dark2OOOsv dsl mais quand tu vois ce que Bush a fait en Irak ce qu´il veut faire ( un nouveau proche et moyen orient, désolé mais je ne vais pas être pro Américain surtout qu´ils ont aidé Israel dans cette offensive et que aussi savait à l´avance qu´elle était préléditée !
Ce qui résume le mieux la politique Israélienne est cette célebre vidéo des guignols !
http://www.dailymotion.co[...]-world-les-guignols
==>
mmmmdddddddddddrrrrrrr ils se sert des guignols de l´info pour ce faire une opinion mmmmmmmmmmmdddddddddrrrrrrrrrrrr
allez ciao j´ai pas de temps a perdre avec un esprit aussi ....
exellent celui là , il se base sur les guignol pour ces idée politique
![]()
Je ne me base pas sur ça je me fais ma propre opinion mais c´est triste à dire mais cette vidéo résume ( et oui ) la politique de Bush !
Voici une compile de ma part sur le guerre du liban
http://www.dailymotion.com/monsieurugby/video/xali0_guerreauliban
"Chacuns son opinion mais pour moi non étant donné que l´offensive israélienne était préméditée, que le Hezbolla a défendu le Liban ( en tout cas le Sud ) et que je prefere "taper" sur les Israéliens !"
premedité parceque justement il y avait le hezbollah !! Donc poursuit ton raisonnement...
Tu devrais en vouloir au hezbollah
"dark2OOOsv dsl mais quand tu vois ce que Bush a fait en Irak"
C´est pas bush en lui meme... il est venu pour le petrole c´est vrai...
Mais d´un autre cote il les a liberer de Hussein "dictateur" !! !
ensuite si des islamistes radicaux viennent foutre le bordel... c´est pas la faute de bush... dans le sens ou c´est pas lui qui les a embrigader mais les mollah et autre beau parleur radicaux!!
Si j´habitais en Irak je prefererais 100 fois vivre sous occupation US que sous une dictature...
Mais bon y en a qui ne veulent pas et qui on d´avantage a gagner en dictature...
Va un peu vivre dans un pays techtocrate et en pleine dictature... juste pour voir !!
tu es bien a l´abris en france toi ... tu ne risque rien du tout !!
" ce qu´il veut faire ( un nouveau proche et moyen orient, désolé mais je ne vais pas être pro Américain surtout qu´ils ont aidé Israel dans cette offensive et que aussi savait à l´avance qu´elle était préléditée !"
> Et alors? On prepare tjs une guerre a l´avance... on ne la prepare jamais en 2 minutes
![]()
De plus et re alors? Comme ton lien le disait ils voulaient attaquer le hezbollah... enleve le hezbollah.,... qu´elle sera leur motif??? ben aucun ! quel sera leur pretexte? Aucun aussi !!
On desarme le hezbollah et le probleme est regler !
"Ce qui résume le mieux la politique Israélienne est cette célebre vidéo des guignols ! "
Je sui ( suivre ) l´avis des autres... Se baser sur une video des guignols ... mais carrement n´importe quoi ...
N´espere pas etre credible par la suitE !
La vidéo était une touche comique mais réel du gouvernement Américain !
ptain comment on peut defendre lamerique eet lisrael
il ya des personnes prisonniers en israel depuis plus de 25ans, 25ans!!
le hezbollah a kidnaper 2 soldat pour les echangeer contre ceux la ce qui est tout a fait normal
si votre pere y etait vous ne voudriez pas ceci? mettez vous a leur place bon sang
deplus lisreal vise bien le hezbollah parce que cest le hezbollah ki a liberer le liban des forces israellienes
et ccette guerre etait premeditee dans le sens que lisrael voulait attaquer le liban en sseptembrre pour en 3h detruire le hezbollah mais le hezbollah plus intelligent sest preparer
dun autre cote, dites moi un et un seul acte terrorriste de la part de hezbollah
eet dite moi un seul acte non terroriste disrael!
repondez...
"comment on peut defendre lamerique eet lisrael"
Personne ici ne les defend!
"il ya des personnes prisonniers en israel depuis plus de 25ans, 25ans!!"
Et? Ces gens la sont des combattants du hezbollah ! ils les ont enfermer lors des differents conflits entre israel et le hezb !
"le hezbollah a kidnaper 2 soldat pour les echangeer contre ceux la ce qui est tout a fait normal"
NON ! ce n´est pas normal ! une prise d´otage c´est une prise d´otage ! c´est un acte terroriste !
Meme les chretiens du liban et le chef du gvt libanais , Fouad Siniora , le deplore !
Alors mesure tes paroles !
"si votre pere y etait vous ne voudriez pas ceci? "
Donc pour toi toute les familles de ceux qui sont en prison doivent prendre en otage Chirac pour reclamer leur liberation?
Reflechi bien a tes paroles!
"mettez vous a leur place bon sang
deplus lisreal vise bien le hezbollah parce que cest le hezbollah ki a liberer le liban des forces israellienes"
NOn ! Enfin si c´est le hezbollah qui est l´atou majeur des libanais pour la liberation des annees 80 ...mais NON ! c´est pas pour ca qu´il les vise! Il les vise parceque le hezbollah represente une menace pour leur etat !
Cela fait depuis le retrait en 200 d´ailleurs que les affrontements continu , meme si les medias occidentaux n´en parlait pas !
De leur point de vue il fallait se debarasser du hezbollah !
"et ccette guerre etait premeditee dans le sens que lisrael voulait attaquer le liban en sseptembrre pour en 3h detruire le hezbollah mais le hezbollah plus intelligent sest preparer
dun autre cote,"
PTDR l´argumentation d´un gamin de 5 ans... aller va te cacher gamin !!
L´enlevement des 2 soldats a servi de pretexte a israel pour les attaquer !!
De plus je te ferais remarquer que cela n´a rien d´intelligent de la part du hezbollah... ce sont les grands perdants de ce conflit ! Rien dans le "plan" de siniora et les autres points du cesser le feu ne leur conviens !!
" dites moi un et un seul acte terrorriste de la part de hezbollah"
Trafique d´arme avec l´amerique latine !
Attantat terroriste contre des occidentaux pour des raisons obscurs !
Prise d´otage!
Cela en fait deja plusieurs!
"eet dite moi un seul acte non terroriste disrael!
repondez..."
Se defendre contre les islamistes radicaux !
Et toc !
Mais attention je ne soutiens pas la politique d´israel !
je deplore tout simplement ton manque de culture et ta pseudo-argumentation infonder !
je doi y aller donne ton mail stp
ou si tu veu add moi mohsenci@hotmail.com
Je pense que d´un côté comme de l´autre, il y a des extremistes et qu´entre les deux parties, il n´y a pas d´entente possible.
Le Hezbollah est soutenu par l´Iran, un pays qui ne reconnait pas Israel et demande sa destruction pour rêgler le problême du Moyen-Orient. Plus radical comme politique, tu meurs ...
Israël est entouré d´Etats Arabes qui, à de multiples reprises, ont tenté d´écraser cet état naissant.
Récemment, la guerre n´était plus ouverte, elle se faisait par attaques kamikazes au sein même de l´état hébreux. Vu le discours violent du Hezbollah, on ne peut s´empêcher de penser que d´une facon ou d´une autre, ils ont eu une participation à ces évènements.
Aujourd´hui, Israël a prétexté mener une attaque sur le Liban-Sud pour libérer deux soldats prisonniers (ce qui est faux bien entendu vu les pertes subies par Tsahal). Leur vrai but était de repousser le Hezbollah au-delà du fleuve Litani afin de sécuriser les frontières.
Pour finir, je pense que le Hezbollah a été ravi par cette guerre, car il s´y préparait activement vu l´incroyable dispositif de bunkers dévoilé par Tsahal. Si on construit des bunkers, c´est bien qu´on pense la guerre inévitable.
Tout a commencé par une attaque de mortiers sur un contingent israelien qui a tenté de mener une riposte, qui n´a abouti qu´à la capture de 2 soldats. Une autre unité israélienne, tentant de libérer ces deux soldats, rencontrent une forte opposition armée : huit de ses soldats sont tués. Cette opération est dénoncée comme une «agression» par Israël. Le Hezbollah prétend que ces soldats ont agi sur le territoire national du Liban.
Qui a raison, qui a tort ? Nous n´avons pas assez de recul pour répondre à cette question. Une chose est sûre, la crise du moyen-orient n´est pas prête de se conclure...
et je te rappel que c pa la premiere foi il ya une prise dotage et un echange dotage
tu ne defend pa lisrael mais tu es totalement et aveugleument contre les musulmans comme beaucoup
et c le hezbollah qui a gagner! olmert la meme dit!! ou bien gagner c tuer plu de 1500 civil et blesser 5000? gagner c resister un moi dan le sud a 20.000 solda super equiper!!
et on voi bien que tu connai rien
le plan de siniora tucroi que c comme sa kil le fai
dabord le hezbollah #non terroriste# veut finir cette guere pour les civils aussi il est pret a ceder des objecitif
et samahat sayid hassan nassrallah il a dit kil va louer une maison a tout ceu ke leur maison a ete detrui
fai la diference entre alkaida et hezbollah ...
"comment on peut defendre lamerique eet lisrael"
Personne ici ne les defend!
haha tres drole! c´est tout ce que tu fais si tu veut savoir mon vieu! on pourait meme cree un forum qui dirai: esque dark2000sv protege israel et tu verra que tout le monde repondra oui avec plein de preuve!
"il ya des personnes prisonniers en israel depuis plus de 25ans, 25ans!!"
Et? Ces gens la sont des combattants du hezbollah ! ils les ont enfermer lors des differents conflits entre israel et le hezb !
NIMPORTE QUOI! NIIIMPORTE KWA!!! TOUT LE MONDE LE SAIS QUE PLUUS DE 95 % DES PRISONNIER SONT DES FEMME, DES VIEUX ET DES ENFANTS!!! MEME L ONU LE CEST SA!
"le hezbollah a kidnaper 2 soldat pour les echangeer contre ceux la ce qui est tout a fait normal"
NON ! ce n´est pas normal ! une prise d´otage c´est une prise d´otage ! c´est un acte terroriste !
Meme les chretiens du liban et le chef du gvt libanais , Fouad Siniora , le deplore !
Alors mesure tes paroles !
ok...jtexplique... tes contre la politique d´israel non?? alors pourquoi tu fais pa un forum ou tu parle des actes d´israel? LES PRISE EN OTAGE C´EST CE QUE ISRAEL FAIT A CHAQUE JOUR EN PALESTINE!! A CHAQUE JOUR MON VIEU! o mais cest vrai!!! israel a le droit mais pa le hezb!!!
"si votre pere y etait vous ne voudriez pas ceci? "
Donc pour toi toute les familles de ceux qui sont en prison doivent prendre en otage Chirac pour reclamer leur liberation?
Reflechi bien a tes paroles!
il la dit le vouloir pa le faire! reflechi bien a tes parole le vendu!
"mettez vous a leur place bon sang
deplus lisreal vise bien le hezbollah parce que cest le hezbollah ki a liberer le liban des forces israellienes"
NOn ! Enfin si c´est le hezbollah qui est l´atou majeur des libanais pour la liberation des annees 80 ...mais NON ! c´est pas pour ca qu´il les vise! Il les vise parceque le hezbollah represente une menace pour leur etat !
Cela fait depuis le retrait en 200 d´ailleurs que les affrontements continu , meme si les medias occidentaux n´en parlait pas !
De leur point de vue il fallait se debarasser du hezbollah !
il represente une menace pour leur etat? et alors? ce n´est meme pa supose etre un etat! meme pa! ce sont des voleur! c´est tout skil merite! chaque pays est menace! ece une raison pour sacager un pays entier et tuer des civil innocent?? tu dis kilont pa fait expres?? ok 10 civils tue sa passe, 100 encore MAIS DES MILLION SA PASSE PA MON VIEU! SA PASSE VRAIMENT PA! IL LONT FAIT EXPRE! ET TU LE SAIS!!
"et ccette guerre etait premeditee dans le sens que lisrael voulait attaquer le liban en sseptembrre pour en 3h detruire le hezbollah mais le hezbollah plus intelligent sest preparer
dun autre cote,"
PTDR l´argumentation d´un gamin de 5 ans... aller va te cacher gamin !!
L´enlevement des 2 soldats a servi de pretexte a israel pour les attaquer !!
De plus je te ferais remarquer que cela n´a rien d´intelligent de la part du hezbollah... ce sont les grands perdants de ce conflit ! Rien dans le "plan" de siniora et les autres points du cesser le feu ne leur conviens !!
et alors laisse le avoir son argumentation spece denfoire! sa te plait plait qum gamin de 5 ans reflechi mieux kune tapette comme twa? tu sais pourqua le plan de sionora et les autre points du cesser le feu leur convienne pa?? paskeu sa se resume a baisser les armes avec sur les mains un pays sacage de leur faute! ki voudrait sa?? non meme pa un idiot comme twa!autre chose! sionora ossi on a entendu touskil raconte o info! et si on la pa cru sa sere a rien de vnir nous raconter skil a sorti comme coneri paskeu cest pa twa ki va nous faire changer davis sa meme si tarrete pa dnous insulter! pask je sais ki si jtorai devant mwa tu srai en train de chier dans ton frok a lidee davoir mon poin dans ta face
" dites moi un et un seul acte terrorriste de la part de hezbollah"
Trafique d´arme avec l´amerique latine !
Attantat terroriste contre des occidentaux pour des raisons obscurs !
Prise d´otage!
Cela en fait deja plusieurs!
ta une foto ou une video du trafique darme? ocune! et personne nen a!
attenta terroriste contre des occidentaux! hum! je savais pa ke les usa et israel representait tout les occidentaux! aller degage! pove niai! si on te montre a la tele ke il est possible de voler ty crwarais!
Arretez de vous battre les gars, le Liban à tout tué ![]()
Dark, si tu soutiens les Etats-Unis, si tu soutiens Israel, prouve nous dans tes dire un argument qui nous démontre que tu ne les soutien pas ! Juste un ! ![]()
je soutient liban et surtout hezballah ![]()
par ce ke hezballah c´est la resistance
il a capturer les soldats isrealiens par ce que il ya 3 libans dans le prison israilien...
enfin hezballah a gagner la guerre : bravo:
![]()
monsieurugby
tu a regarder les video sur almanar (tv de hezballah) comment les soldat de hezballah ont deteruire becoup de mirkava et de jeep
![]()
Oula, du calme, ne virez pas dans l´antisémitisme et dans le négationisme, les gens...
En effet, chacuns donne son opinion en argumentant si possible mais sans être antisémites stp !
la 6 eme guerre qui isreal mene contre une pays arabe (mais enfin nous gagne
)
liban
1164 mort (civils)
64 mort (soldat de hezballah)
isreal
44 mort (civils)
374 mort (soldat
)
+ de 150 chars detriut (mirkava
)
source