je ne suis pas ignorant car je sais que je ne saurais jamais...
BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 18:11:17
-->thug-life777^, moi aussi je suis ébaï par la création, mais moi je sais d´ou elle vientm et je m´incline devant son créateur, car Il est vrément super puissant pour faire ce qu´Il a fait.
mais je di en encun cas que ton dieu é son fiston J.C san derièr tous ca car vu commen notre monde par en couille c´est impossible par rapor à la bible mais seul la science peu nous écléré à ce sujet
-->syzygy Posté le 30 mai 2004 à 18:14:04
je ne suis pas ignorant car je sais que je ne saurais jamais...
----------------
DOnc t´es ignorant, c´est ce que je dis ![]()
-->thug-life777 Posté le 30 mai 2004 à 18:15:23
----------------
A bon? et comment pourrais-on prouver koi ke se soit alors qu´on étaitp as la au commencement?lol. Et d´ailleurs, la science, c´est Dieu qui l´a créée, donc je pense qu´Il sait mieux que nous comment est le monde;)
apprends les base de la philo avant de vouloir de lancer dans des questions méthaphysiques et philosophiques, ça voudrait mieux pour toi et ça t´éviterais d´écrire ce genre d´anneries.....
-->syzygy
Et toi apprends à écrire car niveau grammatical, c´est pas le must chez toi,lol. Sinon tu ferais bien d´apprendre les bases de la phylosophie aussi, car admets que d´autres ne pensent pas comme toi, ça te dis kkch???
Dsl c´est toi l´ignorant BMWfan01 car tu ne cherchera jamai à savoir sachant que tu croi en la bible . .. tu à trouvé ta vois parmi les monton de dieu qui son similair à des atruche qui plonge leur tète dans la bible d qu´ils on des souci tandi que dotre comme moi d qu´ils ont des souci ils ce dise encore un coup de p¤te de cette chienne de vie faut faire avec ont est né pour amné notre part de progret...
pas de " y" a philosophie...
sinon tu ne sais meme pas ce qu´est etre ignorant et tu veux que je te prouve que tu l´es... Tu utilise ce terme sans le comprendre, tu crois savoir ce que ça veut dire or tu ne le sais pas, c´est ça l´ignorance, croire que l´on sait.... Or moi je te dit totalement l´inverse, je sais que je ne sais pas... donc je reconnais que je ne possede pas le savoir absolut donc j´admet parfaitement que tu ne pense pas dans la meme direction que moi sinon ça ferait un bout de temps que je serais parti....
-->thug-life777 Posté le 30 mai 2004 à 18:33:02
Dsl c´est toi l´ignorant BMWfan01 car tu ne cherchera jamai à savoir sachant que tu croi en la bible . . . tu à trouvé ta vois parmi les monton de dieu qui son similair à des atruche qui plonge leur tète dans la bible d qu´ils on des souci tandi que dotre comme moi d qu´ils ont des souci ils ce dise encore un coup de p¤te de cette chienne de vie faut faire avec ont est né pour amné notre part de progret...
-------------------------
Ben c´est bien ce que je dis, tu est+ ignorant que moi donc! Sinon moi je te le dis clairement, ayant Jesus derrière moi, je ne crains pas la vie, j´aime la vie et quand j´ai des soucis, ben tu vois, moi j´affronte avec Jesus, pi tout va meiux, meme mieux qu´avant et je suis encore plus ofrt qu´avant. Toi, t´a un blème, tu essaie de t´en sortir seul, pi ça empire,t´essaie de masquer tes problemes par le mensonge, pi apres c´est pire qu´avant, tu t´enfonce dans un trou, tu arrive sjusqu´a dire: cette p*te de vie alors là, t´es au fond du trou mec, pi si ça continue, c´est sous un train qu´on te retrouve. En résumé, le chrétien aime la vie, aime les autres et rends la VIE MEILLEURE et se donne une vie heureuse, alors que le non-croyant est sujet au mal, il POURRIT la vie de tt le monde et c ça que t´appelle progrès???!!
-->syzygy, désolé, mais moi je dis que je ne sais pas et ne saurais jamais, que l´homme ne saura JAMAIS. Par contre l´on saura quand on sera mort, o oui qu´on le saura, ou que l´on sera;-)
Hem, diziz, tu dis :" Dieu est un concept ! Pas forcément un être infiniment puissant et bon... " mais là je suis pas d´accord avec toi, car Dieu est une personne, pas un concept, enfin, si tu me disais plus précisément ce qu´est un concept pour toi peut etre comprendrais-je différemment, mais là, pour moi, le concept s´oppose à la personne, alors que Dieu est une personne à part entière.c.f. voir dico, j´ai sous " 1.personne;2: Individu considéré en lui-même."Dieu est considéré donc comme une personne car Il a des sentiments envers d´autres individus, Dieu est une personne car il a une pensée(ça te dis qqch si je te disais: " Je pense donc je suis"?? si ça te dis rien, je te dis: Descartes^^)et pour moi une personne qui pense, une personne qui a des sentiments, c´est une personne, pas un concept, en plus Dieu est puissant, il est capable d´agir dans ce monde(c.f. miracles)alors je ne vois pas ou serait la limite de la personne??
Ok... A la base je disais que c´était un concept tout simplement pcqu´il existe plusieurs vision de Dieu... Dieu est en fait la cause de l´univers, c´est ça le concept ! Ensuite tu as une vision TRES critiquable ( comme je le fais depuis qq temps) qui assimile Dieu a une personne... Je trouve ça vraiment abstrait... Est-ce que tu sais ce qu´est l´existance ? En citant Descartes tu zappes toutes les étapes qui l´ont conduis à cette conclusion... Ce n´est absolument pas un raisonnement logique mais la preuve de son existance ! Dieu a une pensée ? Qu´en sais tu ? C´est tes croyances qui guident tes paroles ça a pas franchement de valeur... ( Dieu tel que tu le décris était complétement différent de celui proposé par Descartes... A la limite sa solution est bcp moins équivoque ! )
Je vais rejoindre ma femme
Salut diziz56!!!
Et si je te disais que Descartes était chrétien?? Un de plus grands ph"I"losophes^^, c´est normal, il est un très grand penseur, donc il a bien toruvé au bout d´un moment. Et si je te disais qu´Einstein était chrétien?? Un des plus grands scientifiques/génies de tout les temps. Il était tellement intelligent qu´il a bien fini par comprendre;-)Allez, A+
Ben c´est bien ce que je dis, tu est+ ignorant que moi donc! Sinon moi je te le dis clairement, ayant Jesus derrière moi, je ne crains pas la vie, j´aime la vie et quand j´ai des soucis, ben tu vois, moi j´affronte avec Jesus, pi tout va meiux, meme mieux qu´avant et je suis encore plus ofrt qu´avant. Toi, t´a un blème, tu essaie de t´en sortir seul, pi ça empire,t´essaie de masquer tes problemes par le mensonge, pi apres c´est pire qu´avant, tu t´enfonce dans un trou, tu arrive sjusqu´a dire: cette p*te de vie alors là, t´es au fond du trou mec, pi si ça continue, c´est sous un train qu´on te retrouve. En résumé, le chrétien aime la vie, aime les autres et rends la VIE MEILLEURE et se donne une vie heureuse, alors que le non-croyant est sujet au mal, il POURRIT la vie de tt le monde et c ça que t´appelle progrès???!!
moi j´ai aucune envi de me suicidé je cherche just à trouvé des réponce à des question éxistenciel et c´est pas un sale chrétien à la noix qui va y répondre tu croi conètre la vérité mais tu né rien de plus q´un mouton qui croi conètre la vérité sans l´avoir chérché. Pour moi toi et ta réligion vaus rien de plus que toute les otre qui ce fon la guerre au nom de quoi un dieu lol et celui qui sretrouvré sous un train si il ne croyé pas c´est toi moi je c´est à quoi m attendre...
-->thug-life777 Posté le 30 mai 2004 à 18:58:12
----------------------------------
tu croi conètre la vérité mais tu né rien de plus q´un mouton qui croi conètre la vérité sans l´avoir chérché. Wais, c´est bien ça, tu crois connaitre la vérité, maisau fait c´est notre société qui t´a incrusté dans la tete que Dieu n´existe pas, alors ben pour faire kom tt le monde, ben tu ten fout de Dieu.
cette meme société qui des siecles auparants a endoctriné de force la population a croire en Dieu...
paradoxale non ![]()
-->syzygy
Ecoute, l´homme est mauvais et a agit mauvaisment au nom de la religion. Mais lis la Bible et tu verra vrément ce qu´est ma religion
l´homme est mauvais, pourtant Dieu a créé l´Homme a son image...
interessant nan ?
BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 19:01:45
-->thug-life777 Posté le 30 mai 2004 à 18:58:12
----------------------------------
tu croi conètre la vérité mais tu né rien de plus q´un mouton qui croi conètre la vérité sans l´avoir chérché. Wais, c´est bien ça, tu crois connaitre la vérité, maisau fait c´est notre société qui t´a incrusté dans la tete que Dieu n´existe pas, alors ben pour faire kom tt le monde, ben tu ten fout de Dieu
Moi je suis lucide rien de plus est c´est pas notre société qui pence qua ce faire du fric qui ma inculcé ca. Et pour moi ta religion à deux balle en fait justemen parti de cette socièté...
BMWfan01 Posté le 30 mai 2004 à 19:06:41
-->syzygy
Ecoute, l´homme est mauvais et a agit mauvaisment au nom de la religion. Mais lis la Bible et tu verra vrément ce qu´est ma religion
syzygy Posté le 30 mai 2004 à 19:08:31
l´homme est mauvais, pourtant Dieu a créé l´Homme a son image...
interessant nan ?
lol il à que 15 ans encor faut le laissé sortir de son ptit cocon famillial qui à voulu lui faire croir en dieu pour lui donné espoir en la vie. A mon avis ca lui fra dja accé mal au Q comme ca quan " la vie Que son magnifique dieu à créé lui en fra voir de toute les couleur" ![]()
-->thug-life777 t´a aussi 15ans ducon, alors sort aussi du tien!