CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
11 avril 2004 à 09:01:05

Désolé, c´est vrai, mais l´orthographe sur JV n´a jamais été au mieux de sa forme;) :D, j´essaierai d´y penser;)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 09:43:08

diziz56 Posté le 11 avril 2004 à 00:19:28
cherchesoluces Posté le 10 avril 2004 à 22:56:15
mais s´il est Dieu, il est par définition puissant(il nous aurait créés). Il doit bien avoir un moyen de se manifester...pas qu´à moi, bien évidemment, s´il existe il a surement autre chose à faire, mais aux hommes, à tous ceux qui doutent...
Mon esprit scientifique se borne a réclamer des preuves...

sur le site que je t´ai filé va voir Spinoza, ça permet de comprendre que la conception que donne la religion de Dieu n´est pas unique... car Dieu tel qu´on le décrit dans la discution de ce soir est assimilé à un homme, puisque bcp demandent le " droit" de le voir, de percevoir un signe... mais c´est une humanisation de sa façon d´agir... qui dit qu´on peut parler d´action d´ailleurs... pq ne formerions nous pas une partie de Dieu englobé dans un tout qu´on appel l´univers ? ou pourquoi Dieu se devrait-il de faire le bien tel que nous l´entendons car nous semblons sclérosés dans les règles de la moral qu´on nous a inculqué ? il faut peut-être s´interroger avant de se questionner sur son existance, sur sa véritable nature... et sur ce qu´on appelle Dieu justement...

Mais ça complique tout ça! Alors en fait nous serions Dieu, chacun formerait une partie de lui?
Mais comment savoir alors que c´est Dieu? Comment s´avancer à l´hypothèse que c´est Dieu et pas tout simplement l´univers dans lequel on vit...??? Je me perds dans toutes ces conjectures...aidez-moi!!!
Je dois avouer que je ne connais rien à la religion, je suis athée, mes parents le sont...et on est plutôt du genre à considérer que les religions ne provoquent rien de bien...et en ce moment, je crois qu´on a plutôt raison...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 09:44:07

Mon message est un peu fouilli...didiz répondait à un de mes messages...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 09:57:58

shame on me...I meant diziz not didiz...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
11 avril 2004 à 12:45:31

Hello, houlala ce que c´est compliqué tt ça, je pige kedale, mais ne nous creusons pas la tete, il y a une chose à savoir, c´est que Dieu existe, nous aime et veut notre bien.(oups, ça en fait 3;)). Maintenant à comprendre de quelle manière, c´est compliqué, mais tout doit demarrer par la foi, si tu crois à cela, alors tu pourras demander à Dieu de te répondre, alors il te répondra. Je pense que j´ai été assez simple là, mais peut etre pas assez, deso;):D

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:48:38

oui c´est très simple...trop!
Je ne peux pas me mettre à croire en Dieu quand j´ai été élevée dans la haine des religions. Il faut avoir la foi pour qu´Il se présente? mais moi j´ai besoin qu´Il se présente pour l´avoir...c´est un cercle vicieux...

Dark[yuna]
Dark[yuna]
Niveau 7
11 avril 2004 à 12:50:18

je te comprend cherchesoluces, Dieu ne peut etre considéré comme une essence, l´essence vital vitale de chaue être humain, ou tout simplement comme la nature. Dans les religion il est tout mais il est aussi rien.
Moi je ne crois qu´en une seule chose, dans l´humanité, celle qui habite chaque être humain mm si rofondément cachée.

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:55:38

moi j´ai du mal à croire encore en l´homme...je n´y crois même plus tout bien réfléchi...
Ca me rappelle les témoins de Jéhovah qui viennent frapper à la porte en disant " bonjour j´aimerais vous parler de Dieu". alors là tout le monde répond " désolée ça m´intéresse pas, j´y crois pas". Généralement il nous répond " mais vous croyez en l´homme n´est-ce pas?". mais non, je ne crois pas en l´homme, il est vil, corrompu, destructeur...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
11 avril 2004 à 12:55:40

On peut avoir la foi dans n´importe circonstance, que tu soit élevé par des hindouistes ou que tu sois athée, cela ne change rien, tt homme est libre de croire, pas besoin d´etre élevé d´une certaine manière;) Sinon, la foi, c´est justement de croire sans voir et pas le contraire;)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:56:59

alors la foi n´est pas faite pour moi...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
11 avril 2004 à 12:59:10

-->cherchesoluces Posté le 11 avril 2004 à 12:56:59
alors la foi n´est pas faite pour moi...

---->Explique stp, car la foi, c tout simple, meme un enfant de 6 ans peut croire sans voir;)

Ex. Je te dis, le mont Everest existe, tu va me dire je te crois pas, je l´ai jamais vu. Ou tu va me dire :chouette, on y va?

Dark[yuna]
Dark[yuna]
Niveau 7
11 avril 2004 à 12:59:46

pas en l´homme, en l´humanité qui habite chaque homme. Même le plus vil et le plus corrompu , il y en a. Je pense ( c trés utopiste) qu´il y a du bon dans chacun d´entre nous plus ou moins caché, en fait je crois au progrés que pourrait faire l´être humain si il prenait compte de cela mais là je rêve totalement

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:02:00

BMWfan01 Posté le 11 avril 2004 à 12:59:10
Ex. Je te dis, le mont Everest existe, tu va me dire je te crois pas, je l´ai jamais vu. Ou tu va me dire :chouette, on y va?

Le Mont Everest il y en a des photos, des cartes, des personnes y sont mortes, il s´est manifesté! Si Dieu en faisait autant(sans les morts si possible), là je pourrais peut-être y croire...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
11 avril 2004 à 13:03:37

La je parle tout seul contre deux filles......et les filles, c´est tres sentimentale, non?
Alors écouter ça: Jesus est venu sur terre pour payé, on la flagélé, presque meurtri à mort puis on la crucifié sur une croix, il a en + été maudit, a pris touts nos pecher sur lui, avait le pouvoir de se délivrer et de tuer tt le monde, mais n´a rien fait, pk? Par amour pour nous, Dieu le père a envoyé son fils, pour nous, Jesus à payé a notre place, c´est plus clair?

Dark[yuna]
Dark[yuna]
Niveau 7
11 avril 2004 à 13:03:56

c cler le Mont Everest j´ouvre mon livre de géo je le voit en photot donc voila

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:04:38

est-ce que tu as vu Dogme de Kevin Smith? comme ça, on pourrait croire que ça n´a rien à voir, mais si...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:05:19

désolée c´est pas dogme mais dogma...oh làlà j´ai honte de faire une telle erreur...ce film est génial!

Dark[yuna]
Dark[yuna]
Niveau 7
11 avril 2004 à 13:05:58

jamais vu dsl, j´essairai de le voir

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
11 avril 2004 à 13:06:21

-->cherchesoluces Posté le 11 avril 2004 à 13:02:00
BMWfan01 Posté le 11 avril 2004 à 12:59:10

Le Mont Everest il y en a des photos, des cartes, des personnes y sont mortes, il s´est manifesté! Si Dieu en faisait autant(sans les morts si possible), là je pourrais peut-être y croire...

------------>Alors je vais reprendre l´histoire de l´oeuf(c´est moi ki l´ai inventé;)). Y´a toi et moi devant une table, je ois un oeuf, qui represent e Dieu, et je te dis, vois-tu l´oeuf? Tu me réponds, non, il n´y a rien sur cette table, tu es fou! Mais pourtant, je ne le suis pas et je suis convaincu de cette présence, mais je le voit car l´oeuf se laisse voir et fil ne se laisse pas voir par toi car tu n´y crois pas, si tu essaiyais de le voir, il se laisserai voir par toi, mais tu dois deja essayer de le voir.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
11 avril 2004 à 13:07:01

Non, pas vu, mais avez vous vu " The passion", il est super ce film;)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment