CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:13:00

http://atheisme.ca/citations/cit_fr.html
des citations interessantes

damefreunegonde
damefreunegonde
Niveau 8
05 janvier 2005 à 18:14:09

Parler au nom des autres ça me répugne, qui peut se permettre d´affirmer tout ça? A croire qu´on n´a même pas le droit d´être en désaccord...

Noh-Vahr
Noh-Vahr
Niveau 7
05 janvier 2005 à 18:19:10

De plus ceux qui s´evertuent à tous justifier par Dieu sont à l´évidence des idiots. Mais ce n´est pas là qu´il faut chercher.
Dieu et la science sont complémentaires. La science dit " comment", Dieu dit " pourquoi"... je vois les choses comme ça.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:58:03

De plus ceux qui s´evertuent à tous justifier par Dieu sont à l´évidence des idiots. Mais ce n´est pas là qu´il faut chercher.
Dieu et la science sont complémentaires. La science dit " comment", Dieu dit " pourquoi"... je vois les choses comme ça.

Dieu est a l´origine de tout, et agis par la

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:01:48

Question aux croyants : Vous pensez vraiment que Adam et Eve ont existé ? ????

trotro72
trotro72
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:03:54

Nan, je ne crois pas un mot de la Génèse et de l´Ancien Testament. Et pas grand chose du Nouveau Testament non plus :-(

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:05:13

Metalstar Posté le 05 janvier 2005 à 19:01:48
Question aux croyants : Vous pensez vraiment que Adam et Eve ont existé ? ? ???

C´est une image , faut pas prendre tout ce que dit la Bible au premier degré . .

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:11:20

D´une facon ou d´une autre, adam et Eve ont éxisté.
La Bible le dis.

Quant a mon charmant bastard, au risque de me répété ( et emme en me répétant):

> Non, je n´est rien de tolèrant, et je dsuis extrémiste, fanatique.

Mais quel est le problème si je suis un fantique d´une religion non violente, pronnant l´amour, le pardon, ect ? ?
Je suis un fanatique, car si je ne l´etait aps, autant etre athée. Si je vie dans une religions et que j´admets que les autres ont raisons en en croyant pas, que j´admet que mon Dieu n´éxiste pas, ou que la Bible pourrait etre inspiré par des hommes, et bien ma religions est juste une philosophie, une sorte de truc qui sert a rien, sans profondeur, c´est juste du vent.
On ne peut pas etre chrétien et en pas etre fanatique. Un fantique chrétien, c´est juste un type qui prira pour que tu sois sauvé, qui t´aportera la bonne nouvelle, ect, le seul risque que tu prends c´est de croires, et ce serait tout a ton avantage.

bastard_sword
bastard_sword
Niveau 5
05 janvier 2005 à 19:29:11

Quand je lis certaines de tes phrases, ça me fait peur, j´ai presque l´impression que tu fais partie d´une secte... enfin bon, chacun ses propres croyances, le tout c´est de ne pas imposer sa croyance aux autres.
Ce que tu veux dire n´est peut être pas éxtremiste au fond, mais la façon dont tu le dis fais plus penser à une forme de racisme qu´à une preuve d´amour. Apprends à t´exprimer plus clairement et là, peut être que personne ne t´insulteras par la suite :ok:
Sur ce je me casse de ce forum ; j´ai pas envie de penser toute la journée à dieu, je préfère aller faire un tour dehors :)

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:31:00

Si si, je suis extremiste, et j´impose ma religion.

Mais je suis daccord, j´ai du mal a me faire comprendre.

Bon vent ( amicalement).

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:34:31

matt_lap Posté le 05 janvier 2005 à 19:31:00
Si si, je suis extremiste, et j´impose ma religion.

Dieu nous a donner le choix de croire ou de ne pas croire , donc tu n´a pas à l´imposer . .

damefreunegonde
damefreunegonde
Niveau 8
05 janvier 2005 à 19:37:41

Faut pas trop en demander...

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:47:00

Je trouve que l´Eglise discrédite la religion et fait plus peur qu´elle ne donne envie de pratiquer.
Par exemple : quand le curé, lors d´un baptême, vous dit qu´il n´y a pas d´âge pour se faire baptiser : EH BEN C´EST FAUX !
Moi le prêtre ( ou curé je connais pas la différence ) n´a pas voulu baptiser mon frere quand il avait entre 3 et 5 ans pour de mystérieuses raisons. Résultat : il en a rien a secouer ajd.
Et puis dire que Dieu nous pardonnera nos fautes eh ben j´ai lu un peu la Bible ( histoire de ne pas mourir idiot), et voilà ce que j´en ai retenu:

C´est vrai c´est dit que tous les pêchés seront pardonnés hormis le blasphème.

Mais ca dit aussi que par exemple accueillir qqun chez soi ( cest un exemple) c´est accueillir le Seigneur chez soi. Il est évident que laisser un clochard dormir dehors a moins 5° c´est un pêché. Est ce que ca pourrait être considéré comme un blaspheme de claquer la porte au nez à notre Dieu ?
Si oui, quels sont les pêchés qui nous seront pardonnés ?
Parce qu´en plus on ne pense pas svt à Dieu, on y pense même assez rarement pour la plupart d´entre nous.
Et c´est aussi dit : " Tu aimeras ton Dieu de toute ta force, de tout ton corps et de toute ton âme."
Cela veut-il dire que nous blasphemons tous involontairement, inconsciemment ?
Même à un curé je pense que ca doit arriver de penser à des choses pas tres catholiques, quoi de plus normal puisque c´est dans la nature de l´Homme même.
Alors lui aussi ne sera pas pardonné ?
En ce cas, ne serait ce pas mieux de profiter de la vie sur Terre ?

Bon j´en ai retenu autre chose, hein...^^ mais je vais pas vous l´apprendre, non plus.

Mais je remercie d´avance ceux qui s´y connaissent un peu de répondre à mes questions car ca m´intéresse :merci:

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:50:59

Je vous signale qu´en réligion catholique la femme est considerée comme impure, c´est à cause d´elle qu´un homme a été chassé du paradis(eve qui a fait bouffer la pomme à adam), c´est à cause de ça qu´il éxiste une inegalité entre les hommes et les femmes. Pour la majorité des croyants femme=réincarnation du diable, tentatrice... Je ne sais pas si quelqu´un a déjà vu le film " the magdalene sisters" mais là bas on montre tout l´amour catholique, exactement comme il est: un traffic d´esclaves.

damefreunegonde
damefreunegonde
Niveau 8
05 janvier 2005 à 19:52:50

femme=réincarnation du diable :cool: :rire:
J´ai vu the magdalene sisters, mais une fois de plus tu mélanges religion et Dieu. La religion est humaine donc faillible.

OverlordMaster
OverlordMaster
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:56:56

Ahhahahaha, Martin Luther et Jean Calvin se sont aussi inspirés de la bible, ils sont tous les deux parvenus à une conclusion: pour aller au paradis, il faut faire pénitence. A savoir, vivre misérablement, se châtier soi même, porter des vieux sacs à la place des vêtements, prier je ne sais combien de temps par jour, n´avoir aucun loisir etc... A la différence que les calvinistes croient à la predestination. C´est à dire, on est choisi à la naissance d´aller au paradis ou en enfer. Dans ce cas précis croire en Dieu, au paradis ou à l´enfer ne sert plus à grand chose.

damefreunegonde
damefreunegonde
Niveau 8
05 janvier 2005 à 19:59:22

C´est bien beau tout ça mais...et alors?

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:59:49

C´est clair que la religion catholique est tres sexiste, normal vue l´epoque ou ça a été ecrit . .

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:00:32

:lol: c´est ce que je pensais.
Enfin bon on pourrait aussi dire ca à l´auteur de ce topic mais on est là pour parler pas pour se casser l´un l´autre.

ExOOdius
ExOOdius
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:02:50

l´auteur de ce topic est une perssone fermé qui croit a une religion plutot qu´a Dieu

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment