CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:22:13

l´ignorance n´est pas seullement un manque de savoir, tu peux très bien savoir que tu ne sais pas et tu n´est pas ignorant pour autant, au contraire, selon Socrate, le fait de savoir que l´on ne sait pas est une marque de sagesse...

l´ignorance quant a elle se définirait plus par, croire que l´on sait alors que l´on ne sait pas...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:22:16

en plus c après le Big bang que le temps est l´espace sont apparu

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:23:02

alors on est tout les deux ignorants

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:24:26

Ce que je voulais dire c´est que le Big Bang tu peux le voire qu´a travers la lumiere, comme tu l´avais expliquer, tu peux donc le situer que par rapport a la distance qu´a parcourus la lumiere, on parle donc d´année lumiere... voilà ce que je voulais dire...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:25:06

non, pas pour moi en tout cas...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:28:12

je relis ton post sur l´ignorance et je comprends plus rien

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:31:29

j´ai un livre sous les yeux et ils me mettent que l´expansion de l´univers a été initié il y a 12 à 15 milliards d´années après un élément cataclysmique qu´ils apparentent a une " explosion":le Big Bang

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:33:42

la période que tu me décris est variable, de 9 a 20 milliards d´années pour les scientifiques, moi quand je te parlais de 17 milliars d´années lumieres, c´est la distance jusque ou les scientifiques ont réussis a aller...

ton livre doit daté un peu...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:34:31

ouais il date un peu.(2000)

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:39:20

un petit site
http://atheisme.free.fr/Atheisme/Profession_de_non-foi.htm

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:45:17

je viens de penser a truc, assez bete, j´avoue ! ^^

ton " argument" sur la causalité est auto réfutable... car si l´on cherche a connaitre la causalité de ce raisonnement ( celui de ton " argument") en recherchant les causes qui arrive a ce raisonnement, on peut arriver au Big Bang, on arrive donc au " point mort", donc l´argument ne tient pas debout... tout est réfutable par ce " principe" de causalité, meme le " principe" lui meme....

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:52:42

Des centaines de millions de personnes croient en Dieu et malgré la débauche d´énergie et l´énorme production littéraire des plus zélés des croyants, aucun n´a encore pu et ne pourra jamais démontrer l´existence de la moindre parcelle du bout de sa queue. Car, après tout, pourquoi n´aurait-il pas une queue?
Le piège serait de vouloir prouver l´inexistence de Dieu. Il est en effet impossible de démontrer que quelque chose qui, par définition, ne respecte pas les lois de l´Univers et n´interagit pas avec lui, n´existe pas. Inutile, donc, de perdre son temps.
Autre conséquence, on n´a pas besoin de preuve pour ne pas croire que Dieu existe.
C´est aux croyants de prouver son existence.
Si un jour, Dieu daigne se montrer, il sera toujours temps de prendre connaissance de son " programme" et de devenir, selon le cas, un militant, un sympathisant, un indifférent, un opposant ou un esclave, mais en aucun cas un croyant.

ce paragraphe est très interessant et montre comme quoi, certain athéeiste sont au meme niveau que certain croyant...

pourquoi ne pas vouloir perdre son temps a démontrer pourquoi Dieu ne peut exister, car " quelque chose qui, par définition, ne respecte pas les lois de l´Univers et n´interagit pas avec lui, n´existe pas."

je demande donc pourquoi une telle chose ne peut exister, c´est pas parce que l´on a pas concsience de quelque chose de forcément elle n´existe pas, en partant de la le " raisonnement" de ce site ne peut etre que faux ou faussé...

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:23:06

Putin encore la ce topic... un mois d´absence et il est encore la...

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:25:14

bon reflechissez c un mec qui voulait de se faire du pognon qui a ecrit un stupide livre et qui est devenu tres riche a cause de ca, et tout le monde y croit cest ca le pire...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:25:57

et toi tu crois a ta fable, c´est encore plus pire...

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:27:56

moi jcrois en moi meme et jai besoin de personne dautre pour vivre cest tout, vous avez tous peur de la mort, pourquoi, ya un moment ou quand on a beaucoup vecu on a envie de mourir et si cest pour savoir quapres on va passer leternité a rien fautre sur un nuage, non merci

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:30:57

euh t´énerve pas trop vite mon petit, c´est qui " vous", comment es tu capable de savoir comment le " vous" pense, il est impossible que tu n´es besoin de personne pour vivre, croire en soi meme, oui je veux bien mais bon, les autres croyent ils en toi, ça c´est une autre histoire...

tu crois au Paradis ?

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:32:27

Invention futile d´un homme qui voulait avoir du pouvoir

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:33:11

c´est qui cet homme, et quel pouvoir a t´il obtenus ?

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:33:48

dsl jme suis un peu emporter, non jcrois pas au paradis, jdisais juste ca comme ca par exemple, mais jai besoin de croire en rien a par en moi c ca que je voulais dire

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment