mais t´oublies qu´on est en France ici.
chacun sa merde.
et oui il y a des problemes beaucoup plus graves.
chomage,le chomage des jeunes,trou de la secu, le probleme des retraites,la flambe de l´immobilier,inflation,probleme des banlieues, immigration clandestines, manque de budget dans le secteur de la recherche scientifique,...
tout ca ce sont des problemes bien plus graves que ce qu s´est passe au liban pour les francais
alors forcement quand on nous saoule avec les hezbollah aux infos pendant 1 mois c´est sur que c du foutage de gueule ![]()
Dit moi qu´est ce qui peut etre plus grave que des guerres a repetitions, des pays qui veulent te coloniser chaque mois , des assassinats a tout bout de champs ,des tensions entre les 18 communautees religieuse du pays , des milliards de dollard de dette...etc... certainement pas le chomage... De quoi tu te plains? va un peu chez nous, ou dans d´autre pays ... va voir si en frnace y a du chomage... va au banglasesh ou t´es payer 7 centime d´euro de l´heure... et apres reviens me parler de tes pseudos-probleme.
Erf je veux bien que la france sois un pays devellopper... mais faut pas raconter n importe quoi non plus! Le chomage et l´inflation ne sont pas plus important qu´une guerre et des assassinat d´homme politique.
Aujourd´hui 2 millions de personnes ont manifesté contre le gouvernement ( soit 35 millions de personnes pour la France ) et t´ause dire que les libanaise ne sont pas en majorité de mon avis !
Ahlala le pauvre ignorant... 2 millions? source? ![]()
Je ne vais pas passer mon temps a t´expliquer que tu ne possede que la moitie de l´information, et que ce qui ne te plait pas tu n´y prete pas attention, parceque justement tu crois que tu es dans le "bon" !
Tiens va un peu te renseigner en lisant les articles de ce site :
http://www.iran-resist.org/
http://www.iran-resist.org/mot99
http://www.iran-resist.org/mot27
Ou bien encore ca :
Beyrouth - Un plan concocté à Damas
Selon les informations obtenues par Intelligence Online à Beyrouth, les manifestations et le siège par le Hezbollah du gouvernement libanais ont été soigneusement préparés au cours du mois de novembre à partir de Damas. (...). [Total : 186 mots].
Pff faut etre completement aveugle pour ne pas remarquer que c´est la syrie et l´iran qui sont derriere tout ca
![]()
Affligeant, pathetique... attristant aussi ![]()
Le général Michel Aoun, chef du CPL :
Saluant le majestueux peuple libanais, Aoun rappelle qu’à son retour de l’exil le 7 mai 2005, il avait promis de combattre la triade de la corruption : le confessionnalisme sectaire, la corruption au sein du gouvernement libanais, et la dépravation qui subtilise l’argent du peuple libanais. Aoun s’est attaqué à ce gouvernement qui depuis 1992 intensifie la dette du pays et empêche le peuple libanais à vivre décemment, le dépouillant de tous ses droits les plus élémentaires. Il estime que ses opposants actuels, à savoir la majorité gouvernementale, craint, avec l’arrivée de l’opposition au pouvoir, que les dossiers financiers de corruption ne soient ouverts, entraînant ainsi de graves sanctions dans les rangs de la plupart des personnalités affiliées au pouvoir actuel. Il a également souligné que cela fait 18 mois qu’ils s’attendent à une coopération de la part du bloc opposé, mais que ce dernier s’obstine à rester seul dans son coin. Il a finit par déclarer que les manifestations se poursuivront dans un climat pacifique, et que l’opposition finira par atteindre ses objectifs pour le salut du Liban.
Selon un communiqué de l´armée diffusé par Al-Manar, il s´agirait du plus grand rassemblement populaire jamais organisé de l´histoire du Liban.
http://www.rdl.com.lb/2006/q4/4083/home.html
Va voir ce lien et tu comprendras définitivement !
Ici plutot, dsl
http://www.rdl.com.lb/2006/q4/4083/1sujcouv.html
Au cas ou t´as pas encore capter la chaine "al manar" est la chaine du hezbollah ![]()
Donc va pas t´attendre a ce que ce qu´ils disent soit la strict verite et rien que ca!
Et les autres chaînes? A oui elles sont « américaines », « sionistes », puisqu’elles disent « armée israélienne », et non « armée de l’ennemi ».
Moi je n´ai de cesse de varier mes sources d´information, elles s´elevent rien que sur ce topic a plus de 20, toi la seul source que t´es fichu de donner c´est "cpl" , va pas t´attendre a etre credible par la suite ![]()
C´est marrant mais chacun de tes messages commence sois par "aoun" sois par "cpl" soit par un autre lien "propagandiste" sois de source du "cpl" sois de source influencer par un des parties de l´opposition.
Tu ne te pose donc jamais de questions? a savoir par exemple pourquoi tu ne prends que ces info la? ou ce que j´ais dit plutot est juste? a savoir que tout ce qui n´est pas du "cpl" de "al manar" etc... est "americain" "sioniste" etc...
![]()
C´est un article du magazine du Liban
Mais je reve... l´arrive mme pas a comprendre ce qu´on lui dit ![]()
Relis s´il te plait ![]()
J´ais bien preciser "sois de source influencer par un des parties de l´opposition. " . Ca veux tout dire
De plus tu ne reponds a aucune des questions que j´ais poser, ni ne commente une seule de mes phrases, aurait tu donc peur de la realite ? ![]()
Ou bien tout ce que je dis, prouve, argumente, est de source americaine complotiste sioniste?
![]()
Qui ca???? Moi??? ![]()
Au fait, monsieurrugby, y a quelques jours je t´ais envoyer plein d´article, aucun commentaire... donc pour toi c´est un complot americano-sioniste c´est ca? J´en est encore un tas d´autre a t´envoyer... en plus des articles mis aujourd´hui ( cf les liens plus haut ! ) !!
Faut arreter un peu tes prejuger a mon egards et avoir l´esprit plus critique
afp
reuters
( etc...toute autre source d´info "international")
onu
lbc
iran-resist
iran-focus
Romandie-news
intelligence-online
l´orient-le-jour
Les Journaux francais ( le figaro, l´expres, le monde etc... )
Ou d´autre source ni pro- ni anti- ( c-a-d pas de source du "hezb" ou des "hariri" par
exemple! ) ! Cf pour preuve : Mes anciens messages de ce topic.
Etc...
Contre :
"Cpl" !
Waa trop fort et apres t´ose dire que t´es credible et que tu detiens la verite absolu alors
que ton lien en plus d´etre de la propagande ne reflete aucune autre information autre
qu´essentiel a ce que tu DOIS entendre! ![]()
Israel n´a fait que de la légitime défense en attaquant le Liban .
Cool un topic sur le liban
je vais y entrer et ajouter mon grain de sel
tout d´abord je suis avec le hezbo et le grand Nassrallah
Ce que tu ne comprends pas c´est que le gouvernement de Siniora nous a plongé dans une grande faillite ( on y été déja un peu ) avec plus de 200% du PIB du Liban comme dettes !! !!!! De plus la moitié des libanais étaient dans la rue et tu prétends toujours que AOUN n´est plus populaires, que les anti-syrien sont beaucoup plus populaire ( juste pour ton info opposition ne veut pas dire pro-syrien ). . . .
2 Décembre 2006 RPL France
Ralph Azkoul - Equipe de Presse de Paris
Après plus d’un an et demi d’exercice du pouvoir, le bilan du gouvernement Saniora est catastrophique sur tous les plans. Processus de dialogue national sabordé par la « majorité » à deux reprises ; institutions sabotées, à commencer par le conseil constitutionnel ; intégration forcée du pays dans logique des « axes » en termes de politique extérieure ; aucune réforme… une phrase résume à elle seule l’ineptie de ce gouvernement : aucun point du discours de politique générale du Premier ministre n’a été appliqué!
Pour masquer ses échecs, la « majorité » se lance dans une fuite en avant effrénée sur le plan politique, mais surtout au niveau médiatique. Ses leaders, qui ont passé plus de quinze années à profiter financièrement et politiquement du régime syrien et de son occupation du Liban, se présentent à la presse française et mondiale comme des « anti-syriens »… et essayent d’accuser le Général Michel Aoun, qui a passé sa vie à se battre pour la libération du Liban à la tête de l’armée, du gouvernement, puis du Courant Patriotique Libre, d’être devenu un « pro-syrien ».
Il en va de même pour l’exploitation éhontée qui est faite par ce gouvernement de tout ce qui peut l’être… même du sang des martyrs de la nation tout entière, comme feu le Ministre de l’industrie, Pierre Gemayel ou du sujet du tribunal international que tous les partis politiques libanais, sans aucune exception, ont approuvé !
Sauf qu’au-delà des pirouettes et des effets d’annonces, le Liban se trouve aujourd’hui au bord du gouffre : assassinats, faillite économique, impasse politique, émigration massive…
Le pays des cèdres sort d’une occupation de plus de quinze années. La nation est déchirée. Elle a besoin de réconciliation entre ses enfants, des retrouvailles sincères, sur des fondements clairs, comme la feuille d’entente signée entre le CPL et le Hezbollah, deux partis qui étaient opposés politiquement pendant des années par le passé.
Au moment de la refondation de la nation, seule la démocratie consensuelle peut permettre d’avancer de façon saine, d’autant plus que les dernières élections ont été tenues sur la base d’une loi électorale fabriquée par les syriens à la mesure des actuels responsables de la majorité. Cette loi a totalement faussé le jeu de la représentation nationale. Par exemple, les listes du CPL ont récolté plus de 75% des voix des votants des confessions chrétiennes mais n’ont obtenu que 31% des sièges réservés aux chrétiens au parlement!
Le patriarche Mar Nasrallah Boutros Sfeir a reçu cet après midi le Général Aoun qui lui présenta la situation générale du pays et déjeuna avec lui.
Après cette rencontre, le Général Aoun a clarifié certains points : « Ma visite à sa sainteté aujourd’hui est pour insister sur notre appui à la feuille des constantes patriotiques issue de Bkerké ; nous l’appuyons en sa totalité, et nous espérons que les autres parties feront de même sans la considérer comme un menu où l’on choisit uniquement quelques éléments qui nous plaisent. C’est une feuille à part entière et nous espérons qu’elle représentera un moyen de sortir de la crise actuelle. »
Q. Tout le monde a l’air d’approuver cette démarche mais cela veut-il dire que c’est possible d’arrêter les rassemblements dans la rue et de revenir au parlement, comme le demande Bkerké, pour en discuter ?
Aoun : Bkerké n’a pas demandé d’arrêter les rassemblements dans les rues ; elle a simplement dit que la rue n’était pas la solution à la crise ; elle a aussi dit que manifester était un droit constitutionnel sacré pour tous les libanais. Certains points de vues n’ont rien avoir avec la liste des constnates dont on parle. Le dialogue existe au Liban depuis l’année 1975. Camille Chamoun et Pierre Gemayel, paix à leurs âmes, lors de la présence Syrienne tout au long des 30 années, avaient recours au dialogue quand ils se sentaient « coincés ». Mais le dialogue ne donnait jamais aucun résultat et tel fut notre cas depuis 2 mois. Ce n’était pas un dialogue mais un gain de temps et nous ne sommes parvenu à rien avec ce dialogue puisque le dialogue signifie avant tout la compréhension, l’analyse du problème, et l’arrivée à une solution pour chaque point.
Il ajouta : « Autour de la table de dialogue, nous négocions mais nous ne dialoguons pas, puisque les compromis dépendent de la taille, du pouvoir et de la force de chacun et ne tentons pas de trouver une solution aux problèmes posés. La méthode du dialogue n’était pas un succès. »
Il continua en disant : « Nous sommes descendus dans la rue en manifestant pacifiquement et nous connaissons ceux qui s’en mêlent .Pour le premier incident, nous avons pris sur nous les conséquences. Il faut savoir si le gouvernement est capable de maintenir l’ordre ; ce gouvernement qui contrôle l’armée et les forces de sécurité ne doit pas dresser un camp dans la rue contre un autre. C’est une erreur et le gouvernement en en est complètement responsable. »
Q. Vous croyez résoudre le problème dans la rue ?
Aoun : La rue n’est pas une solution mais un moyen de pression.
Q. Quelle est la solution quand chaque partie campe sur ses positions ?
Aoun : La responsabilité est celle du gouvernement .Nous demandons la participation ; nous voulons participer au gouvernement .Si le camp adverse descend dans la rue et nous affirme son refus de notre participation, de quel droit peut-il nous la refuser ? Nous demandons de vivre ensemble, de participer aux décisions et de prendre nos responsabilités dans ce pays ; La manière d’agir de ce gouvernement a échoué depuis 18 mois jusqu’à aujourd’hui. Le gouvernement n’a rien entrepris de positif ; nous les avons défié à multiples reprises et ils répondent par des discours. Nous les défions encore aujourd’hui et nous demandons au premier ministre de nous montrer ce qu’il a accompli de son plan ministériel en ces 18 mois de mandat. Ce gouvernement a survécu la première année sans plan budgetaire et la deuxième année sans plan budgetaire et nous allons débuter la troisième année de la même façon !
Q. Mais c’est le peuple qui paye chaque jour le prix de ces différends
Aoun : Ce ne sont pas des différends mais c’est un gouvernement qui ne fait pas son boulot ; c’est la moindre des choses que le gouvernement présente une budget. Où est la loi électorale que nous attendons depuis 6 mois ? Le plan économique ? La négligence est permanente et tous les problèmes sont ignorés. C’est un gouvernement incapable de conduire le Liban hors de cette impasse économique. »
Q. Que pensez vous du discours de Nasrallah surtout que certains éléments furent démentis par l’armée ? Est ce que vous appuyez sa façon de discourir ?
Aoun : En premier lieu l’armée n’a rien démenti. Il y a eu confiscation d’armes et nul ne peut savoir ce qui s’est vraiment passé sauf les personnes concernées. Quand à la façon de parler de Nasrallah, il y a un contexte politique, des réalités internes et externes et je pense que Nasrallah n’affirme pas des craintes mais des réalités ; la réponse qu’il a reçue pour son discours fut pire que sa manière de discourir. Les sujets présentés par Nasrallah ne devaient pas avoir une réponse aussi personnelle de la part du premier ministre. Il a dépassé largement les bornes par cette réponse au discours de Nasrallah. Ce n’est pas une question de colère ; si la personne a dit son discours de manière colérique ou calme, la réponse du premier ministre demeure inacceptable. Nous avons connaissance des faits qui se sont déroulés lors des assemblés ministérielles, pour cela nous sommes face à de grandes responsabilités et les premiers concernés sont ceux qui sont responsables de ces faits. Nasrallah s’est mis à la disposition d’une commission d´enquête locale ou Arabe et que le plus fort accepte cela. Quelle est la raison de ces discussions médiatiques autour de cela, c´est comme ceux qui affirment que le Général n’aura pas autant de voix s’il se présente maintenant aux élections ? Qu’ils fassent des élections et qu’on en finisse avec ces discussions ! Nous irons soit à la retraite soit nous resterons à notre place ; quand tous les moyens démocratiques sont épuisés, on revient au peuple pour faire des élections, c’est la seule solution. »
Incroyable on a beau te l´expliquer 300 fois, tu n´y prete pas attention, tu ne lis pas ce qu´on t´ecris, et tu n´en fait qu´a ta tete a remettre ta propagande et ton "aoun
"
Si tu es contre le gvt actuel et que tu va manifester dans la rue avec l´opposition c´est que tu veux que ce soit le hezb/syrien/iranien qui dirige le pays. C´est aussi simple que ca!
Maintenant va relire au moins mes 15=20 derniers messages parceque tu as sauter beaucoup, pour ne pas dire tout, ce que j´ais dis et demontrer.
Sur ce A BON ENTENDEUR ! ![]()
http://www.dailymotion.com/monsieurugby/video/xsauf_manif-de-lopp