CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:37:55

J´ai pas envie d´avancer avec des boulets dans ton genre , tu ne veut convaincre de quoi ? Rien ne prouvera jammais , et nous pourai prouver que Dieu n´existe pas du coté de ceux qui n´y croivent pas , alors que ceux qui y croivent le savent et qu´importe la religion , ils savent qu´il existe , tu va encor me dire qu´on a pas de preuve balabala . .. nottre foie vien du coeur et c´est tout , et aucun de tes discours stupide ne pourra déraciner quelques chose d´encrer en nous si profondément . ..

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
21 juin 2005 à 14:40:57

Noh-Varr : C´est vrai, les chrétiens ne font plus les guerres saintes, l´inquisition a été désactivée et tout le monde connait le principe d´héliocentrisme. Mais tu oublies que pendant au moins 1000 ans, c´étaient les principes de l´Eglise et même si le pape Jean-Paul II s´est excusé pour toutes ses horreurs, n´oublions pas.
Je vous signale que même un criminel qui s´excuse est condamné à une lourde peine et il se trouve que la religion catholique a fait un nombre incalculable de mort et elle est toujours pratiquée et défendue.
Est-ce juste pour tous ces morts ? Auraient-ils voulaient ça ?
La réponse est simple Noh-Varr.

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
21 juin 2005 à 14:43:33

C´est un cliché mais après tout. On a autant de preuves que les fantômes existent que Dieu. En effet combien de personnes disent en avoir vu, même chose pour les vampires. Alors réfléchi ExOOdius.

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:45:48

Pour une perssone qui accuse l´intolérance de la religon catholique , tu fais tres fort mon cher Dumachin . ..

[legamer]
[legamer]
Niveau 9
21 juin 2005 à 14:46:34

ça tu n´en sais rien , n´avance pas des chose dont tu n´a aucune preuve , moi jy crois et je sais qu´il existe et je serai bien incapable de te dire pourquoi

--> C´est un sacré paradoxe ce que tu nous annonce la :rire:

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
21 juin 2005 à 14:47:13

je ne vois pas en quoi ExOOdius mais dis-moi, quand on fait quelque chose tu te sens obliger de le refaire.

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:52:09

[legamer]
Posté le 21 juin 2005 à 14:46:34
ça tu n´en sais rien , n´avance pas des chose dont tu n´a aucune preuve , moi jy crois et je sais qu´il existe et je serai bien incapable de te dire pourquoi

--> C´est un sacré paradoxe ce que tu nous annonce la

Il se base sur des preuve , je me base sur ma foie , il n´y a pas de paradoxe crétin . ..

DUFRIC
Posté le 21 juin 2005 à 14:47:13
je ne vois pas en quoi ExOOdius mais dis-moi, quand on fait quelque chose tu te sens obliger de le refaire.

DUFRIC
Posté le 21 juin 2005 à 14:40:57
Noh-Varr : C´est vrai, les chrétiens ne font plus les guerres saintes, l´inquisition a été désactivée et tout le monde connait le principe d´héliocentrisme. Mais tu oublies que pendant au moins 1000 ans, c´étaient les principes de l´Eglise et même si le pape Jean-Paul II s´est excusé pour toutes ses horreurs, n´oublions pas.

ces horeurs que tu accuses sont l´intolérance de la religon catholique envers les autres religions ( ou les athés), et toi tu essaye temp bien que mal de nous perssuader que Dieu n´existe pas , de ce fait tu fais a peu pres la meme chose . ..

Mais a quoi ça sert de parler de Dieu , trop de bornés ici . ..

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
21 juin 2005 à 14:52:56

Je ne pense pas que son " discours" n´avance rien. Je te pose moi aussi la question : quel intérêt as-tu à vouloir nous ôter notre croyance ? De ton point de vue, certes, c´est une douce illusion, un fantasme, mais tel serait le cas, serions-nous plus heureux en nous rendant compte que nous sommes définitivement seuls et que la vie n´a aucun sens ? Je ne crois pas. Si Dieu n´existe pas, où sont mes responsabilités ? Qui me force à me tenir respectueux, à être généreux, à penser aux autres ? Tu vois DUFRIC, tu nous parles de Paix et tu la considères comme le but à atteindre. Pourtant si l´on suit le raisonnement " logique" de quelqu´un qui est persuadé que Dieu n´existe pas, rien ne devrait l´entraîner à autre chose qu´à sa propre survie et son contentement personnel. Or aucun non-croyant n´est comme je le décris. C´est donc bien qu´il y a un truc au fond de toi qui te fais ressentir des choses, un truc qui te dis que tel truc est bien et pas un autre, un truc qui t´indique la voie à suivre.
Quelque part en toi c´est Dieu qui s´exprime. Tu ne le sais pas c´est tout, ou tu refuses de le voir.
Dans ton raisonnement la religion est incompatible avec l´idée de paix. C´est pour ça que tu voudrais l´éradiquer ? Ne crois-tu donc pas que les gens peuvent à la fois croire en Dieu et avoir l´esprit en paix, et soucieux du bien de son prochain tel que l´enseigne l´Evangile ? Nous faudrait-il tous être malheureux, perdus, seuls pour qu´enfin la paix s´installe ? Une paix pour quoi d´ailleurs, si le monde n´a pas de sens.
Moi je te le dis : croire en Dieu me rend très heureux et tend à faire de moi un être juste et sage. En vérité je crois que c´est le cas de nombreuses autres personnes, il suffit de voir les " micro-climats" dont parlait un forumeur précédemment pour s´en convaincre.

J´espère que ce j´ai écrit est suffisamment compréhensible et que cela t´aidera à considérer les choses d´un autre point de vue.

[legamer]
[legamer]
Niveau 9
21 juin 2005 à 14:59:36

Il se base sur des preuve , je me base sur ma foie , il n´y a pas de paradoxe crétin

-->Je t´ai insulté ? non. Alors modère tes propos, bel exemple de quelqu´un qui " a la foi" :sarcastic:
Le paradoxe réside dans le fait que tu lui dis qu´il n´a aucune preuve mais en meme temps toi non plus.

Mais a quoi ça sert de parler de Dieu , trop de bornés ici . . .

--> des 2 cotes semble t-il :sarcastic:

Durby
Durby
Niveau 2
21 juin 2005 à 15:00:29

DUFRIC :d) Nicolas? o__O

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
21 juin 2005 à 15:09:53

Exact Kevin.

Durby
Durby
Niveau 2
21 juin 2005 à 15:21:57

Etonner de te retrouver sur ce forum. Tu compteras faire un petit tour sur celui de tekken 5. Ou zonne en grande partie sur celui-ci?

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
21 juin 2005 à 15:26:42

Eh bien, ce n´est que récemment que j´ai été ici pour créer un topic qui a été supprimé à 2 reprises par les administrateurs.
Tekken 5, je ne sais pas encore mais dans tous les cas je ne resterai pas encore longtemps aujourd´hui normalement car je suis plongé dans la lecture de : " la guerre des mondes".
Peut-être une autre fois.

Durby
Durby
Niveau 2
21 juin 2005 à 15:29:39

ok, bonne lecture dans ce cas :-)))

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
21 juin 2005 à 15:30:31

Merci durby :ok:

Durby
Durby
Niveau 2
21 juin 2005 à 15:32:00

^^

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
21 juin 2005 à 15:57:25

DUFRIX tu ne m´as pas écouté.
Si nous parlons de paix, ai-je jamais dit que les athées n´y parviendraient pas ? Pas du tout, ce que je dis, c´est que le sentiment qui te pousse à vouloir la paix et l´expression de Dieu en toi.
Si le dogme est incapable d´amener la paix, tu le dis et l´Histoire fourmille déjà suffisamment de massacres et horreurs odieuses pour nous le montrer, c´est bien parce qu´il est HUMAIN.
Or moi je te parle de Dieu. Je te parle de gens qui aspirent à Dieu, à faire sa volonté à savoir aimer son prochain, et vivre dans l´Amour tout simplement. Est-ce que ça ne te semble pas le mode de pensée idéal pour mener le monde à la Paix ?
Ces croyants dont je te parle, ils existent, je fais de mon mieux pour en être. Ce sont des gens qui ont appris à aller au-delà du dogme, et donc au-delà de son vice, pour s´approcher davantage de Dieu.

C´est la Foi qui me sauve, si tu ne la comprends pas admet-la tout de même je t´en prie.

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
21 juin 2005 à 16:14:34

pour ta question ça se rattache à peu près à ce que j´ai dit : la religion catholique, plus encore que les autres car c´est la plus importante, s´est " humanisé" : c´est devenu une véritable organisation politique, avec son chef, ses sous-chefs, ses sous-sous-chefs etc. Une sorte de mini-royaume. Je le déplore, tout d´abord parce qu´elle ternie l´image de Dieu auprès de gens comme toi, mais aussi parce qu´elle écarte les croyants eux-même de Dieu.
Les hommes aiment les rites, les traditions. Dieu peut paraître trop lointain à certains, qui ont besoin de quelquechose de tangible, d´immédiat : donc on va à la messe ( ce n´est pas un acte que je blâme j´y vais moi-même mais j´en tire davantage qu´un simple rituel ) , on regarde le pape à la télé, on fait faire sa communion à son marmot ce qui sera l´occasion d´inviter l´oncle Arnaud et sa nouvelle femme Raymonde...
Mais tout cet or, ces parures, ces autels, ces statues, ce charabia administratif, cette paperasse, ce n´est rien devant le Seigneur. N´en déplaise à bcp de catholiques, et même si je le suis moi-même d´origine ( même si je préfère me désigner sous l´appelation de chrétien ) ce n´est pas cette Eglise-là que souhaite Jésus.
Cette Eglise a perpetré l´inquisition, les guerres, le nazisme, mais dis-toi bien que derrière la tenture, ce sont des hommes aveugles qui lui ont fait suivre cette voie. Une voie bien différente du message d´Amour de Jésus-Christ, et c´est pour cela que je ne reconnais pas l´Eglise catholique comme la volonté du Seigneur.
Il en va de même pour toutes les autres religions qui ont préféré s´attacher à la matérialité plutôt qu´à la spiritualité.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:17:54

Noh-Varh, je suis d´accord avec toi, la religion est devenu un langae codifié avec ses rites, ses traditions, coutumes comme tu l´as dis. Peut-être est-ce une façon pour les hommes de croire qu´ils maitrisent la religion ? Ce sont les hommes qui decident de baptiser leurs enfants, donc ils pensent exercer un certain controle.
Enfin je sais pas moi, ça vient de me traverser l´esprit ce truc alors bon...

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
21 juin 2005 à 19:40:15

Noh-Vahr, je suis content, c´est la premiètre fois depuis le début de ce débat que je suis d´accord avec toi, tu avoues que l´Eglise a comis des impairs et je ne suis pas ignorant. Je sais que de nombreux chrétiens n´aspirent qu´à la paix, seulement et c´est là où nos avis discordent, je crois que le seul moyen d´avoir la paix est de supprimer les religions. Je sais que de nombreux cathos ne veulent du mal à personne amis d´après moi si on veut un monde de paix, faire ses sacrifices est notre seule chance. Les exemples donnés plus haut n´étaient destinés qu´à te faire comprendre que les athées avaient bien mieux aider les hommes que les religions. Alors la solution est de supprimer les religions tout en conservant des PRINCIPES de vie.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment