CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monarchie ?

DarthTouf
DarthTouf
Niveau 3
10 août 2006 à 00:21:43

Bonjour, je souhaiterais lancer un débat :

De nos jours, force est de constater que les démocratie s´enlisent. En Amérique d´abord où la population se retrouve gouvernée par un tyran débile qui n´a pas été élu par la majoritée du peuple, en Allemagne ensuite, ou le chancelier organise de nouvelles élections car il ne représentait plus la majoritée, et en France enfin, où un président voleur, raciste (voir son interview de 1994 je crois, celle où il est bourré) menteur, j´en passe et des meilleures, représentant à peine 20% de la population nous gouverne. La démocratie s´essoufle donc, s´enlise, tout le monde s´accorde à dire que les politiques, une fois au pouvoir, oublient les populations et ne s´occupent plus que de "s´en mettre pleins les poches". On nous parle de déficit, mais serait-il aussi béant si notre cher despote ne mangeait pas pour plus de 1 000 € en moyenne par jour ? Searait-il aussi béant si les dirigeants s´occupaient vraiment du pays ?

Leur unique objectif est d´être élu puis d´être entretenu, de toutes manières, à quoi bon travailler à la prospéritée de la France puisqu´au fond, qu´elle sombre ou pas, ce sera à leurs successeurs de s´en préoccuper ?

Je pense que la démocratie n´est plus adaptée à ce monde actuel, vous allez me trouver stupide peut être, mais je crois que la monarchie est désormais plus adaptée. Lorsque l´on sait que la merde que l´on dépose, ce sont nos enfants qui auront à la ramasser, peut être se préoccupe-t-on un peu plus de son pays.

Qu´en pensez-vous ? Je pourrais encore faire des pages et des pages mais mon objectif est d´être lu et comppris, ce que je ne serais pas si le texte est trop long.
Merci de me faire partager vos diverses opinions, après tout, l´objectif du débat et d´approfondir ses connaissances et s´ouvrir l´esprit :ok:

Copperhead
Copperhead
Niveau 8
10 août 2006 à 00:22:21

trop long :sleep:

New-dream
New-dream
Niveau 10
10 août 2006 à 00:22:54

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
10 août 2006 à 00:23:39

KL1
KL1
Niveau 10
10 août 2006 à 00:24:10

trop court :sleep:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
10 août 2006 à 00:24:32

trop court :question:

KL1
KL1
Niveau 10
10 août 2006 à 00:25:39

:rire: je croyait que ça aller passé inarperçue :-p

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
10 août 2006 à 00:25:54

La monarchie met au pouvoir des gens "au hasard" (de par leurs personnalitées, de ce qu´ils sont); une démocratie, en laissant le choix au peuple, montre que le peuple est con.
Que le peuple devienne intelligent sera une grande avancée :ok:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
10 août 2006 à 00:25:59

Boah, pour une fois qu´un topic semble interessant, vous pourriez le lire quand même :-p

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
10 août 2006 à 00:26:21

moi aussi gogole

eagle25
eagle25
Niveau 10
10 août 2006 à 00:26:52

eagle25
eagle25
Niveau 10
10 août 2006 à 00:27:28

tiens je l´avait jamais utiliser ce smiley la

eagle25
eagle25
Niveau 10
10 août 2006 à 00:28:04

c´etait mon 1000éme message :fete: :fete:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
10 août 2006 à 00:29:11

:bravo: félicitation

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
10 août 2006 à 00:29:37

c´était mon 3 428 eme message :fete: :hum:

eagle25
eagle25
Niveau 10
10 août 2006 à 00:31:03

levegraouf33 :d) merci :fete:

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
10 août 2006 à 00:31:40

Voila donc l´illustration de ce que je viens de dire :)

Madgoat
Madgoat
Niveau 5
10 août 2006 à 00:33:21

Stupide petit idéaliste...

Même si la monarchie ne serait pas une mauvaise chose, ton argumentation est complètement foireuse et erronée...

C´est pas avec tes explications de bars que tu vas changer le monde...

Agraf
Agraf
Niveau 10
10 août 2006 à 00:38:45

Googolplextor :d) Nous sommes d´accord : Il es stupide de donner du pouvoir à des gens qui ne savent qu´en faire. Des gens stupides qui manifestent contre une loi car "les autres le font". Qui ne l´ont pas lu, des moutons. La plupart des personnes ne s´intéressent pas à la politique, alors autant la laisser à ceux qu´elle intéresse, et ne pas offrit aux imbéciles la possibilitée de destabiliser un gouvernement.

Ce qui est intéressant avec la monarchie, en France, c´est que notre peuple est par nature tellement grincheux que des abus de pouvoir comme il y a eu par le passé avec la monarchie ne serait plus possibles. De nos jours, lorsqu´on est pas content, on nous dit : Fallait pas voter tel ou tel personne, et l´a dans le cul ! Mais avec une monarchie, une sorte d´équilibre naturel s´instaurerai entre le pouvoir et les gens. Le pouvoir sachant qu´il n´a pas été élu ferait tout pour gagner le peuple et le peuple, comprenant que ses compétences en matière de politiques sont limités laisserait le pouvoir en place agir. Avec une monarchie, plus de droite ni de gauche qui se bouffent mutuellement la gueule, mais une direction unique !

(Je vais m´arrêter là, pour éviter de reçevoir d´autres "trop long" :o)) )

Agraf
Agraf
Niveau 10
10 août 2006 à 00:40:55

Madgoat Posté le 10 août 2006 à 00:33:21

:d) Mais encore....
Puisque mon argumentation est stupide est erronée, je t´en pris, toi l´être suprêmement intelligent qui se permet de m´insulter, argumente !

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment