Moi je dis que en Algérie, y a eu des organisations francaises terroristes d´extremes droites qui ont tout fait pour foutre la merde ... En israel y a aucun organisation terroriste
Vous dites que l´armée israélienne tuent des milliers de palestiens (bouh les méchants) ? je suis entièrement d´accord avec vous !
Mais si vous êtiez israélien, si vous étiez dans l´armée, et si chaque jour pour protéger la vie de vos concitoyens vous étiez obligés de faire des incursions dans des territoires hostiles, ou chaque personne que vous rencontrer vous montre clairement que vous êtes la personne qu´elle déteste le plus au monde, que vous voyez chaque enfant de 10 ans comme un kamikaze potentiel qui risque de vous tuer, vous et vos camarades soldats ... que vous vivez cela tous les jours depuis plusieurs dizaines d´années ... Ben je pense que VOUS, oui vous, vous feriez exactement les mêmes erreurs que l´armée israélienne et que vous tuerez des civils innocents
...
De savoir qui des palestiniens ou des israeliens est le plus con, lequel a fait le plus de conneries ... ca ne m´interresse pas
le but ce n´est pas pour moi de compter, de noter chaque erreur qu´a fait un camp pour ensuite au final élire le pire camp, et le fustiger, lui jeter la pierre, l´insulter de tous les noms, et appeler à la haine internationale contre lui
non, pour moi l´important c´est de réfléchir que dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, ou peut etre même 1 siècle, les palestiniens et les israéliens vivront en paix. Ce temps il arrivera forcément j´en suis persuader. Mais pour ce faire, il faut que les 2 camps fassent des efforts ... Les palestiens pour reconnaitre l´état d´israel, stopper les attentats terroristes. Les israéliens pour créer un été palestinien souverain, dont les frontières seront reconnues et respectées (frontières à définir ensemble), libérer les prisonniers, et aider les palestiniens à se reconstruire ... Pour se faire, il faudra aussi que chaque camp soit capable de pardonner à l´autre, et de ne plus le détester !