CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:25:22

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:22:05
les sectes ( ou religions pour certains) sont l´inverse de la science et tendent à mistifier tout ce q ue l´homme ne connait pas encore afin de pouvoir le controler, la science c´est l´inverse: elle tend à axpliquer tous les phénomènes que l´homme ne comprends pas par des axplications RATIONNELLES.........

:d) CF msg précédent !
Maintenant de l´avis de qqn qui a compris vraiment ce qu´était la science, c´est à dire d´un scientifique, ( Hubert Reeves par exemple mais yen a lpein d´autres)
Science et Religion ne sont pas incompatibles ! La science veut raisonner sur les comment à partir d´hypothèses ! La religion offre des réponses au pourquoi ! C´est peut-être criticable mais pas forcément faux suivant ce que tu as dis ! L´existance de Dieu ne va pas contre la théorie du Big Bang ! Encore une fois tu juges sans savoir, et tu mélanges Dieu et Religion...

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:25:22

le sujet du topic; " savez vous que dieux vous aime?" est complètement dénué de sens.il tend à dire qu´ une forme de vie, qu´ on ne connait pas, n´ a jamais vu vous aime.ridicule selon moi...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:25:57

je m´en tape du " satanisme", combien de gens sont morts au nom de ca, alors que des millions ( voir des milliards) sont morts au noms des " religions" et de leurs prétendus " dIEUX" que personne n´a jamais vu et dont parsonne n´a pu constater les " pouvoir bénéfiques"!

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:27:04

" dieu" était là avant ou après le big bang ?

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:27:27

dieux à créer l´ univers en sept jours...le contraire du BB.le dieux est à l´ origine de toute les religion, c´ est la meme chose...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:27:35

pour ceux qui y croient bien sûr !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:28:26

" voir Dieu" c´est complétement stupide... Y a eu un poste la dessus ! est ce que tu vois la douleur ? non ! Est ce qu´elle existe ? apparement oui...
Franchement, ya pas que les sens ! ( la douleur joue sur le tactile mais les sentiments par exemple...)
Personne ne l´a jamais ressentis ? Tu comprends pas ce qu´est la Foi c´est une chsoe mais ne balance pas de grande vérité ! Je suis absolument pas croyant je remet en cause la chretienté et pour moi, si un Dieu existe et qu´il veut le bien ( encore faut-il supposé que Dieu a une volonté...) alors l´Homme de par sa nature ne doit pas avoir connaissance de l´existance de Dieu, sinon le bien qu´il fera ne sera plus pour le bien, et l´Homme ne pourra être moral... Mais ya des arguments qui sont quand même un peu sans raison ( toi qui en appel à la raison justement...)

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:29:14

et comment aurait-il créé quelque chose qu´il n´avait jamais vu ?
par qui ou par quoi aurait-il été inspiré vu qu´il ne semble avoir ni parents ni descendance ?

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
19 juin 2004 à 15:30:07

bien dit ça

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:30:18

et surtout, POURQUOI nous aurait-il créé, pour jouer aux playmobils ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:30:30

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:27:04
" dieu" était là avant ou après le big bang ?

:d) Déjà, comprends bien que Dieu n´est pas forcément un être ayant une volonté comme le considèrent les chretiens par exemple ! Dieu n´est d´ailleurs pas forcément un être ! Pour certains, Dieu est un mot, un concept, pour définir ce qui a permis depuis le big bang la complexification de la matière dans le temps pour aboutir à l´Homme ( qui n´est d´ialleurs sans doute pas la dernière étape de cette complexification) et donc à l´inteligence ! Renseigne toi sur cette théorie, comprends les sciences ! Sors un peu de ta vision du Dieu chretiens ou tu es trop borné pour chercher à comprendre ce qui peut se cacher derrière le concept de Dieu et tu penses d´abord aux guerres de religion...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:31:13

the-666-devil Posté le 19 juin 2004 à 15:29:14
et comment aurait-il créé quelque chose qu´il n´avait jamais vu ?
par qui ou par quoi aurait-il été inspiré vu qu´il ne semble avoir ni parents ni descendance ?

:d) Tu supposes qu´il a une volonté... Tjrs la même erreur on tourne en rond alors comprends bien mes postes ! Parents ou descendance ? Mais tu parles d´Homme là ! Dieu n´est pas forcément un être compris ?

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:31:15

et aussi, COMMENT nous aurait-il créé, en se coupant des doigts qui lui repousseraient ?

ssacoche
ssacoche
Niveau 8
19 juin 2004 à 15:32:02

Et Dieu, il suce pour combien?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:32:04

lol bon je laisse tomber essaie de relire tout ce que je viens de te dire, je dis pas avoir raison car après tout j´ai rien expliqué, je pense juste que tu as de gros préjugés, finalement tu fais la même erreur que ceux que tu critiques c´est à dire que tu vois Dieu comme un espèce de surhomme parfait...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:32:19

bien sur que ce n´est pas un etre puisqu´il n´existe pas!

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:33:37

je ne crois que ce que je vois or je n´ai jamais vu de quequonque divinité ou de " miracles" etc.....

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:34:40

et comment " quelque chose" qui n´a pas de conscience peut-il créer ? :sarcastic:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:35:19

et comment et quand cette " chose" a-t-elle été crée ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:35:27

Je répète une dernière fois : Tu n´as rien compris à tout ce que j´ai dis et tu ne comprends rien à la question de Dieu manifestement, c´est pourquoi sans effort pour comprendre ton avis ne vaudra pas rgand chose ! COmprendre ce que tu critiques est indispensable pour une critique rationnelle...

Détail : " je ne crois que ce que je vois"...
Nos sens ne sont absolument pas infallible, la vue la première ! Tu ne vois pas la douleur, tu ne vois presque rien en fait ! La science est basée sur tout aurte chose alors tu as une attitude IRRATIONNELLE en disant ça mais passons, puisque de toute façon il y avait déjà une multitude de contradictions dans ce que tu disais !

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment