bangbang Posté le 06 juin 2005 à 16:37:02
C´était quand même assez agressif comme façon de s´exprimer
Ce topic a connu son " heure de gloire" et ce n´était pas uniquement grâce aux croyants, plus d´un athé a participé constructivement, mais tu n´étais simplement pas là quand c´était le cas.
Que veux tu dire par agnostique?
Oui c´était sans doute agressif, je m´en repends. Il est aussi vrai que je suis arrivé tardivement sur ce topic, ( j´ai tout de même lu pas mal de pages précédentes ) et que depuis que je suis là j´ai vu énormément de posts pauvres et faisant preuve d´un antithéisme ( ça se dit ça ? ) assez virulent. Pour la pauvreté de l´argumentation, elle est aussi applicable à des croyants qui postent ici donc ça n´est pas vraiment un point à retenir.
Je veux parfaitement croire que le dialogue s´est construit intelligemment grâce à des athés ( je pense que tu en es la preuve ) et ce sont ces athés que je nomme agnostiques : des gens relativement ouverts qui faute de croire en Dieu ne sont pas animés par le brulant désir de mettre à bas toute forme de croyance, sous prétexte qu´elle leur paraît " conne", " stupide" ou " ridicule".
Voilou.