CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:24:54

Ils en bavent pas ? Bien sur... Certains en payent de leur vie, mais ils en bavent pas :)
La persécution des chretiens a tjrs existé...

Maintenant, pourquoi Dieu n´existe pas selon toi ? :) tu vas te répeter, je vais répeter pourquoi ça n´a pas de sens selon moi, mais peut-être que pour une fois tu vas répondre à ma réponse ( yo)

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:26:17

tu parle a moi diziz56

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:29:23

Oui

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:32:20

bon pour moi " dieu" n´existe pas car un bonhomme dans le ciel qui veillent sur nous je trouve ça insensé est en plus aucune preuve n´a etait donnée concernant son existance pour moi comme je l´ai déja dit dieu a etait inventé pour que les hommes garde espoir est qu´ils se sentent rassuré quand leu mort approche !

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:35:27

La persécution des chretiens a tjrs existé :d) arrete tu voudrai vous faire passer pour des martyres ça me fait rire ! vous parlez de persecutions mais je vous rappelles que ce n´est pas vous qui vous vous etes retrouvés gazés torturer est j´en passe pendant la seconde guerre mondiale

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:38:09

ba la c´est toi qui reponds pas !

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:39:34

je te rappelle aussi que c´est les chretien qui ont masacrés les protestant a la saint barthélemie ( je sais pas comment ça s´ecrit pardon)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:45:27

basketteuse59 Posté le 12 juin 2004 à 13:32:20
bon pour moi " dieu" n´existe pas car un bonhomme dans le ciel qui veillent sur nous je trouve ça insensé est en plus aucune preuve n´a etait donnée concernant son existance pour moi comme je l´ai déja dit dieu a etait inventé pour que les hommes garde espoir est qu´ils se sentent rassuré quand leu mort approche !

:d) C´est exactement ça que j´attendais :-)
En fait, Dieu n´est pas un " bonhomme" en ce sens qu´il n´est pas un homme !
Ensuite, je suis d´accord pour dire que certains hommes vont accepter ce genre de croyance pour se rassurer, par crainte de la mort et du néans ! Maintenant, ça n´explique pas tout ! Ce n´est pas vrai pour tous ! Tu ne vois absolument pas en quoi la question de l´existance de Dieu est intéressante ! Par exemple Descartes ( réputé pour être un peu plus qu´un con ! ) a " prouvé" que Dieu existe en prouvant que le monde venait NECESSAIREMENT d´un Dieu ! Maintenant, pas un Dieu au sens des chretiens, encore moins un Dieu comme tu le décris avec le cliché du vieux barbus avec une foudre à la main ( confond pas avec Zeus...).
En fait tu mélanges tout ! Tu assimiles l´idée de Dieu avec l´idée d´imortalité des hommes, d´une vie après la mort... C´est complétement faux ! Ce n´est qu´une vision de Dieu, encore une fois...
Enfin, pour justifier que tu sois convaincu qu´il n´existe pas, tu dis ne pas avoir de preuves ! En même temps, les preuves proposer sur Alex_de sur un autre topic, tu devrais les lire et essayer de les refuter ! C´est pas trop facile... Et surtout, tu n´as toi même pas de preuves pour affirmer qu´il n´existe pas ! C´est une croyance que tu as, qui vaut bien la Foi, ce n´est absolument pas plus crédible !
Sinon, je reviens sur le fait qu´on se soit " inventer" Dieu... Que le concet de Dieu soit né un jour chez les hommes est une chose ! Les motivations qui ont fait naitre ce motif aussi ! Mais ça n´engendre absolument pas que ce Dieu existe ou non...
Renseigne toi sur Dieu, tu es figée sur des apprioris ! Je pense l´être aussi pour bcp de choses, je ne prétends aucunement que ce qui est contenu dans ce msg est vrai, c´est, tout comme toi, mon avis ! J´aimerais juste une réponse... Merci de ta patiance si tu l´as eu pour tout lire :)

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:50:29

je trouve que tu reponds vraiment bien a mes messages :lol: pour les guerres de religions ça doit etre partout paril mais c´est vrai que j´ai du confondre chretien est catholique pardon !
moi je suis vraiment convaincu que dieu n´existe pas car pour moi ça n´ai pas concevable mais en tout cas j´aime bien discuter avec toi c´est sérieu au moin

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:51:42

je pense que l´etre humain a inventé dieu pour se donner une raison d´exister ( faire le bien sur terre et tout ca...) et surtout pour ne pas trop avoir peur de la mort ( " de toute facon, ya le paradis apres la mort..."). :d) c´est ce que j´ai dit tout a l´heure

Psykadelireman
Psykadelireman
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:51:44

C´est l´histoire d´un jeune homme qui étudia à l´étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n´importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions.

Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.Jeune homme: Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Le savant: Je suis un serviteur d´Allah ( Subhana Wa Ta´ala) et insha-Allah( si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Le jeune homme: Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d´experts n´ont pas pu me répondre convenablement.

Le savant: Je ferais mon possible avec l´aide d´Allah ( qu´il soit Exalté).

Le jeune homme: J´ai trois questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.

2.Qu´est- ce que le takdir(destiné) ?

3. Si le shaitan(Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier, il sera jeté en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement, il n´aura pas mal du tout, puisque Satan et l´enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n´aurait pas pensé à ça à ce moment là ?

Soudainement, le savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Le jeune homme(douloureusement): Pourquoi tu t´es fâché après moi ! ?

Le savant: Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Le jeune homme: Je ne comprends vraiment pas.

Le savant: Comment tu t´es senti après que je t´ai frappé ?

Le jeune homme: J´ai senti de la douleur bien sûr.

Le savant: Alors crois-tu que cette douleur existe?

Le jeune homme: Oui.

Le savant: Montre moi la forme de la douleur !

Le jeune homme: Je ne peux pas.

Le savant: Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l´existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Le savant: La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Le jeune homme: Non.

Le savant: As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd´hui ?

Le jeune homme: Non.

Le savant: C´est ce que le takdir(destiné).

Le savant: La main que j´ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Le jeune homme: Elle a été créé de peau.

Le savant: Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Le jeune homme: De peau.

Le savant: Et comment tu t´es senti après que je t´ai frappé?

Le jeune homme: Douleureux.

Le savant: Même si Shaitan ( Satan) et aussi l´enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l´enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:55:21

mouai j´appele pas vraiment ça une preuve puiske c´est une histoire

Psykadelireman
Psykadelireman
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:56:41

:sarcastic:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:56:59

basketteuse59 Posté le 12 juin 2004 à 13:50:29
je trouve que tu reponds vraiment bien a mes messages pour les guerres de religions ça doit etre partout paril mais c´est vrai que j´ai du confondre chretien est catholique pardon !
moi je suis vraiment convaincu que dieu n´existe pas car pour moi ça n´ai pas concevable mais en tout cas j´aime bien discuter avec toi c´est sérieu au moin

:d) Moi aussi, je trouve ça " inconcevable"... Mais franchement, je reste septique pour une raison simple : ce n´est pas pcq mon imagination est limitée, ni ma capacité de compréhension, que ces limites vont me faire avoir un avis ferme et définitif sur la question de l´existance de Dieu... Evidemenent, interieurement, on penche tjrs plus pour une solution ou l´autre, mais ça reste du domaine des croyances qui sont infondées donc ni vraies ni fausses... Voila voila :-)

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:57:01

est comme tout le monde les histoire sont souvent déformer

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:58:11

je trouve ça tellement ridicule que les gens se fojnt la guerre se masacrent pour des croyance :snif2:

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 13:58:59

psykadelireman :d) pourquoi sarcastic

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:00:43

C´est une petite histoire qui fait un peu comprendre ce qu´est la Foi... :) C´est gentil je trouve :-p

Sinon :
basketteuse59 Posté le 12 juin 2004 à 13:58:11
je trouve ça tellement ridicule que les gens se fojnt la guerre se masacrent pour des croyance
:d) Pour ça je suis totalement d´accord... Mais par la Foi, les Hommes sont persuadés d´avoir raison ! Si l´autre pense différent, ils croient faire le bien en faisant le mal au nom de leur Dieu ( soit disant ! )
Toutes les croyances ne reposent heureusement pas sur ces rapports de force ! Ce n´est pas pcq l´autres pensent différement qu´il faut crier au blasphème et le lapider mais ça s´est vu souvent...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:02:23

Sur ce, je vous laisse :) Bonne journée

BMW j´attends toujours tes réponses !

basketteuse59
basketteuse59
Niveau 8
12 juin 2004 à 14:02:39

exacte :d) diziz56

Sous forums