Allez sur se sujet pour également en parler
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-4294886-1-0-1-0-0.htm
Sauf toi Franckisted dsl mais là bas je refuse d´entendre tes conneries ...
"Mais s´est toi qui comprend pas tout se que je vois au liban sont d´accord avec moi"
ah nous y voila... le gars il a 10 contacts au Liban qui pense comme lui... c´est normal en general se sont les gens de meme mentalité qui se reunissent ensemble ...
INFO DE DERNIERE MINUTE : c´est pas parceque 10 personne sont d´accord avec toi ( chiite? hezbollah? etc... surement!) que tout le monde est d´accord!
Moi j´ecoute la LBC , les leader politique etc... et je peut te le dire ...hormis les chiite et quelques minoritees... PERSONNE , PERSONNE NE soutient le hezbollah!
" de plus dsl de te décevoir je ne dit pas vraiment que Hariri était pro syrien mais il n´a rien fait pour tout stoppé,"
bon moi a mon tour je vais te decevoir : c´est hariri qui a reconstruit la moitié du liban ! c´est hariri en grde partie qui a redresser le liban apres la guerre ! c´est hariri aussi qui a aider le liban a se recontrsuire. C´est Hariri qui pendant 2004-2005 reclamait le retrait syriens du pays ! c´est hariri encore qui galavanisait les libanais contre les syriens. C´est hariri encore qui se presentais a la presidence en tant que "liberateur des syriens" !
C´est claire qu´il etait pro-syrien le hariri... va te cacher
" il était meme content que la syrie détruise tout Beyrouth comme sa il a rénové le centre ville et a gagné plusieur millions. "
Il a certe gagner des millions...mais et alors? ca ne prouve rien du tout !
Contrairement aux autres du hezbollah qui se servent de l argent pour acheter des missiles ( lui a utiliser tout cet argent pour reconstruire le liban ! Il etait tres populaire... la preuve...il yu avait des millions de personne a manifester 1 an apres sa mort...
"De plus il était enti-syrien lors des 2 dernieres années de sa vie pour qu´il est bonne concsience !! "
COmpletement n importe quoi ! Tu es pathetique!
"! De plus tu critiques le Général AOUN, mais il n´aurait pas été là alors le liban n´existerait plus tu habiterait en territoire Syrien alors tais toi !! ! "
Sans Aoun le hezbollah n´aurait pas eut de post au gvt libanais! sans Aoun il n´aurait pas eut tout les privilege qu ils ont aujourd hui ( voir le lien plus haut ! )
Le gars qui n´as pas encore piger que le hezbollah ou la syrie,..c´est du pareil au meme !
Le gars qui n´as pas encore piger... que la traitrise de Aoun c´est d´avoir changer de camps entre il y a 17 ans et maintenant et non pas ce qu il a fait il y a 17ans !
Si toi aujourd´hui tu es gentil , mais que plus tard tu deviens un criminel... tu ne vas pas aller en prison parceque aujourd hui tu etait "gentil et innocent" ? NON .. ben la c´est la meme chose... avant il etait contre les syriens maintenant il est pour... cela s´appel une traitrise envers le liban ! Un point c´est tout !
Si le hezbollah avait ete desarmer on serait tranquil maintenant ...
encore autre chose... il vaut mieux etre sous controle israelien , la au moins ont sait que ni la syrie ni l iran n osera nous attaquer! on saura aussi que la vie sera meilleur si c´est israel qui est chez nous que si se sont des terroristes...
Descidement tu veux paraitre que tu t´y connais , tout ca parceque t´as 2 gars au liban qui sont de ton avis , donc tu assimile les 2 gars a toute la population , mais en fait tu n´y connais strictement rien !
Je te conseillerais non seulement de relire ce topic , mais en plus de passer sur le forum actualite et politique. De te renseigner plus sur le terrorisme et ce que c´est...parceque je ne usis pas sur que tu sache. De te renseigner aussi sur l´iran et la syrie. Et sur tout les personalite politique engager dans tout ca... mais de source neutre et non pas du site officiel du politicien!
Ensuite je te conseillerais aussi de rester calme et poser , de ne pas suivre avueuglement l´avis de tes amis simplement parcequ ils sont au liban. De voir aussi qui est avec qui et pourquoi , de faire attention a chiite , sunite , chretien etc...
Je peut continuer comme ca sur 400 ligne... mais je vais m´arreter pour l´instant... surtout que cela ne sert a rien ! tu prend une seule action d´un gars et tu oubli tout le reste... c´est pathetique comme facon de raisonner... donc moi je vais prendre la foi ou j´ais fait un "x truc" et oublier les autres fois ou c´etait un " Y a Z truc" parceque jsutement ces "truc" la ne m interesse pas pour mon "argumentation" c´est juste le "x truc" qui est important parceque le "Y a z truc" contredit justement mon "argumentation"
Aller c´est pas grave... chacun peu se tromper! je ne vais pas t´en vouloir parceque tu t´est tromper!
... hariri pro-syrien , israel qui tue hariri , le hezbollah des gentils gars , l iran un super pays , etc...
mon pauvre tu ne sais plus quoi inventer pour appuyer ce que tu dit... tu t´enfonces la arrete ... 
bah perso l´Israël ils font chier leur monde avec leurs guerres, mais tout ce qu´ils veulent c´est la bombe atomique...
Si ils l´ont un jour on devra se plier à eux, faut réagir, ils ont qu´a se faire sauter la gueule ^^
10 contacts ? non des centaine !
Des chiites ? Non des chrétients
Des gars de meme mentalité que toi ? oui mais également des leaders !
Alors ne parle pas sans savoir
bah perso l´Israël ils font chier leur monde avec leurs guerres, mais tout ce qu´ils veulent c´est la bombe atomique...
Si ils l´ont un jour on devra se plier à eux, faut réagir, ils ont qu´a se faire sauter la gueule ^^

unterlord77
Ils leurs ont demander de quitter des le 1er jours... si ensuite tu t´es dit "non je reste chez moi" et que le 6 eme jour lorsque tu te dis "zut je doit partir" et que tu te rend compte que la route est couper... ben c´est pas le probleme des israeliens qui avaient prevenus.
J´avais mon oncle qui organisait un mariage dans le sud ( ou plutot la bouffe! il est restaurateur! ) au 3eme jour du conflit avec Israel ( la marier tenait absolument a le faire dans son village natal ! malgree le "conflit" ) Et bien il n´a eut aucun mal a y aller et a revenir...
Donc meme le 3eme jour les routes etaient pratiquable!
autre chose , que tu sois riche ou pauvre , rien que le fait d´accorder plus d´importance a sa maison que a sa famille est une chose completement stupide.
Tu preferes tuer ta femme et surtout tes enfants ou mourir avec eux en etant rester chez toi?
Celui qui accorde plus d´importance au bien materiel qu´a la vie de sa famille et de ses enfants c´est franchement une personne que je repugne ![]()
Meme si je n´ais plus rien je prefere etre en vie que par 6 pieds sous terre.
On a deja recu des aides de 2 pays arabes... 50-60 milliards de L.L. ( 1 500 L.L font 1 dollards! )
On en recevra surement d´autre. Tu n´auras peut etre plus ta maison mais tu ne seras qd meme pas a la rue.
D´ailleurs les gens qui ont fuit le sud sont pour la plupart ,si ce n´est pas loger chez des amis ou de la famille , c´est dans des abris.
Encore autre chose... pour faire une petite comparaison qui ne te fera pas reflechir, mais qui devrais...
: tu habite a cote d un volcan. Le volcan se met a fumer et l´activite sismique s intensifie ( comme tout le monde le sais ...c´est un signe d´eruption du volcan ) . LEs autorites local demande l´evacuation"
tu fait quoi?
tu reste parceque tu te dis que ta maison pourra etre epargner meme si elle est en plein milieu du passage de la lave?
tu reste parceque tu te dis que si ta maison est detruite alors tu n´auras plus rien?
tu part parceque tu te dis qu il vaux mieux etre en vie ?
tu fait autre chose?
Maintenant remplace le "volcan" et "la lave" par israel et les bombes...
Et repose toi les meme question!
Il y a un problème avec Israël, c´est évident… ils se permettent d´envahir le Liban et personne dans le monde ne dit rien…
* Posté le 18 juillet 2006 à 14:01:23 avertir modérateur
* 10 contacts ? non des centaine !
Des chiites ? Non des chrétients
Des gars de meme mentalité que toi ? oui mais également des leaders !
Alors ne parle pas sans savoir
Mais tu es lamantable toi ! regarde sur quoi tu t´arretes... une simple histoire de 3 amis en plus ou en moins.
C´est pas ca le plus important que tu en est 10 ou 100 ni changera rien !
lol tu me fait trop rire en tout cas... pour essayer de t´en sortir tu me sors " mais non 100 " "mais il y a aussi des leaders"
"mais oui je connais personnellement le chef du hezb , le president , le 1er ministre , tout les depute etc... " bon aller va te coucher tu t´enfonces tout seul la ![]()
Et ne me ressort pas Aoun sinon je crois que je vais m´etouffer
![]()
defendra defendra c israel qui attaque les civil alors tu c...
N´importe quoi ![]()
J´ais expliquer 150 fois comment cela se passait mais malheureusement y aura tjs des gens de mauvaise foi ... je dirais plutot ignorante qui ecoute FR2
et le hezbollah qui vise un hopital alors c´est quoi ? ![]()
Franckisted
Posté le 18 juillet 2006 à 17:42:13
unterlord77 Ils leurs ont demander de quitter des le 1er jours... si ensuite tu t´es dit "non je reste chez moi" et que le 6 eme jour lorsque tu te dis "zut je doit partir" et que tu te rend compte que la route est couper... ben c´est pas le probleme des israeliens qui avaient prevenus.
J´avais mon oncle qui organisait un mariage dans le sud ( ou plutot la bouffe! il est restaurateur! ) au 3eme jour du conflit avec Israel ( la marier tenait absolument a le faire dans son village natal ! malgree le "conflit" ) Et bien il n´a eut aucun mal a y aller et a revenir...
Donc meme le 3eme jour les routes etaient pratiquable!
autre chose , que tu sois riche ou pauvre , rien que le fait d´accorder plus d´importance a sa maison que a sa famille est une chose completement stupide.
Tu preferes tuer ta femme et surtout tes enfants ou mourir avec eux en etant rester chez toi?
Celui qui accorde plus d´importance au bien materiel qu´a la vie de sa famille et de ses enfants c´est franchement une personne que je repugne
Meme si je n´ais plus rien je prefere etre en vie que par 6 pieds sous terre.
On a deja recu des aides de 2 pays arabes... 50-60 milliards de L.L. ( 1 500 L.L font 1 dollards! )
On en recevra surement d´autre. Tu n´auras peut etre plus ta maison mais tu ne seras qd meme pas a la rue.
D´ailleurs les gens qui ont fuit le sud sont pour la plupart ,si ce n´est pas loger chez des amis ou de la famille , c´est dans des abris.
Encore autre chose... pour faire une petite comparaison qui ne te fera pas reflechir, mais qui devrais...
: tu habite a cote d un volcan. Le volcan se met a fumer et l´activite sismique s intensifie ( comme tout le monde le sais ...c´est un signe d´eruption du volcan ) . LEs autorites local demande l´evacuation"
tu fait quoi?
tu reste parceque tu te dis que ta maison pourra etre epargner meme si elle est en plein milieu du passage de la lave?
tu reste parceque tu te dis que si ta maison est detruite alors tu n´auras plus rien?
tu part parceque tu te dis qu il vaux mieux etre en vie ?
tu fait autre chose?
Maintenant remplace le "volcan" et "la lave" par israel et les bombes...
Et repose toi les meme question!
-> Et pourquoi ils devraient partir? Ils sont chez eux que je sache?
"-> Et pourquoi ils devraient partir? Ils sont chez eux que je sache?"
-Il doit partir parceque s il reste chez lui IL EST MORT! ![]()
-et bien dans ce cas qu´il reste chez lui ! mais n´aller pas vous plaindre du nombre de victime
ton raisonnement c´est le raisonnement du gars qui importe plus d´importance au bien materiel qu´a la vie ( la sienne comme celle des autres!)
et ca c´est impardonnable
Si tu veux reflechir plus amplement a la question ... tu peux!
Les israëliens ont envoyer des tracts^par avion pour prévenir les libanais de ne pas aller dans certain quartier (citez sur le tracts) donc si les gens ne bouge pas des quartiers quio sont citer sur le tracts c´est leur problèmes...
* Posté le 18 juillet 2006 à 18:05:35 avertir modérateur
* Les israëliens ont envoyer des tracts^par avion pour prévenir les libanais de ne pas aller dans certain quartier (citez sur le tracts) donc si les gens ne bouge pas des quartiers quio sont citer sur le tracts c´est leur problèmes...
Ok alors si on vien dire quon va bombarder ta ville et ta maison et que tu nora plus rien a la suite de sa c´est aussi ton probléme c´est aussi ton probléme et personne ne doit reagire ??
* Posté le 18 juillet 2006 à 17:54:20 avertir modérateur
* N´importe quoi ![]()
J´ais expliquer 150 fois comment cela se passait mais malheureusement y aura tjs des gens de mauvaise foi ... je dirais plutot ignorante qui ecoute FR2
et le hezbollah qui vise un hopital alors c´est quoi ?
La situation etait de moin en moin critique ( en tout cas pas aussi violent que maintenant) avant que israel bombarde une plage palestinienne ...
ALLEZ L´OL

nan c plutot toi ![]()
les libanais on enlever des soldat israëlien donc je trouve sa normale que il réplique, il y a des pertes civil comme dans toute les guerre, et ya aussi des civil israëliens qui sont mort a cause des roquette de Hezbolah...