CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Freestyyle
Freestyyle
Niveau 4
29 juillet 2004 à 12:37:02

et alors ou est le probleme que mon intervention a etait deja vu plusieurs fois je te signale que nous sommes dans une democratie. la majorite l´emporte. mai pour connaitre la majorite il faut deja que tt le monde s´exprime et donne son ai c´est ce que je me contente de faire. et ne joue pas sur les mots ayant observer tes reactiions tu va encor me trouver un truc tordu sur le mot " emporte" ce n´est que representatif. sur ce bon apetit

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 12:42:17

Bon app à toi aussi...
Je jouerais pas sur les mots mais je vais revenir sur démocratie : la majorité l´emporte au cours d´une élection, pas dans les domaines d´un débat d´idée ou d´une conversation ou le nombre n´a pas grand chose à voir donc rappeler ça à l´aide n´a pas d´importance... Pcq l´ignorance existe ! Donc ramener la démocratie, la majorité et le droit d´expression c´est joli mais je vois pas ce que ça vaut au cours d´une discution... Si tu regardes les préjugés monstrueux dont font preuves la plupart des gens qui viennent discuter sur ce topic et surtout le manque de remise en cause qui en résulte ( après tout, qui n´a pas de préjugé ? ) je pense que cette majorité serait à éduquer sur le sujet de la religion...

Et ton explication sur les différentes croyances ne répond absolument pas à la question de l´existance de Dieu ou non ! L´idée de l´existance d´un Dieu chez l´Homme ne répond pas de la vérité... Tu devrais revoir le concept de Dieu en philosophie aussi pcqu´on sort un peu des croyances, ce sont des idées plus évoluées sur les preuves de l´existance ou de la non existance...

Freestyyle
Freestyyle
Niveau 4
29 juillet 2004 à 13:04:00

re
" mai pour connaitre la majorite il faut deja que tt le monde s´exprime et donne son ai c´est ce que je me contente de faire"==> t´avais lu ca??
et quand je parle des differentes croyances c pour te dire que les dieux sont des inventions de l´homme pour expliquer le plus facilement possible ec qui arrive c comme quand tu es petit tu entends du bruit alros qu´i ya personne pour te convaincre que c pas un fantome tu penses a des tas de choses

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:11:01

J´avais lu mais je trouve absurde de mêler l´idée de majorité à tout ça... c´est tout !

Et ce que tu comprends pas c´est ce que je veux dire moi : Si les religions et leur contenu est criticable par rapport à Dieu, déjà ça ne prouve pas qu´elles sont toutes fausses, ensuite ça ne prouve pas que " Dieu" est un concept faux... Ce n´est pas pcqu´on va erroner un concept en l´ornant de tradition et de cultes en tout genre et en l´humanisant plus ou moins qu´on va pouvoir en faire qq chose de faux ou d´irréel... Regarde Zidane, il est tjrs vivant non ? Pourtant il subit ça...

Freestyyle
Freestyyle
Niveau 4
29 juillet 2004 à 13:17:07

non je comprends pour le principe de la majorite masi ce´atti juste pour te montrer que je pouvais donner mon avi meme si il avait deja etait expose

et je vois ce que tu veux dire pour le fiat que dieux existe ou pas malgre les cultes . ... enfin on se comprend...mais je t donnais mon avo car pour moi dieux c´ets un pretexte sur lequel s´appuyer mais je ne puis pas affirmer que ce que je dis est vrai on ne peut jamais en etre sur il y toujurs un doute

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:22:26

En fait, pour ce qui est de l´avis c´est sur tu peux le donner... Mais c´est aussi " énervant" en toute faiblesse humaine de subir de répetitions, même s´il y a pire ! T´as qu´à compter le nombre de " Dieu est une merde" et toutes ses variantes... Même si t´es largement au dessus de ça !

Pour moi, Dieu c´est avant tout un concept, c´est l´explication du pourquoi de la création du monde... La science explique comment, Dieu est le pourquoi ! Le pourquoi de l´apparition de la vie et de la complixification qui a fait passer de la formation d´un noyau d´hydrogène au développement des galaxies, des planètes, des cellules, puis de l´inteligence, pour atteindre quoi ensuite ?
Pourquoi cela c´est produit ? Ensuite, les explications religieuses sont d´un tout autre domaine, expliquer les valeurs de ce Dieu, ce qu´il attend des hommes ! Oser avancer la place des hommes aux yeux de Dieu, l´humaniser constament comme l´ont fait tous les chretiens qu´il m´a été donné de rencontrer ou d´écouter, Pape compris, c´est un autre débat ! Et les défaillances des religions, et plus amplement de l´Homme qui va se servir du concept de Dieu à son avantage pour agir au nom de la Foi, c´est d´un autre domaine aussi... Tout cela est indépendant ! Dieu n´est pas forcément un être, n´a pas forcément de volonté, n´a pas forcément donné la valeur des choses... Mais si on commence à lui attribuer tout ça, selon quoi le fait-on ? Là le débat concerne la religion... Dieu est un concept différent !

Freestyyle
Freestyyle
Niveau 4
29 juillet 2004 à 13:32:01

tout dabord merci pour ce qui y a marquer en haut
ensuite ta vision des choses et particuliere ca m´etonne masi je dois admettre que c´ets une reopnse qui m´en bouche un coin :)
je n´avai pas compris que tu parlais de dieu dans ce sens la comme une force ou ce qui explique enifn on se comprend et je reconnais que la par contre c´ets un autre debat sur lequel je ne saurias quoi dire . ..

Freestyyle
Freestyyle
Niveau 4
29 juillet 2004 à 13:35:58

j´aavoue que ta conception de dieu est surprenate est res interessante mais il ne faut pas oublier que je vasi avoir mes 15 ans dnas 1 mois et que je n´ia jamis fias de cour de philo

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:57:27

( dsl je m´en fus allé ! )
Je n´oublie pas de ne pas oublier ton âge ! En fait, le problème sur ce topic, c´est qu´il y a souvent une confusion car Dieu est assimilé à un vieux barbu coulant des jours heureux dans des nuages tout blanc, des éclairs à la main et de la sagesse dans les yeux... Le défaut de nombreux non croyants est d´être comme de nombreux croyants, c´est à dire d´assimiler Dieu à un Homme, au moins partiellement ! Bcp admettent l´immatérialité, l´omnipotance, la perfection, l´omniprésence, etc... mais peu comprenne l´étendu du mot Dieu je n´ai d´ailleurs donné qu´une petite explication qui comme tu l´as dis est avant tout une sorte d´avis... Mais écoute les croyants de ce topic, tu verras qu´ils l´humanisent ! Ecoutent ceux qui l´insultent bêtement, généralement ils diront qu´il ne nous aide pas, lui attriburont des sentiments... Le traiteront comme un Homme finalement ! C´est presque la confusion entre un monarque et un Dieu à ce niveau là ! Pour certaines religions, Dieu était avant tout la nature ! Pour certains philosophes également, ce qui fait que l´Homme était une partie de Dieu... C´est encore une fois bcp plus large que le simple combat religieux qui déchiraient les Hommes à travers les âges...

Freestyyle
Freestyyle
Niveau 4
29 juillet 2004 à 14:09:50

la je suis tt a fas daccord ac toi sur le point que la plupart des gens de ce topic assimle dieu a un personnage concret qui vie paisiblement au ciel...et tu offres un avi que tu defends tuot fais remarquablement et qu´il est difficle de nier ou d´approter des preuves du contriare pk apes tout nuos ne savons tjrs pas ce qui ets a lorigine de notre vie donc en fait toi tu nomme ces transformations " dieu" enfin tu vois ce que j´avance mais je ne peux te repondre pk la je ne puis affimer qu´il y est une chose ( quelque forme qu´elle et) qu est créer trnasforme les molecules, les transformants en basteries.. puor donner la vie) on ne peut savoir donc t´as conception du dieu et innovante dasn ce topic.
ca serait bien si d´autre gens venaient en parler pour donner leur avi :bye:

bonbonfoot
bonbonfoot
Niveau 3
29 juillet 2004 à 14:14:21

voila moi je croi en Dieu je c kil m´M et je sui super eureuse de ma vi ac Dieu ( et tte ma famille oci dailleur)
voila vrémen je trouve ce sujet tres bien et a paramen je sui pa la seule vu le nombre de message poster et le nombre de question !
voila bye et que Dieu vou bénisse ts!!! :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:14:44

Peut-être que mon avis est difficile à nier pcq je dis pas grand chose ! Je fais plutôt un espèce de retour au source et détache Dieu de l´apparition de l´Homme... Ca me semble juste plus objectif...

Bye sinon :) à plus tard peut-être

xxxx_1
xxxx_1
Niveau 4
29 juillet 2004 à 14:17:18

:sors: bande de faible de croyant

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:11:46

Je sais pas à qui tu t´adresses mais t´as du tout comprendre... Que la force soit avec toi petit homme capable de savoir qui est faible !

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:00:10

J´aurai bien taper un ptit roman, mais ayant une seule main, la gauche qui plus est, je m´abstiendrai, se serait trop long.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:31:40

c´est bien

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 juillet 2004 à 21:55:29

. ..

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 juillet 2004 à 22:40:29

Comme quoi tu fais encore qq intervetiones...

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
29 juillet 2004 à 22:53:15

CENO-kisskool Posté le 27 juillet 2004 à 12:21:26
ça me fait toujours marré... ceux qui croient pas et qui disent...Si Dieu existe qu´il se montre... :d) t´aime pas avoir les preuve devant toi monsieur?

je sais pour vous . . .mais Jésus c´est montré, il a fait des miracles...et pourtant tout le monde n´y a pas cru... :d) t´était la tu l´as vu?

et il devrait se montrer comment . . . au téléjournal.. :d) très marrant

c´est pas avec nos petits yeux que l´on peut le voir, mais avec son coeur :d) tu vois avec toi coeur :ouch: va voir un médecin ça doit etre horrible

c´est comme l´amour...on peut pas le voir avec les yeux..c´est plus profond que tout . . :d) je croyais l´amour superficielle moi

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
29 juillet 2004 à 22:58:39

ceno-kisskool Posté le 27 juillet 2004 à 23:03:52
" Moi je suis haté je trouve ca debile que les gens croient en dieu.Yen a qui sont naifs sur cette terre quand meme."

et ben moi je trouve aussi pathétique d´etre haté, y´en a qui sont des gros durs de durs , qui comptent que sur eux-même... et après faudra pas venir pleurer

1 c´est athé et pas le mot la
2 compté sur soit meme c´est une valeur sur on connait nos mesures au moins mais bon je suis pas un athé pur et dur alors je fais comme je peux

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment