CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:35:47

si tu crois en rien a part en toi, tu vas pas aller loin dans la vie...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:05:39

Deus_mortis Posté le 29 juin 2004 à 09:38:34

je crois que tu n´es pas lu tout mon post non plus

matt_lap Posté le 29 juin 2004 à 09:36:04
Par rapport a Ézéchiel 25, verset 10 , Il sagit là d´une prophétie par rapport a la fin des temps, lors que Dieu punira les hommes, pour équilibré l´équation.

Tous le reste, c´est pas des arguments véritable, c´est de la démonstration facon best-seller, un recoupement disparaate d´affirmations, pas vraiment démontrées.

Relis, tu es aveuglé par ton semblant de raison, mais tes arguments copier coller sont aussi fondé que la bible...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:05:41

ATTENTION MODE PAS CONTENT ACTIVE ATTENTION ATTENTION

syzygy Posté le 29 juin 2004 à 11:35:47
si tu crois en rien a part en toi, tu vas pas aller loin dans la vie...

tu sais très bien ce qu´il veut dire mais sa te ferais mal au cul de lui qu´il a peut-etre raison vous me faites chier mais d´une force sur ce je vous laisse avec votre Dieu et je vous ramène les preuves de l´existence du Père noel

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:08:36

euh, je ne suis pas croyant, Deus, et tu peux partir...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:10:18

sinon regarde les 2 posts que j´ai mis plus haut dans la page d´avant et j´aimerais ton point de vue...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:12:48

syzygy Posté le 29 juin 2004 à 12:10:18
sinon regarde les 2 posts que j´ai mis plus haut dans la page d´avant et j´aimerais ton point de vue...

je ne répondrait pas car 1 sa commence a me faire chier et 2 tu vas encore me sortir un argument bidon(tu connais que sa)

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:20:05

Il existe. Il respire. Il apporte des cadeaux aux enfants le soir de Noël. C’est vrai. Il est aussi réel que vous ou moi. Et si vous n’y croyez pas, voici un cadeau pour vous : la preuve.

Le Père Noël existe... physiquement !

Introduction Cette preuve avait été pressentie dans les commentaires recueillis au sujet de la preuve physique de l’inexistence du Père Noël développée l’an dernier. Il ne s’agit pas ici de plaisanter, en utilisant des échappatoires du genre « oui, le Père Noël vit, mais dans le cœur de chacun ». Voici une démonstration scientifique et une preuve logique que le Père Noël existe, mieux, qu’il doit exister, bien réellement. Votre scepticisme est bien naturel. Notre époque est une époque de doutes. Même les enfants doutent de tout. La preuve : ils demandent comment le Père Noël peut apporter des jouets à tous les garçons et les filles dans le monde. Alors, en cherchant soigneusement les mots, vous leur expliquez : « En fait, il n’apporte pas des cadeaux à tous les enfants du monde, seulement à ceux qui ont été sages. » Et là, vous pouvez lire leur pensée dans leurs yeux : « Ah, d’accord ». Mais vous savez qu’en grandissant, ils iront grossir les rangs de tous les cyniques qui, par exemple, utilisent des calculs pour démontrer que le Père Noël ne peut pas exister. D’après ces gens-là, pour offrir un cadeau d’un kilogramme à chaque enfant sage, le Père Noël devrait charger son traîneau de plus de 350 000 tonnes de jouets. Il aurait à visiter plus de 800 maisons par seconde, et lui et ses rennes devraient voyager à plus de 3 000 fois la vitesse du son. Les cyniques persiflent que le Père Noël se vaporiserait dans les cieux et finirait en cendres... Oh là ! Pas si vite. Nous allons démontrer que le Père Noël a non seulement le temps d’offrir des cadeaux à chaque garçon ou fille qui a été sage, mais qu’en plus il a du temps libre. Il a tout loisir en fait de boire chacun des 90 millions de verres de lait tiède et de manger près de 20 millions de gâteaux fabriqués tendrement par les petites mains potelées des enfants innocents.

Observation Avant de s’intéresser à la preuve proprement dite, examinons scientifiquement le phénomène. Chaque matin de Noël, les enfants partout dans le monde se réveillent et trouvent des cadeaux sous leur arbre de Noël. Comment, scientifiquement parlant, cela peut-il arriver ? Les deux seules explications possibles sont : 1. les cadeaux sont le fruit d’une conspiration mondiale, ourdie par des centaines de millions d’adultes, avec la complicité des marchés économiques et des gouvernements de nombreuses nations, dans le seul but de décevoir les enfants innocents ; 2. Le Père Noël apporte les cadeaux. Scientifiquement parlant, quelle est l’explication la plus simple, donc la plus plausible ? Preuve de l’existence du Père Noël La première, répondent les cyniques, avant de s’attaquer à la preuve de l’existence du Père Noël avec tous leurs beaux calculs. Malheureusement pour eux, ils basent leurs calculs sur une hypothèse sans fondement : ils supposent que le Père Noël, ses rennes et ses cadeaux ont une masse. Les cyniques supposent que le Père Noël, son traîneau, ses rennes et ses cadeaux sont des objets ordinaires, que le traîneau est un simple traîneau, les rennes de simples rennes, les cadeaux de simples cadeaux et le Père Noël... simplement un gros bonhomme habillé d’un costume rouge. Mais n’importe quel enfant vous le dira : le Père Noël n’est pas un phénomène ordinaire. Nous obtenons par simple déduction que le Père Noël est nécessairement exceptionnel pour faire tout ce qu’il fait. Et la physique moderne nous donne les outils pour forger une théorie qui explique cela : le Père Noël est composé d’énergie pure, de lumière, ce qui signifie qu’il peut voyager à 300 000 kilomètres par seconde. Or d’après la théorie de la Relativité Restreinte d’Einstein, nous savons que si le Père Noël se déplace à la vitesse de la lumière, le temps, pour lui, est virtuellement arrêté.

Les cadeaux Il ne reste plus qu’un seul point à résoudre : comment fait-il pour offrir des cadeaux ? Si ces cadeaux ont une masse, comment le Père Noël peut-il les transporter ? Nous savons que la matière ne peut pas voyager à la vitesse de la lumière. Ainsi par exemple si vous prenez une poupée Barbie et que vous la propulsez jusqu’à la vitesse de la lumière, sa masse augmente jusqu’à devenir infinie. L’univers deviendrait une poupée Barbie géante. De toute évidence, c’est impossible ( et en plus cela ne paraît pas souhaitable). Il n’y a donc que la lumière qui se déplace à la vitesse de la lumière. Mais en mécanique quantique la solution est évidente. Einstein a démontré aussi que masse et énergie sont liées : E = mc2. N’importe quel physicien vous dira que de même que la matière est convertible en énergie ( ce qui se produit par exemple dans une réaction nucléaire), l’énergie peut être convertie en matière. Le Père Noël, entité extrêmement puissante composée entièrement d’énergie, convertit son énergie en matière pour créer les cadeaux sur place. Nous pouvons résumer ceci par la formule suivante : PN = cadeaux*c2, où PN est le Père Noël et c la vitesse de la lumière.

De l’origine du Père Noël Ceci étant prouvé, persistons et signons pour réduire à néant toute trace de velléité chez les cyniques. Exposons en pleine lumière tous les arguments scientifiques pour dissiper toute incrédulité. Nous les entendons d’ici : « et d’où vient toute cette énergie, toute cette lumière qui compose le Père Noël ? ». D’abord, le Père Noël récupère la lumière qui vient de la Terre. Les photos satellites le prouvent, les spationautes l’ont vu de leurs yeux : les villes, les éclairages terrestres diffusent une quantité phénoménale de lumière dans l’espace. Et comme le Père Noël utilise une grosse loupe pour regarder si les enfants sont sages, cette loupe sert aussi à collecter tous les petits photons perdus qui deviennent un peu du Père Noël. C’est pour cela qu’on allume des bougies à Noël et que les enseignes clignotent dans les rues. À l’attention des ultimes mécréants qui doutent que le Père Noël reçoive suffisamment d’énergie en provenance des lumières de la Terre, l’astronomie fournit le coup de grâce. La Terre pèse déjà très lourd. Le Soleil pèse beaucoup plus lourd. Or le Soleil n’est qu’une étoile parmi des milliards d’autres. Toutes ces étoiles composent une galaxie ( la Voie Lactée). Et il y a des milliards de milliards de galaxies ! Donc une masse gigantesque se trouve dans l’univers. Or, les astronomes ont prouvé que les étoiles, planètes, galaxies ne représentent que 10% de la masse de l’univers. Où est la masse manquante ? Où sont passés les 90% de la masse manquante de l’univers ? La réponse est aveuglante de simplicité : elle est lumière, et cette lumière c’est le Père Noël. On ne peut pas voir cette lumière parce qu’elle se cache. En convertissant cette lumière en masse, cette énergie en cadeaux, les enfants sages du monde sont assurés de recevoir chacun plusieurs tonnes de cadeaux à Noël pendant encore des dizaines de milliards d’années au moins...

Le Père Noël et l’imagerie naïve Cependant, un dernier détail à régler : le Père Noël est toujours représenté comme un bonhomme joyeux, avec une grande barbe blanche et un air bedonnant. Cela ne correspond pas à l’image que l’on peut ( se) faire d’un photon. En fait, en tant que lumière, le Père Noël a la possibilité, comme cela se produit dans un hologramme, d’utiliser la représentation lumineuse que nous attendons de lui, avec ses joues rouges, ses bottes noires, ses rennes, son traîneau et tout le reste. Mais, à l’inverse d’une image holographique, le Père Noël est réel. Bien sûr, tous les raisonnements ci-dessus prouvent seulement que le Père Noël peut exister et effectivement accomplir sa mission. Ce sont des explications scientifiques, mais cela ne prouve pas que le Père Noël existe. Seule l’observation scientifique du phénomène supporterait cette hypothèse. De ce fait, plus marquante encore qu’une explication scientifique, la preuve logique est nécessaire.

L’argument ontologique Cela peut surprendre, mais la preuve de l’existence du Père Noël a été établie il y a environ 900 ans. Cette preuve - appelée l’argument ontologique - est extraite du livre « Prologium », écrit par le grand philosophe scolastique Saint Anselme de Canterbury. L’argument de Saint Anselme peut être résumé à peu près ainsi : 1. Exister est meilleur que ne pas exister. 2. Donc, la chose la plus merveilleuse que nous puissions imaginer doit nécessairement exister. Sinon, ce ne serait pas la chose la plus merveilleuse. 3. Le Père Noël est la chose la plus merveilleuse que nous puissions imaginer. 4. Donc, le Père Noël existe nécessairement.

Si vous n’êtes pas convaincus qu’exister est meilleur que ne pas exister, posez-vous cette question : est-ce que je préfère avoir un cadeau de Noël réel ou imaginaire ?

Remarquez le mot « nécessairement ». Cela signifie que le Père Noël est encore plus réel que vous. Vous n’existez pas nécessairement, mais le Père Noël, si. De nombreux philosophes ont attaqué la preuve de Saint Anselme. Si cette preuve était vraie, disent-ils, alors n’importe quelle bonne chose que nous imaginons doit exister, ce qui est absurde. Mais ceci est du domaine de la philosophie, donc dépasse le cadre de ces démonstrations.

Le pari Si enfin, malgré tous les arguments exposés ci-dessus, vous n’êtes toujours pas convaincus, c’est de trois choses l’une : 1. vous êtes insensibles aux charmes de la physique moderne ; 2. vous n’êtes pas poète pour deux sous ; 3. vous n’avez pas compris les explications rationnelles.

Considérez alors ce dernier argument. Cet argument ne sert pas tant à prouver que le Père Noël existe qu’il est sensé de croire en lui. Proposé par Blaise Pascal, philosophe, physicien et mathématicien français du XVIIe siècle, cet argument est connu sous le nom du « Pari de Pascal ». « Que se passe-t-il si je crois au Père Noël, et qu’il s’avère que le Père Noël n’existe pas ? Qu’est-ce que je perds si je crois ? Rien. En revanche, qu’est-ce que je perds si je n’y crois pas, alors que le Père Noël existe ? Tout. » D’où la conclusion de Pascal : un enfant sage doit décider de croire au Père Noël. Et pour ceux qui ne veulent pas, Pascal les avertit qu’ils feraient mieux d’y réfléchir à deux fois !

Donc, Joyeux Noël, n’oubliez pas d’accrocher votre chaussette...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:30:48

et toi tu connais que les copier/coller, trop limiter pour user de ton propre entendement, surement...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:43:14

Vite fait...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:43:17

syzygy Posté le 29 juin 2004 à 12:30:48
et toi tu connais que les copier/coller, trop limiter pour user de ton propre entendement, surement...

dsl je suis pas un génie comme toi surement.je fais des recherches moi aussi

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:46:57

en bref Dieu existe autant que le Père noel

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:47:09

peut etre que tu fais des recherches mais tu ne cherches pas de les comprendre...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:50:56

bon je vous laisse.c´est désespérant et ça m´énerve de voir qu´on se chamaille pour des trucs aussi pourri que la religion qui a provoqué des malhuers et autres(voir inquisition)je vous laisse pour la journée du moins dnas votre ignorance(voir un bon dico et pas le 1er phylosophe venu)

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:57:46

philosophe, pas de " y" mais un " i"...

et c´est sur que si tu te rattache a un dico pour les déf. tu vas pas aller bien loin...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:58:29

jeune homme de 17 ans je t´emmerde(je sais c´est bas et alors?)

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:00:05

Ce post est a gerber...

Surtout après les 3000 mille post de ce topic...

Ptite démos:

Bien, il y a des centaines d´années, des types qui se disaient chrétiens ont butés un max de foule.
Donc tout les chrétiens sont méchants, et donc le christianisme c´est du caca.

Imagine:
Un de tes pépés il y a 500 ans, a tuer le voisins, donc il est méchant.
Donc toi aussi tu es un sale tueur, si on suis ton résonnement...

Donc, il faut atribuer les fautesa leurs propriétaires, ils seront bien assez punis au jugement dernier.

Les si ce n´est toi, c´est donc ton frère, c´est un peu pas évolué du tout...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:00:29

alala faiblesse, quand tu nous tiens, n´est-ce pas mon petit Deus...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:05:32

chuis pas d´humeur aujourd´hui donc je vais essayer de rester poli en te disant de tout ce que tu veux mais arrete de dire que la Bible est la parole Dieu

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:07:07

J´ai fais une démos tendant a le prouver...

Lis le topics, si t´as rien a faire.

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:07:50

Deus si tu me parlais dans ton msg, je te réponds que je suis non croyant...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment