syzygy
Posté le 29 juin 2004 à 10:16:57
et bien, pour remonter le temps, tu regarde pas " loin" avec ton téléscope... le pense pas que l´on puisse dater le Big Bang mais le situer dans l´espace, oui...
faux
la singularité initiale,appellée plus simplement big bang,ne s´est pas produite a un endroit precis,mais partout a la fois,ce n´est pas un evenement localisé,mais global.
pour moi,la ( les) religions ne sont qu´une facon que l´homme a trouvé pour expliquer ce qu´il ne comprenait pas,et se rassurer quant a son apres-vie,l´homme aime a croire qu´il passera le reste de l´eternité a gazouiller sur un nuage,jouant de la harpe.
la religion est vue comme le bouclier du faible,pour ma part je la perçoit comme les fils du marionetiste,servant a aservir les foules,en faisant des moutons,suivant aveuglément leur maitre,les plus grands massacres ont été commis au nom de dieu,et encore de nos jours,bush se croit investit d´une mission divine et part en croisade contre " l´axe du mal".
comment croire a la bible alors qu´elle se contredit elle meme?comment deux personne ont pu donner naissance a l´humanité sans qu´il y ai d´inceste,chose condamnée par la bible?
en résumé,on trouve dans la bible:
des serpent qui parlent
des morts qui ressucitent
de l´inceste a outrance
un dieu se contredisant lui meme
belle moralité a cette fable non?car je pense que fable est le mot qui convient le mieux pour definir la bible.
la bible le dit elle meme,nous sommes ses moutons,simples extensions de la volonté de dieu,n´ayant ni pensée ni volonté propre,nous ne sommes que du betail,fait pour suivre aveuglément notre berger.