- Oriska_ Voir le profil de Oriska_
* Posté le 23 avril 2011 à 17:57:48 Avertir un administrateur
* oki oki
moi ça fait un mois que je fais 45 pompes et 60 abdos par jour
là je vais doubler ça ==> 90 pompes et 120 abdos par jour
* Lien permanent
* Niightween Voir le profil de Niightween
* Posté le 23 avril 2011 à 18:06:34 Avertir un administrateur
* Oriska
EUH OK.
Il faut 48H de repos à chaque muscles que tu travaille, tu peux pas faire des abdos et des pompes tous les jours.
Tu dois laisser tes muscles se reposer c'est primordial. 
Le repos c'est mega important si t'as pas compris ca t'as rien compris.
Celà dit, ce n'est qu'un conseil libre à toi de faire comme bon te semble après tout. 
* Lien permanent
* FatBoySlim_2011 Voir le profil de FatBoySlim_2011
* Posté le 23 avril 2011 à 18:08:14 Avertir un administrateur
* Oriska_
Posté le 23 avril 2011 à 17:57:48 oki oki
moi ça fait un mois que je fais 45 pompes et 60 abdos par jour
là je vais doubler ça ==> 90 pompes et 120 abdos par jour
Je suis peut être débutant mais d'après beaucoup (dont moi) ça sert pas à grand chose ce que tu fais
D'après ce que je lis , t'as pas de programme , tu travailles pas en séries et tu n'as pas lu assez de textes pour bien comprendre le fonctionnement de tes muscles (dont le repos que tu n'as pas l'air de connaître
)En bref je suis pas certain que t'aurais dû dire ça ici. Bon après chacun fait ce qu'il veut. Moi perso osef je m'occupe de moi et je sais pas si je peux déja donner de gros conseils mais j'ai lu beaucoup et j'ai un programme en FB depuis 3 semaines avec l'alimentation qui va avec. Alors si tu ne veux pas faire du "vent" comme certains diront , je te conseille de regarder un peu le topic + aller voir sur internet (akelys , musculaction , ...) et après te faire un vrai programme. Mais comme je dis , tu fais comme tu veux osef
Alors je vais vous expliquer,
Depuis un mois je fais chaque jour 45 pompes + 60 abdos
le soir avant de me coucher, 15 pompes- 30 abdos- 15 pompes- 30 abdos - 15 pompes
la depuis aujourd'hui j'avais décidé de faire la même chose mais deux fois par jour !
après avoir lu vos conseils vous me dites qu'il faut me reposer, je penserai donc faire 3 fois ce truc (15p-30a-15p-30a-15p) par jour tout les 3 jour
Sinon je vais de la natation 1 a 2 fois par semaine et un foot ou footing par semaine, j'ai fait du foot pendant 10ans mais la je n'ai plus trop le temps avec les cours.
Le fait un peut de muscu pour cet été et depuis 1 mois j'ai remarqué que mes abdos se formaient un, peu ce n'est pas visible (a part dans un miroir) mais ça se sent au toucher.
pour vos réponses !