CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour le LIBAN !!! RPL

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
10 août 2006 à 20:46:22

quentin >> tu sais, il y a très peu d´eau dans cette region. Et l´eau est VITALE, donc c´est très probable qu´ils attaquent pour cette raison. Ce n´est pas juste "un peu d´eau"...

Ils ont pris la terre des palestiniens, et maintenant veulent l´eau des libanais.

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 20:50:22

lol en fait, moi non plus, je suis en vac´ au Maroc mais l´ami PPD est tellement prévisible...

Pour confirmer ce qu´a dit monsieurrugby sur la prise d´otage d´israel:
http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-liban_tsahal_detiendrait-20407-12.html

Pour l´opinion public, israel s´en bat les reins lol!
Dans un sondage fait en europe ya plusieurs année, au début de la 2ème intifada, israel était pour 80% un danger pour le monde entier!!
Aujourd´hui, c´est pire...
Et si tu me parles des gouvernants, ils s´en batent...Tant que ya des accords commerciaux...
Faut arrêter de croire que le peuple a une incidence sur les agissement d´un gouvernement...

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 20:51:58

je suis assez d´accord avec Catacombe :-p ^^

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 20:52:51

Lol, si les autres veulent son anéantissement, ya une raison!
T´étais ptête trop jeune au début des années 2000, mais à cette epoque, personne ne voulait détruire israel, bien qu´ils massacraient deja des palestiniens...
Et Israel n´a pas massacré des peuples entiers, peut être, mais palestiniens, et maintenant libanais, ça commence à faire.

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 20:57:14

Ratt Posté le 10 août 2006 à 20:52:51 Lol, si les autres veulent son anéantissement, ya une raison!
T´étais ptête trop jeune au début des années 2000, mais à cette epoque, personne ne voulait détruire israel, bien qu´ils massacraient deja des palestiniens...
Et Israel n´a pas massacré des peuples entiers, peut être, mais palestiniens, et maintenant libanais, ça commence à faire.

:d) mouais je suis un peu d´accord

Mais pas totalement. Certes les israéliens sont à blamer pour les exactions qu´ils commettent en palestine ... Mais c´est principalement leur gouvernement

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 20:57:50

Tiens pour comparaison, c´est comme si tu me disais ça:
je te vole ta maison(pasque je l´ai décidé, ton avis jm´en cogne) et jte laisse les chiottes quand même...mais jsuis pas obligé hein.......

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
10 août 2006 à 20:58:03

en plus, on dit que le hezbollah et les palestiniens sont des islamistes. Mais les israeliens se justifient en citant la bible ( enfin la torah ), c´est aussi de l´extremosme religieux non?

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 20:58:47

lol et le peuple qui le soutient comme un seul homme, on le voit pas chez PPDA? :(
Et qui a elu ce gouvernement?

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 20:59:42

Blizzard4ever Posté le 10 août 2006 à 20:58:03 en plus, on dit que le hezbollah et les palestiniens sont des islamistes. Mais les israeliens se justifient en citant la bible ( enfin la torah ), c´est aussi de l´extremosme religieux non?

:d) la différence c´est que les israéliens ne tuent personne en se justifiant de la bible :o)) ... D´ailleurs ca m´étonne qu´il y ai aucune organisation terroriste israélienne (rectifié moi si je me trompe) :doute:

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
10 août 2006 à 21:00:46

il n´y a pas de terroristes, mais leur etat emploie des methodes terroristes, alors...

ils ne tuent personne, juste des milliers de palestiniens tués pour que les israeliens aient la terre que dieu leur aurait promis dans la bible.

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 21:01:33

Aucune qui ne porte un nom...mais t´as jamais vu, quand ils evacuent les colonies, les types en train de combattre les soldats israeliens pasqu´ils veulent pas partir de ´´´´´leur´´´´´´ terre?
Ah oui, ya eu tellement peu de colonie démantelée^^

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 21:03:12

Ratt Posté le 10 août 2006 à 20:58:47 lol et le peuple qui le soutient comme un seul homme, on le voit pas chez PPDA?
Et qui a elu ce gouvernement?

:d) Et qui a élu un groupe terroriste en palestine ? les israélien ? :doute:

Sinon le peuple israélien, il ne cherche qu´a pouvoir prendre le bus sans avoir la crainte de mourrir suite à un attentat suicide, de pouvoir sortir de sa cave sans craindre de se prendre une roquete dans la gueule ...

Si à Toulouse les gens ne pouvaient pas prendre le métro, le bus à cause des risques d´attentats, ou que on envoyait des roquettes depuis le pays basques sur leurs maisons, et kidnapper des soldats, tu crois que l´armée francaise ne ferait rien :question: ^^

Sur le principe israel a parfaitement raison, c´est juste sur la forme qu´ils font des conneries, ne respectent pas les palestiniens ...

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 21:04:42

De toute facon vous pouvez dire TOUT ce que vous voulez, ca ne changera rien ...

Si les palestiniens ET les israeliens ne font pas tous les 2 un effort, y aura jamais de paix dans la région (et je pense que ca peut encore durer longtemps :hum: ).

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
10 août 2006 à 21:06:13

moi ce que je dis. Dans l´histoire, les colons ont toujours été repoussé un jour ou l´autre par les colonisé ( enfin je parle de l´hsitoire recente hein ). Il n´y a qu´à voir les colonies franacaises ou anglaises qui ont obtenu l´independance.
Cela finira bien pareil pour israel. La palestine recuperera son independance!

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 21:08:08

Pendant des dizaines d´années(tu dois être un peu jeune aussi, ou alors t´était pas trop derrière les infos), yavait des gouvernements non terroristes et israel n´a jamais rien fait pour faire la paix...

En tout cas, quand une roquette s´ecrase et blesse 3 gugusses israeliens en faisant un trou dans un mur, c´est 800.000 libanais qui fuient, 1000civils qui crèvent, et des milliards de dégats à réparer!Mais sur le fond, ils ont raison hein...

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 21:09:55

lol tu rêves blizzard!
Pendant qu´on nous rabache la tête avec le conflit liban-israel, Israel peut tranquillement implanter des nouvelles colonies...merci israel.
Et l´Irak peut continuer à se saigner...merci les states.

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
10 août 2006 à 21:11:28

oui je reve, k´espere que ca se produira mais en l´etat actuel des choses c´est peu probable.

Mais c´est vrai qu´en ce moment les israeliens attaquent de plus en plus les palestiniens sans qu´on en parle.

C´est à se demander si la guerre au liban n´est pas une "diversion"...

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
10 août 2006 à 21:15:49

Il faut savoir que la guerre n´est pas seulement pour l´interet d´Israel mais aussi pour l´interet des Etats-Unis :ok:

quentin
quentin
Niveau 10
10 août 2006 à 21:16:02

Moi je dis que en Algérie, y a eu des organisations francaises terroristes d´extremes droites qui ont tout fait pour foutre la merde ... En israel y a aucun organisation terroriste :sarcastic:

Vous dites que l´armée israélienne tuent des milliers de palestiens (bouh les méchants) ? je suis entièrement d´accord avec vous !
Mais si vous êtiez israélien, si vous étiez dans l´armée, et si chaque jour pour protéger la vie de vos concitoyens vous étiez obligés de faire des incursions dans des territoires hostiles, ou chaque personne que vous rencontrer vous montre clairement que vous êtes la personne qu´elle déteste le plus au monde, que vous voyez chaque enfant de 10 ans comme un kamikaze potentiel qui risque de vous tuer, vous et vos camarades soldats ... que vous vivez cela tous les jours depuis plusieurs dizaines d´années ... Ben je pense que VOUS, oui vous, vous feriez exactement les mêmes erreurs que l´armée israélienne et que vous tuerez des civils innocents :snif: ...

De savoir qui des palestiniens ou des israeliens est le plus con, lequel a fait le plus de conneries ... ca ne m´interresse pas :) le but ce n´est pas pour moi de compter, de noter chaque erreur qu´a fait un camp pour ensuite au final élire le pire camp, et le fustiger, lui jeter la pierre, l´insulter de tous les noms, et appeler à la haine internationale contre lui :) non, pour moi l´important c´est de réfléchir que dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, ou peut etre même 1 siècle, les palestiniens et les israéliens vivront en paix. Ce temps il arrivera forcément j´en suis persuader. Mais pour ce faire, il faut que les 2 camps fassent des efforts ... Les palestiens pour reconnaitre l´état d´israel, stopper les attentats terroristes. Les israéliens pour créer un été palestinien souverain, dont les frontières seront reconnues et respectées (frontières à définir ensemble), libérer les prisonniers, et aider les palestiniens à se reconstruire ... Pour se faire, il faudra aussi que chaque camp soit capable de pardonner à l´autre, et de ne plus le détester !

:)

Ratt
Ratt
Niveau 10
10 août 2006 à 21:18:06

Cette guerre a bien des raisons d´être, outre celles qui ont été énoncées dans ce sujet...
La prise de nouvelles terres aux palestiniens par exemple.

"De nouveaux travaux de construction ont commencé en limite ouest de la ville d’Al-Khader, dans le sud de la région de Bethléhem, en Cisjordanie occupée. Sous haute sécurité, des engins énormes ont envahi le secteur, soulevant des nuages de poussière et arasant bruyamment aux bulldozers les terrains près des maisons habitées. La principale entrée à l’ouest qui relie Bethléhem au reste de la Cisjordanie sud et aux villages voisins a eu la malchance de se trouver à l’ouest de la route coloniale de contournement n°60 et maintenant, l’entrée est interdite aux résidents. L’administration civile israélienne a donné l’ordre aux habitants de la ville d’utiliser l’entrée sud d’Al-Khader, provisoirement, jusqu’à ce que le tunnel destiné aux seuls Palestiniens, toujours en construction à l’entrée principale, soit achevé."

http://www.protection-palestine.org/article.php3?id_article=3311

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment