Pour la majorité des croyants femme=réincarnation du diable
Alors là j´ose à peine croire ce que je viens de lire... Si ça c´est pas de la méconnaissance totale, une phrase balancée en l´air outrancieusement grotesque... Aujourd´hui, on est au 21ème siècle. Le moyen-age s´est terminé il y a quelque temps déjà. " La majorité" ? !? Mais tu te prends pour qui pour dire des conneries pareilles c´est incroyable ! Je n´ai pas connaissance d´un seul passage dans la Bible qui mentionne que la femme est la réincarnation du Diable. Pas une seule des personnes pratiquantes que je connais n´irais s´avancer à dire des... conneries pareilles y a pas d´autres mots. Et si certains pensent ce genre de choses, Ils sont très très loin de représenter une majorité. Pense un peu à ce que tu écris. C´est pire que de la diffamation.
Un certain Karl Marx a dit un jour, je cite " La religion est l´opium du peuple". Sur quoi je developpe: elle lui fait du bien sur le coup mais sur le long terme ça devient nocif. Et puis si dieu nous aimait tellement, il aurait déjà foudroyé Bush, je cite encore " Ce n´est pas dieu qui a apporté la démocratie à l´Amerique, mais l´Amérique qui a apporté la démocratie au monde". Je redeveloppe, il est con, et un con qui croit en dieu est encore plus dangereux qu´un con armé.
Je ne sais pas si quelqu´un a déjà lu l´excellente BD appellée " Mémoires mortes" Ou l´on décrit la reprise du pouvoir de l´église suite a une boulette d´un milliardaire qui a reussi à devenir immortel en transférant sa mémoire dans un androïde. Alors il en suit une diabolisation de l´électricité et retour en Moyen Age sans passer par la case départ. Cela reste fort probable.
Houuuu! Je sui Satan!
Est-ce que quelqu´un a déjà vu le film Dogma, de Kevin Smith?
Non, ça raconte quoi?
http://www.worldcinemag.com/film-670.html
ça racontera bien mieux que moi ![]()
J´ai pensé à ce film car on y dit que les femmes présentes dans la bible y ont fait plus de mal que tous les romains et les égyptiens réunis...
ça a l´air marrant, j´ai vu aussi un film où dieu voulait détruire l´humanité et implanter une nouvelle race sur la terre. Et il meurt à la fin. ![]()
Sounds like angel sanctuary ![]()
Sur ce, j´y vais, les dérivées m´attendent.... ![]()
OverlordMaster
Posté le 05 janvier 2005 à 20:11:02
Un certain Karl Marx a dit un jour, je cite " La religion est l´opium du peuple". Sur quoi je developpe: elle lui fait du bien sur le coup mais sur le long terme ça devient nocif. Et puis si dieu nous aimait tellement, il aurait déjà foudroyé Bush, je cite encore " Ce n´est pas dieu qui a apporté la démocratie à l´Amerique, mais l´Amérique qui a apporté la démocratie au monde". Je redeveloppe, il est con, et un con qui croit en dieu est encore plus dangereux qu´un con armé.
Quand Jésus était sur terre, il a pas foudroyé l´empereur Romain ! Alors que c´était un " dictateur"
Dieu nous laisse libre ! libre de tout ! C´est seulement si on l´accepte et qu´on y croit qu´il se manifestera dans nos vies.
si chacun de nous avions une foi sincère en Dieu, on pourrait " dicter" à la nature de se calmé et on dominerait les éléments comme l´a fait Jésus pour calmé la tempête
ExOOdius Posté le 05 janvier 2005 à 19:34:31
matt_lap Posté le 05 janvier 2005 à 19:31:00
Si si, je suis extremiste, et j´impose ma religion.
Dieu nous a donner le choix de croire ou de ne pas croire , donc tu n´a pas à l´imposer . .
>Je l´impose parce que j´ai envie qu´un max de personne soit sauvé. Mais am facon de l´imposé est spéciale.
Dans un sens, j´impose pas vraiment ma religion, mais j´impose Dieu.
Mais ca reste a devolloper.
Tharkun Posté le 05 janvier 2005 à 19:47:00
Je trouve que l´Eglise discrédite la religion et fait plus peur qu´elle ne donne envie de pratiquer.
Par exemple : quand le curé, lors d´un baptême, vous dit qu´il n´y a pas d´âge pour se faire baptiser : EH BEN C´EST FAUX !
Moi le prêtre ( ou curé je connais pas la différence ) n´a pas voulu baptiser mon frere quand il avait entre 3 et 5 ans pour de mystérieuses raisons. Résultat : il en a rien a secouer ajd.
Et puis dire que Dieu nous pardonnera nos fautes eh ben j´ai lu un peu la Bible ( histoire de ne pas mourir idiot), et voilà ce que j´en ai retenu:
C´est vrai c´est dit que tous les pêchés seront pardonnés hormis le blasphème.
Mais ca dit aussi que par exemple accueillir qqun chez soi ( cest un exemple) c´est accueillir le Seigneur chez soi. Il est évident que laisser un clochard dormir dehors a moins 5° c´est un pêché. Est ce que ca pourrait être considéré comme un blaspheme de claquer la porte au nez à notre Dieu ?
Si oui, quels sont les pêchés qui nous seront pardonnés ?
Parce qu´en plus on ne pense pas svt à Dieu, on y pense même assez rarement pour la plupart d´entre nous.
Et c´est aussi dit : " Tu aimeras ton Dieu de toute ta force, de tout ton corps et de toute ton âme."
Cela veut-il dire que nous blasphemons tous involontairement, inconsciemment ?
Même à un curé je pense que ca doit arriver de penser à des choses pas tres catholiques, quoi de plus normal puisque c´est dans la nature de l´Homme même.
Alors lui aussi ne sera pas pardonné ?
En ce cas, ne serait ce pas mieux de profiter de la vie sur Terre ?
Bon j´en ai retenu autre chose, hein...^^ mais je vais pas vous l´apprendre, non plus.
Mais je remercie d´avance ceux qui s´y connaissent un peu de répondre à mes questions car ca m´intéresse
> C´est aps n´importe quel baslfème qui ne sera pas pardonné...
Tout ce que tu as dis ne sert a rien.
J´ai aps enve de dire le péchés impardonnable, de peur que certain des gens qui passe ici le fasse.
Mais sache juste que c´est aps n´importe quel blashème.
Pour le baptème, je en suis pas catholique. Chez moi, on se fait baptiser quand on le souhaite. Pour moi c´est dans 6 mois.
OverlordMaster Posté le 05 janvier 2005 à 19:50:59
Je vous signale qu´en réligion catholique la femme est considerée comme impure, c´est à cause d´elle qu´un homme a été chassé du paradis(eve qui a fait bouffer la pomme à adam), c´est à cause de ça qu´il éxiste une inegalité entre les hommes et les femmes. Pour la majorité des croyants femme=réincarnation du diable, tentatrice... Je ne sais pas si quelqu´un a déjà vu le film " the magdalene sisters" mais là bas on montre tout l´amour catholique, exactement comme il est: un traffic d´esclaves.
> Je ne suis pas catholique. Mais je vais quand même te répondre :
Ce que tu dis est Bibliquement faux, car la Bible dis aussi qu´Adam n´as iren fait pour l´en empècher...
Le reste, c´est juste une expliquation aussi stupide qu´érronée.
OverlordMaster Posté le 05 janvier 2005 à 19:56:56
Ahhahahaha, Martin Luther et Jean Calvin se sont aussi inspirés de la bible, ils sont tous les deux parvenus à une conclusion: pour aller au paradis, il faut faire pénitence. A savoir, vivre misérablement, se châtier soi même, porter des vieux sacs à la place des vêtements, prier je ne sais combien de temps par jour, n´avoir aucun loisir etc... A la différence que les calvinistes croient à la predestination. C´est à dire, on est choisi à la naissance d´aller au paradis ou en enfer. Dans ce cas précis croire en Dieu, au paradis ou à l´enfer ne sert plus à grand chose.
> Au lieu de parler de doctrines x ou y, lis la Bible...
Pour le reste, ma culture en la matière est limité.
ExOOdius Posté le 05 janvier 2005 à 20:02:50
l´auteur de ce topic est une perssone fermé qui croit a une religion plutot qu´a Dieu
> BMWfan ? ? Ou moi ? ?....
Moi, je ne suis pas l´auteur du topic, pour BMWfan, il crois carément, et la religion, c´est plus un détail...
J´admire al foi de ce mec.
Pour moi, Je crois en Dieu, et ma religion c´est la Bible... Et comme la Bible est la parole de Dieu...
OverlordMaster Posté le 05 janvier 2005 à 20:11:02
> Détache toi de l´idée qui dis que la vie sur terre est ce qu´il y a de plus important.
Pour Bush, il est seul face a ses actes.
Dieu t´aime tellement qu´il a donné son fils pour toi, ca me parait suffisant comme preuve d´amour...
( La Bible dis " Il n´y a pas de plus grande preuve d´amour que de donné sa vie pour ceux qu´on aime)
DameFreunegonde Posté le 05 janvier 2005 à 20:42:20
J´ai pensé à ce film car on y dit que les femmes présentes dans la bible y ont fait plus de mal que tous les romains et les égyptiens réunis...
> Si tu veux savoir ce qu´on dis dans la Bible, lis la.
Si le film est contre, forcément il va éronné la Bible, qui mets des femme en avant... D´aillieur, et les hommes sont aussi mal lotie qu´elle pour le reste.
Arf.
Matt_lap
DameFreunegonde Posté le 05 janvier 2005 à 20:42:20
> Si tu veux savoir ce qu´on dis dans la Bible, lis la.
Si le film est contre, forcément il va éronné la Bible, qui mets des femme en avant... D´aillieur, et les hommes sont aussi mal lotie qu´elle pour le reste.
Arf.
L´auteur du film a fait ce film pour prouver sa foi en Dieu... même si le pourquoi du comment m´échappe.
J´avais commencé à lire l´enfer de dante ( la divine comédie) et la trop forte présence de Dieu, religion et compagnie m´a empêchée de dépasser les 50 pages...je n´ose même pas imaginer ce que doit être la Bible...
la religion est plus que l´opium du peuple moi perso je pense que c en partie une facon pour les faibles qui ont peur de la mort de se voiler la face !
Sauf que la religion a fait plus de mal que de bien!
et quand dans l´otr topic on m´a dit si il t´arrive des pépins c pour que tu croisse qu´est ce qu c CON ! !!
les gamins de 8 ans qui découvrent la vie et qui sont morts dans le tsunami c t aussi pour qu´ils croissent !
et dans ce cas la de quel droit " dieu" qui est parfait se permetrait de faire mourir une personne au profit d´une autre !
L´orthographe et la grammaire de ce post étant loin d´être irréprochable, je ne pense pas avoir tout compris... tu ne crois pas en Dieu c´est ça? ![]()
Lis les pages précédentes ainsi que la page 185 de ce topic, tu comprendras peut-être un peu mieux et éviteras ( avec un peu de chance) de poser des questions déjà posées une bonne centaine de fois...
de toute facon ca ne sert à rien cette discussion est butée !
vous pouvez vivre dans vos reves et illusions si vous voulez . .. ( d´ailleurs c pe tetre mieux)
je n´arriverai à convaincre personne vos réponses ne répondent pas o questions
=>Tout ce que tu as dis ne sert a rien.
Je te demandais pas de juger si ce que je disais avait de la valeur ou pas mais qu´on réponde aux questions que je me posais. Si c´était pour me répondre comme ca j´aurais préféré ne rien savoir et que tu la fermes
J´ai l´étrange impression que tu t´adresses à moi...
( je m´adressais à eclair bleu)
Tharkun Posté le 06 janvier 2005 à 18:01:18
=>Tout ce que tu as dis ne sert a rien.
Je te demandais pas de juger si ce que je disais avait de la valeur ou pas mais qu´on réponde aux questions que je me posais. Si c´était pour me répondre comme ca j´aurais préféré ne rien savoir et que tu la fermes
C´est simple ta démonstaration ne sert a rien, ya pas de lézard, c´est comme, le blasmème impardonnable n´éxiste que dans un seul cas bien précis, et donc ta démonstration selon laquel Dieu ne pardonne aucun péché ne sert a rien.