C´est l´histoire d´un jeune homme qui étudia à l´étranger pour quelques années.
De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n´importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions.
Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.Jeune homme: Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?
Le savant: Je suis un serviteur d´Allah ( Subhana Wa Ta´ala) et insha-Allah( si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.
Le jeune homme: Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d´experts n´ont pas pu me répondre convenablement.
Le savant: Je ferais mon possible avec l´aide d´Allah ( qu´il soit Exalté).
Le jeune homme: J´ai trois questions:
1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.
2.Qu´est- ce que le takdir(destiné) ?
3. Si le shaitan(Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier, il sera jeté en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement, il n´aura pas mal du tout, puisque Satan et l´enfer ont été tous les deux créés de feu.
Est-ce que Dieu n´aurait pas pensé à ça à ce moment là ?
Soudainement, le savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.
Le jeune homme(douloureusement): Pourquoi tu t´es fâché après moi ! ?
Le savant: Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.
Le jeune homme: Je ne comprends vraiment pas.
Le savant: Comment tu t´es senti après que je t´ai frappé ?
Le jeune homme: J´ai senti de la douleur bien sûr.
Le savant: Alors crois-tu que cette douleur existe?
Le jeune homme: Oui.
Le savant: Montre moi la forme de la douleur !
Le jeune homme: Je ne peux pas.
Le savant: Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l´existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.
Le savant: La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?
Le jeune homme: Non.
Le savant: As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd´hui ?
Le jeune homme: Non.
Le savant: C´est ce que le takdir(destiné).
Le savant: La main que j´ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?
Le jeune homme: Elle a été créé de peau.
Le savant: Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?
Le jeune homme: De peau.
Le savant: Et comment tu t´es senti après que je t´ai frappé?
Le jeune homme: Douleureux.
Le savant: Même si Shaitan ( Satan) et aussi l´enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l´enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan