CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 07:51:43

DARKMACHINA Posté le 06 juin 2004 à 23:25:42
Moi je devais etre baptisé et je ne l´ai pas été
et je sui conten de ne pas lavoir été.

Je ne croi pa en dieu pour la simple et bonne raison ke ct du floklore pour contenir les masses.

Deplus pour moi les grd religion daujourdui ne son juste ke des ecte légale ki on marcher plus ke dautre et ki apparaissent plus ou moin modéré.

Voila je ne compren pa kon puiss encore croire a c choz a notre épok...

:d) Effectivement tu comprends pas, tout simplement car tu comprends pas les croyances que tu critiques, que tu met des mots sur des choses que tu juges sans savoir... Accessoirement, les " sectes" dont tu parles ne sont absolument pas des preuves de la non-existance de Dieu, même si ce que tu dis était vrai ! Essaie de te doccumenter sur les religions, puis sur Dieu ( ce qui n´est pas forcément lié...)

PS : Je ne suis pas croyant au cas ou tu ai prévu de m´attaquer sur ça :sarcastic:

PS2 : L´impression sournoise de se répeter...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 07:52:45

DarkMachina j´ajouterais que je suis pas forcément en désaccord avec ce que tu as dis sur les religions pour les sectes légales... Je suis assez septique sur le sujet :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 07:55:06

-Le_Mal- Posté le 06 juin 2004 à 23:34:00
Dieu est né comment ? Dans l´univers, il est apparu par magie ? Qui pourra répondre à mes deux questions ?

:d) SI Dieu existe...
Il n´est pas apparu dans l´univers, il a fait l´univers. Il est imatériel mais surtout imtemporel, c´est à dire que la question de l´avant univers est peut-être un non sens que nous ne pouvons pas comprendre... On peut faire bcp d´hypothèse sur ces questions, on peut pas vraiment répondre... En fait ça revient à chercher ce qui a créé Dieu ! La cause de Dieu... Il serait cause de lui même. Lis le poste de alex_de sur les " preuves" de l´existance de Dieu, ça peut aider à se faire qq idées...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
07 juin 2004 à 07:57:30

-->DARKMACHINA Posté le 06 juin 2004 à 23:25:42
------------------------
Pourrais-je savoir ce que signifie secte pour toi?

-->-Le_Mal- Posté le 06 juin 2004 à 23:34:00
Dieu est né comment ? Dans l´univers, il est apparu par magie ? Qui pourra répondre à mes deux questions ?
------------------------
Alors il faut savoir que c´est Dieu qui a créé notre unviers, c´est Lui, je pense, qui a créé le bib-bang. Ensuite Dieu n´a pas créé que le big-bang, ça ne rimerait à rien, car sans lois physiques, il y aurait un immense paradoxe. Alors Il créa diverses dimensions, nos 3 dimensions plus celle du temps. Pour pouvoir créé ceci, Dieu doit en etre maitre-->Dieu n´est PAS soumis à ces lois, Il n´est donc pas soumi au temps, donc Il n´a ni début ni fin, il est infini. Bon, là j´ai été super direct et que peu précis, pour plus de détails, tu peux lire le mess de alex_de quelques pages auparavant, là tu sauras tout ce que tu veux savoir^^

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
07 juin 2004 à 08:53:37

Vive la Numérologie !

:honte:

Kant
Kant
Niveau 9
07 juin 2004 à 09:21:28

BMWfan01 Posté le 07 juin 2004 à 07:57:30
-->DARKMACHINA Posté le 06 juin 2004 à 23:25:42
------------------------
Pourrais-je savoir ce que signifie secte pour toi?

-------

L´attitude religieuse consiste en la foi, cad en la certitude immédiate du sentiment de l´existence et de la perfection de Dieu, certitude tirée d´écritures inspirées par Dieu et reçues par un prophete. Ce prophete est le témoin de la révélation. Le croyant a foi en lui. Mais si la foi en Dieu se réduit a la confience dans son témoin, alors la religion devient secte, pcq le témoin devient gourou, directeur spirituel qui remplace Dieu....

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 11:18:59

Dieu, jesus, allah , qu´est ce que c´est ?
ce sont des outils qui ont servi a mener guerres et revoltes, a asservir des peuples ou du moins a les contenir . .. ca sert aussi a donner de l´esperance, de la force aux personnes qui ont besoin de " reperes", de choses supreme pour expliquer ce qu´il ne comprennent pas...

car dieu est une notion infondée qui est apparut dans des temps anciens pour expliquer ce que l´on ne pouvait pas comprendre . et aujourd´hui, encore, des masses inconsidérables de personnes prient mais ils feraient mieux de s´occuper de leurs proches, de leurs voisins, des personnes en difficultés . ..

bien sur ce que je dis la ne s´applique pas a tous les croyants, sinon on serait dans la merde !

connard_man
connard_man
Niveau 5
07 juin 2004 à 12:17:20

ouais ai bah si il m´aimerait il meuh donnerait d´ais vin ai pa d´ais zairos

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:57:56

fatboy.. tu dis ça car c´est le seul argument que tu peut trouver ou quoi??
les guerres sont surtout du aux hommes . ..et pas à dieu

la seul guerre que fait Dieu c´est celle contre le diable.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:08:34

Ce qu´il a dit comprend une expression importante : " notion infondée"
Je pense pas que ce soit faux de dire ça :) Après c´est un avis qui nie la foi, ou du moins qui la rabaisse à l´état d´illusion...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:09:14

connard_man Posté le 07 juin 2004 à 12:17:20
ouais ai bah si il m´aimerait il meuh donnerait d´ais vin ai pa d´ais zairos

:d) Il veut te faire vivre en marthyr, tu en sortiras angélique :sarcastic:

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 17:28:25

deguste Posté le 07 juin 2004 à 12:57:56
fatboy.. tu dis ça car c´est le seul argument que tu peut trouver ou quoi??
les guerres sont surtout du aux hommes . . .et pas à dieu

la seul guerre que fait Dieu c´est celle contre le diable.

:d) oui bien sur que toutes les guerres ne se font pas au nom de dieux, mais elles existent quand meme : en Palestine, y´a pas une djihad ?
y´as pas eu des croisades avant au moyen age ?
et quand les croyances ne sont pas directement impliqués dans les conflits, elles peuvent etre des facteurs agravant : en irak, n´y a t´il pas des problemes entre shiit et autres peuples ? et cela a cause en partie de la religion

ainsi, je pense que les religions sont les causes de beaucoup de problemes . .. ca fait cher pour des notions infondées, ou croyances, appelez ca comme vous voulez, ca revient au meme

Fatoby
Fatoby
Niveau 5
07 juin 2004 à 17:30:50

au fait je m´appelle Fatoby et non Fatboy , Mr " deguste" :sarcastic:

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:27:26

la premiere et la deuxième guerre mondiale n´avait pas de rapport avec la religion ( je parle de la guerre . .pas de l´extermination de certains peuples)

les guerres du Golfs 1 et 2 . .c´st pas non plus pour la religioni..c´est pour la pétr.. la démocratie :lol:

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:50:27

:lol:

BMWfan01 je t´aime ( bien lol) t´as toujours des réponses qui font plaisir à entendre . .en tout cas pour moi . .continue gars

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
07 juin 2004 à 18:53:28

Bah faut dire que je commence à avoir l´habitude car je réponds tjs un peu la meme chose depuis le début du topic, y´en a qui arrivent, qui postent et qui veulent une réponse de suite, alors que si ils regardaient une page avant, ils verraient leur réponse deja tte faite,lol. Au fait, t´a quel age?(vrément,lol)

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:55:09

pour les propheties, ceci convient a peu pres...

L´attitude religieuse consiste en la foi, cad en la certitude immédiate du sentiment de l´existence et de la perfection de Dieu, certitude tirée d´écritures inspirées par Dieu et reçues par un prophete. Ce prophete est le témoin de la révélation. Le croyant a foi en lui. Mais si la foi en Dieu se réduit a la confience dans son témoin, alors la religion devient secte, pcq le témoin devient gourou, directeur spirituel qui remplace Dieu....

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:55:48

21 ans . .(du 24 décembre 82)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
07 juin 2004 à 18:59:06

A wé,lol, je me disais que t´avais pas l´age mental de ton profil,lol. ( Par contre y´en a ici qui n´ont pas non plus l´age mental de leur profil, les concernés se sentent-ils visés?? :question: )Lol, bon, je dois résoudre 2-3 inéquations et je reviens dés que possible, bye!

p.s. Deguste, t´a pas msn toi?

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:00:32

heu.. non ( en fait si mais pour ma cousine) je suis pas trop sur le net pour discuter . ..(à part ici sur les forumes )

PS : je pense bien que je remplis jamais les informations comme il faut. :lol:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment