D´abord
tout le monde, désolé de ne plus venir aussi fréquemment qu´avant, mais je passe!!
Hem, diziz, tu dis :" Dieu est un concept ! Pas forcément un être infiniment puissant et bon... " mais là je suis pas d´accord avec toi, car Dieu est une personne, pas un concept, enfin, si tu me disais plus précisément ce qu´est un concept pour toi peut etre comprendrais-je différemment, mais là, pour moi, le concept s´oppose à la personne, alors que Dieu est une personne à part entière.c.f. voir dico, j´ai sous " 1.personne;2: Individu considéré en lui-même."Dieu est considéré donc comme une personne car Il a des sentiments envers d´autres individus, Dieu est une personne car il a une pensée(ça te dis qqch si je te disais: " Je pense donc je suis"?? si ça te dis rien, je te dis: Descartes^^)et pour moi une personne qui pense, une personne qui a des sentiments, c´est une personne, pas un concept, en plus Dieu est puissant, il est capable d´agir dans ce monde(c.f. miracles)alors je ne vois pas ou serait la limite de la personne??