En fait c´est pas dur :
1) Avoir un pseudo
2) Etre assez ancien
3) Etre actif
4) Attendre que le forum ait des problemes
5) Attendre qu´un modo soit mis en place en esperant que ce soit vous
maintenant que vous etes mods , vous pouvez bloquer les topics à volonté
NB : ayez des pseudos secondaires comme celui-ci !
merci à Quentin , Vince et Legend pour m´avoir aidé 