CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

evanescence21
evanescence21
Niveau 9
15 juin 2004 à 17:27:32

vive JP MONTOYA

monday41
monday41
Niveau 4
15 juin 2004 à 19:26:19

j´m bien ce topic on y trouve des opinions differentes et des gens ki réfléchissent...
dieu nous aime, c´est vrai!

alex-de
alex-de
Niveau 4
16 juin 2004 à 17:46:11

monday41 prouve-nous que Dieu nous aime.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:57:45

De même Alex :sarcastic:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:06:47

Théorie :
Une forme d´êtres à l´inteligence supérieure aux hommes est venue sur Terre en des temps anciens, inculquant l´idée d´un Dieu aux hommes, et créant la Bible et différent livres saints, serait à l´origine de l´emergence de religions tels que le christiannisme, l´islam, le judaïsme, etc... mais aussi des religions politéistes ou du moins de leurs bases !
Ces être n´ayant pas nécessairement une nature humaine ( inteligent n´est pas humain...) les remarques du genre " Pourquoi ils nous ont pas conquis ? " etc etc n´ayant que pour effet de prouver votre côté " soif de pouvoir", âme instable s´abstenir...
On pourrait établir un enchainement d´hypothèse pour ça... Grossir l´idée, la rendre crédible etc etc...
Maintenant question : Cette théorie remettrait en cause tout le fondement de vos croyances car ce serait l´explication du pourquoi de votre dernier rempart, la Bible, de façon non divine... En quoi toutes les conneries que je viens d´écrire sont-elles moins fondées que vos conneries à vous sur une Bible divine ? :)

SCSD
SCSD
Niveau 8
17 juin 2004 à 01:36:28

fort interessant ce qui se discute ici, dommage que je sois trop flemmard pour lire autre chose que la première et dernière page...

je suis ( présentement) athé, et j´écris pas des longs messages... ( rapport?)

je ne crois vraiment pas en Dieu, et surtout pas en la religion chrétienne
supposont que je serais né chez des musulmans, je serais musulmans, boudiste chez des boudiste et etc
mais je suis nez dans une communauté chrétienne
on peu donc dire que les croyances que je n´ai pas sont du au hasard, j´aurais aussi bien pu croire en boudda qu´en dieu, alors comment ça ce fait que c Jésus et dieu que je suis sensé aimé?
c pas une vérité qui s´est imposée en moi, mais une valeur héritée par des parents chex qui elle a été inqulquée de force

la bible est un livre très intelligent, quoique traduit de façon libertine
les béatitudes par exemple, c´est très fort, pas meilleurs moyen de faire accepté a un pauvre sa condition
la bible, c un anti-émeute, ça nous empêche de nous rebeller devant cette horreur qu´est la vie de certain, en montrant que c´est normal, qu´on doit être heureux quand même

chui tanné d´écrire, bye lol

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:06:27

J´attends une réponses :sarcastic:

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:09:14

une réponseS ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:09:47

diziz56 Posté le 16 juin 2004 à 21:06:47
Théorie :
Une forme d´êtres à l´inteligence supérieure aux hommes est venue sur Terre en des temps anciens, inculquant l´idée d´un Dieu aux hommes, et créant la Bible et différent livres saints, serait à l´origine de l´emergence de religions tels que le christiannisme, l´islam, le judaïsme, etc... mais aussi des religions politéistes ou du moins de leurs bases !
Ces être n´ayant pas nécessairement une nature humaine ( inteligent n´est pas humain...) les remarques du genre " Pourquoi ils nous ont pas conquis ? " etc etc n´ayant que pour effet de prouver votre côté " soif de pouvoir", âme instable s´abstenir...
On pourrait établir un enchainement d´hypothèse pour ça... Grossir l´idée, la rendre crédible etc etc...
Maintenant question : Cette théorie remettrait en cause tout le fondement de vos croyances car ce serait l´explication du pourquoi de votre dernier rempart, la Bible, de façon non divine... En quoi toutes les conneries que je viens d´écrire sont-elles moins fondées que vos conneries à vous sur une Bible divine ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:10:30

Ah autant pour moi, tu te moquais de la faute... En fait, il me faudrait plein de réponse que les intéressés sont actuellement incapables de donner :sarcastic:

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:11:56

purée il aura tenu longtemps ce topic!
il y´ a donc tant de personne qui croient en l´ inexistant?C désespérant...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:11:59

les réponses à quelles questions ?

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:13:03

il y en environ + de 6,5 milliards d´humain qui croient en un ( ou plusieurs) " dieux" sur cette planette, ca c´est désespérant!

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:14:26

en clair, seuls quelques petits millions isolés possedent un cerveau et ne croient pas à cette chose débile que sont les " divinités"...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:15:20

Qu´est ce qui fait qu´il est plus inteligent de ne pas y croire ? Tu sais même pas ce qu´est Dieu apparement...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:17:29

si: une invention de quelqu´un qui a trop bu :rire:

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:18:03

moi je sais. Karl Marx: " La religion c´ est l´ opium du peuple" le moyen de garder le peuple en laisse en lui fesant croire que s´ il parle méchemment du roi il ira en enfer.(ne croyé pas que je suis communiste ) the 666 devil,y´ en a moin quand meme.

stearl
stearl
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:19:29

de toute façon, toute ces conneries c´ est un moyen de trouver une réponse quand on en a pas.comme sur la création de l´ univers,l´ utilité du reste du ciel, etc...

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:22:05

les sectes ( ou religions pour certains) sont l´inverse de la science et tendent à mistifier tout ce q ue l´homme ne connait pas encore afin de pouvoir le controler, la science c´est l´inverse: elle tend à axpliquer tous les phénomènes que l´homme ne comprends pas par des axplications RATIONNELLES.........

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:23:04

Bien sur, sauf que Dieu n´est pas forcément un être pensant ayant une volonté que l´on doit craindre pour rester dans le droit chemin :sarcastic:
Sors toi ça de la tête, essaie de comprendre vraiment les croyants ( pcq les avis stéréotypés mènent à rien l´Homme est un peu plus complexe car sans doute bien plus con que tu ne l´imagines...) et après on verra... Je crois que tu critiquais les avis pré-faits sur le satanisme... Tu fais la même erreur ici :sarcastic:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment