Pourquoi la religion est d´une bêtise inouïe? c´est une aberration qui finit par disparaitre ce qui est donc la preuve qu´elle est inutile..

On constate une chose intéressante chez l´être humain, il évolue malgré tout toujours dans le bon sens.

Quoique l´on dise, et même si on trouve que notre monde est catastrophique,les inégalités sociales, le racisme, l´intolérance,la destruction de la nature, toujours aussi aberrants, on est plus du tout au temps des croisades..

L´inutile, l´absurde, le débile commencent à disparaître..

On pense notamment à la religion, le fait qu´elle soit de moins en moins présente et même si le type qui dirige la planète est un fanatique religieux est un fait quand on compare à 1500 ans plus tôt;

C´est bien la preuve que la religion est une profonde débilité.

Or la science était quasi inexistante auparavant, tout reposait sur une foi aveugle sectaire et parfois innomable

or aujourd´hui la science prend une importance de plus en plus prépondérante, car elle constitue tout au long de l´ère humaine une modernisation, une vision plus juste que les anciennes bien primitives, donc un progrès positif.

Pourquoi Combattre la religion?Pour toutes ces raisons, parceque c´est une régression, parceque c´est la principale source de conflits sur la planète durant des millénaires, et elle nous ramène aujourd´hui devant un autre conflit de masse.
Il faut stopper ce massacre..

Il n´y a rien d´enviable, c´est pour ça qu´elle disparaît justement, c´est pour ça que dans des centaines d´années on en entendra plus parler, parceque c´est de l´ordre du purement inutile, absurde, débile, et que sa disparation prouve son inutilité"

Voilà un gars qui a tout compris :oui:

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
18 août 2005 à 00:47:06

" Ouvre les yeux, ca va te faire mal au cul, mais c´est si bon après."

C´est un peu gratuit ces conneries :doute:
t´as que ça pour défendre tes maigres arguments, laisse moi rire le pseudo gars qui a de la réparti :rire:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment