Sérieusement, je pense que connaître le néerlandais, et pouvoir le pratiquer quand tu vas en Flandres, c´est une marque de respect. En général, quand je vais à la côte, j´essaye de parler néerlandais, mais si le gars voit que j´ai des difficultés, il me répondra presque toujours en français. Maintenant, si il voit que tu fais même pas d´effort, alors que c´est une des 3 langues de ton pays, ben il peut t´envoyer chier...