CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:54:32

non d´accord moi je crois entièrement que tout le monde quel qu´il soit a la possibilité de vivre avec Dieu.. et il y a pas plus de chance que ce soit des gens de religion ou d´une autre... tu peux très bien etre baptiser . .et en avoir rien à foutre..mais ce que je voulais dire . .c´est que ceux qui se convertisent ou qui rencontre dieu..il me semble qu´ils cherchent à se faire baptiser..chuis pas sur du tout mais c´est mon sentiment

et de toute façon..moi tu sais que l´on soit catholique, protestant et autre.. j´en ai un peu rien à foutre... le seul truc que j´affirmerais ce n´est pas que je suis Catho..mais plutôt que je crois en Jésus et En Dieu

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:11:18

Mais qqn qui est endoctriné dans l´islam par exemple ( partant du principe très critiquable que le christiannisme a raison :sarcastic: ) il aura pas la chance de vivre avec Dieu...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:40:17

diziz56 Posté le 06 juin 2004 à 07:59:52
lol c´est pas vrai dutout.. nous aussi on a le pouvoir en nous on a le pouvoir de notre esprit ( biensur pour développer un pouvoir inabituel faut de la volonté et SAVOIR ce que l´on veut faire avec) et on a aussi le saint esprit . . pour ceux qui sont baptisé.. seulement on se dit tout le temps qu´on peut rien faire, qu´on ne peut pas . . . c´est justement l´éducation qu´on a reçu et toutes les conditionnements qui nous empeche de nous développer

Le saint esprit pour ceux qui sont baptisé ? Alors ça dépend même plus des croyances, faut juste vivre dans une famille à éducation judéo-chretienne suffisament poussée en encrée pour pousser au baptème... On frise le délire dans cette phrase ! Et après tu parles d´éducation nous empéchant de nous développer, je trouve ça un peu scabreux !

Oulala, on voit en quoi le catholisime est " abérant".
La , deguste nous raconte la formulle magique :" si t´es batiser tu aura le Saint Esprit en toi".
Ca ne rime a rien. Le bathème, ca sert a marquer devant les hommes que l´on laisse sa vie, et qu´on en recommence une nouvelle avec Jésus.
Ca tient aussi d´un acte de foi. On peut recevoir le Saint Esprit ou etre chrétien sans le Bathème.
Le bathème a la naissance est senser garantir l´apartenance a la " Saint Eglise Catholique", qui, en soit, ne garantis rien du tout.
Encore une foi, il s´agit plus d´une tradition que d´un conviction, que d´une croyance.
Le bathème doit etre un choix, car c´est aussi un marque d´appartenance au corps du christ, qui soit dit en passant, ne se constitu pas uniquement de l´église catholique.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:59:33

Encore une foi, il s´agit plus d´une tradition que d´un conviction, que d´une croyance.

" une foi" ! Cette boutade que tu as ici faite ! C´est hilare ! ( ok...)

Sinon, le baptème est un choix ? Qui doit venir de sois même ? Car dans ce cas, le choix est adressé dans la plupart des cas à des êtres d´une précocité divine :sarcastic:

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
06 juin 2004 à 22:08:56

Bonsoir tout le monde, je voudrais revenir sur le point de la sexualité(désolé c´est que now que je viens sur JV, alors ben je réagis que now :-))) ) :
D´abord, il ne faut pas penser Dieu n´est pas d´accord avec sex. Car c´estd´abord Lui qui a créé la sexualité. Ensuite, Il a défini que l´homme devait se trouver une épouse qui serait sa " 2eme moitié" symboliquement, évidemment. C´est a dire une compagne qui le complaiterait. Donc Dieu pousse au mariage, à l´union entre un homme et une femme, pour la vie. Pour la relation sexuelle, si tu nique 5 fois par jour avec ta femme, y´a pas de problème, Dieu est d´accord!!! Dieu ne veut pas par contre que tu trompe ta femme ou vice versa. Ensuite pour le divorce, il n´est pas mis dans la Bible " divorce interdit", il est mi que si ton conjoint te trompe avec quelqu´un d´autre, tu as le droit de la rejeter. Sinon, pour la violence dans le couple, je ne crois pas que dans la Bible ce soit dit quelque chose à ce propos, mais à mon avis, si un gar frappe sa femme et ses enfants(la c´est trooop!)et bien je pense que Dieu tolère le divorce, mais ce n´st qu´avis personnel.Voilà pour le sex.

Maintenant, parlons baptème, d´abord je suis d´accord avec matt_lap, mais j´aimerais rajouter 2-3 trucs.: Dans la Bible il est raconté l´histoire de Paul et d´un gar sur un char et le gar lui demande cmt faire pour etre sauvé. Puis Paul répond: " Crois que Jesus-Christ est le fils de Dieu et que tu es sauvé grace à son sacrifice et fais toi baptiser à son nom"(un truc du genre quoi,lol)Donc ce n´est pas dit crois OU soi baptisé, mais croit ET soit batisé. A la base, il suffit de croire, c.f. Jesus qui dit: " Si tu crois en moi tu sera sauvé" c.f. le meutrier à la gauche de Jesus sur sa croix, il croit en Lui et Jesus lui dit:"Aujourd´hui meme tu sera aupres de moi"alors qu´il n´était pas baptisé. D´ailleurs le baptème c´est un acte de foi, quand on sait deja quôn est sauvé et que l´on veut obéir à Jesus et faire ce qu´Il veut. Le baptème ne sers pas a etre sauvé, mais sert à montrer/révéler le choix que l´on a fait dans son coeur. Le baptème se passe devant des hommes qui sont témoins de cet acte et le baptème est aussi un acte qui dit aux puissances(anges, démons..)que l´on appartient desormais à Jesus-Christ. Personnelement je ne suis pas encore baptisé, je le serais le 6 septembre 04 si tt va bien :D Je suis impatient.!!!

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
06 juin 2004 à 22:13:33

diziz56 Posté le 06 juin 2004 à 21:59:33

" une foi" ! Cette boutade que tu as ici faite ! C´est hilare ! ( ok...)

Sinon, le baptème est un choix ? Qui doit venir de sois même ? Car dans ce cas, le choix est adressé dans la plupart des cas à des êtres d´une précocité divine

> Pas chez les braves protestants. Le bathème a la naissance n´est mentionné nul part dans la Bible. J´ai 17 ans, et je me ferai bathisé d´ici 1 ans, je suis content.

Sinon, je suis d´accord avec Bmwfan.

Dsl pour ma boutade involontaire.

Jaira
Jaira
Niveau 7
06 juin 2004 à 22:16:16

BMWfan01> faut pas te sentir coupable d´aimer une idée inventée ! mais dieu c´est rien qu´une penssée !

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
06 juin 2004 à 22:17:26

jaira Posté le 06 juin 2004 à 22:16:16
BMWfan01> faut pas te sentir coupable d´aimer une idée inventée ! mais dieu c´est rien qu´une penssée !

T´as le droit de penser ca, et nous de croire autre chose...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
06 juin 2004 à 22:17:45

p.s. par rapport au baptème:
Diziz, tu dis que Dieu avantage les enfants de croyants. Moi je dis " oui" d0un coté et " non" d´un autre, pour etre plus clair: " oui" car nos parents ne nous cachent rien et on peut savoir que Dieu nous aime et nous veut aupres de Lui, moi je trouve que je suis extreeeementchanceux d´etre né dans une famille pratiquante et je remercie le Seigneur des que j´y pense>!(j´aurais pu naitre en chine par ex, pi je n´aurait peut etre jamais entendu parler meme de Dieu et de Jesus, son fils.) Mais d´un coté, y´a des personnes qui sont dégoutées de la religion à cause de ce qu´ils ont " enduré" étant petits(messe tt les dimanche, obligation de ci, de ça...)c.f. MM, ben il s´est carément révolté contre la religion car on l´a dégouté. Alors que des personnes qui n´ont pas de famille chrétienne et découvrent Jesus ont une convertion miraculeuse!(J´ai une amie qui s´est convertie cet hiver alors que sa famille était athée!) Mais sachons que Dieu est juste, alors Il donnera l´occasion à chaque homme d´entendre " la bonne nouvelle"ou si ce n´est pas le cas pour certaines personnes, Il jugera d´une manière qu´Il toruve bonne. Ne pensez pas qu´un petit indien qui cherche Dieu tte sa vie mais personne ne lui parle de Dieu et de Jesus va etre aux plus bas de l´enfer quand il mourra!

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
06 juin 2004 à 22:19:35

-->jaira Posté le 06 juin 2004 à 22:16:16
----------------------------
Je ne me sens coupable de rien, car pour moi, Dieu c´est ce qu´il y a de plus crédible,lol.

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
06 juin 2004 à 22:45:17

oula une secte > >>>>>> cassons nous

sinon je profite de la popularité de ce topic pour vous faire decouvrir mon site: http://moliveworld.fr.st ( comprenez moi , g passé mon temps today a faire des misess a jrs)

allez @-

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
06 juin 2004 à 22:47:03

tou sa pour dieu :honte:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:07:17

je pense que Dieu tolère le divorce, mais ce n´st qu´avis personnel

:d) Ce passage m´a bcp plus :) Je finirais de lire et je répondrais demain.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:24:35

diziz56 Posté le 06 juin 2004 à 23:07:17
je pense que Dieu tolère le divorce, mais ce n´st qu´avis personnel

Ce passage m´a bcp plus Je finirais de lire et je répondrais demain.

Hum hum . ...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
06 juin 2004 à 23:25:42

Moi je devais etre baptisé et je ne l´ai pas été
et je sui conten de ne pas lavoir été.

Je ne croi pa en dieu pour la simple et bonne raison ke ct du floklore pour contenir les masses.

Deplus pour moi les grd religion daujourdui ne son juste ke des ecte légale ki on marcher plus ke dautre et ki apparaissent plus ou moin modéré.

Voila je ne compren pa kon puiss encore croire a c choz a notre épok...

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:25:59

vive le divorce

-Le_Mal-
-Le_Mal-
Niveau 2
06 juin 2004 à 23:34:00

Dieu est né comment ? Dans l´univers, il est apparu par magie ? Qui pourra répondre à mes deux questions ?

Xesbeth
Xesbeth
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:36:18

il est né dans limagination fertile des hommes

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
06 juin 2004 à 23:39:00

lol BMW_fan toi au moins , j´ai la certitude que tu as une foi aussi grande que moi en Jésus et en Dieu voir meme plus grande..
j´ai bien aimé ton post sur le baptême et la sex..c´est exactement ce que je pense..seulement j´arrive jamais à bien écrire . .lol

Erikaa
Erikaa
Niveau 6
07 juin 2004 à 00:51:10

Bizarre tout ca :doute:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment