Dufric je peux te retourner le conseil. Le bien qui se trouve dans l´Eglise, il vient de Dieu.
Le mal vient des hommes, justement parce qu´ils sont éloignés de Dieu.
Je ne dis donc pas de bêtises lorsque je prêche la Parole Divine, qui comme son nom l´indique vient de Dieu ( et les paroles du prêtre que j´ai Citées ne sont écrites dans aucun petit manuel du bon catholique, si je l´ai cité c´est parce que je juge ses paroles proches de la Vérité de Dieu ) . Pendant ce temps des sourds continuent à nous abreuver d´attaques qui ne portent que sur les dogmes. Ces attaques et leur véracité relative n´atténue en rien la valeur du message divin. Je ne crois pas avoir rencontré sur ce topic quelque croyant souhaitant brûler des hérétiques ou soutenant que la Terre est plate.
Pour ceux qui ( nombreux) par le monde se place dans cette optique, et préfèrent se soumettre à une quelconque hierarchie clericale plutôt qu´au Seigneur, attribuez plutôt cela à sa bêtise et son matérialisme qu´à Dieu lui-même.
De plus cesse je t´en prie de déformer le sens de mes paroles en faisant semblant ( ou pas après tout ? ) de ne pas comprendre : évidemment que sur un tel topic on aborde le dogme et la religion, mais c´est toujours d´un point de vue critique; puisque les croyants de ce topic ne font que revendiquer la Bonne Parole.