Mais Franckisted tu ne comprends pas certainnes régions manque de tout, c´est aps parceque toi tu ne manque de rien que les
autres manque de tout ! "
Aha... tu as deja changer ton point de vue.
Tout a l´heure tu me traitais de menteur , que je n´habitais pas au liban et que tout le monde manquais de tout.
Maintenant tu t´es fait a l´idee que j´etait au liban et que les supermarchee avait tjs de la nourriture.
Tu sais ce n´est pas les 3 supermarchee choisi prealablemant par le journal ( ils ont du en interoger 10 peut etre avant de
prendre 2 ou 3 qui leur convenais ) qui vont faire quoique se soit.
De plus a ce que je sache ta famille ou je ne sais plus qui qui annonceait manquer de nourriture ne font pas parti des
refugier aillant quitter le sud...
Pour les refugier quittant le sud , il y a sois des associations , sois des "ecoles" qui donnent volontier leur espace (
c´est les vac! ) pour les accuillir. Ainsi "l´IRAP " , est ouvert a tout benevolat souhaitant aider les refugier ( bouffe ,
toit etc... ). bien sur , j´en consoit, il ne trouve pas tous refuge quelques parts...
Mais on est loin la de ta generalitée de tout a l´heure ( rafraichissement memoire : "le liban commence a manquer de tout" !
).
"De plus lit tout l´article, ils le disent clairement ( se que je te dit depuis le début ) que en agissant de cette sorte,
ils ne visent en aucun cas des cibles du Hezbolla !! !"
C´est un journal libanais... c´est tout a fait normal qu´il prenne cette position la ! Achete un journal israelien et il
dira tout l´inverse.
J´en reviens pas que tu n´es meme pas assez d´esprit critique pour arriver a cette conclusion la!
" Quand comprendras-tu que cette guerre était prévu et qu´ils attendait seulement un prétexte ! Le prétexte est celui du
Hezbolla !"
Dit moi tu le fait expres ou tu es aveugle?
De 1 ...C´est l´iran qui est derriere tout ca... tu n´as qu´a voir mon message plus haut! C´est tout d´abord un pretexte pour
l´iran pour continuer son enrichissement de l´uranium. Il lance une offensive au liban en se servant du hezbollah contre
Israel...et eux sont trnaquil pour leur nucleaire ( voir aussi un de mes messages plus haut! )
de 2 si tu avais suivi ... tu aurais compris que si le hezbollah avait ete desarmer par votre ONU et bien il n´y aurait jms eut de pretexte...
Admettons mainteannt que le hezbollah n´avait pas attaquer israel aussi la il n´y aurait pas eut de pretexte...
dans tout les cas on serait tranquille et il ne se passerais rien au liban en se moment !
donc avant d´accuser a tord et a travers rreflechi 30 seconde...et tu comprendrais que c´est le hezbollah qui est le fautif
dans tout ca...
Enfin l´iran plutot... parceque c´est l´iran qui leur a donner l´ordre d´attaquer israel!
Pffiou ca rentre ou pas encore?