CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:00:53

BMWfan01 Posté le 07 juin 2004 à 18:31:00
Alors, fatoby, il faut t´expliquer deja la base pour que tu comprennes,

:d) Mais BMW, tu dis que l´Homme est con dans ton msg... Déjà tu expliques rien du tout car tu part du principe que tu as raison ! Or, ton avis n´est absolument pas plus cohérent que le siens... Il a dis un mot important je le répète " infondée" ! Et toi, tu ne fondes rien ! Tu répètes des textes ! Tu dis que l´Homme est trop con pour voir l´évidence, mais selon quoi toi tu l´aurais vu ? Imagine que tu sois parmis ceux qui se leurrent derrière leur conviction ! Car tu n´as rien de plus, il faudrait remettre ça en cause !

Moi aussi je me répète, mais on retrouve tjrs un peu les mêmes défauts dans tes msg ! Tu pars du principe que ce que tu penses est vrai, jusqu´à là c´est logique ! Mais tu t´en sers comme réponse universelle à ceux qui veulent entrer en contradiction ! Tu fais une erreur simple de partir du " J´ai raison" ! C´est une foi fermée que tu as, incapable de vraiment faire face... Elle doit supposer être parfaitement vraie pour tenir, la remise en question lui est un peu fatale !

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
07 juin 2004 à 19:06:44

Ben tu vois, c´est pas super pas compliqué de réussir à dire quelque chose différemment que ce que tu ressens au fond de toi. Moi c´est " logique", alors c´est pas la joie de m´exprimer en partant d´un autre point de vue. Mais je vais essayer la prochaine fois, en mettant un paquet de: " selon moi";"je pense que";"il est dit";"bien que ça ne soit pas certain";"vive BMW", merde, je commence à déconner, excuse moi

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:07:38

ouai diziz...il a parfaitement raison l´ami BMWfan

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
07 juin 2004 à 19:08:57

Deguste, t´a oublié de dire"selon moi" devant ta phrase, :rire:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:17:46

Le problème vient absolument pas du " selon moi" :) Le problème vient du fait que tu réponds pas vraiment aux gens... En gros, chacun va balancer ses vérités ! Personnes ne cherchent à comprendre l´autre et accessoirement à se comprendre sois même ! Je t´ai jamais vu te remettre en cause...

PS : Deguste, je suis pas sur que tu ai compris mon msg donc parle pas de " raison" ou alors prouve moi que j´ai tort je suis ouvert à toute démonstration de ma stupidité !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:21:51

syzygy Posté le 07 juin 2004 à 18:55:09
pour les propheties, ceci convient a peu pres...

L´attitude religieuse consiste en la foi, cad en la certitude immédiate du sentiment de l´existence et de la perfection de Dieu, certitude tirée d´écritures inspirées par Dieu et reçues par un prophete. Ce prophete est le témoin de la révélation. Le croyant a foi en lui. Mais si la foi en Dieu se réduit a la confience dans son témoin, alors la religion devient secte, pcq le témoin devient gourou, directeur spirituel qui remplace Dieu....

:d) Ya pas eu de réponse je crois

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:23:12

:doute: je crois pas non plus :doute:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:23:51

Syzygy si t´as une objection à faire sur ce que je dis n´hésite pas :)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
07 juin 2004 à 19:28:27

-->syzygy Posté le 07 juin 2004 à 18:55:09

Ton " gourou" serait Jesus???

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 19:34:18

pour repondre a bmwfan01 et deguste, j´admet que l´homme se sert de dieu comme pretexte, mais cette excuse n´est pas valable pour tous les exemples que j´avais fournis ( les croisades, particulièrement)

pour vous expliquer ma situation face au religion, voila :
moi si une chose me guide, c´est la science :
je m´explique : j´ai été baptisé, j´ai fait ma communion et ma profession de foi et je me suis arreté la . pourquoi ? parce qu´étant petit, je suivait ce que me disait mes parents . tandis que maintenant, je me suis forgé mon propre opinion, celui de croire plutot au big bang que a dieu qui fonda la terre en une semaine, celui de croire en l´evolution de l´homme pas à pas plutot que adam et eve . autrement dit, l´apprentissage de la physique de la biologie m´a rendu cartésien .

je pense que n´importe quel esprit " posé" et " réflechi" ne peut croire en un seigneur omniscient tel que dieu a partir du moment ou on a repondu au questions auxquels il ne peut apporter de reponse seul

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 19:36:32

BMWfan01 :d) crois tu que tous les hommes sont mauvais par definition ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:36:58

Fatoby, je suis d´accord avec certaines choses... Mais la science ne dit pas pourquoi elle dit comment ! Ce n´est pas incompatible avec la religion ! De plus le passage sur les " esprits posés" est douteux...
Descartes ( puisque tu as parlé de carthésiens) croyait en l´existance d´un Dieu ! Le débat n´est pas si simple...

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 19:42:02

je precise que j´ai dit " je pense" c´est mon point de vue ! :ok:

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 19:44:54

je pense que descartes a son epoque etait trop imprégné de la religion dans son education, et n´avait pas sufisament de connaissance pour ne pas croire en un etre supreme quelconque, comme la creation de la terre qui est une connaissance tres importante puisque qu´elle remet en cause la semùaine pendant laquelle dieu fit le monde

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 19:51:31

plus personne :question: . ..

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:55:39

BMWfan01 Posté le 07 juin 2004 à 19:28:27
-->syzygy Posté le 07 juin 2004 à 18:55:09

Ton " gourou" serait Jesus???

----

pour moi les " gouroux" sont les prophetes, les témoins de Dieu, donc pour moi, il n´y en aurait pas qu´un...

Sinon pour Jesus, je pense pas, il était le messis mais le témoin de Dieu...

fatoby Posté le 07 juin 2004 à 19:44:54
je pense que descartes a son epoque etait trop imprégné de la religion dans son education, et n´avait pas sufisament de connaissance pour ne pas croire en un etre supreme quelconque, comme la creation de la terre qui est une connaissance tres importante puisque qu´elle remet en cause la semaine pendant laquelle dieu fit le monde

-----

les philosophes des Lumieres ont réussi a ce " détacher" de la religion, pourtant c´était " seulement" 1 siecle après Descartes...

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 19:57:25

les philosophes des Lumieres ont réussi a ce " détacher" de la religion, pourtant c´était " seulement" 1 siecle après Descartes...

:d) ils avaient peut-etre trouvé reponse a leurs question . ..

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:58:25

ouai bon les croisades.. c´était pas non plus moi !

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 20:00:26

deguste pendant que tu es la, crois tu au big bang ou " a dieu qui crea . .."

Jaira
Jaira
Niveau 7
07 juin 2004 à 20:00:54

Dieu ? ce qu´il y a de plus crédible ? laisse moi rire ! aucune preuve démontre qu´il existe tu en vois toi ? ??

( oh fait je pourait je répondre sous
killergirle=jaira=[_shyna_]
ok ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment