CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:00:16

korn_ice Posté le 13 juin 2004 à 23:35:41
Le fait que tout le monde ne le suit pas ne dépend pas de lui, ça dépend de nous. Car Dieu nous a laisser le choix de le suivre ou pas. Si il ne nous avait pas laissé le choix, on ne pourrait pas l´aimer. la raison pourquoi l´homme n´a pas réussi à faire rentrer les oies dans la grange est qu´il est trop différent des oies. C´est pour ca que Dieu à du se faire homme pour montrer la voie aux hommes. Tu crois que le fait que les hommes ne suive pas Dieu est de sa faute?
Au contraire, c´est de la faute du péché si les hommes ne réusissaient pas à le suivre.

:d) Non mais tu as parlé de désespoir, et puis, comme si Dieu cherchait des solutions ! Tu ne parles pas du tout d´un être omniscient, omnipotant, infini, qui peut tout, mais d´un être qui a ses doutes, qui peut connaitre l´échec... Franchement, répond à toutes mes objections dans mes msg précédents ! Matt aussi d´ailleurs ! C´est pas si simple...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:02:07

korn_ice Posté le 14 juin 2004 à 00:09:03
Et on parle de justice ? Mais les animaux meurent avant d´acquérir la raison ! Ils vont au ciel ?

Depuis quand les animaux ont une âme? Pourquoi les animaux seraient sauvés?

:d) Sais tu ce qu´est être un animal et avoir une âme ? :)
Les animaux ont une âme au sens ou ce ne sont pas des machines... Et qu´est ce qui différencie un bébé homme d´un poulain, à part que le poulain est autonome plus vite ? Ainsi, si l´enfant meure, il n´a pas encore d´âme ? Défini âme, animaux, homme, homme de raison, homme sauvable, etc... ça évitera sans doute toutes ces contradictions, à condition que ce soit clair pour toi :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:04:01

Maintenant, pour faire aller au ciel son fils par exemple, il suffit de le tuer à 6 ans alors qu´il n´a pas acquis l´âge de raison ? La Bible enseigne ça ?

NON AU CONTRAIRE!!! La bible assait de sauver de vies pas d´en enlever. Je me pause une question, as-tu déja lu la bible? Si oui, relit la car tu a du sauter des chapitres. sinon, lit la. Je crois que tu essait plus d´avoir raison plutot que de chercher la véritée.

:d) Je ne cherche pas à avoir raison... Je suis en train de la lire ! J´ai juste posé une question excuse moi, mais une question qui me semble évidente suite au propos que tu as tenu... Tu n´as peut-être pas compris ma remarque ! Bien sur que cet acte est condanable, lamentable, etc... Mais si tu as peur que ton fils n´aille pas au paradis, autant le lui offrir alors qu´il n´a pas eu le temps de faire mauvais usage de sa raison ! Ce serait une attitude humaine, mais ton fils irait au paradis si tes propos restent les même !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:04:59

Ou est la Justice, entre ceux à qui on a donner la raison sans qu´ils l´aient choisis ( car pour faire un choix, il faut la raison et s´ils l´ont, ils ne peuvent plus faire ce choix...) et qui doivent suivre Dieu pour mériter d´aller au ciel et ceux qui n´ont pu l´atteindre par malformation génétique ou mort précoce et qui vont au paradis d´office ?

Moi, je trouve ça juste. Ce qui serait injuste, c´est que tout ceux qui meurt avant l´age de la raison aient en enfer. Le paradis leur est accesible car ils n´ont jamais péchés.

:d) Les animaux n´ont jamais péché non plus... Je trouve ça un peu abérant, tout me semble faux, tout me semble incertain ! Je vais me mettre à la rédaction du texte que j´ai promis à Matt, ce sera d´un autre registre...

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:07:01

L´absence : L´absence de Dieu et l´absence de preuve
Des milliers d´années de religion n´ont jamais réussi à démontrer l´existence de Dieu. Pourquoi croire en quelque chose qui n´a pas été prouvé ? Faute de preuves ou de signes tangibles de l´existence de Dieu apportées par les croyants, la non-croyance est le choix le plus raisonnable.
Pourquoi Dieu se cache-t-il ? La réponse la plus vraisemblable, c´est parce qu´il n´existe pas.
Si Dieu existe et ne se montre pas, pourquoi adhérer à telle religion plutôt qu’à telle autre ?

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:07:41

Le concept de Dieu est incompréhensible
Qu´est-ce que Dieu?
Dieu n´est qu´un constat d´ignorance. Comment ce qui est incompréhensible, inexplicable ( Dieu), pourrait-il expliquer ce que nous ne connaissons pas ( au-delà de notre perception du réel)?
Si Dieu existe, qui a créé Dieu? Est-il l´unique représentant d´une génération spontanée?
Parce que le dieu des Ecritures ressemble trop à l’homme, pour ne pas être suspecté d’avoir été créé par lui.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:08:46

Les dogmes religieux sont en contradiction avec le réel, avec ce que l´on constate tous les jours
Parce que l´homme sait qu´il va mourir et qu´après la mort, il n´y a plus rien.
Pourquoi d´adorer un Dieu que l´on dit miséricordieux et qui condamne tous les hommes à cause du péché originel d´un seul ( injuste), qu´il a lui-même créé et soumis à la tentation ( pervers), … et pour une histoire de pomme ( mesquin).
Pourquoi cette religion et pas telle autre? Pourquoi les croyants ont-il presque toujours la religion de leurs parents et de leur milieu?
Le mal existe et Dieu serait témoin, passif… ou impuissant.
La souffrance ou la mort d´enfants par définition innocent. Pourquoi le malheur s´est-il abattu sur celui-ci et pas sur l´autre.
L’inefficacité des prières.
L´humanité est trop médiocre pour avoir été créée par un Dieu digne de ce nom.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:09:48

Ce que promet la religion est trop beau pour être vrai
Les promesses répondent trop facilement à nos aspirations ( éternité, revoir les êtres chers disparus, pardon, " 70 vierges" …). Elles correspondent trop aux désirs profonds de l´homme pour ne pas avoir été imaginées par lui.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:10:41

L´apport négatif des religions
Elles génèrent du fanatisme, de l´intolérance.
Elles sont conservatrices, contre le progrès.
Les guerres de religions, l´inquisition.
Le christianisme enseigne la résignation, la soumission.
Les alliances intéressées avec le pourvoir politique.
Le poids néfaste des religions majoritaires sur la société civile.
Les privilèges dont bénéficient les religions.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:11:28

Les progrès de la science
Ils apportent chaque jour une explication plus complète des phénomènes que l’homme attribuait jusque là aux divinités.
Dieu est repoussé aux confins de l’Univers.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:12:14

On vit très bien et même mieux sans Dieu
Le salut promis par l´espérance en l´au-delà empêche d´apprécier la seule, unique et courte vie de l´homme.
La foi sauve! De quoi? L´incroyant ne se sent pas perdu. Il n´a donc pas besoin d´être sauvé.
Dieu n´a pas d´utilité pratique, il n´est pas nécessaire au bonheur.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:13:07

Nous sommes tous athées de naissance

L´athéisme est une attitude universelle dans la mesure où l´homme est toujours athée de naissance.
Tant qu´un environnement familial, culturel ou qu´un adulte, ne l´a pas plongé dans le chaudron d´une religion ( celle-ci, mais pas celle du voisin de palier), ne lui a pas parlé de Dieu, il se passe fort bien de cette notion. Ce conditionnement intervient à un âge où sa maturité intellectuelle ne lui permet pas de résister à ce que l´on est bien obligé d´appeler un endoctrinement imposé.
A l´âge adulte, son esprit critique ayant été endormi, pour ne pas dire sclérosé, le croyant garde le plus souvent sa religion " maternelle", par tradition, par confort ou conformisme.

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:13:47

" Affirmer à une espèce animale, en l´occurrence la nôtre, qu´elle n´est qu´en apparence semblable aux autres par son aspect et la matière dont elle est faite, mais qu´elle possède, elle, une chose essentielle et sublime, immortelle de surcroît ( vas y voir ! ) , que les autres créatures de chair et de sang n´ont pas, que cette entité invisible est son véritable " moi" qui survivra à tout, le reste n´étant que vase provisoire, vile dépouille vouée à la putréfaction, et que cette " étincelle divine" la rend non seulement supérieure à toute espèce vivante, mais surtout différente en essence car procédant de la nature même de Dieu, ce qui lui donne droit de vie et de mort sur tout ce qui vit, quelle trouvaille ! C´est là le bon vieux coup de la race élue…"
( François Cavanna / né en 1926 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:16:04

bon j´espère pour vous que ces arguments vous ouvriront les yeux car je trouve dommage de voir des personnes de " détester" à cause d´un truc qui n´existe meme pas

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:36:28

Gritche66

> Tu te répètes...

Diziz, le plus plosible a répondre devant tes accusation, c´est que nous sommes humains, et prétencieux dans le sens que nous voulons définir Dieu, et dire ce qu´il va faire, sans même lui demander.
Je pense que nous, moi y compris, humanisons trop Dieu, et faussons son image. En tant qu´humain, nous avons du mal a exprimer se que nous pensons, donc nous altérons nos pensées, qui elles mêmes ne sont pas parfaites.
Il faut partir du principe que la Bible, elle seule définie ( principe, que dis-je, vérité) Dieu, et ses actions.
Je croit ( foi) que Dieu est parfait, mais je ne sais pas forcément l´exprimer.
Et a quoi bon tergiverser, il faut suivre la Bible, et elle ne dis pas de cherhcer desc ombien pour mieux se garantir le paradi, elle dis " on ne vient au Père que par Jésus"...
J´espère que ta lecture de la Bible te guidera...

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
14 juin 2004 à 19:52:58

la Bible? ce rammassis de mensonge pfff sa n´en vaut meme pas la peine

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
14 juin 2004 à 20:06:32

tout a fait daccord

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:09:38

si les textes saints sont des messonges, alors toi tu as la vérité totale !

tu es donc un Dieu...

ne pas croire en Dieu et en etre un malgre soi... interessant hein ! :sarcastic:

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:09:42

si les textes saints sont des messonges, alors toi tu as la vérité totale !

tu es donc un Dieu...

ne pas croire en Dieu et en etre un malgre soi... interessant hein ! :sarcastic:

monday41
monday41
Niveau 4
14 juin 2004 à 20:14:01

bonjour a tous dieu nous aime c´est vrai

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment