CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 14:36:04

Salut,

j'ai super mal depuis hier matin dans le dos, je crois que c'est le grand rhomboïde ou le sous-épineux, après avoir fait cet exo :
http://muscul.az.free.fr/dm34.htm

Je peux faire quel genre d'étirements pour apaiser tout ca ? Parce que là, qu'importe la position dans laquelle je me mets, ca fait mal.

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
27 avril 2011 à 14:53:52

c'est des courbatures ? ou un autre type de douleur ?

sinon pratique divers etirement pour le dos et arroere d'epaule, si la douleur vient de l'infra epineux ( un muscle situé pres de ceux que tu as cité )munit toi d'un haltere et met toi en position de rowing un bras et laisse ton bras pendre perpendiculairement au sol

CastratoR
CastratoR
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:56:50

2bal2neg j'ai eu ma semaine de repos :) j'entame la deuxième là :peur: qu'entends-tu par équilibre acido-basique ? Tu parles d'une alimentation avec des acides aminés ? :(
On m'avait conseillé de manger des noix aussi pour les tendinites, parait que sa aide pas mal car c'est gras :(

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:01:43

2bal2neg Voir le profil de 2bal2neg
Posté le 27 avril 2011 à 14:53:52 Avertir un administrateur
c'est des courbatures ? ou un autre type de douleur ?

sinon pratique divers etirement pour le dos et arroere d'epaule, si la douleur vient de l'infra epineux ( un muscle situé pres de ceux que tu as cité )munit toi d'un haltere et met toi en position de rowing un bras et laisse ton bras pendre perpendiculairement au sol
Lien permanent

:d) Je pense qu'une image lui sera utile pour illustrer tout ça si tu en as une.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 15:13:59

J'ai plus l'impression que c'est un truc du genre rhomboïde majeur (j'ai regardé des planches anatomiques), j'ai l'impression d'avoir un muscle contracté sans cesse, une douleur qui s'étend verticalement près de la colonne et qui remonte au niveau inférieur des omoplates.

Bref, j'ai fait un peu de rowing un bras à l'instant comme tu m'as conseillé, et ca fait de l'effet ! Je vais essayer d'en faire pas mal aujourd'hui, voir si ca passe

Thanks !

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
27 avril 2011 à 15:21:27

CastratoR Voir le profil de CastratoR
Posté le 27 avril 2011 à 14:56:50 Avertir un administrateur
2bal2neg j'ai eu ma semaine de repos :) j'entame la deuxième là :peur: qu'entends-tu par équilibre acido-basique ? Tu parles d'une alimentation avec des acides aminés ? :(
On m'avait conseillé de manger des noix aussi pour les tendinites, parait que sa aide pas mal car c'est gras :(

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-21764-1-0-1-0-annexe.htm#message_22170

EspaceDeSobolev > si t'en fait n'oublie pas d'en faire de leger mais reste le bras tendu en bas pendant plusieurs minutes, et n'oublie pas de t'etirer

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:49:53

J'ai la paupière qui tremblote (spasme je crois) depuis hier, pas continuellement mais quelques fois :peur:

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
27 avril 2011 à 17:31:10

SirSugar :d) Malgrer que tu m'ai carrément lyncher sur mon programme , je te remercie de m'avoir indiquer ce site! http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

Mais j'ai une question , il faut faire les 3 séances d'affiler ? ou il faut en faire la séance 1 puis un autre jour la séance 2 puis la séance 3 ?

Encore une question niveau étirements je ne m'y connais pas pourrais-tu m'aider ?

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:41:01

je me demandais, c'est dangereux de faire des dips entre 2 meuble qui sont pas a la meme hauteur ?

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:41:38

sinon j'ai reussi a finir mes 4*15 relevé de jambe c'est super dur en fait (quand c'est bien fait :noel: )

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
27 avril 2011 à 17:43:05

TheOnIyOne Voir le profil de TheOnIyOne
Posté le 27 avril 2011 à 17:31:10 Avertir un administrateur
SirSugar :d) Malgrer que tu m'ai carrément lyncher sur mon programme , je te remercie de m'avoir indiquer ce site! http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

Mais j'ai une question , il faut faire les 3 séances d'affiler ? ou il faut en faire la séance 1 puis un autre jour la séance 2 puis la séance 3 ?

"Le programme full-body ci-dessous peut être réalisé 2 à 3 fois par semaine, il faut laisser un jour de repos minimum entre chaque séance"

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
27 avril 2011 à 17:50:05

dsl :hap:

Et pour les étirement ? quelqu'un a des conseil? je ne m'y connais pas du tout

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
27 avril 2011 à 17:56:48

l)Les Etirements :
==> http://pagesperso-orange.fr/rambouilletolympique/club/sante/etirements-bras.htm
Cliquez sur les parties qui vous conviennent.
-Etirez vous bien après votre séance.
-Tenez la position d’étirement 30 secondes à 1 minutes
-Recommencez 2 fois chaque étirement
De La bonne souplesse :

Trop souple = Perte de force
Trop rigide = Risque de blessure plus élevé

Le bon équilibre entre les deux extrêmes est d’avoir une amplitude de mouvement légèrement supérieure à ce que nécessite un mouvement. Ainsi vous éviterez la perte de force et préviendrez les blessures.

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
27 avril 2011 à 18:02:45

Merci et j'ai une autre question (dsl :) )

Esce que la nourriture est importante? Car je ne pourrais pas suivre le régime alimentaire de la muscu (je mange comme ma famille )

merci!

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
27 avril 2011 à 18:05:36

l'alimentation ? c'est juste 70% du resultat

tu peux manger des plats en famille mais il faut que tu mange aussi a coté ( autour de l'entrainement )
avant l'entrainement du prends des glucide et des proteines ( sandwish au jambon par exemple )
pendant des glucide ( de la baguette par exemple )
et apres l'entrainement des proteines ( lait en poudre, fromage blanc, jambon... )

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
27 avril 2011 à 18:06:38

ok je peux prendre du jambon!! merci j'avais peur qeu tu me dise du blanc de poulet car je peux pas en prendre

Demain soir je commence le full body !

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
27 avril 2011 à 18:12:50

Et en combiend e temps pensez vous que mes muscles vont commencer a grossir ?

Chumby
Chumby
Niveau 13
27 avril 2011 à 18:13:50

5 mois.

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
27 avril 2011 à 18:16:02

de toute facon si tu prends du jambon apres l'entrainement prends du porc

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:17:40

2bal2neg Voir le profil de 2bal2neg
Posté le 27 avril 2011 à 17:43:05 Avertir un administrateur
TheOnIyOne Voir le profil de TheOnIyOne
Posté le 27 avril 2011 à 17:31:10 Avertir un administrateur

"Le programme full-body ci-dessous peut être réalisé 2 à 3 fois par semaine, il faut laisser un jour de repos minimum entre chaque séance"
Lien permanent

:d) C'est grave ça on doit même lire à leur place :ouch2:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment