diziz56 Posté le 15 août 2004 à 09:05:26
La plupart des " croyants" sur ce forum ne savent pas en quoi ils croient, la plupart des " non-croyants" de ce forum ne savent pas ce qu´ils critiquent...
Et petit détail, un prétentieux fini ( qui se prend un peu pour le Dieu auquel il croit au passage, ça risque de sonner sataniste à la longue, faudra qu´il fasse gaffe ! ) annonce avoir une certitude... La Foi j´aurais accepté, mais le certain n´a rien à voir avec Dieu et l´Homme, tout comme le savoir ^^
Ce en quoi vous croyer n´a pas été prouvé non plus, et ne se prouve sans doute pas ! De plus, même si ce Dieu est parfait, vous êtes humains donc imparfaits. Partant de là, votre croyance et votre Foi l´est, donc vous avez de grande chance de faire fausse route ( tout comme un non-croyant ! )
> Je suis d´accord, Dieu ne se prouve pas, sinon ca aurait déja été fait. L a Bible incite a chercher Dieu, c´est une quetes, pas vraiment une certitude.
L´homme est iMparfait, il est divisé, entre le sentier large facile, menant a la perdition, et le sentier étroit et calliouteux, menant a Dieu, c´est une division profonde. Mais l´homme, créé a l´image de Dieu, peut aspiré a la perfection, et Dieu peux l´y faire gouter, a mon avis, par sa puissance. Il suffis d´avoir la foi, de croire que Dieu peut le faire pour nous.
Mais je ne pense pas que la relation qu´on a avec Dieu est celle de quelqu´un qui nous tire en avant, mais qui marche devant et nous apelle a le suivre, mais nous laisse nous comporté en homme, c´est a dire fièrement, avec force, en exploitant les capacités qu´il nous a donné, mais avec la certidude qu´il nous empèchera de tomber.
Hhors sujet, mais ca me plais...