je le savais, on est fait pour etre ensemble
Plus sérieusement :darkinou il reste ou il veut ![]()
j´ai loupé un truc la ! Qu´es ce qu´il a dit Siniora ?
Non non t´as rien louper...
Depuis le debut du conflit siniora ne cesse de "critiquer" les actions du hezbollah !
Il serait temps de comprendre le sens des mots !!
" La decision se prend ensemble"
"personne ne doit agir de son cote"
" on demande l´avis de tout le monde"
etc...
Ou plus recement " on va envoyer des soldats au sud" synonyme de "desarmement" ( meme si cela ne sera pas aussi facile ) du hezbollah !
Est il utile de rappeler la politique de siniora et ses idees ?? ?
contre l´occupation syrienne !
ami proche de hariri , il etait l´un de ses conseillers.
contre le hezbollah armees ! donc pour le desarememnt du hezb !
contre l´action du hezbollah d´attaquer israel!
contre le hezbollah parcequ´il n´a pas pris cette descision en consultant le pays mais la fait de son propre chef !
anti- syrien encore une fois !
Pour un liban libre et en paix !
Contre la politique d´israel , comme tout le monde !!
etc...
Ses convictions politique ne sont plus a demontrer au liban ... si en france vous avez encore du mal c´est votre problemes les gamins ![]()
"Ou plus recement " on va envoyer des soldats au sud" synonyme de "desarmement" ( meme si cela ne sera pas aussi facile ) du hezbollah !"
C´était plutot pour lui synonyme de retrait Israélien je penses ![]()
ah enfin c´ est fini , j´ en avez trop mare d´ entendre a meme chose pendant 3 semaine ^^
Voici, en exclusivité, les règles que les connards tels que "dark2OOOsv" doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le téléjournal le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.
Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.
Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.
Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.
Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.
Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".
Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l’expression "soutenu par la Syrie et l’Iran".
Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe", car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.
Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info.
Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.
Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un "dangereux antisémite". »
En fait c´etait les 2
Tout le monde a ete surpris lorsque Siniora a annoncer ce point la de son plan !!
Le retrait Israelien d´une part , et le desarmement du hezb d´autre part
Meme si sur le 2nd point je suis assez pessimiste quand meme ...
Il faut voir l´evolution de la situation et ce qu´israel et le hezbollah vont faire ( desarmer? relacher les 2 ? relacher des prisonniers? etc...)
Mon avis a neanmoins un peu changer , le hezbollah sera bien assez embeter si israel relache les gars qui sont en prison ... qu´elle sera ensuite leur but? ils n´en auront plus !
Certains s´engageront surement dans les force libanaise qui seront alors au sud !!
enfin il faut voir l´evolution ses quelques jours...
leurs but sera de délivrer la Palestine et récupérer leurs terres. ![]()
las-plagas
Par contre je ne suis pas d´accord avec toi, la France n´ajamais soutenue Israel ...
a te cacher toi a soutenir le RPL ! PAthetique !
"Ainsi donc, suite à l’enlèvement de deux de tes soldats au sud du Liban, j’écris bien deux, tu en es rendu à détruire, à brûler et à tuer de pauvres innocents dans un Liban déjà aux prises avec des forces étrangères malicieuses. D’où te vient donc ce droit de tuer ainsi, impunément, sans remords et sans retenue? Ce droit absolu qui te fait tuer absolument, est-ce vraiment toi?"
Faux. Ils en ont kidnapper 2 et tuer 8 autres! Si tu avaait ete assez intelligent pour te rendre compte que le hamas avait fait exactement la meme chose 3 semaines auparavant et que israel avait lancer une attaque d´une grande ampleur sur gaza... tu n´aurais peut etre pas eut se point de vue la ! Israel previens a l avance ou ell va frapper ! les gens qui restent au sud accorde donc plus d´importance a des biens materiels que a la vie de leurs enfants , femme , marie et leur propre vie...
LE hezbollah que ton cher partie du RPL soutient... s´attaque a des civils sans les prevenir , s´attaque a des hopitaux... et s´en fiche completement de l´armee!
"Te vient-il de tes puissants amis des États-Unis, eux-mêmes enfoncés dans la mort jusqu’au cou en Irak? De la force incomparable de tes armes, lesquelles tu refuses à tes adversaires? De la certitude absolue que tu as acquise en tuant impunément alors que tu dénonces ces terreurs chez les autres? Tu tues quatre ou cinq ennemis pour un seul de tes morts."
L´iran dirige le hezbollah c´est eux qui ont lancer l´attaque sur israel afin d´etre tranquille pour le nucleaire.
tuer impunement? c´est le cas de le dire du hezbollah qui lance des attaque terroristes depuis plus de 20 ans ! c´est aussi le cas de le dire aujourd´hui avec la mort et la prise d´otage de la semaine passer!
" Cela ne te rappelle-t-il pas ton histoire récente où ce sont les tiens qui étaient tués? Ce droit te vient-il d’un pouvoir divin que toi seul, comme peuple élu, tu possèdes? Dis-moi donc d’où te vient cette facilité d’agir ainsi dans le mal et, en même temps, implorer la pitié sur toi, toi la victime des terroristes. N’as-tu pas assez connu la peine, la misère et la mort depuis ces quatre mille ans où on crie ton nom?"
Cela me rappel que l´ONU avait annoncer le desarmement de ses terroristes en 2004 ! mais qu´il n´en a rien ete. Cela me rappel que le general Aoun a renforcer la position du hezbollah au liban en leurs donnant des droits et des place au gvt libanais. Cela me rappel que si le hezbollah avait ete desarmer il n´aurais jms pu entree dans le terrirtoire israelien , prendre ne otage 2 israelien et en tuer 8 autres. Cela me rappel aussi qu israel n aurait donc pas attaquer... la prise d otage et le 8 tuer n´existant pas... cela me rappel aussi lorsque la syrie et l iran ont creer le hezbollah, cela me rappel aussi que lorsque les force syrienne occupait le liban le hezbollah n´a rien fait pour nous sortir de leur emprise ( forcement vue que c´est la syrie et l iran qui leur donne des ordres ! ) Cela me rappel aussi... je continu ou pas?
"Pourquoi, après Gaza, détruire les infrastructures du Liban: ponts, routes, autoroutes, centrales électriques, aéroports, etc. Pour deux soldats prisonniers de tes adversaires? Pour quelques roquettes insignifiantes, par rapport à ta riposte et à tes propres bombes, injustement lancées sur ton territoire?"
Isarel tout comme les USA partiquent l attaque disproportionner! ca tout le monde le sais ! Le WTC... hop un pays envahi ! Le hamas qui kidnappe un israelien.. hop gaza Razer... le hezbollah savait donc tres bien a quoi s´en tenir en enlevant ses israeliens . C´est ENTIREEMENT de leur faute!
s´il bombarde l infrastructure , les ponts etc... c´est encore une fois pour bloquer , isoler le hezbollah et l´empecher de s´organiser et se defendre corecetment. Si le sud est evacuer c´est encore pour eviter la porter de tir des rockette du hezbollah qui se sert de la populasse civil comme d un bouclier ! C´est pour creer une zone tampon et repousser le hezbollah !
" Ne leur jalouses-tu pas plutôt leur industrie touristique naissante? Leur pénible relève économique? Leur sympathie auprès de la communauté internationale? Pourquoi le Liban tout entier et non pas que les cryptoterroristes bien ciblés du Hezbollah? Veux-tu éliminer un concurrent économique aussi faiblard soit-il?"
Ptdr ! la propagande pourri ! il ne sait quasiement plus quoi inventer celui la !
Il veux eliminer le terroriste afin qu il ne l´attaque plus et ne lui fasse plus chanter!
"Ces deux prisonniers aux mains du Hezbollah au Liban et cet autre à Gaza, pourquoi ne négocies-tu pas de les échanger contre quelques prisonniers du Hezbollah que tu détiens par centaines?"
Parceque s il negocie viendra apres d´autre prise d otage et d´autre negociation ! viendra surtout la liberte de centaine de gens qui une fois libre vont s empresser de reprendre les armes et de combatrtre a nouveau israel !
" Pourquoi ne pas prendre cette voie plutôt que celle de la force illusoire que te donne ta suprématie armée? "
pourquoi ne pas reflechir et voir que ce n´est qu un pretexte. Pourquoi ne pas accepter que c´est l´iran qui est derriere tout ca? Pourquoi ne pas voir que tout ceci profite a l´iran , que pendant ce temps la ils sont libre de continuer comme bon leur semble leurs activite nucleaire?
"Ne sais-tu donc pas que chacune de tes balles de fusil, que chacun de tes obus, que chacune de tes bombes ne sont que des graines de haine mise en terre qui feront pousser des forêts de vengeance et des lacs de sang?"
ne sait tu donc pas que c´est le habollah qui a envoyer la 1ere "bombe" ( la prise d´otage ainsi que les 8 tuer ) !
Ne sait donc tu pas que le hezbollah est une organisation terroriste.
NE sais donc tu pas que l´ONU n´as pas fait son travail en ne desarmant pas le hezbollah?
"Ne sais-tu donc pas que le temps et les murs que tu construis pour te cacher ne sauront jamais te protéger? Tu te crées des terroristes pour légitimer tes assassinats, tes spoliations, tes destructions et tes exactions alors que tu es maintenant le plus fort."
Le hamas est considerer MONDIALEMENT comme etant terroriste! Le nier c´est se voiler la face!
Ah oui? et hum rappel moi la definition de terrorisme pour voir un peu si le hamas , le hezb et les 2 autre ne le sont pas ?
" Mais demain Israël, demain ou après demain, le seras-tu encore? Pourquoi ne vois-tu pas dans l’âme et le cœur des Libanais, dont tu tues les maris, les femmes et les enfants, dont tu détruis les villes et l’économie, que tu pousses dans les bras de la Syrie haletante, monter la haine que tu sèmes pour l’éternité?"
LA syrie? mais mon pauvre... les libanais n´en veulent plus de la syrie ! ils l ont chasser l´an passer!
Le hezbollah est pro-syrien ! le hezbollah est diriger par Damas et Teheran !
Arrete de te voiler la face...
Si le hezbollah n´avait pas attaquer Israel il y a 7 jours... et bien ses femmes , ses enfants , ses familles seraient paisiblement dans leur maison!
"Ce sont mes amis et mes parents que tu tues là bas. Que tu blesses et que tu mets à la rue aussi. Que tu humilies et que tu prives de vivre en humain digne de ce nom! Moi je vis ici. À l’abri. Mais c’est aussi moi que tu vises et que tu atteins. C’est aussi moi que tu blesses et que tu fais rager. Moi qui défends ton droit d’être. Moi qui supporte toutes les tempêtes en expliquant tes raisons auprès des amis. Moi qui, avec beaucoup d’autres, se mettons les nôtres à dos pour toi, Israël."
Et tu crois que les 2 pris en otages et les 8 autres tuer n´avaient pas de famille? d´enfants? d´amis? de femme? tu crois que leur famille a eux ne sont pas en colere?
"Mais aujourd’hui, je ne comprends pas tes attaques destructrices, que tu sais parfaitement inutiles, sur le Liban de mes rêves et de mes amours. C’est pour cela que je te demande de m’expliquer. Explique-moi!"
Et bien il ne comprend rien du tout lui...
Inutile? Mais mdr ! ce qui est inutile c´est de vouloir negocier avec israel ou les USA ! ce qui est inutile c´est de croire que le hezbollah pouvais eviter ce qui c´est passer a gaza pour les meme raison! Ce qui est inutile c´est de croire que israel allais ceder au chantage! Ce qui est inutile c´est de croire que les 3 rockettes que le hezbollah s´eforce d´envoyer sur des hopitaux servent a quelques chose!
C´est de croire que le hezb allait pouvoir battre israel !. .. je continu?
"Bien sûr tu souffres aussi. Bien sûr il y a les Palestiniens. Bien sûr il y a eu l’Holocauste. "
Bien sûr tu dois te défendre. Mais comment tout cela te donne-t-il un tel droit à un tel abus de pouvoir? "Il ne te reste que quelques appuis. Bush et Blair, Harper ici."
Des appuis suffisant! L´ONU ayant la trouille !
"Mais quelle est donc leur légitimité? Bush et Blair seront demain des monstres du passé que le tribunal international convoquera. Mon premier ministre est un malheureux pee-wee politique inexpérimenté aux bottines trop grandes. Mes ministres québécois, sourds à mes appels, ignorent même où se trouve Beyrouth."
GNE ? de quoi il parle la ? faut arreter la propagande et autre truc absurde! Faut arreter de tout melanger et de meler tout dans le meme pot...
" Ils ne voient que Washington et encore, ils la voient à genoux. Que me reste-t-il donc à faire? J’implore tes amis à te rendre à la raison. J’implore ta diaspora à intervenir pour t’éclairer. Surtout, celle d’ici si habile et si présente dans les universités et les journaux."
Sur le topic POUR LE LIBAN RPL !
Ohlala pas etonnant que tu tombe dans le piege... vu la facon dont c´est ecrit le premier credule gobe tout ca !
"Dis-moi Israël, toi qui est riche et forte, toi qui es puissante et sévère, combien de vies encore prendra-tu pour tes deux soldats prisonniers au Liban? Ou cet autre à Gaza?"
Le nombre de vie nessecaire au hezbollah pour qu il realise que israel n as nullement l intention de liberer des terroristes. Le nombre de vie nessecaire afin que les gens realise qu il vaut mieux abandoner sa maison plutot que de rester et faire mourir sa famille! Le nombre de vie nessesaire afin que cesse donc toute attaque terroriste envers leur etat.
Hum un peu plus serieusement... ce sont le ehzbollah et le hamas qui prenne les vies... ensuite les autres ne font que se defendre! c´est leur droit le plus strict!
" Combien de mal feras-tu autour de toi avant de comprendre toute la haine qui monte contre toi sur cette planète? Quand donc auras-tu une âme et un cœur pour te guider? Quand donc pourras-tu m’aider à encore pouvoir t’aider?"
Le mal c´est le hezbollah qui le fait!
La haine c´est eux aussi qui le fait... la preuve est facile a faire... le hezbollah est de moins en moins soutenu par les arabes. Tout le monde les lache ! au sommet arabe en egypte des ministre des affaire etrangeres il y a 4-5 jours... personne n´as soutenu l´action du hezbollah! Les libanais ne veulent plus du hezbollah !
"Israël, Israël entends-tu ma voix dans ce désert de feu et de sang qui te transforme en assassin que l’Histoire attend? Israël, Israël, je t’appelle et je t’implore, négocie et oublie cette drogue que ta force militaire te donne. Elle n’est qu’illusion. Israël, Israël tu peux encore être la plus grande. Israël, ISRAËL, m’entend-tu?
"
Non ils sont sourd ! ( Ironie... )
Les assassins c´est le hezbollah qui ont orchestrer pendant 20 ans des attantats terroristes. C´est le hamas que plus aucune nation ne conteste comme etant terroriste...
eh crétin tu fais semblant de décortiquer ce poéme (eh oui c´est un poéme grosse merde alors que t´y comprends rien t´es trop con
las plagas... je t´ais insulter moi ?
Reste poli c´est le moindre des respect !
Qu´on s´amuse un peu avec "tes" regles
"Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles."
>> NON pas toujours! Mais dans ce cas la oui !
"Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme."
C´est pas le fait de tuer des civils qui s´appelent du terrorisme ! C´est la maniere dont il le font...
Tuer des civils en se faisant sauter dans un bus...c´est du terrorisme !
"tuer" des civils durant une guerre... cela s´appel des pertes humaines!
Israel ne visais pas les civils expres!
Contrairement au hezbollah qui visait expres Haifa...
De plus, trafique d´arme avec l´armerique latine... c´est pas du terrorisme peeut etre?
ou bien attantat contre des occidentaux?
Aller va revoir ton histoire et reviens ensuite me faire la morale... si tu peux toujours bien entendu !
"Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense."
Bouffon !
ISrael n´a pas le droit !
Le hezbollah se cache derriere des civils , meme la finul au liban le disait ! Donc n´essai pas de me faire croire que c´est un complot des israeliens ! la finul n´a rien avoir avec eux !
De plus... Israel prevenais a l´avance d ou elle allait tapper... il ne vise donc pas expres les civils !!
De plus... cite moi une seule guerre sans aucune perte civil...
"Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale."
Quand est ce que tu va comprendre que je suis en train de dire que Israel ne tue pas expres les civils !! sinon il frapperais sans prevenir et a des endroits la ou il y a le plus de monde...
"Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats."
Boulet ! LE HEZBOLLAH ! LE HEZBOLLAH !! pas les Libanais!!
Que cela soit 3 ou 3000 cela ne change rien !
Prendre en otages des gens ( militaires comme civils ) est interdit par la loi ! et peut etre considerer comme un acte terroriste !
"Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste"."
Mais oui ! c´est la qu on voit la desinformation !! 10 000 dont 300 gamins...
Prouve le moi ...
Je te signal que les gens qu´ils capturent sont ceux qui leur tappe dessus... ils ne vont pas les laisser leur tapper dessus sans reagir !
"Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l’expression "soutenu par la Syrie et l’Iran"."
Ben peut etre parceque c´est le cas boulet !! Meme si l´emprise n´est pas de 100% ... elle est qd meme tres elver!
"Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe", car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré."
Israel et les USA ont le meme point de vue...et?
Encore un anti-americain primaire snas doute...
L´homme n´a pas marcher sur la lune...
Le 11 septembre est un complot...
"Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info."
J´en parle boulet !! Je ne fait que ca !!
Alors au lieu de faire le malin lit mes messages!!
Mais tu vois dans toute tes resolutions tu oubli celle de 2004 ou l´onu reclamait le desarememnt du hezbollah !!
tu oubli aussi que le hamas est considerer comme terroriste par l´onu !
et leh ezbollah par le parlement europpeen !!
pour ne pas citer les USA parceque tu es niais et tu le verras comme un complot!!
"Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique."
On parle mieux le francais au liban qu´en israel ! Et Toc !
´
"Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un "dangereux antisémite". »"
t´es completement niais toi alors !!
"leurs but sera de délivrer la Palestine et récupérer leurs terres."
N´importe quoi !!
Sinon votre "hezb resistant et libanais" ne l´ais plus du tout , deja qu´il ne l´etait pas avant... alors apres ca !!
Et la je serais pour son extermination total et sans aucun complexe !!
Avant de faire tes regles absurde "me" concernant tu t´assure d´avoir bien piger mon point de vue !
Ce qui est loin d´etre le cas...
Je ne t´adresserais que ce message parceque je n´ais pas de temps a perdre avec tes boulets qui veulent se rendre interessant !!
alors excuse moi gamin mais j´ais plus important a faire que d´essayer de te faire comprendre que tu es trop niais pour comprendre quoique se soit... c´est absurde , non ? ![]()
dark2000sv tu tire d´ou toutes des infos ?? ?
Non mais quand je vois les textes que técris ta lair de ty connaitre
( ce nétait pas moqueur pour ceux qui le croiraient )
aquamelek2 je ne fait pas semblant... je le demonte entierement ![]()
Et je te prierais d´etre un peu plus poli...
DeagLe_cH , que cela soit ironique ou pas... j´y repond! Je repond a tout les messages de ce topic , c´est mon point faible ^^
Ben mes infos je les tire :
- Pour ce qui est du "passé" ( les 20-25 dernieres annees ) je tire mes infos des faits qui se sont passé au moyen orient dans les journaux ( TV comme papier ! + les interviews des principaux leaders politique de ces 20 dernieres annees ) !!
- Pour ce qui est du conflit actuel , je me base sur les journaux , TV , interview des principaux acteurs aussi !
Comme j´habite au Liban , il m´est plus facile d´avoir plus d´infos sur la situation !
Effectivement , les chaines TV sont 24/24 sur le conflit et ne parle pas d´autre chose!
J´ais donc droit a toutes sorte d´analyse des different hommes politique ...
Bien sur il faut savoir faire la part des choses entre propagange , desinformation , bobard etc...
PAr exemple , que cela soit nassralah ou olmert ... l´info qui va etre diffuser n´est pas fiable du tout !
Mais L´AFP et Reuters qui sont aussi sur le terrain fournisse des infos fiable!
enfin j´ais droit aux interview et analyse des principaux homme politique libanais , ainsi que des leaders de chaque communauté!
Petite parenthese : il a y 18 communaute au liban !
Par exemple les druze ont pour leader W.Jumblatt
Les sunnittes etait tous derriere Rafik Hariri !
Etc...
mais la aussi attention a la propagande!
Mon avis est plus baser sur les politiciens qui ont soutenu Hariri et qui ont delivrer les libanais de l´emprise syrienne ! ( donc Siniora , Jumblatt, les proche de Hariri etc... )
voila en gros ..."tres" tres gros
![]()
aquamelek2 et toi tu soutins qui ? Israel
"Faux. Ils en ont kidnapper 2 et tuer 8 autres! Si tu avaait ete assez intelligent pour te rendre compte que le hamas avait fait exactement la meme chose 3 semaines auparavant et que israel avait lancer une attaque d´une grande ampleur sur gaza... tu n´aurais peut etre pas eut se point de vue la ! Israel previens a l avance ou ell va frapper ! les gens qui restent au sud accorde donc plus d´importance a des biens materiels que a la vie de leurs enfants , femme , marie et leur propre vie...
LE hezbollah que ton cher partie du RPL soutient... s´attaque a des civils sans les prevenir , s´attaque a des hopitaux... et s´en fiche completement de l´armee! "
Bon commencons, tout d´abord plus de la moitiés des Israéliens tués sont des miltaires quand au 1000 civils libanais tués ( environ ) 1/3 sont des enfants ! Cool ils leur demande de fuir mais les plus démunis ne le peuvent pas ! Pourquoi ? Parceque l´essence manque, parceque els routes et ponts sont détruits, etc ... De plus lit ça: Jusqu´à 25 personnes ont tuées ou blessées vendredi dans l´attaque d´un convoi de réfugiés près de Marjayoun par un drone israélien, selon des témoins et les autorités.
Le convoi, formé de plus de 100 véhicules civils, escortés par des véhicules de la police et de l´armée libanaises, a été attaqué près de Chatura, dans l´ouest de la vallée de la Bekaa. Selon des responsables locaux de la sécurité, au moins neuf roquettes ont visé le convoi.
Un photographe de l´Associated Press présent dans le convoi a pu voir au moins un cadavre et plusieurs blessés. Selon l´agence de presse nationale libanaise, au moins quatre personnes ont été tuées et la chaîne d´information Al-Jazira rapporte que le ministre de l´Intérieur Ahmed Fatfat a fait état de trois morts et sept blessés.
Des responsables de l´hôpital de Jannine ont affirmé avoir reçu 25 victimes de l´attaque, mais sans préciser s´il s´agissait de morts ou de blessés.
Lutfallah Daher, le photographe de l´AP, affirme qu´une seconde attaque a pris pour cible les véhicules de la Croix-Rouge et de la sécurité civile qui étaient venus en aide au convoi.
La ville de Marjayoun a été prise par l´armée israélienne jeudi matin et d´intenses explosions ont résonné dans la zone ces dernières 24 heures.
"L´iran dirige le hezbollah c´est eux qui ont lancer l´attaque sur israel afin d´etre tranquille pour le nucleaire.
tuer impunement? c´est le cas de le dire du hezbollah qui lance des attaque terroristes depuis plus de 20 ans ! c´est aussi le cas de le dire aujourd´hui avec la mort et la prise d´otage de la semaine passer!"
Alalaaaaa, L´offensive terrestre n´est pas prémédité par l´Iran pour plusieurs résons ! PArceque l´offensive Israélienne était prévu et devait débuter en septembre ... ( Source: Tsahal, etc ... ) Donc le Hezbolla a voulut les prendre par surprise ! De plus L´ONU a quand même traité le dossier du nucléaire Iranien ! De plsu lit cette article que j´avais déjà posté mais que tu n´a pas pris la peine de lire apparemment !
"Les armes du Parti de Dieu
Il ne croit pas, en revanche, que cette reculade de cheikh Nasrallah, qu´il connaît bien, soit le prélude au désarmement du mouvement chiite pro-iranien. «Je n´ai pas combattu pendant un mois pour céder mes armes après, c´est une question de dignité, me disent les gens du Hezbollah que je rencontre.» Cette question cruciale des armes du Parti de Dieu ne pourra être réglée, selon lui, qu´à long terme, entre Libanais. D´ores et déjà, le conflit a montré que Cheikh Nasrallah, qu´il connaît bien, était d´abord le chef d´un parti libanais. «Le cerveau libanais de Nasrallah tient la corde aujourd´hui face à son lobe iranien», ironise-t-il. «Le Hezbollah avait déjà fait le choix d´entrer dans les institutions libanaises, ses dirigeants n´étaient pas tous favorables à ce qu´il ait deux ministres au gouvernement, Nasrallah a convaincu ses opposants, ce n´est pas une marionnette entre les mains des Iraniens qui le respectent, c´est lui qui décide de l´avenir du parti, avec quelques personnes dont Mohamed Raad et Hussein Khalil.»" Nasrallah est en aucun cas un pantin de l´Iran! Oui il est vrai que l´Iran arme oui l´Iran a de l´influence sur le Hezbolla mais l´Iran ne manipule en aucun cas le HEzbolla !
"Cela me rappel que l´ONU avait annoncer le desarmement de ses terroristes en 2004 ! mais qu´il n´en a rien ete. Cela me rappel que le general Aoun a renforcer la position du hezbollah au liban en leurs donnant des droits et des place au gvt libanais. Cela me rappel que si le hezbollah avait ete desarmer il n´aurais jms pu entree dans le terrirtoire israelien , prendre ne otage 2 israelien et en tuer 8 autres. Cela me rappel aussi qu israel n aurait donc pas attaquer... la prise d otage et le 8 tuer n´existant pas... cela me rappel aussi lorsque la syrie et l iran ont creer le hezbollah, cela me rappel aussi que lorsque les force syrienne occupait le liban le hezbollah n´a rien fait pour nous sortir de leur emprise ( forcement vue que c´est la syrie et l iran qui leur donne des ordres ! ) Cela me rappel aussi... je continu ou pas?"
Le gouvernement libanais a laissé le Hezbolla au sud sans le désarmer pour plusieur raisons Car Israel a occupé toujours le Sud du liban ( les fermes de Cheeba car tout les prisonniers de guerre au liban ne sont jamais rentré ! De plus si le Hezbolla fait partit du gouvernement c´est car il représente la majorité des chiites et car il connait un grand soutient au sud !
"Parceque s il negocie viendra apres d´autre prise d otage et d´autre negociation ! viendra surtout la liberte de centaine de gens qui une fois libre vont s empresser de reprendre les armes et de combatrtre a nouveau israel !"
Tu sais de quoi tu parles là ? La majorité des 10 000 prisonniers sont des civils innocents enlevés pour on ne sait quelles raisons !
"pourquoi ne pas reflechir et voir que ce n´est qu un pretexte. Pourquoi ne pas accepter que c´est l´iran qui est derriere tout ca? Pourquoi ne pas voir que tout ceci profite a l´iran , que pendant ce temps la ils sont libre de continuer comme bon leur semble leurs activite nucleaire? "
Tu racontes n´importe quoi ! De toute façon l´Iran a un mois pour arété des activité nucléaires ! Un mois c´est un mois qu´il y est la guerre ou pas !
"ne sait tu donc pas que c´est le habollah qui a envoyer la 1ere "bombe" ( la prise d´otage ainsi que les 8 tuer ) !
Ne sait donc tu pas que le hezbollah est une organisation terroriste.
NE sais donc tu pas que l´ONU n´as pas fait son travail en ne desarmant pas le hezbollah?"
On ne sait pas si les Israéliens étaient déja en territoire libanais ou pas ! ( De toute façon ils le sont depuis toujours avec les fermes de Cheeba donc ...
"Le hamas est considerer MONDIALEMENT comme etant terroriste! Le nier c´est se voiler la face!
Ah oui? et hum rappel moi la definition de terrorisme pour voir un peu si le hamas , le hezb et les 2 autre ne le sont pas ?"
Bon 1erment ces partis se sont créés a cause des offensives Israéliennes donc ils récoltent ce qu´ils en semé !
Tu veux vraiment voir la définition de terrorisme ? D´accord mais accroches toi !
"Le terrorisme est la réalisation, par une personne, un groupe ou un État, d´actions violentes destinées à produire sur la population civile un sentiment de terreur et de produire des souffrances supérieures aux objectifs requis par l´objectif du combat. Le terrorisme vise la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou les structures d´un État. L´objectif peut être d´imposer un système politique, de nuire à un système politique, ou d´obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser une société. Les différents mouvements terroristes visent à la satisfaction d´objectifs divers étant donné le peu de cohérence existant entre les différents groupes catalogués terroristes aujourd´hui (Action directe - Al Qaida - FLNC - IRA - ETA militaire) ou passé."
Ca correspond exactement avec les actions Israéliennes
"LA syrie? mais mon pauvre... les libanais n´en veulent plus de la syrie ! ils l ont chasser l´an passer!
Le hezbollah est pro-syrien ! le hezbollah est diriger par Damas et Teheran !
Arrete de te voiler la face...
Si le hezbollah n´avait pas attaquer Israel il y a 7 jours... et bien ses femmes , ses enfants , ses familles seraient paisiblement dans leur maison! "
7 jours ? Euhhh t´en es sur ?
"Et tu crois que les 2 pris en otages et les 8 autres tuer n´avaient pas de famille? d´enfants? d´amis? de femme? tu crois que leur famille a eux ne sont pas en colere?"
Se sont des militaires !
"Et bien il ne comprend rien du tout lui...
Inutile? Mais mdr ! ce qui est inutile c´est de vouloir negocier avec israel ou les USA ! ce qui est inutile c´est de croire que le hezbollah pouvais eviter ce qui c´est passer a gaza pour les meme raison! Ce qui est inutile c´est de croire que israel allais ceder au chantage! Ce qui est inutile c´est de croire que les 3 rockettes que le hezbollah s´eforce d´envoyer sur des hopitaux servent a quelques chose!
C´est de croire que le hezb allait pouvoir battre israel !. .. je continu?"
Parceque tu crois que la victoire on peut la donner à Tsahal ?!
La fleme de continuer mais j´esperes que tu comprendras la j´ai autre chose a faire que a t´expliquer la situation !
"Non mais quand je vois les textes que técris ta lair de ty connaitre
"
Oui mais seulement en apparence !
Super lien ![]()
http://questionscritiques.free.fr/edito/George_Monbiot/attaque_du_Liban_etait_premeditee_080806.htm
monsieurrugby... je te signal que akatruc la il est comme toi ... un ignorant total !
Il reprenait mon message d´il ya plus de 10 jours...
Seulement en apparence?
Tu as entendu siniora parler une seule fois?
Tu as entendu les chef politique des differentes communaute s´exrpimer?
Tu as une connaissance assez vaste de l´histoire de ces 20-25 dernieres annees du liban et de la region aux alentours?
NON !! NON et encorE NON !! tu ne connais rien du tout !
t´arrive meme pas a cerner mon point de vue...
Alors franchement arrete de faire ton interessant ! Lit et COMPREND ce qu on te met !
Comme c´etait mon message et que tu y a repondu... je vais m´efforcer ENCORE UNE fois de te repondre... meme si tu ne va pas y faire attention
"Bon commencons, tout d´abord plus de la moitiés des Israéliens tués sont des miltaires quand au 1000 civils libanais tués ( environ ) 1/3 sont des enfants ! "
Et alors... toute guerre fait des victimes civils ! Cite moi une seule guerre qui n´en a pas fait !
de plus sur les 1200 morts la moitié sont des partisans du hezbollah !!
"Cool ils leur demande de fuir mais les plus démunis ne le peuvent pas ! Pourquoi ? Parceque l´essence manque, parceque els routes et ponts sont détruits, etc ... "
Pourtant 1 millions de personne ont pu fuir !!
L´essance manque? PTdr trop drole... l´essence a commencer a manquer tres tard dans le conflit ( je parle du sud )... ils ne faut pas 2 semaines pour remplir de l´essence et partir...
"De plus lit ça: Jusqu´à 25 personnes ont tuées ou blessées vendredi dans l´attaque d´un convoi de réfugiés près de Marjayoun par un drone israélien, selon des témoins et les autorités."
oui et? ... je ne soutiens pas ISrael boulet ! t´as pas encore piger !! !
"Le convoi, formé de plus de 100 véhicules civils, escortés par des véhicules de la police et de l´armée libanaises, a été attaqué près de Chatura, dans l´ouest de la vallée de la Bekaa. Selon des responsables locaux de la sécurité, au moins neuf roquettes ont visé le convoi."
ca fait la 100 eme fois que tu met l´info !
A croire que c´est la seule info que tu es trouver...
Oui et? Tu as l´air d´oublier QUE JE SUIS CONTRE LA POLITIQUE D"ISRAEL Et que je n´approuve en aucun cas leur actions ! ca fait 30 jours que je le reppete ! j´espere que cette fois si tu auras capter!!
"Alalaaaaa, L´offensive terrestre n´est pas prémédité par l´Iran pour plusieurs résons ! "
Je me fiche pas mal de tes raisons !!
"PArceque l´offensive Israélienne était prévu et devait débuter en septembre ... ( Source: Tsahal, etc ... )"
Et alors?
Tu sais l´absurdite que tu es en train de sortir la ??
c´est que pour toi c´est israel qui a donner l´ordre au hezbollah d´attaquer...
Tu es pathetique !!
" Donc le Hezbolla a voulut les prendre par surprise !"
Ptdr... "attention surprise cadeau " !!
Aller va te cacher !
Meme nassrallah n´est pas de cette avis la !!
" De plus L´ONU a quand même traité le dossier du nucléaire Iranien ! De plsu lit cette article que j´avais déjà posté mais que tu n´a pas pris la peine de lire apparemment !
"Les armes du Parti de Dieu "
Le traiter du nucleaire a ete plusieurs fois reporter ! et les medias ont eclipser l´affaire...
Alors oui cela a profiter a l´iran !
trop compliquer pour toi...
voyons l´article maintenant...
"Il ne croit pas, en revanche, que cette reculade de cheikh Nasrallah, .... Nasrallah est en aucun cas un pantin de l´Iran! Oui il est vrai que l´Iran arme oui l´Iran a de l´influence sur le Hezbolla mais l´Iran ne manipule en aucun cas le HEzbolla !"
t´es niais ou quoi ? c´est justement ce qui est dit plus haut !
Influence iranienne , arme iranienne , finance iranienne etc...
Non Nassralah n´est psa un pantin ! Je ne l´ais jms dit !
Oui nassrallah a une influence iranienne et ne prend pas vraiment de desision sans en demander prealablement a l´iran !!
"Le gouvernement libanais a laissé le Hezbolla au sud sans le désarmer pour plusieur raisons Car Israel a occupé toujours le Sud du liban ( les fermes de Cheeba car tout les prisonniers de guerre au liban ne sont jamais rentré !"
bonjour je viens d´apprendre que durant ces 20 dernieres annees le gvt libanais ne s´occupait meme pas du sud !
Renseigne toi avant d´inventer n´importe quoi !!
Le hezbollah par contre s´occupait du sud !!
Le gvt libanais veux MAINTEANT le desarmement du hezbollah ! ECOUTE SINIORA !!
" De plus si le Hezbolla fait partit du gouvernement c´est car il représente la majorité des chiites et car il connait un grand soutient au sud !"
bonjour je viens d´apprendre que au liban il n´y a pas de partie dominant ! sinon ce serait la guerre a l´interieur du pays avec ces 18 communauté!
Si le hezbollah est au gvt c´est a cause de aoun qui leur a donner des privileges!
Le hezbollah est chiite... cela ne veux pas dire que tout les chiite sont du hezbollah !
Fait la difference!!
"Tu sais de quoi tu parles là ? La majorité des 10 000 prisonniers sont des civils innocents enlevés pour on ne sait quelles raisons !"
10 000 ? prouve le moi !
tu ne sais pas les raisons ! cela ne veux pas dire qu´il n´y en a pas boulet !
en general lorsqu on est en guerre avec un "pays" ... on ne s´arrenge pas pour que l´ennemi est le plus de combattant possible... mais plutot l´inverse !! S´ils sont en taule c´est donc pour avoir moins de pierre sur la figure !!
"u racontes n´importe quoi ! De toute façon l´Iran a un mois pour arété des activité nucléaires ! Un mois c´est un mois qu´il y est la guerre ou pas !"
> Sans le 1 mois de la guerre... le 1 moi ( que tu sors dont je ne sais ou !! ) serait deja terminer !!
De plus... l´iran continuera son nucleaire...
"On ne sait pas si les Israéliens étaient déja en territoire libanais ou pas ! ( De toute façon ils le sont depuis toujours avec les fermes de Cheeba donc ... "
c´etait a la frontiere nord israelienne... donc en territoire israelien!
De plus celon tes sources ( ?? ) l´attaque etait prevu pour septembre... les soldats israeliens n´avaient donc rien a faire au liban en juillet...
Hop ... encore une fois tu te decredibilise tout seul !!
"Bon 1erment ces partis se sont créés a cause des offensives Israéliennes donc ils récoltent ce qu´ils en semé !"
Trop drole !
Et pour avoir la paix ... il faut elire le hamas au elections peut etre?
Mais tu ne reflechi pas boulet !! !
Lorsqu on se fait sauter dans un bus en plein milieu d´une ville... cela s´appel du terrorisme... qu´importe la raison ... c´est du terrorisme ! POINT BARRE !!
"Tu veux vraiment voir la définition de terrorisme ? D´accord mais accroches toi !
"Le terrorisme est la réalisation, par une personne, un groupe ou un État, d´actions violentes destinées à produire sur la population civile un sentiment de terreur et de produire des souffrances supérieures aux objectifs requis par l´objectif du combat. Le terrorisme vise la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou les structures d´un État. L´objectif peut être d´imposer un système politique, de nuire à un système politique, ou d´obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser une société. Les différents mouvements terroristes visent à la satisfaction d´objectifs divers étant donné le peu de cohérence existant entre les différents groupes catalogués terroristes aujourd´hui (Action directe - Al Qaida - FLNC - IRA - ETA militaire) ou passé."
Ca correspond exactement avec les actions Israéliennes
"
Trop drole... t´es vraiment trop niais toi !!
Et les civils israeliens alors ?? ? c´est des robots sans emotions? des snas coeur?? des gens qui ne meritent peut etre pas de vivre pour toi ?? ?
Alors reflechi un peu avant de raconter n importe quoi !!
tu donne la definition du terrorisme... mais t´es meme pas fichu de la comparer avec celle du hamas et du hezbollah !
t´es vraiment trop niais toi !!
La politique d´israel est completement "Debile" c´est vrai ! Mais elle est encore moins "radical" que les islamistes ...
"7 jours ? Euhhh t´en es sur ? "
ben oui ! puisque le message date du 19 juillet
![]()
"Se sont des militaires ! "
ET ALORS BOULET ?? ? parceque se sont des militaires ils n ont pas de famille?
Parceque se sont des militaires ce n´est pas une prise d´otage? La prise d´otage est une action terroriste !
S´il les avait tuer cela serait passer pour un simple acte de guerre!
Meme les chretiens au liban ( j´ais mis un lien pour preuve plus haut ) ne soutienne pas cette prise d´otage!!!
Tu es vraiment niais !!
Un cas a part !!
"Parceque tu crois que la victoire on peut la donner à Tsahal ?! "
> Ou tu vois que c´est dit ? boulet !
De plus... le vainqueur dans tout ca...c´est plutot Israel !
Apres tout il va y avoir 15 000 soldats libanais et "international" au sud liban pour occuper leur position !!
"La fleme de continuer mais j´esperes que tu comprendras la j´ai autre chose a faire que a t´expliquer la situation !"
PTDr le gamin qui se crois sur de lui alors qu´il a quasiement tout faux !!
"Mais il n´y a eu aucun débat sérieux sur la raison de la capture des deux soldats : le Hezbollah cherchait à les échanger contre les 15 prisonniers de guerre pris par les Israéliens pendant l´occupation du Liban et (en violation de l´article 118 de la troisième Convention de Genève) et jamais libérés."
Mais tu ne parlais pas de 10 000 toi
et apres il ose dire qu´il ne fait ni propagande ni desinformation !
Bien sur , c´est ce que je dit depuis le debut !!
Si Israel avait ete plus maline... et aurait rendu les gars du hezbollah des le debut... qu´elle serait la "motivation" aujourd´hui du hezbollah??? aucune... et la s´ils ( le hezb ) avait attaquer ont aurait ete plus amplement fixer sur leur "origine" ...
Mais bon cela ne s´est pas produit comme ca... et donc les niais comme toi prenne le hezb pour des "gentils" !! Completement pathetique
Je le repete encore une fois pour que ta petite tete le comprenne bien
JE SUIS AUSSI CONTRE LA POLITIQUE D"ISRAEL !!
Pfiou ce qu´il ne faut pas faire pour satisfaire un gamin ![]()
Oui je parles de 10000 mais effectivement ils pourront jamais réussir a libérer les 10000 donc ils ont réduit le nombre ( trés réduit
) à 15
"Ce que personne ici n´a nier sois dit en passant !! "
Alors là tu me fais bien rire ! Toi qui n´accepté jamais que je te dises que l´offensive Israélienne était prématurée !! !!!!!! ![]()