CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
07 août 2004 à 20:19:41

diziz56 Posté le 07 août 2004 à 20:02:09
cherchesoluces Posté le 07 août 2004 à 13:21:23
diziz56 Posté le 07 août 2004 à 12:40:46

Sinon Camille, c´est arrivé à ce stade que tu te poses cette question ?

cette question? " est-ce que Dieu existe?"?

oui

qui ne s´est pas déjà posé la question??

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 août 2004 à 00:16:46

cherchesoluces Posté le 07 août 2004 à 20:19:41

oui

mon interrogation vient du fait qu´après presque 4000 messages à parler ici, tu me poses cette question... comme si tu avais pris conscience que tu savais pas quelle était ma réponse ^^ donc je voudrais aussi savoir ce qui t´a fait prendre conscience si c´est bien de ça qu´il s´agit

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
08 août 2004 à 13:21:59

:hello: Apres un mois...je me rappelle encore de mon code!!! LOol, et je viens vous rejoindre, avec ma bonne humeur et un maximum de tolérance(je vais faire un effort^^). Je vois que l´topic est tout...saut mort!! cool non??? J´ai parcouru les quelque 10 pages précédentes et j´ai vu que y´en a qui se sont creusé le ciboulot! Bravo Matt_lap et diziz!! Et autres, évidemment;) ( sauf aux incensé qui blasphèmes..... :nonnon: :honte: )
Je vous souhaite à tous ceux qui vont recommencer les cours(job) bon redémarage!!, allez, je dois manger là, et ça va etre bon, :-))) A plus all!!

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
08 août 2004 à 18:30:29

diziz56 Posté le 08 août 2004 à 00:16:46
cherchesoluces Posté le 07 août 2004 à 20:19:41

oui

mon interrogation vient du fait qu´après presque 4000 messages à parler ici, tu me poses cette question... comme si tu avais pris conscience que tu savais pas quelle était ma réponse ^^ donc je voudrais aussi savoir ce qui t´a fait prendre conscience si c´est bien de ça qu´il s´agit

j´ai relu quelques pages du topic et j´ai donc revu pas mal de post. et je me suis rendu compte que ce n´était jamais l´existance de Dieu que tu remettais en cause, mais plutôt la façon de penser de nombreux croyants...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 août 2004 à 18:31:14

C´est décevant ? ^^

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
08 août 2004 à 18:32:38

Est-ce qu´un autre mythe est cassé? :non:

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 août 2004 à 22:03:36

diziz56 Posté le 07 août 2004 à 20:04:45
Sinon, tout le monde peut y croire c´est faux, car comme la Foi n´est pas innée ( jusqu´à preuve du contraire), certaines personnes n´auront jamais la possibilité de croire, car ne se verront pas apporter la " bonne parole" donc ça marche pas Matt ^^

Aussi j´ajouterais qu´une religion qui accepte l´hypocrisie mais qui rejette le doute quand à l´ouverture des portes du paradis, c´est douteux justement ^^ zut elles vont se refermer...

Ragnagna...

Toute personne peu accèder à la foi, car si c´est pas un homme qui te touche, c´est Dieu lui même...
Je connais une femme qui etait dans des prison communiste en roumanie, sans jamais avoir entendue la bonne nouvelle, qui a été touché par le doigt de Dieu, et qui depuis est chrétienne...

Ce n´est pas de l´hypocrési, car croire en Dieu, c´est aussi suivre ses commendemant, comment veut tu croire qu´il a racheter tes péchés, ta vie, et que le reste de ce qu´il a dit est du vent ? ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 août 2004 à 22:11:17

Minute damoiseau ^^
Je n´ai pas dis qu´il était hypocrite de croire ! J´ai dis que d´après ce que tu dis, Dieu l´accepte ! Ce qui fait qu´on peut croire hypocritement pour s´ouvrir le ciel, c´est le gros reproche fait au paris de Pascal d´ailleurs ^^
Et pour ta petite roumaine, c´est très bien j´adore les histoires comme ça mais qu´est ce que ça vaut ? Les expérience qui se rattache au mystique, ou l´Homme a l´impression de ne faire qu´un avec Dieu et le monde, ou il n´existe plus en tant qu´être mais ressens globalement le monde ont toujours été relaté depuis tout temps, ça ne justifie pas nécessairement l´existance d´un Dieu, mais plutôt la force de la pensée humaine à mes yeux ^^

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 août 2004 à 22:13:04

Et combien de chretiens sont pour la peine de mort ? Suivre les commendements, c´est dans tes petits rêves de perfection humaine ! Les vrais cas sont à mon avis très rare ! Je pense que la vraie Foi est une qualité, mais je doute presque de son existance ^-^ Un peu comme l´Amour qui ferait que tu vis uniquement pour le bonheur de l´autre !

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 août 2004 à 22:22:06

Tu ne peux pas croire hypocritement.
C´est très simple, la Bible dit que croire en christ, c´est suivre ses commendemants. Car croire en Christ, c´est lui offrir sa vie en retour de la sienne, c´est donc lui laisser les reinnes, au travers du Saint Esprit, et donc suivre tant bien que mal, ses commendemants.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 août 2004 à 22:23:48

Je crois que ej vient de comprendre ce que tu entend par hypocrite...

J´ai déja rencontré des gens d´une foi colossale, et c´est splendide.
Renseigne toi sur Billy Graham, Bill Willson, ou même juste Luther...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 août 2004 à 22:25:31

Pas croire hypocritement ? Et croire par peur de la mort ? Et croire en se disant qu´il vaut mieux croire notament parce que si Dieu existe vraiment, alors on est gagnant et on va au paradis ? Et croire sans comprendre à quoi on croit ? En quoi ces croyances sont justes ? En quoi valent-elles mieux que celui qui doute, qui ne rejette pas Dieu mais rejette la façon dont TOI, petit chretiens aux explications floues et à la compréhension de lui même laissant à désirer, tu expliques tout ça ? Ce qu´on m´a dit m´a dégouté de l´image de Dieu que laisse le christiannisme, mais je ne rejette pas l´idée qu´un Dieu existe... Cependant je suis dans l´erreur ? Je méritte l´Enfer ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 août 2004 à 22:28:37

D´accord pour l´existance d´êtres humains capables de donner leur vie et même bien plus ! Mais je considère plus ça comme de la force de caractère, comme une personnalité hors du commun, capable d´aller au delà de sa vie au nom de ses convictions ! Quand c´est au nom de Dieu, ça devient de la Foi... Mais comme je l´ai dis, je considère plus cette Foi comme une qualité ! Sauf que je ne pense pas que l´Homme soit fait pour croire en Dieu si Dieu existe vraiment... Mais bon, on en a déjà parlé ^^

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 août 2004 à 22:34:22

Lis la Bible, je suis désoler, de t´avoir masqué la voie, ca me décoi, et je reconnait que ma vision d ela perfection est limité.

Je pense que Dieu voulant notre bien, le fait que le bien soit au bout du tunnel ne me dérenge pas.
Mais Dieu a dit:

Chercher premierement le royaume de Dieu.

Ca veut dire, que le but premier des chretiens, c´est pas d´etre sauvé, mais de chercher ce royaume, c´est a dire de le vivre et de le faire vivre au autre.
Mais pourquoi quelqu´un n´etant pas capable d´aller a Dieu sans motivation n´aurait pas le droit qu´on lui en donne une, afin de le sauver, au lieu de croupir en enfer pour délit de vouloir le mieux pour ca, ce qui ouvre a pouvoir donner le mieux au autres.

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
08 août 2004 à 23:46:34

puisque sur msn je n´ai pas droit à une réponse, peut-être qu´ici j´en aurais une!
j´ai envie de nutella...passionnant non? dit :
même au travers de nous?
j´ai envie de nutella...passionnant non? dit :
comment ça?

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 août 2004 à 23:54:25

En te voyant changer ma ptite.

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
09 août 2004 à 00:02:35

en quoi est-ce que j´ai changé?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
09 août 2004 à 08:24:41

en toc ( plouf...)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
09 août 2004 à 10:58:50

t´es déjà levé à cette heure là? :ouch:

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
09 août 2004 à 12:45:17

Tu n´as pas encore changer, mais j´espère bien que ca viendra.

Dsl, j´avais du mal comprendre la question.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment