Bonsoir tout le monde, je voudrais revenir sur le point de la sexualité(désolé c´est que now que je viens sur JV, alors ben je réagis que now
) :
D´abord, il ne faut pas penser Dieu n´est pas d´accord avec sex. Car c´estd´abord Lui qui a créé la sexualité. Ensuite, Il a défini que l´homme devait se trouver une épouse qui serait sa " 2eme moitié" symboliquement, évidemment. C´est a dire une compagne qui le complaiterait. Donc Dieu pousse au mariage, à l´union entre un homme et une femme, pour la vie. Pour la relation sexuelle, si tu nique 5 fois par jour avec ta femme, y´a pas de problème, Dieu est d´accord!!! Dieu ne veut pas par contre que tu trompe ta femme ou vice versa. Ensuite pour le divorce, il n´est pas mis dans la Bible " divorce interdit", il est mi que si ton conjoint te trompe avec quelqu´un d´autre, tu as le droit de la rejeter. Sinon, pour la violence dans le couple, je ne crois pas que dans la Bible ce soit dit quelque chose à ce propos, mais à mon avis, si un gar frappe sa femme et ses enfants(la c´est trooop!)et bien je pense que Dieu tolère le divorce, mais ce n´st qu´avis personnel.Voilà pour le sex.
Maintenant, parlons baptème, d´abord je suis d´accord avec matt_lap, mais j´aimerais rajouter 2-3 trucs.: Dans la Bible il est raconté l´histoire de Paul et d´un gar sur un char et le gar lui demande cmt faire pour etre sauvé. Puis Paul répond: " Crois que Jesus-Christ est le fils de Dieu et que tu es sauvé grace à son sacrifice et fais toi baptiser à son nom"(un truc du genre quoi,lol)Donc ce n´est pas dit crois OU soi baptisé, mais croit ET soit batisé. A la base, il suffit de croire, c.f. Jesus qui dit: " Si tu crois en moi tu sera sauvé" c.f. le meutrier à la gauche de Jesus sur sa croix, il croit en Lui et Jesus lui dit:"Aujourd´hui meme tu sera aupres de moi"alors qu´il n´était pas baptisé. D´ailleurs le baptème c´est un acte de foi, quand on sait deja quôn est sauvé et que l´on veut obéir à Jesus et faire ce qu´Il veut. Le baptème ne sers pas a etre sauvé, mais sert à montrer/révéler le choix que l´on a fait dans son coeur. Le baptème se passe devant des hommes qui sont témoins de cet acte et le baptème est aussi un acte qui dit aux puissances(anges, démons..)que l´on appartient desormais à Jesus-Christ. Personnelement je ne suis pas encore baptisé, je le serais le 6 septembre 04 si tt va bien :D Je suis impatient.!!!