CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
11 mai 2005 à 22:14:03

Excuse-moi Lord_Arthas mais je crois que tu confonds Dieu avec un bon génie.
Dieu est Dieu.

Lord_arthas
Lord_arthas
Niveau 5
11 mai 2005 à 22:48:20

Noh-Vahr
Posté le 11 mai 2005 à 22:14:03
Dieu est Dieu.

non je n´ai jamais dis que Dieu est un génie ! c´est juste que je voulais dire que Dieu aime qu´on se confie a lui ! il connait tout nos besoins ! il est omnisient et il sait tout sur nous ! mais Dieu veut qu´on lui parle ! qu´on le prie ! qu´on lui demande tout ce dont on a besoin, de chercher du réconfort aurpes de Lui ! Dieu nous a crée pour etre ses enfants... il aime qu´on travail et coopère avec lui ! depuis que l´homme a été crée par example il travaillait deja avec Dieu, Dieu a donné a Adam comme travail de nommé tout les animaux qui peuplent notre monde par example ! mais bon Dieu nous laissé aussi la liberté de choisir entre le suivre ou l´ignoré! que beaucoups le font d´ailleurs... donc ce qu´il veut c´est qu´on vienne a Lui tout simplement, qu´on lui parle dans la priere que ce soit pour quelque chose ou de l´aide Il est a l´écoute de tous !

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:30:08

Gnagnagna... http://www.christianisme.ch Olala... Blasphème!

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
12 mai 2005 à 13:04:09

REBEL_X_D_ :d) Blasphème n´est pas vraiment le mot, je pencherais davantage pour stupidité aveugle, ce qui est moins grave puisque la ou les personnes qui ont fait ce site ne doivent pas réaliser ce qu´ils font.
Sans doute crois-tu détenir dans ce site l´ultime argument anti-religieux, malheureusement pour toi c´est loin d´être le cas.
Evidemment j´ai lu les articles du site sinon ce serait pas très pro pour moi d´en parler. Laisse-moi te dire que non seulement le mec qui a écrit ça fait preuve d´une stupéfiante non-objectivité et partialité, puisqu´on sent sa haine de la religion dans chacun de ses mots.
Ensuite l´auteur joue honteusement sur les mots extraits de la Bible qu´il cite hors-contexte, et sur lesquels il tire des déductions complètement farfelues... assez contradictoire pour un gars qui accuse les autres de faire de l´interprétation.
Pour ce qui est dit sur le dogme catholique et les massacres historiques dont il est la cause, je ne dis rien car plusieurs choses me dérangent moi-même dans la pratique du culte, et je reconnais volontiers que l´Eglise est la source de nombreux carnages, auxquels bien évidemment je n´adhère pas et qui ont sali le nom du Seigneur.
La dernière chose que j´ai à dire se rapporte à mon dernier paragraphe. L´auteur dit nous parler du christianisme. Or si l´on excepte les honteuses interprétations qu´il fait sur le message du Christ ( " je ne comprends pas cette parabole donc elle est stupide donc Jesus est stupide" ou encore des jeux sur les mots visant à démontrer que Jesus ment parce qu´il avait dit par exemple qu´il enseignait dans les synagogues alors qu´il lui arrivait aussi d´enseigner dans le désert... absolument désastreux et très décrédibilisant pour l´auteur ) or en réalité le site ne parle que de l´application du christianisme ! Et non je ne joue pas à mon tour sur les mots, il faut bien faire la part des choses entre le message et ce qu´entend celui qui le reçoit. En l´occurence, Monsieur a les oreilles au moins aussi bouchées que ceux qu´il accuse.
Je tiens moyennement à être lapidé pour mes opinions religieuses, et je m´aperçois avec effroi que le ressentiment et la haine habitent bcp de personnes.

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
12 mai 2005 à 13:15:25

Arf. Ya plein de truc a dire la...

J´en ai pour un bon momment...

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
12 mai 2005 à 13:43:44

bon courage

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:11:37

VLC_Snowman Posté le 11 mai 2005 à 19:19:33
pourquoi chercher a tout expliquer ? rends a l´evidence, nous sommes trop betes pour tout comprendre ! peut etre est-ce seulement le hasard, bien que cela soit dificile a aceppter, je le reconnais

>>>>Pourquoi cherhcer a tout expliquer ? Parce´ que nous somme humain, et que nous cherchons tous Dieu, au fond de nous, ce grand vide. Alors il y a ceux qui disent qu´il n´y a pas de vide, et ceux qui esseye de le remplir autrement, et evidament ceux qui ont trouvé ce qu´il fallais y mettre...

artemis2 Posté le 11 mai 2005 à 19:22:45
Si dieu existe et fait le bien, comment explique tu les camp de concentration, les enfant qui meuren de fin dans le monde, le sida.

>>>>C´est Dieu qui les a fait ? Non, c´est les hommes. OUi, je sais, Dieu a fait els hommes, Dieu les a laisser faire ? Mais comment percois tu quelqu´un qui ne te laisse rien faire ? Ca en revient a ma premiere réponse.

VLC_Snowman Posté le 11 mai 2005 à 19:25:01
il a pas dit qu´il faisait le bien, mais qu´il etait superieur.

>>>>Dieu est: Amour, bon juste, parfait, ect. C´est en cela qu´il est supérieur. Ce qu´il a fait etait bon, ce que nous en fesont est mauvais. C´est fou a quel point cette culture occidentale, voire même humain cherche sans cesse un bouc émissaire.... C´est pas ma faute.... Peut etre notre incoscient sait il que si nous ne fesont pas le mal, si nous nous débarassons de notre mauvais actions, nous échaperrons a la soufrance? En tout cas, il choisi pas le bon moyen de s´en débarasser...

artemis2 Posté le 11 mai 2005 à 19:25:56
Dieu proclame bien l´égalité, pk il serait supérieur.

Dieu est Dieu. L´égalité entre homme. Dieu, c´est Dieu, rien a voir avec nous. Ne prend pas Dieu pour un homme, et donc, ne dis pas n´importe quoi.

migija Posté le 11 mai 2005 à 19:40:08
mais alor comment on peut etre sur ke C ta religion ki est la bonne il y en a eut plein depuis le commencement et sans conté les sectes alor jen arrive a la conclusion suivante personne ne sai kel est la bonne . ni la religion polythéiste grec au esprits indien

>>>>Une religion bonne ? Aucune ne l´est, elle sont bine truc humaines... Mais le Dogme donné par la Bible, lui il est parfait. C´est pour cela, ajouter a la Foi, que nous le savons.

La Foi permet de savoir, rien d´autre.

artemis2 Posté le 11 mai 2005 à 19:44:50
Je nai rien contre les croyances, c assez normal que l´homme se conforte dans une image, croire en quelque chose sa aide dison...a avancé, avant gt croyante et g pris concience d´autre chose? Mais dites vous bien que sil ni avait pas de religion, iaurait pas de conflit inter-religieu.

>>>>>>Je suis contre la religion, on devrai pas en avoir besoin pour croire en Dieu. Mais c´est sur que si tu confond Dieu est religion, t´es pas dans la merde. Ca aide, oui, mais y a t il un mal a accepter qu´on est faible et a s´appuyer sur quelque chose pour se relever ? L´élitisme enseigné par la société vous corrompt...

goldsiker Posté le 11 mai 2005 à 19:45:47
ché po si vous ete au courant mais au depart c´était des sectes(catolisisme,boudism,musulmanisme.....)
et la loi inderdi les sectes alors pk c´st pas interdri tou sa? et pk tan de gen i croient?

>>>>Sectes ? Sais tu seulement ce que cela veux dire ? Une sectes, c´est une manipulation visant a extorquer des biens. Manipulation, je veux bien que tu le crois, mais l´islam, le judaisme, le christianisme ne deamande par de bien pour aquérir le salut, et donc, il n´y a pas extorssion, mais dont, nuance, et donc pas de sectes.

HarrY_CausecS Posté le 11 mai 2005 à 20:30:10
Lord_Arthas Posté le 11 mai 2005 à 20:26:07
Un jeune homme qui fut élevé dans une famille non chrétienne, s´entraînait pour être plongeur olympique. La seule influence si on peut dire " religieuse" qu´il a eu dans sa vie, venait de son ami Chrétien. Le jeune plongeur n´a jamais vraiment porté attention aux sermons de son ami, mais il les a entendu souvent. Un soir, le jeune plongeur, alla à la piscine intérieure du collège qu´il fréquentait. Toutes les lumières étaient éteintes, mais étant donnée que le local de la piscine avait des fenêtres au plafond, et que la lune brillait ce soir là, il y avant quand même pas mal de lumière pour pratiquer. Le jeune homme grimpa sur le plus haut des plongeoirs, et alors qu´il se retourna pour faire dos à la piscine, se tenant au bout du plongeoir, et alors qu´il étendit les bras pour son plongeon, il vit son ombre sur le mur. L´ombre de son corps, était de la forme de la croix. Au lieu de plonger, il se mit à genou, et demanda enfin à Dieu de venir dans sa vie. Alors que le jeune homme se releva, l´homme d´entretient de la piscine entra et alluma les lumières. Et ce fût à CE MOMENT qu´il réalisa que la piscine était complètement vide! Elle avait été vidée pour des réparations!
-------------------------------
pure coincidence,toute pratique religieuse ou forme religieuse est considérée pour moi comme une forme de secte!!

>>>> Coincidence ? Comme ta naissance ? comme ta vie ? Mais coincidence, ca rime presque avec erreur... Crois tu vraiment etre une erreur ? J´en doute ? N´y a t il pas contractition dans ce que tu dis ? Je pense... Je connaissais cette histoire. Je doute que sa serve d´en parler ici. Mais ca l´avantage de vous ammener a parler du hasard. Ca par contre, c´est interessant. Donc selon vous, le hazard serait a l´origine de tout ? Donc il est normal que le monde foire, puisque c´est du hazard ? et il est inutile de se battre pour des valeur puisque le hazard les renvercera tot ou tard... Soit vivé dans le monde que vous voulez...

goldseeker Posté le 11 mai 2005 à 20:33:55
la seul lunik kestion ki peu defaire dieu c´est ki la cré?!
puiske lé croyan disent kila crée lorigine de lorigine mé ki la cré lui?? ( il c petetre crée lui mm)
ou alor se ki me fon plané c d gen i croent en dieu pck i zon lu en livre ac tou c commen de men et i zatende de mourir pour le voir

>>>> Dieu n´a pas besoin d´etre créé, c´est Dieu. C´est pas un homme, pas de la matiere, c´est indescriptible. Dieu a toujours éxister, et il existera toujours. Pourquoi ? Parce qu´il est Dieu.

Ca te fait marrer que des gens croient en quelque chose ? Moi ca me ait marré de te voir croire en une religion sans t´en rendre compte.

Shredder_4444 Posté le 11 mai 2005 à 20:35:57
" cherche dieu et tu le trouvera"
Bin putain c pas demain la veille

>>>> Te revoila, intelligence supreme de la terre entiere, ayant hérité de la science infuse. Comme je suis content de te voir. Si tu ne cherche pas Dieu, comment peux tu dire qu´il n´éxiste pas, puisque ne l´ayant pas chercher, tu ne peux attesté de son existance. Et si tu l´as chercher, peut etre ne l´as tu pas trouver parce que tu cherchais mal . .. Comme le dis le proverbes chinois, si tu frappe une cruche contre ta tete et que sa sonne creux, n´en déduis aps si vite que la cruche est vide...

Lord_Arthas Posté le 11 mai 2005 à 20:40:29
c vrai ke ds la vie on peut rencontrer beaucoups de coincidence, d´imprévus et tout ! moi aussi je m´attends pas du tout a pl1 de trucs d´imprévus ! mais en ce qui concerne Dieu justement... j´ai deja rencontrer pleins de chose imprévu meme en une journée et voir en fait que Dieu agit et tout et tout ca en une journée ou s´est passé pleins de truc que dans mon coeur je voulais que sa se passé et dans mon coeur je priais ! et la je me dis autant d´imprévu, de coincidence c´est pas possible ! c´est pas un hasard ! Dieu agit pas comme ca par hasard ! il a écouté mes prieres et a agit devant moi ! pour moi c´est un preuve que Dieu existe qu´il a entendu mes prieres ! mais pour qu´une priere se réalise ok c cool de lui demandé et mais faut aussi avoir un minimum de fois ! c´est pas comme si je vous dis : tenez faites mes exos de math faites les pour moi et démerdé vous j´atends les résultats ! non c comme ac Dieu, vous lui demandé un truk apré vous alé po le laissé se démerdé ( mm si rien est impossible pr lui) ms en demandant ayé juste foi et ouvré vos yeux é vous verrez le résultats ! bon voila koi c un pti partage !

>>>>A te lire, je serais tenter de croire que tu ne crois pas vraiment et que tu cherche sans cesse a conforté ta foi, cherche un peu plus Dieu, au lieu de te contenter de ce que tu crois avoir trouvé.

goldseeker Posté le 11 mai 2005 à 20:48:28
areté ac vos grand texte c chian..

>>> Arrete de dire des putain de connerie, et des phrasse courte et stupide, c´est Chiant. Sale blaireau, tu croisq ue sa m´amuse de répondre a tes connerie qui tienne en une ligne. Si tu pose des question, ne te palind pas qu´on t´y réponde. Pauvre con va.

Noh-Vahr Posté le 11 mai 2005 à 22:14:03
Dieu est Dieu.

>> D´accord sur ce point de vu.

Lord_Arthas Posté le 11 mai 2005 à 22:48:20
Noh-Vahr
Posté le 11 mai 2005 à 22:14:03
Dieu est Dieu.
non je n´ai jamais dis que Dieu est un génie ! c´est juste que je voulais dire que Dieu aime qu´on se confie a lui ! il connait tout nos besoins ! il est omnisient et il sait tout sur nous ! mais Dieu veut qu´on lui parle ! qu´on le prie ! qu´on lui demande tout ce dont on a besoin, de chercher du réconfort aurpes de Lui ! Dieu nous a crée pour etre ses enfants... il aime qu´on travail et coopère avec lui ! depuis que l´homme a été crée par example il travaillait deja avec Dieu, Dieu a donné a Adam comme travail de nommé tout les animaux qui peuplent notre monde par example ! mais bon Dieu nous laissé aussi la liberté de choisir entre le suivre ou l´ignoré! que beaucoups le font d´ailleurs... donc ce qu´il veut c´est qu´on vienne a Lui tout simplement, qu´on lui parle dans la priere que ce soit pour quelque chose ou de l´aide Il est a l´écoute de tous !

>>> Pas dis, mais es tu sur de ne pas le penser ?

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:18:18

heu sans vouloir vous vexer vous avez fumer quoi today ? ??

acegui
acegui
Niveau 3
12 mai 2005 à 14:27:18

Sachant que Darwin a prouver sa theorie de l´evolution peut on penser que dieu est un menteur?
Dieu ou le destin ne sont que des excuses pour justifier nos actes, on se deculpabilise....enfin c est ce que je pense.
Et au faites la creation pe depasser le createur, ton exemple du robot(ordinateur) matt ( que t avais donne au debut de ce topic) etait un mauvais exemple,ils sont plus resistant que les hommes ne mangent pas ne font pas la greve ne dorment pas en gros travaillent mieux etc.....
d´ailleurs il suffit de lire Asimov pour s en persuader...
" Dieu est le seul être qui, pour régner, n´ait même pas besoin d´exister."
Baudelaire

sikkim
sikkim
Niveau 6
12 mai 2005 à 14:39:50

respect assegui :oui: aasimov est un exellent exemple, mais baudelaire deconne toujour un peu,sinon,par rapport au lien, le chistiannisme n´est pas une forme de nazisme, mais en meme temps pas si loin car un exemple, les croisade était loin d´etre pacifique et a la recherche du graale.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:33:16

Acegi, je ne me souvient pas de cette exemple, et s´il est au début de ce topic, il date d´ya un an...

Je ne dis pas uniquement des trucs biens...

Menteur ? Darwin ? Je connais que trop peu cette théorie, on ne me l´a pas enseigné. Je sais que les étapes de la création correspond a peu pres a ce que dis Darwin. Mais j´en sais pas plus.
Je sais que tout sur terre a un point commun, comme le dis la bible.
Je sais aussi que prendre cette derniere au premier degrés, est enrichissant psichologiquement, spirituellement, mais certainement pas scientifiquement. Un scientifique se doit d´explorer toute les facette d´es sujets. Si on étudis un ice berg en se consacrant uniquement a ce qu´on voit d´un bateau, on peu dire d´archimède etait un charlatant....
Il en est de même quand on cherche la science dans la Bible.

Bangbang
Bangbang
Niveau 7
12 mai 2005 à 17:55:29

Toujours le même :noel:

[legamer]
[legamer]
Niveau 9
12 mai 2005 à 18:15:13

matt_lap ---> toujours la toi :rire:

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
12 mai 2005 à 19:06:24

Toujours le même depuis un ans ? J´en doute...

Oui, toujours la. En quoi sa te concerne gros ?

maczou
maczou
Niveau 5
12 mai 2005 à 19:26:35

Bon alors, jai pa lu TOUT les posts, paske yen a trop mais jve jsute dire :
Je crois . . . en moi même et c´est dja pas mal !
Mon livre sacré : Kama Sutra, Savoir Vivre et Positivé dans toutes les conditions, meme suspendu par les doigts de pieds o dessus du barbecue cannibal.

Ma religion ? AThé voir meme ATI, et surtout, jsuis un Gamerz !

Les Dieux ds le monde . . regardé un peu le bordel ke sa fou en Xtreme, Proche et Moyen Orient . . .

La puissance de l´elglise . . . jtrouve ça ecuerant.
Mais bon . . . chacun son truc.
Mais la religion jai jamai vriament compris . . . comme le rascisme. ( ATTENTION ! je ne rassemble PAS les 2 choses! )

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
12 mai 2005 à 19:28:33

Bon, je reconnais ne pas avoir tout lu dans la page precedente, du fait du nombre impressionaant de repptitions de commentaires. Voila ce que je vous propose, chacun va expliquer sa vision de Dieu, de la creation du monde etc etc, comme ça on repartiras sur des bases de dialogue plus simple, et evidemment chacun a le droit d´avoir son avis. Ca vous va ? bon je commence :

Selon moi, la notion de Dieu tel que l´humanité l´entends ne tiens pas la route : l´Homme a une place trop importante ! Rien que l´idée que Dieu ait façonné l´Homme a son image, c´est d´un egocentrisme !
Bien sur, on pourra me repondre que il est facile d´expliquer cela, car nous sommes la race la plus evoluée. Cela est vrai, cependant, il peut parfatiement s´agit d´un hasard. S´aurait tres bien pu etre une autre race qui serait a notre place ! Seulement nous ne pouvons pas comparer ou relativiser avec une autre planete.

Je precise que cela est ma vision des choses, je ne detient pas la science infuse et je ne cherche pas avoir raison, seulment exposer mon point de vue pour en discuter.

goldseeker
goldseeker
Niveau 7
12 mai 2005 à 19:48:02

dieu i m´enm******
ila tué asseze de gens comme sa ce trou du ***

:lol: je menerve mé c vré fo pas etre doué pour i croire!

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
12 mai 2005 à 19:55:43

Fermez la.

Maczou. Gamerz ? Creve, et la bouche ouverte, j´t´enmerde, tu pues.

Snowman, t´es con, tu transpire la volonter de comprendre que t´es qu´une merde. C´est con, la société te dis de pas le faire. Moi, je te le dis, t´es de la merde.

Le dernier ? Vas te pendre.

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
12 mai 2005 à 20:30:44

Et moi je sens le pauvre mec qui n´as qu´internet pour defouler sa haine des autres. Pitoyable, tu fais preuve d´une telle assurance... Tu as beau sortir des propos desatibilisant au debut, on vois facilement qu´en fait tu ne vaut pas mieux avec tes pharses percutantes mais neanmoins incoherentes... Alors plutot que de casser les gens par pur plaisir, casse toi tout court, merci.

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
12 mai 2005 à 20:36:52

J´aime ta femme.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment