CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:38:31

nan je vois pas, par contre je vois surtout que tu sais pas ce qu´est Hypérion...

vaif
vaif
Niveau 2
07 juin 2004 à 20:38:58

ou tu tape expresion a 2 balle sa marche aussi :lol: :rire2:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
07 juin 2004 à 20:39:01

la religion est le cancer de la société
elle a provoké plus de tragédie ke de miracle

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
07 juin 2004 à 20:39:37

dsl pour le flood

elle berce les gens ds l´illusion et certain ds limmobilisme

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:45:16

deguste pendant que tu es la, crois tu au big bang ou " a dieu qui crea . . ."

bon pour te répondre c´est pas la question que je me pose tout le temps LOL

le big bang c´est surment vrai ( pour ce que ´on peut imaginer ) mais d´où ça vient et comment Dieu l´a fait . ..çA c´est surment pas à la porter de notre cerveau

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:49:13

Les scientifiques sont remontés presque remonté jusqu´a Tzéro, pour le Big Bang, je ne sais plus le chiffre exact mais c´est plus petit qu´une 1 seconde après le BB...

mais de toute façon ils ne pourront jamais arriver a Tzéro est une question restera toujours sans réponse, comment le temps a t´il pu exister si avant il n´y avait rien... :question:

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 21:00:08

deguste, je verifie bien la la source de notre divergence :
pour moi, meme si on ne sait pas encore pourquoi le big bang a eu lieu, je pense qu´on l´expliquera dans des temps futurs
pour toi, cela vient de dieu , car personne n´a la reponse a ta question

et par rapport a adam et eve ? tu y crois ? le mythe du peché originel ? t´en penses quoi ?

alex-de
alex-de
Niveau 4
07 juin 2004 à 21:18:56

BMW : bon , d´accord , mais tu penses serieux que Dieu a inspiré les textes de la Genèse par exemple?
Tout ce qui est a prendre ds la Bible est-il bon ?
L´ Ancien Testament par exemple."Oeil pour oeil , dent pour dent."
Il y a encore d´autres exemples , mais je pense que c´est assez représentatif.

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 21:40:57

bonne question..c´est vrai que pour moi tout ça c´est des images . . en fait le truc que j´affirme c´est que je sais pas comment tout c´est passé, si tout ce qui est dit ou écrit est vrai..ce que je sais . .c´est que dans ma vie de tout les jours. . .putain Dieu il est là... c´est pas possible à éxpliquer comme il faut . .mais moi j´y crois et je veux qu´il guide ma vie..bordel.. c´est vrai que je suis pas un apotre...lol . .loin de là . .mais j´essaie chaque jour un peu plus d´augmenter ma foi et d´y croire toujours en encore..

ducobu1
ducobu1
Niveau 6
07 juin 2004 à 21:42:40

moi je crois en un dieu de la nature je pense que la nature est notre maitre et quils faut la respecter sinon elle vous puni
et puis il faut aussi repecter les animaux je ne dis pas quil faut devenire végétarien mé je dis quil ne faut pas tuer un animal pour rien méme les insecte
il faut honorer respecter remecier la nature et elle vous le rendra bien
et puis pour que votre sois meilleure faite ce que vous dicte vos émotions ne laissé pas les autre vous dictée vos geste

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 21:45:31

ducobu1.. moi je pense que l´homme est " laché dans la nature" ( que Dieu a mis en place et ceci d´une manière qui nous dépasse..bon) c´est vrai qu´il faut respecter les animaux et la nature . .. je partage ton opinion.. mais moi quand un putain de moustique vient me piqué hop la torgnole sur la tête.. lol

moi je remercie Dieu et pas la nature...

ducobu1
ducobu1
Niveau 6
07 juin 2004 à 21:56:54

oui mé il faut bien quils se nourrissent et puis quand tu mange du boeuf tu ne te fé pas courser par dautres boeufs en quéte de vengeance
tu sé tout acte a une raison

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
07 juin 2004 à 22:55:21

Les religions ont été crées pour répondre aux questions auxquelles les hommes ne pouvaient repondre

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
08 juin 2004 à 08:31:43

syzygy Posté le 07 juin 2004 à 20:38:31
nan je vois pas, par contre je vois surtout que tu sais pas ce qu´est Hypérion...

dans la citation Hypérion est une planète issue de l´imgination de Dan Simmons qui se trouve dans le livre dont le titre est Hypérion.voila parce que sur google c facile a trouvé et T vraiment pas doué si tu as pas trouvé :honte: http://perso.club-interneernet.fr/branchum/hyperion.htm

vaic
vaic
Niveau 6
08 juin 2004 à 08:35:59

gritch t de kel coté toi ? ?
" Saviez-vous que Dieu vous aime???"

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:13:44

syzygy Posté le 07 juin 2004 à 18:55:09
pour les propheties, ceci convient a peu pres...

L´attitude religieuse consiste en la foi, cad en la certitude immédiate du sentiment de l´existence et de la perfection de Dieu, certitude tirée d´écritures inspirées par Dieu et reçues par un prophete. Ce prophete est le témoin de la révélation. Le croyant a foi en lui. Mais si la foi en Dieu se réduit a la confience dans son témoin, alors la religion devient secte, pcq le témoin devient gourou, directeur spirituel qui remplace Dieu....

Un des seuls messages intéressants...

Là, tu soulèves un point important.
Certes, il y a foi " dans la transmition" par le prophète, mais être " prophète", c´est a la porté de tout les monde, sous la nouvelle alliance. C´est a dire que chacun d´entre nous peut écouter Dieu lui parler, lui confirmé aussi bien des passage Biblique ( La Bible , bien que parole Divine, peut être mise en question , a cause de la traduction, mais le Saint Esprit aide a trouver la Vérité), que des prédication lors d´un culte, ou une parole qui lui serait venue ( oula, je parle en " chrétien" là ! !).
En fait, il n´y a pas de gouroux, mais le corps de Christ, c´est a dire l´ensemble des chrétiens, l´ensemble de ceux qui veulent ressemblé a Jésus. Ce corps, il suit la parole, certes par les prophète, mais l´applique par lui même , dans son cas précis.

alex-de
alex-de
Niveau 4
08 juin 2004 à 13:58:48

Ce qui est écrit dans l´ Ancien Testament est-il à prendre entièrement comme parole divine et sans erreur?
Pour moi , il est flagrant que des choses sont incompatibles avec le Nouveau Testament : on lit par exemple ds l ´AT " oeil pour oeil , dent pour dent"
Or Jésus dit ds le NT " aimez vos ennemis".
La première chose intéressante , c´est que l´on peut déduire de cette divergence que certains textes de l´ AT ne sont pas tous tirés de l´inspiration divine.
En effet , jésus était investi de l´intelligence de Dieu.Or , Dieu n´est pas un etre changeant , parce qu´il est éternel , et que ce qui est éternel ne change pas.
Donc si Dieu n´est pas un etre changeant , comment expliquer autrement ce changement d´avis de l ´ AT au NT , que par le fait que certains textes de l´ AT ne viennent pas de Dieu mais des Hommes?
Or , on sait par l´expérience que l´homme est sujet à l´erreur.Donc ce qui est écrit dans certains endroits de l´ AT n´est pas forcémént juste , car non inspiré de Dieu, ne venant pas de Jésus , et étant sujet à l´erreur.
Donc il faut prendre soin de trier les infos de l´AT , au risque de se fourvoyer sans le vouloir dans l´erreur .
Je ne veux pas dire par là que tout ce qui est écrit ds l AT est faux , mais qu´une partie l´est sans doute.

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:41:46

" Donc si Dieu n´est pas un etre changeant"

SI en quel sort il est changeant . .disons misericodieux

dans l´histoire de Jonas, il lui dit d´aller dans une ville et de dire que il va détruire la ville car les gens sont très très pas gentil.. hors les gens changent, deviennent humbles

et Dieu ben il ne détruit pas la ville ( ce qui rend quand même Jonas un peu furieux..lui qui voulait voir Armaggedon avant l´heure )

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:10:31

Parfois BMW, tu oses parler au nom de Dieu en disant " je pense qu´il ferait ci ou ça"... Je trouve ça un peu abusif !

Sinon tu as tjrs pas répondu à mon msg précédement... Tu sembles m´ignorer c´est plutôt cool :sarcastic:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:12:10

deguste > il l´avait peut-être prévu, ça prouve pas qu´il change, c´était une mise en garde si tu préfères... enfin je sais pas mais ça change rien à ce qu´a dis alex

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment