-->diziz56 Posté le 02 juin 2004 à 18:16:01
Pour les chretiens on est sa création... Les autres espèces ne comptent pas de la même façon d´après ce qu´a dis BMW... C´est à dire que la planète nous a été livré
C´est comme ça que je comprends ses paroles ce que j´ai bcp de mal à admettre...
BMW dans ce que tu dis, ça implique qu´il n´existe pas d´autres formes de vie dans l´univers ? Ca implique que l´Homme est l´espèce la plus importante aux yeux de Dieu ? Selon quoi profiterions nous de cet état privilégié ? A partir de quand la distinction s´est-elle faite ? Le paradis a commencé à être " utilisé" pour qui ?
-------------------------------------
Alors voici mes réponses:
Pour ce qui est des extraterrestres, je pense que si il en existe(ce qui m´étonnerai), ça serait tt au plus des sortes d´animaux primitifs, mais pas dotés d´inteligence comme nous. SI on est l´espèce la plus importante aux yeux de Dieu, et bien je dis clairement " OUI", Nous sommes créé à son image, alors que les animaux pas. On profite d´avoir une intelligence bien superieure aux animaux, donc on peu les utiliser pour notre confort(ce qu´on fait depuis l´aube des temps^^)et nous avons donc ainsi la planète à nous en étant l´espèce dominante. Pour toi la distinction, c´est quand l´homme est devenu homme? Pour moi l´homme est apparu du miracle, pas de l´évolution, l´homme pour moi est l´omo sapiens-sapiens et non les sortes de singes que les scientifiques appelent homme. Et que signifie paradi pour toi? Est-ce le sejour des morts, l´enfer, le royaume de Dieu?
p.s. szyzig(deso pour l´ortho,lol), à chaque fois que tu parles du Club Mickey, je suis ptdr