CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:24:58

BMWfan01 Posté le 01 juin 2004 à 20:20:34
Mais Diziz, tu admets donc que l´homme se différencie des animaux, mais alors d´ou nous vient cette conscience et ces sentiments??

:d) Des scientifiques ont tenté d´expliquer ça... C´est du domaine de la paléonthologie ( et de la biologie...)
J´ai lu des théories comme quoi ce serait le déplacement du trou ombilical ( euh... doute sur l´écriture...) qui aurait permis un développement du cerveau. J´ai pu lire aussi que l´Homme n´étant pas adapté à son environnement, il a quand même parvenu à survivre en s´adaptant, cela aurait entrainé le développement du volume encéphalique avec les modifications que l´on connait...
Ca vaut bien une explication divine mais ou veux tu en venir ?

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:46:54

matt_lap Posté le 01 juin 2004 à 20:04:37
Interressant tout ca...

syzygy Posté le 01 juin 2004 à 16:03:07
diziz tu ne penses pas que la Bible a était " retouché" au cours des siecles et donc que ça soit normale qu´elle soit en avance sur son temps " supposé" ?

Je parlais des texte originaux, au les plus anciens que possible, en hébreux, araméein, grec, et latin.
C´est sur que dans ma Bible en francais courant, ce genre de considérations sont impossibles

-----
Tu lis le grec, le latin, l´hébrrux ou l´araméein toi :question:

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:03:16

Pourquoi lé chrétien ils sont intolérent envers les musulmans et les juifs? On croit au même dieu et à des prophètes et à des livres sacrés!!

Je ne suis pas du tout, masi pas du tout d´accord...

Tu lis le grec, le latin, l´hébrrux ou l´araméein toi

Non, mais je lis des livres qui expliquent...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:06:15

et les livres qui expliquent ils ont été rédigé quand ?

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
01 juin 2004 à 21:06:41

-->diziz56 Posté le 01 juin 2004 à 20:24:58
BMWfan01 Posté le 01 juin 2004 à 20:20:34
Mais Diziz, tu admets donc que l´homme se différencie des animaux, mais alors d´ou nous vient cette conscience et ces sentiments??

Des scientifiques ont tenté d´expliquer ça... C´est du domaine de la paléonthologie ( et de la biologie...)
J´ai lu des théories comme quoi ce serait le déplacement du trou ombilical ( euh... doute sur l´écriture...) qui aurait permis un développement du cerveau. J´ai pu lire aussi que l´Homme n´étant pas adapté à son environnement, il a quand même parvenu à survivre en s´adaptant, cela aurait entrainé le développement du volume encéphalique avec les modifications que l´on connait...
Ca vaut bien une explication divine mais ou veux tu en venir ?
-------------------------------------------
Et bien je me disais que c´est quand meme violent que notre cerveau ce soit développé ainsi. Pk les autres animo pas? Ton expliquation me parait ocmpliquée,lol, peut etre vraie, mais question pourcentage, c´est quasi improbable, non??

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:06:55

Fais gaffe Matt tu vas te faire effriter...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:07:44

Réssament ( komment ca s´écrit ? ??)

Renseigne toi sur " La Bible, le code secret" en plsu c´est même pas écri par un chretien...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:11:27

donc les textes anciens sont interprétés de façon contemporaine, ils sont donc faussés... :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:15:00

BMW les autres animaux se sont également développés si on suit la théorie de l´ancètre commun... ( si tu veux qq précisions demande)
L´Homme s´est développé différement, à partir d´un ancètre commun aux singes ( dsl pour ceux qui seraient choqués par mon langage peu précis sur le sujet mais c´est pas trop le problème). Il a eu une évolution à caractère buissonnant, c´est à dire que de nombreuses " espèces" d´Homme ont fait leur apparition, la sélection naturelle ayant écraimé tout ça...
Ce sont des théories scientifiques bien sur, mais en gros l´Homme est al première espèce a avoir été doté d´inteligence... Ce n´était qu´il y a 6 milliards d´années environ ( voir moins...). C´est la première espèce à avoir atteint ce stade mais rien ne dit que d´autres espèces n´auraient pas été capable de le faire avec un peu plus de temps... Et qu´accessoirement d´autres espèces ne le feront pas ! ( Tout dépend de ce que l´Homme fera de son avenir...)

C´est un peu comme si un enfant unique s´étonnait d´être le seul enfant de sa famille... Mais d´autres enfants peuvent venir par la suite ! La différence tient qu´il faut prendre en considération les temps géologiques, ne pas rester à l´échelle humaine...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:16:48

syzygy Posté le 01 juin 2004 à 21:11:27
donc les textes anciens sont interprétés de façon contemporaine, ils sont donc faussés...

Normal, on est humain, comment veut tu qu´on ne pourrisse pas tous ce qu´on touche....

Les texte ancien ne sont pas traduis pour être utiliser, surtout par rapport au code raportant a l´adn, car il se base sur les lettres, et par sur leurs interprétations, et pour les métaux, se sont des recoupement, et des traductions, si je dit gold en anglais, ca veux dire or, pas fer, ou bois, parce que la traduction exacte est connus, de même pour les langue anciennes

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:17:29

Mais je comprends tjrs pas ou tu voulais en venir tout à l´heure :)
Sinon pour ton espoir de probabilité, je ne sais pas trop si ça a un sens... On peut se demander si depuis le Big Bang tout n´était pas écris vu l´aboutissement incroyable qu´est l´Homme ( on prend ça pour un aboutissement, sans doute par prétention...) avec la complexité de son organisme, les capacités de sa pensée, l´étendu de son savoir, etc...

Par contre, rien ne prouve que des formes de vie ne se sont pas développé sur d´autres planètes ! Peut-être que, sur d´autres planètes aussi, des espèces ont connu un développement tel qu´elles sont dotées d´inteligence... ( Peut-être une ingeligence tout autre ! )
Ca remettrait en cause bcp de fondamentaux de certaines religions...

AP-JG
AP-JG
Niveau 5
01 juin 2004 à 21:31:19

Bon, tolérant c´est à dire pas se taper dessus pour décider quelle est la " meilleure" religion!
Je pense que toutes les religions ont quelques choses à apporter.Je dirai: le judaisme c´est l´arbre, le christianisme c´est les branches et l´Islam c´é les feuilles.
Cé curieux chez les chrétiens: Jésus est le fils de Dieu? Cé une étrange foi mais j´ai rien contre. De + je suis islamique et contre les islamistes: le coran dit que la Torah et l´évangile sont des livres saints mais le coran est là pour rectifier certaines choses qui sont " mals dites" ds les autres livres saints. Plus qu´une histoire, le Coran cé un mode de vie.
Je comprends pa pourquoi les intégristes vont faire subir des horreurs aux autres religions, alors que cé interdit.
Le coran cé pa du tout ce que dise les intégristes: ceux-ci prennent tout au pied de la lettre.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
01 juin 2004 à 21:36:00

-->AP-JG
Alors je comprends deja mieux ce que tu veux dire, je vois tt a fait ton concept de l´arbre, mais le problème, c´est que tes feuille, sont contradictiores, je veux dire, Judaisme, on ne connait preske pas Dieu, ensuite Christianisme, on peut avoir une relation intime avec Lui et apres Islam, pi on s´éloigne à nouvo de Lui, tu vois, c incohérant là...Sinon question fanatisme, y´a pas ke les chrétiens qui persécutent...malheuresement, j´ai lu des articles ou des musulmans fanatik on torturé à MORT des chrétiens, je trouve ça degue, tt comme ceux ki font l´inverse, évidemment;)

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:44:24

pourquoi on serait obligé de parler de sciences ici ? je vois pas pourqoi . .d´aileurs l´ami jésusus n´as jamais parler de sciences pour se faire comprendre..il suffit de croire

et à quoi bon connaître la vérité et l´expliqué quand on la vit simpelmentn

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:52:15

matt_lap Posté le 01 juin 2004 à 21:16:48
syzygy Posté le 01 juin 2004 à 21:11:27
donc les textes anciens sont interprétés de façon contemporaine, ils sont donc faussés...

Normal, on est humain, comment veut tu qu´on ne pourrisse pas tous ce qu´on touche....

Les texte ancien ne sont pas traduis pour être utiliser, surtout par rapport au code raportant a l´adn, car il se base sur les lettres, et par sur leurs interprétations, et pour les métaux, se sont des recoupement, et des traductions, si je dit gold en anglais, ca veux dire or, pas fer, ou bois, parce que la traduction exacte est connus, de même pour les langue anciennes

------

pas bien compris le passage avec l´ADN... Tu veux dire que dans les textes anciens, il y avait une " allusion" a l´ADN et ce par des lettres :question:

excuses moi si je dis des conneries :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:54:38

deguste Posté le 01 juin 2004 à 21:44:24
pourquoi on serait obligé de parler de sciences ici ? je vois pas pourqoi . . d´aileurs l´ami jésusus n´as jamais parler de sciences pour se faire comprendre..il suffit de croire

et à quoi bon connaître la vérité et l´expliqué quand on la vit simpelmentn

:d) Parce que ça s´appelle s´illusionner, rejeter sa raison... C´est être faible accessoirement :)

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:57:37

:salut: hello tt le monde! dites, vous qui vous y connaissez, pourquoi le numero de l´enfer c´est 666? c´est pas une colle, c une question!

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:03:19

c´est le numéro de la bete, dans l´une des " visions" de l´apocalypse de Jean...

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:06:04

? ???? tu peux etre plus clair? j´ai jamais lu la bible, alors moi, " lapocalypse de Jean", je n´ai aucune idée ce que ça peut etre...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:07:28

Bonne lecture :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment