Un truc qui est sur niveau religion, j´en ai marre d´entendre parler du pape ![]()
bangbang Posté le 20 avril 2005 à 13:34:13
" Croyance et religion c´est deux concepts assez différents quand même"
==> Non ( cf cours de Philo de terminale par exemple . ..)
" les athés se croient tout autant malins que les croyants"
==> Moi je suis pas vraiment dans ce cas d´où mon exaspération...
" dans tous les cas on pense avoir raison sans pouvoir le prouver, ce genre de débat n´amène jamais véritablement à un accord, mais plutot à une certaine ouverture d´esprit non négligeable"
==> Tt a fait d´accord lol ! ! Rien ke sur ce forum . ..
On devrait plutôt rebaptiser le forum Athées VS Chrétiens ![]()
Franchement faites le test vous prenez un croyant jeune de préférence et vous lui poser des questions sur sa religion et vous verez vous arriverez a la conclusion qu´il croit en dieux car c´est parent l´on enrolé dans cette religion c´est meme pas lui qui la choisie cette religion mes ses parents !
Dieu est une invention des hommes,ils ont inventé Dieu pour se sentir protèger,c´est tout.
Car si Dieu existe,alors il est vraiment c** de faire des guerres etc...
c´est pas lui qui fait les guerres! ce sont les hommes...
New_man > > En même temps le jeune croyant commence a s´intéresser et a se poser des questions a l´adolescence et donc il a choisi de coire ou de ne pas croire vers l´age de 15ans. Je veux dire par la qu´il commecne a s´intéresser aux choses autres que l´amusement...
Dieu n´est que pure invention des hommes pour trouver des explications.
Dieu n´est qu´une source d´ennui ![]()
Metalstar
lol tes un marrant toi! ![]()
Oui j´ai eu mon diplôme signé par Jean Roucas ![]()
ca ne méttone pas le moins du monde! ![]()
J VOU KIFF TOUS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!
HAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHHAHAHA
![]()
et dieu vous aime ![]()
lol diana79 !
Tu cherche la tite bête toi...!
A moins que tu veuilles refaire 260 pages sur ce même topic...
![]()
Bon, ya un momment, j´avais commencé un message pour répondre a tout ce que l´on me pond ici.
J´ai décidé d´y répondre, ainsi qu´au deux derniere page.
Avec les copier coller des messages auxquels je réponds, et mes réponse, ca va etre immense, alors toi qui t´en fous, ne me lis pas, tu ne mérites même pas que je parles pour toi.
Enfin bon.
C´est parti ( vais je fait mon plus long post ? ) :
LestatRice Posté le 15 mars 2005 à 16:17:35
Dans l´antiquité la religions servait en parti a expliquer la nature parceque jusqu´alors les gens pensaient inconsciament qu´ils étaient incapable de la comprendre, ce qui n´est plus le cas aujourd´hui, mais sa fonction premiere est comme je l´ai dis d´aspirer a " un absolu" qui surpasse l´état de chaire, comme la vie après la mort.C´est plsu que Enfer / Paradis, l´etre humains se demande là, si il existe, ou pas.
Ca vous déprimerai pas en y pensant que vous n´etes qu´une machine biologique, que ce que vous croyez etre votre amour pour votre petite amie ou votre mère n´est qu´un signal chimique ou éléctrique dans le cerveau?Et donc est-ce que l´amour est réel ou juste une espece d´instinct de survie animal qui permet de s´attacher a des gens de qui nous pouvons dépendre?Alors peut on vivre pour l´amour si ce n´est finalement qu´un sentiment physique quelque part.Perso si c´est ca autant crever maintenant!Ca change quoi?
>>>>> D´ou la notion de foi. Tout ce que tu as dis est certainement vrai, mais la foi transcende ces questions, relatives a notre existance. En effet, croire en Dieu, inplique de croire en quelque chose qui dure a jamais, et ainsi croire en une oeuvre eternnel, qui donc serait la seul a avoir un valeur.
C´est pour ca que le fait de n´etre rien qu´n etre biologique devient qyelque chpose d´arrière plen, car en un sens, on se mets a devenir quelque chose en entrant dans cette oeuvre précédament cité, et ainsi on trannscande notre statue de rien. L´adrence a cette oeuvre est donc un potentiel en chaque personne qui lui donne une valeur, et cette valeur, cette quapacité a entrer dans cette oeuvre, je pense, et c´est la mon avis, je pense que c´est l´ame.
Pour ce qui est de l´explication de la nature par la religion, et bien c´est logique. Ceux qui explique la nature par la sscience ont pour religion cette même science. Moi je crois que la puissance de Dieu se amnifeste par la nature, et s´explique par la science, par ce que je pense que mon Dieu est aussi le Dieu qui a créé ces chose et donc qui est a l´origine desphénomèe que la science explique.
LestatRice Posté le 15 mars 2005 à 16:49:40
oui, mais faigh je sais que c´est ca, mais si ce n´était QUE ca, l´amour existe t´il?Je n´en suis pas certain.C´est pourquoi je crois qu´on a un Esprit que " je pense donc JE SUIS", j´existe par dela la chaire, que l´amour represente quelque chose de plsu profond qu´un simple tt bete signal chimique ou éléctrique.Je crois que l´essence spirituelle est au commande de ces manifestation physique, le coeur qui bat quand on est amoureux par exemple...
Et pus si nous ne sommes que des machine crée au hasar par la Nature, on fé comment pour penser!(cf " je pense donc je suis")C´est balèse ca quand meme!Ou alors il faut remmettre en question ce qu´on appel " penser"!La machine ne pense que pa le calcule(donc ne pense pas), Sommes nous selement capable de penser en calculant?????
>>>> C´est la qu´intervient le choix. Seul les humains font des choix illogique. Comme le suicide, ou le sacrifice, et je pense que cela est du au fait qu´il ne sont pas vraiment des machine. C´est de ca que traite Matrix revolution. Notre capacité a choisir fait de nous des humain. Une machine biologique, aussi diversifié fut elle, ne ferais pas de guerre, car cela va a l´encontre de ses besoin, c´est a dire, la sécurité, la continuation de l´espèce, ect, ele ne vivrais pas comme nous, mais comme une machine, c´est a dire qu´elle éliminerais les faible, qu´elle ferais de al sellection génétique. Je pense que la machine est l´instinct ( exalté par les sataniste, par exemple) et que ce qui en découle est un comportement qui n´a rien d´humain, au sens moderne et occidental du terme. C´est la ce que la Bible appelle la " chaire". C´est une sorte de bout de Diable en nous, l´inverse des fruit de l´esprit, ce qui pousse a l´amour du pouvoir, a l´égoisme, ect. Mais cela fait malheureusement partie de l´humain.
On me dira " mais pourquoi Dieu a t il mis cette parti en nous, alors que malin comme il est il aurait du voir que ca foirerait" Ben parce qu´il ne se manifeste que dasns nos faiblesse. Si nous etiions parfait, nous n´aurions pas de Dieu.
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 16:49:04
Vous faites pitié Dieu c kune inventino pour ke les hommes se tiennent a caro mais ca a dérivé en fanatisme..on dirait une secte...g bo etre dans un établissement privé je trouve la religion débile
Moi je crois en moi c tout c pa le peine de tout foutre sur le dos dun mec. Fo vraimetn ete irresponsable pour ca. Et pkoi il y aurait tant de merde(ya pa dotre mot) dans le monde ?
Tu me fais marrer avec ton dieu de mes burnes
>>>> Roi tu me fais pleurer avec ton incapacité a penser. Si Dieu permet au homme de se tenir a carreau, en quoi est un mal ? parce que ca leurs ote des libertés ? Et alors, si la vie en communoté est a ce prix ? De toute facon, la n´est pas le problème.
Se reposer sur Dieu pour palier a ces faiblesse, c´est aussi reconnaitre qu´on en a. Et il me semble que tu ne le fait pas. Reconnaitre ses faiblesses, c´est déja les combatre, et la même sas Foi, juste humainement, c´est un grand pas, alors tu devrais etre content que les croyants soient irresponssables.
TheSoulrambling Posté le 16 mars 2005 à 17:24:24
Saviez-vous que je n´aime pas dieu ? ( je ne croi pô en lui )
>>>>>Je me demande pourquoi j´avais copier collé ce messages ? ? Peut etre a cause du ^sur le pô...
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 17:26:18
En tout cas je ne ment dans aucun des 2 cas death metal snake
jai meme 1h dinstruction religieuse par semaine si tu veux tout savoir
>>>>>C´est la tout le problème de l´instruction religieuse. Comment se démerder pour sans Foi, réussir a faire croire a des gosses, a leur donner une foi... C´est impossible de donner ce que l´on a pas. Il faut de la Foi, de l´amour, et juste avec ca, sans grande phrases, on amène , on rapproche un peu plus les gens de Dieu.
Ca doit etre pour ca que je suis un si mauvais evangéliste.
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 17:32:29
la meileur preuve c ke plein de truc fon référence aux fantasmes de l´homme ki existent depuis des milliers d´année...la vie éternelle ect...
Pis ya limage du paradis, le ciel ( ki etait un monde imaginaire pour lhomme, ki ne savait pas de ki se cachait derrière). Le ciel lui paraissait infranchissable c pour ca kon la administré a dieu..
c un exemple parmis tant dautres mais on voit ke ca a ete rédigé par une main d´homme...
Ben, oui se sont des hommes qui ont écris la Bible. Mais c´est Dieu qui leurs a dis ce qu´il fallais y mettre. Si la Bible avait été écrite par Dieu, comment veux tu qu´on ai pu la comprendre ? Et même la simpbolique que tu critiques est au service de l´image de Dieu. La Bible est un oeuvre a par entiere, car même sont humanité sert Dieu. Le ciel est signe de grandeur, comme Dieu, ect...
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 17:38:44
ya pas de vie eternel putain ! ! arretez avec ca on est plus au moyen age ! ! !
bah pas la peine de discuter avec un fanatique lol
>>>> Ca je suis d´accord, c´est pas la peinne de discuter avec un fanatique, je me demande bien pourquoi je te réponds...
Ya pas de vie éternelle. Tu es mort combien de fois pour le savoir ?
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 17:51:28
Mais oui bien sur tu crois ke les islamistes sont non croyants ? ? Bush est athée ? Raconte pas des conneries..
Evidemment on dit que dieu gouverne tout, la terre ect et kil protège tous ses " fils" mais on change de discours dès kon énumère les merdes du monde
C bizarre...
toute la connerie est résumé dans " Aide toi toi meme et dieu t´aidera ensuite"
= démerde toi
Dieu ne doit t il pas aider les hommes ?
>>>>Mais en quoi croient les islaminste, en quoi croit Bush ?
Les premiers croient ils en un Dieu d´amour ? ? Non. Croient ils aux pardon ? non plus. Même si Mohamed le Prophète s´est inspiré de la Bible et de la thora pour écrire son Coran, l´islam est une doctrine bien différente de celle du nouveau testament, et de la lois talmudique. On peut même dire que ca ne parle pas du même Dieu.
Dieu protège ses fils ? Mais qui te dis que les chretien " justes" qui meurs ne sont pas sauvé ? Quand tu parles de Dieu, ne te limite pas a ta vision d´humain.
Et Dieu nous aide.. Jean 3:16, car Dieu a tant aimé le monde qu´il a donné son fils unique afin que quiquonque croit ait la vie éternnelle. Ca te suffis pas comem aide ? Tu doit etre un vrai assité.
Dead_MetalXnake Posté le 16 mars 2005 à 17:52:22
on dirait que tu n´as rien écouté de tout ce que j´ai dit.
Mes preuves? Simple, ça crève les yeux. Première grande preuve: les êtres vivants, leurs sensations, leurs sentiments, mais aussi la magie ( qui existe mais que les médias nous cachent ) , les miracles ( même chose, les médias nous disent ce qu´ils veulent). Moi ma preuve je l´ai trouvé moi même. Je crois en Dieu dur comme fer et très souvent c´est déjà arrivé: je lui demande quelque chose et ça arrive alors que j´étais entrain d´essayer depuis une heure. ( la voiture qui démarre pas, ma playstation qui démarre pas^^, etc...) Pour moi c´est clair: il existe.
>> Ca, c´est ce qui entretien ta foi. Ne demande pas au autre de croire a ta place. Ceci s´adrresse a toi. Donne, transmet ce que ces " miracles" te permette d´avoir, c´est a dire l´amour de Dieu, c´est de ca que les gen on besoin, ils ont plus besoin de ca que de recit de miracle ne les fortifiant dans leur foi que pour un temps.
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 17:56:39
Connais tu la SCIENCE mon petit ?
>>> Je suis en Terminal S, alors, je suis sensé m´y connaitre un petit peu. Je m´y connais même suffisament pour en connaitre les nombreuse limites...
Elles sont un ensemble de définition de base dont découle tout le reste. Le problème, c´est qu´on n´arrive pas a démontrer ses premiere définitions. Et donc tout le reste n´est pas démontrer puisque les démonstration reposent sur un truc pas sur du tout...
Bref, la science s´apparente aux religions.
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 17:59:29
Un truc incroyable qui montre à quel point la religion et ce pays de bouzeux qu´est les USA peut être arrièré :
Les inspecteurs de l´éducation interdisent l´éducation dans les écoles de la théorie de Darwin ( l´Homme descend du singe) car il faut enseigner " qu´il existe un créateur, qui a crée tous les hommes" ( en l´occurence Dieu).
Déjà 15 Etats on décidé d´enseigner ces conneries aux enfants. Pas la peine d´être étonné de se retrouver avec des Amerloques con quand on voit l´éducation qu´ils ont...
Ouai, mais ca, c´est pas la Bible qui leur dis de le faire. Encore moin Dieu. Biensur qu´il y a un créateur, qui est a la base de tout ca. Si les amerloques ( comme tu les nommes) font ca, c´est parce qu´ils pensent que l´amour de Dieu ne suffis pas, et c´est en ca qu´ils se trompent.
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 18:05:31
ah non rien mais je disais si t heureux en croyant tant mieux la vie est deja tellement dure..
dailleurs je crois ke c pr ca ke des ges croient en dieu mais ils feraient mieux de bouger leur cul eux meme^^ au lieu de tout remettre sur le dos du bon dieu
>>Se bouger le cul aux mêmes. Mais croirent en Dieu n´est pas une forme d´action ? Si tu as a ta disposition une puissance infini, ne vaut il pas mieux s´en servir plutot que de tenter par toi même de faire quelque chose d´inutile et petit ?
Shredder_4444 Posté le 16 mars 2005 à 18:06:19
Le singe descend de l´arbre
non en fait l´homme et le singe ont un ancetre commun ( n´en déplaise à certains ^^)
>>>>>Biensur, puisque Dieu les a créé tout les deux, normal qu´il y ai des similitudes. Arf. Toute chose est constuire selon un même plan, et etrangement, la structure de la Bible a des similitudes avec ce plan. Je me demande que Conclure.
Bacon_VIII Posté le 16 mars 2005 à 19:40:35
Bravo Shredder_4444 ! !
Comme tu peux le voir sur ce forum c´est rare de nos jours de voir des personnes lucides et rationnelles . . .
Dead_MetalXnake la magie ça N´EXISTE PAS ! ! !!!
Les phénomènes que l´on dit " magiques" sont explicables scientifiquement. Il faut simplement ne pas être naïf et se raccrocher à la première explication paranormale venue.
Va visiter ce site :
http://www.pseudo-sciences.org/
>>>Machin 44444 Lucide ? Tu te moque de moi... Sa lucidité est une illusion. C´est par ce qu´il pense la même pensé collective que toi qu´il est lucide.
Ouai, faut pas se raccroché a la premiere explication venu, faut ce raccrocger a la science. Mais pourquoi a la science ? Ben parce que c´est comme ca, et pas autrement, ce qui en soit est tout aussi stupide.
I-Love-SakuSaku Posté le 20 avril 2005 à 12:30:49
S´il n´y a qu´un seul Dieu, c´est quoi Jésus et le Saint Esprit? ( oh thank you million dollar baby )
>> La trinité. Trois visage pour la même entité. Trois type d´actions. Lis la Bible, ca t´expliquera mieux que moi.
New_man Posté le 20 avril 2005 à 12:47:10
Dieu n´est qu´une bétise qu´une personne a inventé ! Dieu ! Pkoi vous y croyez ? parceque vos parents vous y on fait croire ! voila tout dieu n´est qu´une pauvre histoire comme un dessin animé au quel on voue un culte !
>> Mes aprent m´y ont fait croire, oui, mais il se sont convertis d´eux mêmes. Ils etaient plutot anar/hippie jusqu´au jour ou ils ont compris.
Oui, C´est comme un dessin animé. Mais toi t´es un grand, alors tu crois dans les film, mais en fait, c´est aussi con.
Nawak mon grand.
Shredder_4444 Posté le 20 avril 2005 à 13:03:40
bande d´arriéré...
vous vous enfermez parce que vous dicte l´église vous réfléchissez meme pas par vous même . .
L´EGLISE EST UNE SECTE LEGALE voila mon slogan
Je ne suis pas catholique, et le personnage le plus haut placé de mon église que je connaisse, c´est un pasteur qui fait pètre 250 personnes.
C´est la bible qui me dis quoi faire. Et je doute que tu y trouve des chose gènante.
Je ne vois pas commetn je pourrais réfléchir par un livre. Peut etre que je paraphrase. Pourquoi pas. Si je paraphrase la perfection, ca ne me dérenge pas.
Shredder_4444 Posté le 20 avril 2005 à 13:07:21
Ca fait longtemps que je réagit sur ce topic c pas comme toi tu sort
>>>> Si ca c´est pas une dérive sectaire...
Cf ton mess précédament cité.
Bacon_VIII Posté le 20 avril 2005 à 13:13:33
Roooh! Les gars arrêtez de charrier matt_lap ou il va encore nous pondre un post de 3 pages extrait de son " manuel du parfait petit évangélisateur"
>>>>>>>> Ca te gène que je trouve toujours un truc a répondre ? Mon manuel ? Tu parle de la Bible ? Meuh, non, ce que j´écris est bien trop nul pour en etre tiré, c´est forcément de moi.
Caroline Posté le 20 avril 2005 à 13:16:26
Moi ce que je n´aime pas c´est tout le cinema qu´il y a autour!
les personnes qui vont a la messe tous les dimanche, qui font des signes de croix et qui sont pourtant aussi mauvais que les autres!
Croire en Dieu ne se résume pas a etre catho. Aller a la messe, c´est comunier avec le reste de l´glise, c´est aussi concacrer un jour a Dieu, comme le veux la Bible. Apres, ca peut etre aussi une tradition sans conviction.
Ca ne regarde que ceux qui le font. On est tous mauvais, mais ont a tous été racheté. Pour moi, je ne vois pa pourquoi on devrait faire d´autre différences.
Shredder_4444 Posté le 20 avril 2005 à 13:17:38
Ouais le truc du " je te donne le pardon et hop on passe l´éponge sur toutes les saloperies que t´as aites" c assez limite
>> Ouai, et apres, ca ce dis non conditionné par la société... C´est le monde actuel qui t´hurle que tout a un pris, et que c´est toi qui doit le payer. Mais Jésus a déja payé le prix pour tes conneries, et pour celles des autres.
Maintenant si tu veux payer en plus, ca te regarde.
Shredder_4444 Posté le 20 avril 2005 à 13:18:48
justement non faut dire au gens qu´il faut pas croire à ces conneries c pour leurs bien
>> Ouai, faut etre prosélite, faut forcé les gens a faire attention a cette doctrine d´amour et de paix, c´est vachement dangereux.
New_man Posté le 20 avril 2005 à 13:22:28
C clair c´est que des connerie tous sa je vois pas comment l´on peut croire que y´à un mec la haut qui a dit tient vais faire un monde en 6jours et le 7eme jour je dormirais ! et je vais faire aussi un mec avec une b*te et une meuf avec un tr*u ! c´est débile tou sa je vois pas commen on peut croire en sa ! que de prier sa va changer quelques chose ou bien que les miracles existent et que les gens s´étonnent : " c´est un miracle dieux est avec nous " !
Non les miracles sa existes pas ici tous n´est que fatalité !
Non ont a pas etait créer par quelqu´un non c´est l´évolution des espèces qui a voulu que l´on en soit arrivé là !
>>>> Non, mais comment tu peut etre bete au point de croire que t´es constituer d´atome ? t´ena déja vu ? c´est encore un mensonge du capitalisme tout ca.
Lis la Bible au premier degrés, ca t´apporte cérénité, lis la sous tout les angles, ca confirmera ta science.
bangbang Posté le 20 avril 2005 à 13:24:59
Je pense que la vision de Dieu donnée par la Bible est archaïque. Mais imaginez, si Dieu existait vraiment, on aurait pas à se demander pourquoi on est sur terre, ce qui se passe après la mort, pourquoi tout ceci a été créé...
Ca me parait super simple en fait vu comme ça.
>> Tu la lus la bible pour savoir si la vision de Dieu est archaique ? Moi je pense pas. Tu peux concevoir un Dieu hors de la Bible, mais ca devient con, car ce Dieu la ne t´aurais pas donné de mode d´emploie du monde, et donc il aurait servis a rien, et en un sens, il n´aurait pas existé.
Bacon_VIII Posté le 20 avril 2005 à 13:29:33
Moi ce qui m´énerve en fait c´est tous ces croyants et leurs grande g***** sur ce forum qui se croient plus malins que les autre et n´ont aucune humilité. Ils érigent leur religion en vérité alors qu´elle ne mérite pas ce statut : c´est indémontrable donc c´est simplement une CROYANCE. Et ça personne ne pourra me dire le contraire
>> Moi ce qui me fait chier, c´est toutes les tranches de bacon et leurs....
C´est justement ce que je dis, je crosiq ue c´est la vérité, masi croire dasn el sens de ferme assurance.
Aller, un jour tu croira toi aussi.
Shredder_4444 Posté le 20 avril 2005 à 13:31:12
moi g jamais compris comment on pouvait dire qu´ils existent alors qu´il ne se manifeste pas ! ya ka voir comment le monde est heureux...
matt_lap ==> charlatan powaaaa
> Matt_lap, il t´enmerde. La Bible, c´est pas une manifestation écrasante ? Non ? Le fait qu´apres 260 pages je soit toujours capable de vous répondre, s´en est aps une autre ?
Crois ce que tu veux mon gros.
Shredder_4444 Posté le 20 avril 2005 à 13:31:59
oui bangbang mais ils sont endoctrinés depuis leur plus jeune âge donc...
>> Ouai, depuis mon plus jeune age. Figure toi que j´ai aucun souvenir de quand j´allais a l´école du dimanche. et que ce que je raconte ici, je l´ai appris il y a moins de 5 ans, de mon propre chef, et oui, j´avais atteind l´age( légal) de raison a cet age la.
Mais toi, gros, t´es pas endoctriné par l´éducation natinnal dès ta jeunesse ?
Non, non, parce que ca c´est une bonne doctrine biensur.
New_man Posté le 20 avril 2005 à 13:33:37
Caroline, bangbang, : les personnes croient en dieux car on les fait croirent en dieux ! Pourquoi les parents bâptise leur enfant bébé ? pourquoi c´est eux qui choisissent les opinions des enfants ? Tous simplement pour perpétrer les croyances voila tous mais depuis un certains temps sa commence a plus trop marcher !
>>> Je crois en Dieu. Je ne suis pas baptiser, meêm si ca va pas tarder. Ne confond pas croire en Dieu, et suivre la tradition catholique.
Ca amrche mieux que jamais, la planete n´a jamsia compté autant de personne se réclament du Christ.
bangbang Posté le 20 avril 2005 à 13:37:38
Un truc qui est sur niveau religion, j´en ai marre d´entendre parler du pape
>>> Bouche toi les oreilles. C´est ce que la masse veux entendre, ca on y peut rien. Moi aussi ca me saloue. Le plus drole, c´est qu´ils invitent une masses d´hommes d´église sur les plateaux, masi qu´ils ne les laissent pas parler de religion....
New_man Posté le 20 avril 2005 à 13:42:42
Franchement faites le test vous prenez un croyant jeune de préférence et vous lui poser des questions sur sa religion et vous verez vous arriverez a la conclusion qu´il croit en dieux car c´est parent l´on enrolé dans cette religion c´est meme pas lui qui la choisie cette religion mes ses parents !
J´ai presque 18 ans, c´est assez jeune ?
Pour les questions, yen a ici 260 pages...
Arf.
Hoocker Posté le 20 avril 2005 à 17:46:14
Dieu est une invention des hommes,ils ont inventé Dieu pour se sentir protèger,c´est tout.
Car si Dieu existe,alors il est vraiment c** de faire des guerres etc...
>> Tien, j´ai déja répondu a ca dans ce message.
Ayé, j´ai fini. Coule non ? j´ai apssé 1h45 sur ces réponses.
Temps perdu ? Non, je crois pas.
Paf le message est trop long, faut que je le coupe...
1h30. J´espère qu´au moins une ou deux personne le liront.
Sa fait un peu long tout de même le message d´avant je pense que peu y on jeter un oeil, ( en tout cas pas moi)
Le concept de dieu n´est que la metaphore de la creation les vrai croyant ceux qui ont la fois ( je suis até) savent pertinament que le texte bibliques n´est qu´un long receuil de nouvelle apologiques c´est un peu un guide de bien seance pour tout bon crhetien les frasques ne sont la que pour ilustrer le morale bibliques, jesus a exixté il etait fils de roi et marie madeleine sa femme et son bras droit ( jesus premier feministe) tout deux voulait commme les lumieres lon fai rependre des idée et quoi de plus eficace que le mystisisme daillieur le myhe jesus n´est du qu´a le desicion d´un empereur romain et des dirigeant de l´eglise qui pour contrer les religions paienne decidere de mystifier le tout en donnant le pintacle pour signe du dialble alors qu´il representai pour le religion paiennes le beauté enfin je m´arrete la pour aujourd´hui reflechissez y ,
Le myshique n´est la que pour ilustrer une pensée
et parfois asservir des populations . ....
engendrant gueerres et souffrances l´eglise premiere multinational au monde
bim