CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 08:50:24

J´ai pas lu toutes les pages mais juste une objection :

BMWfan01 Posté le 11 avril 2004 à 12:45:31
Hello, houlala ce que c´est compliqué tt ça, je pige kedale, mais ne nous creusons pas la tete, il y a une chose à savoir, c´est que Dieu existe, nous aime et veut notre bien.(oups, ça en fait 3;)). Maintenant à comprendre de quelle manière, c´est compliqué, mais tout doit demarrer par la foi, si tu crois à cela, alors tu pourras demander à Dieu de te répondre, alors il te répondra. Je pense que j´ai été assez simple là, mais peut etre pas assez, deso;):D

:d) tu ne sais pas qu´il existe : tu le crois... petite différence : une croyance n´est pas vrai mais vraisemblable...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 08:51:50

c ko la diff?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 08:52:01

espion_pro Posté le 12 avril 2004 à 00:34:57
c vrai merde tou ce que dieux acree on et entrin de le detruire donc nous nous detruison nous meme

:d) ça doit être affreux de balancer des grandes vérités ainsi tout en ne faisant rien pour changer les problèmes qu´on met en avant :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 08:53:15

BMWfan01 Posté le 12 avril 2004 à 08:51:50
c ko la diff?

le vraissemblable semble vrai... mais ne l´est pas forcément... on peut penser que ça l´est, en être convaincu comme dans ton cas mais sans au fond s´être poser les vrais questions fondamentales pour savoir si ça l´était vraiment... si la foi t´empèche de te poser cette question, elle est néfaste :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 08:55:11

------->Tu as raison quand tu dis que Dieu s´est gourré, regarde ce texte biblique:

Genèse 6, versets 5-7:
Le Seigneur vit que les hommes étaient de plus en plus malfaisants dans le monde, et que les penchants de leur coeur les portaient de façon constante et radicale vers le mal. Il en fut attristé et regretta d´avoir fait des hommes sur la terre. Il se dit: " Il faut que je balaye de la terre les hommes que j´ai créé, et même les animaux, grands ou petits, et les oiseaux. Je regrette vraiment de les avoir faits.

J´attends vos commentaires

:d) ça contredit de nombreuses choses :
Dieu est imparfait
Dieu pense à notre manière avec un language, Dieu fait des erreurs, il n´est pas omniscient, c´est à dire qu´il n´est pas Dieu puisque incapable de tout voir et prévoir... Dieu n´est pas Dieu :)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 08:55:12

ah, ok, mais je suis CONVAINCU de la présence de Jesus, donc, y´a pas besoin de plus de preuve, tout mon etre est à Dieu, donc en +, je meurs à ma propre volonté pour lui, tout en étant toujours mettre de moi-meme

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 08:56:31

BMWfan01 Posté le 12 avril 2004 à 08:55:12
ah, ok, mais je suis CONVAINCU de la présence de Jesus, donc, y´a pas besoin de plus de preuve, tout mon etre est à Dieu, donc en +, je meurs à ma propre volonté pour lui, tout en étant toujours mettre de moi-meme

:d) c´est bien ce que je dis : tu crois... mais ne sais pas ! par contre tu crois savoir... mais tu ne sais pas que tu ne sais pas :) principe de la double ignorance... on en est tous emplis ! par exemple pour le Mont Everest dont tu parlais... on croit tous qu´il existe pcqu´on nous l´a appris... mais en fait on ne sait pas réellement...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 08:59:43

:d) justement des preuves tu n´en as aucune... tout est fais de croyance ! elles ne sont pas forcément fausses... mais pas nécessairement vraies non plus

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:00:26

bon ptite pause à plus tard

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:01:15

-->ça contredit de nombreuses choses :
Dieu est imparfait
Dieu pense à notre manière avec un language, Dieu fait des erreurs, il n´est pas omniscient, c´est à dire qu´il n´est pas Dieu puisque incapable de tout voir et prévoir... Dieu n´est pas Dieu

----->T´a rien pigé, Dieu EST PARFAIT, Dieu n´a pas fait d´erreurs, il EST omniscient et il peut donc tout savoir! mais il essaie quand meme de nous laisser une chance, meme si il sait qu´on ne va pas la saisir....moi aussi quand j´étais petit je me disais: si Dieu sait l´avenir, pourqoui alors crée-il des gens si il sait qu´il vont pas croire en Lui puis souffrir eternelemnt, mais je me suis dit que Dieu préférait tout simplement, parfois ne pas vouloir savoir l´avenir, ce qui est le cas, a mon avis pour la création de l´homme

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:02:32

-->diziz56 Posté le 12 avril 2004 à 08:59:43

justement des preuves tu n´en as aucune... tout est fais de croyance ! elles ne sont pas forcément fausses... mais pas nécessairement vraies non plus

-------->Et bien les preuves viennent de la foi, alors tu va me dire, la foi n´est pas une preuve suffisante, et je vais te répondre, et bien pour moi ça l´est :-)))

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:03:06

c´est pas moi qui ait rien pigé...
si Dieu était omniscient il ne se serait pas trompé... et s´il s´est trompé il est imparfait... et rapporter ses paroles n´a aucun sens... la Bible est un délire épique à mon avis :) écrite par les hommes elle n´a pas vraiment de valeur philosophique...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:03:23

la foi n´est pas une preuve du tout :)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:05:44

Me revoilà...dites-donc, vous vous y mettez tôt!

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:07:25

--->diziz56 Posté le 12 avril 2004 à 09:03:06
c´est pas moi qui ait rien pigé...
si Dieu était omniscient il ne se serait pas trompé... et s´il s´est trompé il est imparfait... et rapporter ses paroles n´a aucun sens... la Bible est un délire épique à mon avis écrite par les hommes elle n´a pas vraiment de valeur philosophique...

diziz56 Posté le 12 avril 2004 à 09:03:23
la foi n´est pas une preuve du tout

--------------------------------------------
Dieu ne s´est pas trompé, il a créé un homme, à son image, pour dire l´hommeur!!!, ensuite, comme je te dis, il ne voulait pas forcément savoir ce qu´il allait nous arriver car Dieu aime bien les surprises(dans ce cas, ce fut une mauvaise).
Et pour la Bible qui ne vaut rien, alors sache que des chercheurs ont fais des recherches sur les textes et arrivent à trouver certain codes dedans, en plus, le texte à un sene, --->donc un homme n´aurait jamais réussi à faie ceci! Et en plus la Bible ne se contredit pas!

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:08:29

-->cherchesoluces Posté le 12 avril 2004 à 09:05:44
Me revoilà...dites-donc, vous vous y mettez tôt!

---->Hehe :D, c´est sur, ça débat toute la journée avec moi;)(sauf quand je peux pas, c´est evident, loool). En plus, le débat et deja chod, alors qu´on été que 2 :-)))

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:10:19

juste une petite question:
par hommeur, tu voulais dre honneur non?

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:10:20

p.s. rien a voir, mais ça me trote dans la tete(remark, c car je l´ai écouté 50 fois):
la fourmi veut pas donner son miam, cette fourmi relask, les mini crasket et la cresel, lool MDR

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:11:10

-->cherchesoluces Posté le 12 avril 2004 à 09:10:19
juste une petite question:
par hommeur, tu voulais dre honneur non?

-->Ou ça?

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
12 avril 2004 à 09:11:44

ah oui, ok, wais, honneur je voulais dire

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment