CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

julie777
julie777
Niveau 9
19 juin 2005 à 12:58:20

jesus il existe pas!!!!!aller areter de croire a des conerie!!!si il nous protegais il protegerai tt les pauvre!!!

quartum
quartum
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:01:42

je ne crois pas en dieu!

ANV
ANV
Niveau 4
19 juin 2005 à 13:05:42

le prosélitisme n´est pas interressant, et Nietsche d´ajouter : Dieu est mort.Nous possédons notre propre salut.que de courage a ceux qui méne une vie monastiquement austère c´est un choix de vie mais pas LE choix de vie...++

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
19 juin 2005 à 16:33:37

julie777 ; ANV :d) ce n´est ni vous ni Nietsche qui vont me dire en quoi je dois croire.

linus13
linus13
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:44:00

Pas besoin de s´appeller nietsche pour dire qu´il n´y a pas de Dieu.

linus13
linus13
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:46:26

Noh si Dieu est le Tout-Puissant, pourquoi essaie-t-il depuis des siecles de nous aider via l´Esprit alors qu´il existe des solution beaucoup plus efficaces ?

quartum
quartum
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:47:40

pt de merde pourQOI DIEU EXISTERAIT IL,
ça a aucun sens!

linus13
linus13
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:48:43

Pk n´existerait-il pas ? Ca na pas plus de sens.

quartum
quartum
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:50:29

parceque s´il existait, le monde ne se labourerait pas à coup de tete nucléaire et que l´ange gabriel viendrait m´astiqué le . ..

linus13
linus13
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:52:08

Qui a dit que Dieu etait bon ?

Les chretiens ? Ce sont des hommes. La bible ? Ecrite par des hommes. Le Dieu des religions n´existe pas, mais n´existe-il pas une divité qui a crée ce monde ?

quartum
quartum
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:55:19

je suis scientifique donc je m´opose à cette hypothèse! le monde a été créé par le big bang!

linus13
linus13
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:01:26

Tu es scientifique ? Pourquoi ? Parce que tu as gentiment ecoute ton prof de science, lu ton sciences-et-vie junior ou autre. Enfin bref tu as ecoute quelqu´un, rien ne te prouve que le monde a ete cree par le big bang si ce n´est ceux qui te l´on dit. Et bien Noh c´est pareil que toi, sauf que lui a ecoute le cure du coin. Qui peut declarer que l´autre a tort ?

quartum
quartum
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:06:20

eh non, ce n´est pas uniquement parceque j´écoute mon prof ou autres débilité! g moi meme dévelopé ma propre croyance à partir de phénoménes prouvés! j´ai ensuite dévelopé moi meme mes idée!

linus13
linus13
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:18:47

A partir de phenomenes prouves... Donc quelqu´un ta assuré que c´etait prouvé. Tout comme le curé t´assure que Dieu existe.

quartum
quartum
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:26:10

le curé ne peut pas prouver que dieu existe mais les scientifique peuvent prouver le big bang! :-p

en effet, peut etre pas de la meme manière qu´ils l´ont expliqué mais en tout cas, on en ressen encore les consequence dans des galaxies situées à quelques milliards d´années lumières de notre voie lactée!

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
19 juin 2005 à 19:31:35

Linus13 ----> Désolé de te le dire mais tu es paranoiac. Tu nous dis : le big bang, c´est que des conneries mais tu peux aussi dire ça du voyage sur la lune alors. En effet, tu peux dire que tout ça a été enregistré dans des studios...
Rien n´est jamais prouvé alors, même les chrétiens savent qu´il y a eu un big bang.
On peut dire mais qui a créé ce big bang. Si on répond Dieu on peut alors dire qui a créé Dieu, c´est un cercle sans fin. C´est bien simple, il n´y a aucune explication, il y a eu un big bang car c´est ainsi, mystère résolu...

Ryo_Hazuki_63
Ryo_Hazuki_63
Niveau 7
19 juin 2005 à 19:33:08

dieu moi jle détéste car il ma fait allé la: http://www.checheuille.com/kc/index.php?id=209

espéce d´enfoiré de dieu.

Shredder_4444
Shredder_4444
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:36:32

les liens KC sont passibles de ban...

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
19 juin 2005 à 20:28:18

Linus13 :d) En fait il est évident qu´il existerait des moyens plus radicaux pour " aider" la race humaine, si on considère que Dieu est Tout-Puissant.
Tout d´abord je n´emploie pas Tout-Puissant pour parler de Dieu car c´est faux : Il n´est pas tout puissant, de nombreux paradoxes le démontrent. Je préfère dire qu´Il est infiniment puissant.
Il y a une seule chose qui empêche Dieu d´intervenir directement, et ça va sûrement paraître très paradoxal pour certains : c´est l´Amour ( comment savoir si Dieu est Amour ? j´y reviendrai plus tard ) En effet si Dieu est Amour, et Il l´est, sa volonté est d´aimer. Dans cette direction l´idée de l´humanité prend un sens : nous sommes une sorte d´extension de Son Amour ( concept qui nous dépasse complètement mais bon faisons à partir de ça )
Dieu nous aime donc, et nous veut libres, ça paraît logique: qui enchaînerait l´être qu´il aime ? Or la notion de liberté impute un problème à l´humanité : Dieu ne peut intervenir directement sans révéler de ce fait son existence, et ainsi s´imposer à tous. Certes cette explication a été maintes fois servie mais elle n´en reste pas moins vraie : qui aurait assez de mauvaise foi pour refuser de croire en Dieu si Celui-ci descendait nous rendre visite tout en stoppant au passage quelques conflits mondiaux ?
Cette liberté qui est la conséquence directe de l´Amour divin nous incombe une forme de responsabilité : c´est à nous d´aller vers Dieu, ou en tout cas de Lui demander de venir à nous, ce qui revient au même en fin de compte. Le fait que l´aide divine s´accomplisse à travers les hommes s´explique donc plutôt bien.

Autre chose, concernant ce que tu as dit à quartum au sujet de la Science : je partage tout-à-fait ton avis, la science est une autre forme de religion, et même si je l´admet comme n´importe quel quidam dans la rue qui vous dira que la Terre est ronde et que si les pommes tombent par terre c´est à cause de l´attraction universelle, je n´aurais jamais eu cette idée tout seul et ce que je considère comme prouvé n´est que le témoignage d´autres personnes, que j´aurais assimilé depuis ma naissance au point que tout cela m´apparaisse comme la plus absolue des vérités.
L´inverse, au sujet de Dieu, n´est pas forcément vrai. Il existe effectivement un bon nombre de personnes qui pensent croire en Dieu alors qu´elles ne font que suivre un enseignement qu´elles ont toujours suivis, c´est-à-dire que Dieu existe point barre.
Je ne fais pas partie de ces gens-là, ou en tout cas n´en fait PLUS partie depuis peu de temps en fait, à partir du moment où plusieurs choses ce sont révélées à mon esprit et où j´ai arrêté de considérer Dieu comme un gentil barbu assis sur son nuage.
Cette révélation, c´est la Foi, et comme personne ici-bas ne peut m´expliquer clairement ce que c´est, ni me dire pourquoi je la ressens, j´en déduis ( en fait non puisque c´est ma Foi elle-même qui me le dit ) que c´est quelquechose de supérieur qui m´est accordé.
Cette Foi qui m´anime aujourd´hui fait de moi un humain libre, conscient de ce qu´il est, et même si une infinité de choses sont hors de ma portée, j´ai le sentiment de m´accomplir, de me compléter, de faire ce pour quoi je suis là... c´est très compliqué à expliquer.
Pour en revenir à ce que j´ai dit plus haut, c´est aussi ma Foi qui me dit que Dieu est Amour, et depuis que je la possède je vois les choses comme jamais auparavant, et je me dis que seul un Dieu d´Amour a pu m´offrir tout cela.
La Foi est un don divin, mystique, au-dessus de l´homme et donc au dessus de la simple confiance ou approbation telle que la ressente les gens pour la Science.

J´ignore si j´ai été bien clair, j´en doute surtout pour les non-croyants, et je m´excuse auprès d´eux de ne pas pouvoir être plus éloquent.

47HiTmAn47
47HiTmAn47
Niveau 3
19 juin 2005 à 20:34:28

saviez-vous que dieu n´existe pas ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment