Oui il y en a mais le gouvernement non et quand même 80% des Israéliens sont pour la guerre de plus oui c´est vrais c´est dur d´être objectif chacun à son point de vue mais pendant ce temps ce qu´il ne faut pas oublier c´est que des civils meurent au Liban ( c´est vrai en Israel aussi mais beaucoup moin ) Le pays est quasi-coupé du mond et ce qui m´inquiete c´est pour les prochains mois a venir ! Comment allons nous gérer tous ces réfugiés et reconstruire toutes les infrastructures !
Tout ça va finir en champignon de fumée, si vous voyez ce que je veux dire :s
Ca c´est à Israel de décider car je ne pense pas que le Hezbollah l´ai ...
Etan_Hunt_Du_33 Posté le 07 août 2006 à 22:14:16 On s´en tape à la limite de l´objectivité, on dit ce qu´on pense, c´est un forum, rien que le mot "forum" à une connotation subjective, alors excusez-moi mais de l´objectivité dans un topic comme celui-là ...
Ben non on ne s en fiche pas... ici c est un debat , mais il faut rester objectif , tout en donnant son propre avis. Parceque sinon surtout sur un sujet pareil on tombe vite dans l extremisme et autre derivee. de plus on se doit de connaitre le sujet a fond lorsqu on veux en parler.
je fini part, j habite au liban , mais je doit rester objectif sur tout ca et ne pas laisser des sentiments que je n aurait peut etre pas eut si je ne fesait pas parti du conflit m envahir... sinon on devient extremiste comme les etre ridicumes qui cris allah akbar 3seconde avant leur mort...
monsieurugby Posté le 07 août 2006 à 22:35:25 Oui il y en a mais le gouvernement non et quand même 80% des Israéliens sont pour la guerre de plus oui c´est vrais c´est dur d´être objectif chacun à son point de vue mais pendant ce temps ce qu´il ne faut pas oublier c´est que des civils meurent au Liban ( c´est vrai en Israel aussi mais beaucoup moin ) Le pays est quasi-coupé du mond et ce qui m´inquiete c´est pour les prochains mois a venir ! Comment allons nous gérer tous ces réfugiés et reconstruire toutes les infrastructures !
ah donc pour toi le pays qui a raison est le plus faible et celui qui a tord est le plus fort? ou en d autre terme ... je ovis de quel cote il y a le plus de victimes et pouf je suis aveceux?
Tsss je te signal que l infrastructure israelienne est de loin superieur au village du sud... et que donc les israeliens se protegent ,ieux des attaque du hezbollah ,grace a leurs abris , les syrenes etc...
Bref relis mon message plus haut auquel t as meme pas repondu...
monsieurugby Posté le 07 août 2006 à 22:55:11 Ca c´est à Israel de décider car je ne pense pas que le Hezbollah l´ai ...
Peuf c est la phrase , avec celle du dessus , la plus ridicule que j ais jms entendu...
ISrael utiliser la bombe atomiquefasse au hezbollah
c est la meilleur preuve que vous ne connaissez rien de rien a la sutation sur le terrain ... encore moins les distance
je suis pour israel
a bas le liban ![]()
je suis pour celu ki gagne ![]()
Je sais trés bien qu´Israel n´utilisera jamais la bombe atomique je suis pas con ( même si tu peux le penser
) Mais s´il l´utilisait Israel sera détruit également !
Ah ben tant mieux ![]()
Il me fait rire ce ´darkmachin´ ![]()
SONDAGE !
Pour vous el Hezbolla, c´est:
1-) Une résistance armées libanaise luttant pour el retrait Israélien ( fermes de cheeba ocupées depuis toujours, etc ... ) et pour al libération de nombreux prisonnier libanais en Israel ...
2-) Un groupe terroriste manipulé par l´Iran et par la Syrie qui se sert de la population civile libanaise comme bouclier et qui a effectuer plusieurs attentats en Europe, en Israel, etc ...
Pour vous Israel c´est :
3-) un pays qui n´arrive pas à cohabiter avec ses voisins qui utilise la force a mauvais escient. Qui a détruit et est de nombreux pays ( Palestine, Liban, etc ... ). Un pays qui avait prévu l´attaque contre le Liban et qui veut seulement anéantire une nouvelle fois le Pays. Une marionette des Etats-Unis. Une armée irréguliere ...
4-) Un pays indépendant des Etats-Unis qui en peut pas cohabiter avec ses voisins dût aus attaques terroristes permanents du Hamas d´un côté et du Hezbolla de l´autre. La meilleure armée de la région. Un pays qui effectue ses offensive pour le bien de son peuple et des pays concerné ( Palestine, Liban ). Un gouvernement appuyé par le grande majorité du peuple et qui veut un proche orient propre et meilleure.
Pour moi c´est 1-) et 1-)
RESULTAT DES VOTES
1= 1-) et 1-)
0= 1-) et 2-)
0= 2-) et 1-)
0= 2-) et 2-)
Excusé moi je modifie les numéros
SONDAGE !
Pour vous el Hezbolla, c´est:
1-) Une résistance armées libanaise luttant pour el retrait Israélien ( fermes de cheeba ocupées depuis toujours, etc ... ) et pour al libération de nombreux prisonnier libanais en Israel ...
2-) Un groupe terroriste manipulé par l´Iran et par la Syrie qui se sert de la population civile libanaise comme bouclier et qui a effectuer plusieurs attentats en Europe, en Israel, etc ...
Pour vous Israel c´est :
1-) un pays qui n´arrive pas à cohabiter avec ses voisins qui utilise la force a mauvais escient. Qui a détruit et est de nombreux pays ( Palestine, Liban, etc ... ). Un pays qui avait prévu l´attaque contre le Liban et qui veut seulement anéantire une nouvelle fois le Pays. Une marionette des Etats-Unis. Une armée irréguliere ...
2-) Un pays indépendant des Etats-Unis qui en peut pas cohabiter avec ses voisins dût aus attaques terroristes permanents du Hamas d´un côté et du Hezbolla de l´autre. La meilleure armée de la région. Un pays qui effectue ses offensive pour le bien de son peuple et des pays concerné ( Palestine, Liban ). Un gouvernement appuyé par le grande majorité du peuple et qui veut un proche orient propre et meilleure.
Pour moi c´est 1-) et 1-)
RESULTAT DES VOTES
1= 1-) et 1-)
0= 1-) et 2-)
0= 2-) et 1-)
0= 2-) et 2-)
Pour moi c´est 2) et 2).
video-maNiac
remarque tres pertinante et surtout vachement utile au deroulement du topic ! Ca me touche... si si !
Monsieurrugby.... je repond volontier a ton sondage bidon ![]()
2 et 2 ( meme si ISrael n´est en aucun cas independant par rapport au US ! Mais le 1 est trop risible
les 2 un d´ailleurs le sont
)
Surtout le 1er un... qui a ete demonter et prouver comme faux... puisque le 1er 2 a ete prouver comme vrai ( humpft quelle deduction logique )
C´est quoi tes convictions politique?
Miexu vaut vivre dnas une dictature la ou les femmes portent le voile ( enfin la charia... le ovile sur tout le corps et on ne voit a peine que ses yeux ) et qui sont tabasser et traiter comme des chiens ?? ??
C´est ca qui t´amuse?
PArceque si tu laisse etendre l´influence du hezbollah et de l´iran c´est ce qui arrve partout ...
Va un peu en iran pour voir la dictature imposer ! LEs femmes peuvent se plaindre ... mais pas qu´elle ! Alors reflechi un peu avant de faire des sondages bidon !
Et puis prend connaissance des faits... parceque le hezbolla hest terroriste et le hezbollah se sert des civils...
J´aimerais te poser une AUTRE question... a laquelle tu n´as tjs pas repondu...
1
Pourquoi tu n´accepte pas le fait que le hezbollah est terroriste malgree les preuves?
2
Pourquoi tu n´accepte pas que le hezbollah se sert des civils ?
3
Pourquoi tu n´accepte pas le fait que le hezbollah est diriger par l iran et la syrie?
4
pourquoi prefere tu les dictature fanatique radicaux a la democratie?
5
Pourquoi pense tu que le hezbollah est resistant alors qu il n ont rien fait contre l occupation syrienne?
6 pourquoi ne parle tu jamais des milliers de katyouchia tirer sur les civils israeliens?
7 Pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... des millions de question a te poser et que tu as toujours eviter??? pourquoi les evite tu a chaque fois? tu va repondre cette fois si ? j´espere sincerement que oui...
dark2OOOsv
quand tu parles des femmes maltraitées etc tu parles du liban? Au liban ils sont aussi extrémiste que ca? Ah je savais pas de plus quand tu parles d´un pays démocratique etc tu parles d´Israel? Pcq eux ne seraient pas des extrémistes? ...
Israel, ce n´est pas un democratie, c´est un immense camp militaire. Et l´armée n´a jamais été quelque chose de très democratique
Pourquoi tu n´accepte pas le fait que le hezbollah est terroriste malgree les preuves?
= Pour moi le hezbolla est certe un groupe terroriste mais l´est beaucoup moin que l´armée Israélienne
Pourquoi tu n´accepte pas que le hezbollah se sert des civils ?
= Pourquoi tu n´acceptes pas qu´Israel s´en fout de tuer des civils
Pourquoi tu n´accepte pas le fait que le hezbollah est diriger par l iran et la syrie?
= si je l´acceptes ! Et Israel par l´Amérique
pourquoi prefere tu les dictature fanatique radicaux a la democratie?
= Qu´est ce que tu racontes ?? ?? Je prefere bien sur la démocratie !
Parceque le Hezbolla est situé dans le sud là ou ne sont pas les Syriens mais les israéliens ! ![]()
et pour info, du temps où la syrie occupée le liban, israel n´attaquait pas. Et meme si les methodes syriennes ne devaient pas etre geniales, c´est toujours mieux que les israeliens qui massacrent la population.
Ah ok ![]()
Mouais... n´empeche que les 2 camps ces des sacrées merdes et je suis à 100% pour une force multinationnal qui ait des couilles de leur exploser la gueule s´ils s´avisent de jouer aux petits malins comme ils l´ont fait avec les postes d´observation de l´ONU ce qui est intolérable