CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

ayjin
ayjin
Niveau 9
01 juin 2004 à 13:42:54

Est-ce que par hazard, quelqu´un saurai pourquoi les chrétiens appelent leur dieu: seigneur
et que jesus,""leur seigneur"", est le fils de dieu!!!??

jesus il est lui-mème sont propre père? :question:
Ou dans ce cas vous avez deux seigneurs?!? :( :nonnon:

ayjin
ayjin
Niveau 9
01 juin 2004 à 13:45:45

ou 3 tan qu´a faire! :sarcastic:

Je tien à préciser que je n´ai rien contre les polytheistes! :oui:

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:03:27

La trinité est Dieu le père, Dieu le fils, et le Saint-Esprit.
Chacun d´eux est présent a travers les autres.
Le Saint Esprit a été envoyer sur Terre après la résurction de Jésus, il est le consolateur, la main de Dieu sur terre, celui qui est en nous.
Jesus est celui qui a payer pour les pécher du monde, il est amour, grace, ect
Dieu le père est celui qui peut tout, qui sait tout, mais ils sont tous cela, car ils sont un.

ayjin
ayjin
Niveau 9
01 juin 2004 à 14:20:32

:sarcastic: ffffwwwwouais!

dieu le père: c´ui qu´as crééer l´univers
dieu le fils: jesus
saint t´ésprit:euhhhhh...les 2, ou le pouvoir qui les unis com tu dit!

c´est ça?? :question:
mais pourquoi jesus s´appelerai " dieu" lui aussi?

juste parce-que c´est sont fils ou quoi

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:22:01

Ils sont trois en 1, donc ils ont 3 nom, et les nom, c´est la Bible qui les donne.

ayjin
ayjin
Niveau 9
01 juin 2004 à 14:24:44

ahhh oui mais là désolé , je l´ai pas lu!
en fait le saint esprit là , il à été envoyé d´ou pour arriver sur terre?

Nan c´est vrai!

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:27:33

Ca entre dans des dimensions spirituelles...

C´est le père qui l´a envoyer, donc il etait sans doute avec lui...
Au paradis.

ayjin
ayjin
Niveau 9
01 juin 2004 à 14:29:35

T´aime bien les dimensions spirituelles??!

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:30:19

S´enfermer dans la foi, c´est une solution, c´est aussi l´explication du pourquoi de la fausseté de cette croyance...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:58:26

BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 17:17:25
-->syzygy Posté le 30 mai 2004 à 17:16:01
tout a un début...

----------------
Dans ce cas non...puisqu´il n´a a pas de temps en jeu. Je sais, c´est difficil pour un humain de penser que le temps ne pourrait pas exister, mais pourtant...

:d) En fait non, ce qui est difficile ce n´est pas trop ça... Le plus difficile est d´expliquer ce que l´on dit ! On peut tjrs concevoir que Dieu est imtemporel, que Dieu est immatériel... Mais fondé ça c´est bcp plus difficile... Encore une fois citer la Bible ne reviendra à rien ! Encore une foi, se cacher derrière la foi ne prouvera rien... D´ailleurs si la foi est un outils qui permet de donner des grandes vérités sans rien expliquer, quel progrè !
Sinon on pourra tjrs me reprocher que je me fis trop à ce qui est rationnelle, mais être rationnelle, c´est faire usage de sa raison ! Or la foi est une conséquence de la raison... Donc ça ne marche pas comme atteinte :) ( au cas ou ça t´ait éfleuré Matt ! )
Par contre je vais réflechir à ce qu´à ( re)dis Matt sur le fait que la Bible soit trop en avance sur son temps pour être d´origine humaine...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:59:40

D´ailleurs, l´utilisation que tu fais de la foi BWM est un peu en contradiction avec ça :

BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 17:47:28
Et pour moi la foi signifie une certaine volonté mentale,la foi est une grande qualité je trouve, preuve d´intelligence

Puisqu´avec la Foi, tu évites de répondre ! De répondre vraiment, de fonder, de répondre vraiment au pourquoi... Ca donne plus l´illusion de réponse de rétheur...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:01:49

BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 18:11:17
-->thug-life777^, moi aussi je suis ébaï par la création, mais moi je sais d´ou elle vientm et je m´incline devant son créateur, car Il est vrément super puissant pour faire ce qu´Il a fait.

BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 18:21:49
-->syzygy Posté le 30 mai 2004 à 18:14:04
je ne suis pas ignorant car je sais que je ne saurais jamais...
----------------
DOnc t´es ignorant, c´est ce que je dis

:d) D´après tes messages tu ne l´as pas compris... Double ignorance de Platon : le moins bête est celui qui sait qu´il ne sait pas ! Or toi tu penses savoir... Tu devrais te doccumenter un peu sur des ouvrages un minimum philosophique ( commence petit avec " le monde de Sophie") pour comprendre un peu les remarques dans ce style :) Je donne accessoirement raison à syzygy dans la conversation qui vous a opposé... Raison dans le sens qu´il affirme ne rien savoir ( non c´est pas contradictoire comme phrase ; ) ) Mais ce que je veux dire c´est juste que tu as pas compris son propos... Essaie de te doccumenter sur le sujet ça peut t´aider ! Encore une fois, ça consiste juste à se rendre compte de son ignorance... Et n´oublie pas ça : le monde de Sophie... ( vulgarisation de la philo)

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:03:07

diziz tu ne penses pas que la Bible a était " retouché" au cours des siecles et donc que ça soit normale qu´elle soit en avance sur son temps " supposé" ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:04:59

BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 18:49:44
Salut diziz56!!!
Et si je te disais que Descartes était chrétien?? Un de plus grands ph"I"losophes^^, c´est normal, il est un très grand penseur, donc il a bien toruvé au bout d´un moment. Et si je te disais qu´Einstein était chrétien?? Un des plus grands scientifiques/génies de tout les temps. Il était tellement intelligent qu´il a bien fini par comprendre;-)Allez, A+

:d) Je rechercherais si ce que tu dis est vrai. Cependant ça n´a aucune valeur... Tu peux citer des grands noms, mais as tu vraiment suffisament de prétention pour penser qu´ils ont vu juste pcqu´ils partagent le même point de vue que toi ? ( même si c´était qu´un délire c´est un peu à ça que se résumme parfois ta pensée ! )
Accessoirement, c´est une erreur de raisonnement, tu te sers d´exemple pour justifier une vérité générale :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:06:30

syzygy Posté le 01 juin 2004 à 16:03:07
diziz tu ne penses pas que la Bible a était " retouché" au cours des siecles et donc que ça soit normale qu´elle soit en avance sur son temps " supposé" ?

:d) Aucune idée... C´est pour ça que j´ai dis que j´allais réflechir... En fait ce qui me déplait aussi ( en plus de tout ce que j´ai déjà dis dans ce topic) c´est que c´est une Foi qu´on nous inculque ! Une Foi pure se doit, pour moi, d´être trouvée en nous même et ne doit pas être aussi directement influencer par des évenements exterieurs...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:07:11

Sinon je ne dirais mots sur ces ramassis de stupidité qui mélangent religion, croyances, existance de Dieu, Foi et nature de l´Homme... Ni sur tous ces crétins qui disent que Dieu n´existe pas pcq l´Homme a prouvé par son comportement que la Bible ne lui correspondait pas... Ni sur ces abrutis qui insultent, qui dénigrent, qui rabaissent sans lire les réponses qui leurs sont proposés pcq si je commence à m´étendre sur le sujet, certaines personnes pourraient dire que je suis méchant :sarcastic:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:08:21

Camille t´était pas visé au fait... Tiens au fait j´ai lu que tu avais décidé de pas revenir sur ce topic... Pourquoi ?

Totodup
Totodup
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:09:36

Sujet : Saviez-vous que Dieu vous aime???

ah bon??je savais pas!! :lol:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:10:30

Original et stupide, deux qualités essentielles :)

Totodup
Totodup
Niveau 10
01 juin 2004 à 16:26:05

a qui tu parle??

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment