Je trouve que l´Eglise discrédite la religion et fait plus peur qu´elle ne donne envie de pratiquer.
Par exemple : quand le curé, lors d´un baptême, vous dit qu´il n´y a pas d´âge pour se faire baptiser : EH BEN C´EST FAUX !
Moi le prêtre ( ou curé je connais pas la différence ) n´a pas voulu baptiser mon frere quand il avait entre 3 et 5 ans pour de mystérieuses raisons. Résultat : il en a rien a secouer ajd.
Et puis dire que Dieu nous pardonnera nos fautes eh ben j´ai lu un peu la Bible ( histoire de ne pas mourir idiot), et voilà ce que j´en ai retenu:
C´est vrai c´est dit que tous les pêchés seront pardonnés hormis le blasphème.
Mais ca dit aussi que par exemple accueillir qqun chez soi ( cest un exemple) c´est accueillir le Seigneur chez soi. Il est évident que laisser un clochard dormir dehors a moins 5° c´est un pêché. Est ce que ca pourrait être considéré comme un blaspheme de claquer la porte au nez à notre Dieu ?
Si oui, quels sont les pêchés qui nous seront pardonnés ?
Parce qu´en plus on ne pense pas svt à Dieu, on y pense même assez rarement pour la plupart d´entre nous.
Et c´est aussi dit : " Tu aimeras ton Dieu de toute ta force, de tout ton corps et de toute ton âme."
Cela veut-il dire que nous blasphemons tous involontairement, inconsciemment ?
Même à un curé je pense que ca doit arriver de penser à des choses pas tres catholiques, quoi de plus normal puisque c´est dans la nature de l´Homme même.
Alors lui aussi ne sera pas pardonné ?
En ce cas, ne serait ce pas mieux de profiter de la vie sur Terre ?
Bon j´en ai retenu autre chose, hein...^^ mais je vais pas vous l´apprendre, non plus.
Mais je remercie d´avance ceux qui s´y connaissent un peu de répondre à mes questions car ca m´intéresse