![]()
Bon alors voila quelques idées que j´ai en tête ( rien pour toi diziz, désoler)...
D´abord certain reproche à Dieu une absence, et en font la preuve de sont inexistance. Mais il est facil de dire que Dieu n´est pas la si on ne l´a pas chercher, et surtout on risque pas de le trouver, si on le ramène a une dimension humaine.
Ensuite certain reproche que des personne cherchent une protèction, une garantis en Dieu, mais pourquoi Dieu ne devrai t-il pas aider ses enfants, les protèger, après tout il lui ont donné leurs vie, pourquoi lui reprocher de les aider ? ?
J´ai vu des masse de sitation, mais le gros problème de ces sitation, c´est qu´il s´agissait d´ironie, d´humour, et on a jamais rien démontré avec de l´humour, pas plus qu´avec des exemples.
Alors tout ceux qui pense être rationnel dans leurs arguments ferais mieux de se gardé de ces conclusions simplistes. Et puis ceux qui le sont dit, ne les ont pas dites dans se contexte, et hors de leurs contextes, elles perdent leurs crédibilité.
L´histoire avec allah est pas mal du tout.
je sais je sais ! matt_lap ! !^^
j en ai une autre :
" un jour , chez un barbier , un client est en train de parler de dieu et des guerres de religion , etc . .. avec le barbier .
-barbier :" a mon avis Dieu n´existe pas ! "
-client :" pourquoi ? "
-barbier:" si Dieu existait , il n´y aurait pas ttes ces guerres et il n´y aurait pas de choses pas bien ! !"
-client : " dieu existe mais il faut aller vers lui , pour que l´on puisse etre sous sa protection , et alors si ttes la terre faisait ca , on vivrait ds le bonheur ! "
-barbier:" je ne pense pas comme ca moi . .."
-client :" tant pis pour toi "
Apres , le client sort et voit un homme avec une enorme barbe et bcp de cheveux . Il retourne chez le barbier , et dit :" a mon avis les barbiers n´existent pas ! "
-barbier :" Mais si , j en suis moi meme un ! "
-client : " dit moi pourquoi j ai vu un homme avec bcp de cheveux et une enorme barbe ? !"
-barbier :" ben tout simplement pcq il ne vient pas vers moi pour que je lui coupe ses cheveux ! "
-client :" avec dieu c est la meme chose , si on ne vient pas vers lui , il ne peut rien faire pour nous ! "
-barbier :" euh . .."
![]()
koi personne ne veut lire mon histoir ? !
^^!
vous en penssez quoi ? ?? => http://www.troubleur.com
Dieu ma déjà dit que sa allé...
mdr , y dechire ton histoir psyka !
MDR ![]()
De plus, il ressort des discutions que la Terre appartient à l´Homme ou presque !
--------------------------------------------------
![]()
genèse 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l´homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu´il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l´homme à son image, il le créa à l´image de Dieu, il créa l´homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l´assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Comme un cadeau de Dieu, il doit en prendre soin pour ne pas être dans le pêché...
16 L´Éternel Dieu donna cet ordre à l´homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
17 mais tu ne mangeras pas de l´arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
au commencement la seul réstriction que Dieu à donné est de ne pas manger de l´arbre de la conaissance. C´étais le seul péché. Le fait de s´occuper ou non de la terre n´etait pas un péché.
Redécris moi ce Dieu ! Et change de méthaphore, car elle admet des défauts, elle compare à un esprit fini qu´est l´Homme... Voila voila bis
Pendant une tempète de neige, un homme regarde par la fenètre et voit un un groupe d´oie qui se sont perdus et qui ont attérie dans son champ. Si elle restent là, elle vont mourir. l´homme ouvre donc sa grange et essait de leurs faire peur pour qu´elles rentre dans la grange mais elle s´éparpillent partout au lieux de rentrer dans la grange l´homme est désespéré.Il essait dont de leur montrer le chemin mais elle refusent de le suivre car il est diférent d´eux. C´est alors que l´homme eux une idée. Il prit une de ses oie et la mit de l´autre coté du troupeau et l´oie entra dans la grange. Par bonheur, les autres oie l´ont suivie.
matt_lap Posté le 12 juin 2004 à 14:09:29
Bon alors voila quelques idées que j´ai en tête ( rien pour toi diziz, désoler)...
Rien pour moi ? Je pense que mes msg sont avant tout plein d´interogations ! Je comprends donc mal... Tu réponds à des personnes qui sont catégoriques, je questionne et tu ne réponds pas ou n´a rien à répondre ? Je suis blessé ouvertement ![]()
Sinon, selon quoi tu donnes une valeur divine aux textes bibliques, si ce n´est par apprentissage ( ce qui est donc douteux ! )
Pendant une tempète de neige, un homme regarde par la fenètre et voit un un groupe d´oie qui se sont perdus et qui ont attérie dans son champ. Si elle restent là, elle vont mourir. l´homme ouvre donc sa grange et essait de leurs faire peur pour qu´elles rentre dans la grange mais elle s´éparpillent partout au lieux de rentrer dans la grange l´homme est désespéré.Il essait dont de leur montrer le chemin mais elle refusent de le suivre car il est diférent d´eux. C´est alors que l´homme eux une idée. Il prit une de ses oie et la mit de l´autre coté du troupeau et l´oie entra dans la grange. Par bonheur, les autres oie l´ont suivie.
Dieu fut désespéré ? Dieu n´a pas réussis à faire ce qu´il voulait ? Dieu a échoué au début ? Il a eu besoin de prendre une oie pour les faire rentrer ? Sachant qu´en réalité, toutes les oies ne l´ont pas suivis... Si c´était le projet de Dieu, il a échoué ! Et surtout, ta description implique qu´il a des défauts, qu´il est limité !
Tu n´as rien de plus à répondre à toutes mes interrogations, tout comme Matt ?
J´avoue être un peu déçu qu´on n´ai si peu à me répondre, je remet en cause les fondements même de votre religion et l´application que vous en faites ![]()
diziz56 Posté le 12 juin 2004 à 15:59:23
Sinon, selon quoi tu donnes une valeur divine aux textes bibliques, si ce n´est par apprentissage ( ce qui est donc douteux ! )
Ca s´adresse à Korn... Et aussi à Matt tiens ![]()
http://www.christiananswers.net/french/q-eden/edn-t003f.html
LOL L´existence de Dieu n´est pas prouvé
moi je dis aussi Peut on prouver que l´amour Existe
d´abord..qu´est ce la réalié..donc ce qui existe..
et comment on perçois ce qui existe . ..avec les 5 sens.. on peut sentir le vent, on peut goûter la nourriture..voir la mer..
mais l´amour . . on peut pas le voir, ni le toucher, ni le sentir, ni le goûter, ni l´entendre
alors l´amour tout comme Dieu n´existe pas ? ?? bizard non..
et pourant dans n´importe quel endroit du monde les gens s´aiment , qu´ils soient de n´importe quelle religion. c´est comme Dieu.. des millions de gens y croient, s´aime . ..mais l´amour c´est impossible à le voir et à pourvé qu´il existe..
on ne peut voir que les effets de l´amours, les gens qui s´embrassent, les gens qui se disent " je t´aimes"....
Amour = Dieu... c´est quelque chose que personne ne peut prouvé et pourant on y croit et on y baigne tous un jour ou l´autre
et les gars vou partez en couilles la ! ! je sais meme plus de koi vs parlez ! !
diziz56 Posté le 12 juin 2004 à 15:57:03
matt_lap Posté le 12 juin 2004 à 14:09:29
Rien pour moi ? Je pense que mes msg sont avant tout plein d´interogations ! Je comprends donc mal... Tu réponds à des personnes qui sont catégoriques, je questionne et tu ne réponds pas ou n´a rien à répondre ? Je suis blessé ouvertement
Je retourne le couteau: toujours pas de réponses abouties...
Le fait que tout le monde ne le suit pas ne dépend pas de lui, ça dépend de nous. Car Dieu nous a laisser le choix de le suivre ou pas. Si il ne nous avait pas laissé le choix, on ne pourrait pas l´aimer. la raison pourquoi l´homme n´a pas réussi à faire rentrer les oies dans la grange est qu´il est trop différent des oies. C´est pour ca que Dieu à du se faire homme pour montrer la voie aux hommes. Tu crois que le fait que les hommes ne suive pas Dieu est de sa faute?
Au contraire, c´est de la faute du péché si les hommes ne réusissaient pas à le suivre.
Et on parle de justice ? Mais les animaux meurent avant d´acquérir la raison ! Ils vont au ciel ?
![]()
Depuis quand les animaux ont une âme? Pourquoi les animaux seraient sauvés?
Maintenant, pour faire aller au ciel son fils par exemple, il suffit de le tuer à 6 ans alors qu´il n´a pas acquis l´âge de raison ? La Bible enseigne ça ?
![]()
NON AU CONTRAIRE!!! La bible assait de sauver de vies pas d´en enlever. Je me pause une question, as-tu déja lu la bible? Si oui, relit la car tu a du sauter des chapitres. sinon, lit la. Je crois que tu essait plus d´avoir raison plutot que de chercher la véritée.
Ou est la Justice, entre ceux à qui on a donner la raison sans qu´ils l´aient choisis ( car pour faire un choix, il faut la raison et s´ils l´ont, ils ne peuvent plus faire ce choix...) et qui doivent suivre Dieu pour mériter d´aller au ciel et ceux qui n´ont pu l´atteindre par malformation génétique ou mort précoce et qui vont au paradis d´office ?
![]()
Moi, je trouve ça juste. Ce qui serait injuste, c´est que tout ceux qui meurt avant l´age de la raison aient en enfer. Le paradis leur est accesible car ils n´ont jamais péchés.
je sais qui a créé l´univers:
suspense c´est
SPLOUCH oui Splouch.L´alpha,l´oméga,le commencement et la fin:Splouch notre créateur