CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:06:12

2bal2neg Voir le profil de 2bal2neg
Posté le 18 avril 2011 à 18:52:12 Avertir un administrateur
alors ta pdm ?
Lien permanent

:d) je respecte progressivement ce qui tu m'avait donner, par contre le lait entier :malade: t'as pas une autre recette de potion magique post-training ? :gni:

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
18 avril 2011 à 19:06:13

t'es encore debutant, tu veux splittez au bout de deux semaine ? attends 2 ou 3 ans

et faire une seche vu ton experience c'est inutile

"pour ensuite NE PLUS grossir mais augmenter le volume musculaire"

j'ai pas compris, prendre de la masse musculaire = grossir pour moi
si apres tu crois que pdm = prendre du gras faut que tu revois les bases

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
18 avril 2011 à 19:06:41

SirSugar Voir le profil de SirSugar
Posté le 18 avril 2011 à 19:06:12 Avertir un administrateur
2bal2neg Voir le profil de 2bal2neg
Posté le 18 avril 2011 à 18:52:12 Avertir un administrateur
alors ta pdm ?
Lien permanent

:d) je respecte progressivement ce qui tu m'avait donner, par contre le lait entier :malade: t'as pas une autre recette de potion magique post-training ? :gni:

whey

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
18 avril 2011 à 19:11:54

essaye de prendre autant de lipide que de proteine

FatBoySlim_2011
FatBoySlim_2011
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:26:19

2bal2neg

Ben l'auteur a splitté assez rapidement d'après ce que j'ai lu et ils n'avaient que 15 ans à l'époque. C'est pour ça que je pose la question. Si je peux continuer en splittant pour réduire même un peu le temps total au final tout en continuant de gagner en volume , ce serait l'idéal pour moi. Même si je comprendrais que ça prenne plus de temps au final.

Et pourquoi ce serait inutile pour la sêche ? j'ai lu pas mal de choses sur l'alimentation et les entraînements et je pense que si je maigris (en ayant réduis un peu les apports histoire de viser les 1 kilos par semaine) , d'après le site je pourrais toujours réussir à me muscler (bien évidemment si ceci est couplé à une bonne alimentation).

Et oui j'ai utilisé le mauvais terme " ne plus grossir" mais je voulais dire , ne plus prendre TROP de graisse TOUT en continuant à prendre de la masse musculaire. Alors OUI je grossirais mais de façon à limiter un maximum que la graisse s'installe.

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
18 avril 2011 à 19:40:25

le programme de torse nue etait de la merde au debut, il l'a dit lui meme

surtout un split sur 3 jours...

pourquoi pas une seche ? t'as pas assez de masse, crois moi que en seche on perds du muscle alors si tu perds le peu que t'as gagné...

a ta place je profiterais d'etre dans une forte periode de croissance musculaire pour prendre le plus de masse puis ensuite secher

FatBoySlim_2011
FatBoySlim_2011
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:52:08

2bal2neg

Ok. Donc je vais garder mon programme et le continuer 3x semaine (full body).
Mais...je remarque que je perds un peu de poids. Or j'ai juste arrêter de bouffer des saloperies et de boire de la merde. Le reste je bois juste assez d'eau , je mange des fibres , protéines , glucides (pour la pêche) , ... j'ai juste diminuer les lipides.J'ai diminué les 3 repas par 5 plus légers. Mais je me vois mal manger plus que ce que je prends déja.
Fin là je m'y connais pas assez mais si je veux faire une PDM je mangerais automatiquement PLUS que ce que je mange déja (tout en évitant les saloperies) donc j'y gagnerais de la graisse MAIS j'irais aussi plus vite pour gagner du muscle! Non ?
Or j'ai vraiment pas envie de faire une prise de masse. J'ai déja un peu de bide , et j'ai franchement pas envie de prendre plus de graisse (même si en contre partie je gagnerais plus en muscle). D'ailleurs , le site que j'ai donné explique ça pour les gens qui sont dans le même cas que moi. Mais j'avoue que moi , sêcher alors que je suis débutant c'est débile mais je sais pas quoi faire alors. D'un côté j'ai pas trop envie de sêcher (je reporterais ça à plus tard) mais dans l'autre j'ai envie d'éviter de prendre trop de graisse. Car comme je l'ai dit , en ayant arrêter de bouffer ces saloperies et en ayant une meilleure alimentation à côté j'ai perdu de la graisse/poids en 2 semaines. Fin j'ai dû mal à m'exprimer. j'espère que tu comprends mais en bref : pas trop envie de faire une sêche maintenant car comme tu l'as dis , c'est inutile , envie d'avoir un volume musculaire plus important (avec le temps bien sûr) et enfin pas envie de gagner de la graisse en plus.

FatBoySlim_2011
FatBoySlim_2011
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:56:09

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais d'espaces. Déso pour les yeux :/

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
18 avril 2011 à 20:01:55

c'est normal de secher legerement au debut
une pdm consiste a prendre du muscle en prenant le moins possible de gras, une pdm c'est pas se gaver
suffit d'avoir un exces calorique de 100kcal ( ca doit faire environ 25g de riz en plus par jours ) pour prendre du muscle, c'est vraiment rien
et c'est pas en se gavant qu'on se muscle plus vite

le moyen le plus sur de se muscler sans s'engraisser c'est de manger en exces les jours de muscu, et moderement les jours de repos

par exemple tes besoins calorique sont de 2500kcal, les jours de muscu t'en bouffe 2600, et les jours de repos 2400

les jours de muscu tu met l'accent sur les glucide, les jours de repos l'accent sur les lipides

FatBoySlim_2011
FatBoySlim_2011
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:10:02

2bal2neg

Ah ok merci là ça m'aide thanks :) Mais la couche de graisse que j'ai sur le ventre , je la perdrais donc pas avec le temps je suppose ? Pour ça je devrais faire du cardio par la suite + sêche ? C'est surement une question débile mais bon.

Fin bref donc je me muscle avec 3 séances de full body semaine.
http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
C'est celle là. Sauf que je déscends à 3 séries au lieu de 4.

Ben voila je pense que j'ai eu la réponse au final. C'est moi qui posait pas la bonne question. Thanks :-)))
MAIS une dernière question.
Perso je prends 2 à 3 oeufs cuits le matin (en plus de 200g de fromage blanc + flocons d'avoine OU céréals all bran 400% fibres) . Je sais que les blancs d'oeufs contiennent beaucoup de protéines MAIS les jaunes , eux , renferment beaucoup de cholésterol. Je sais pas si à bientôt 18 ans je peux m'inquietter de ça mais je devrais pas au moins virer un jaune d'oeuf sur les 2 ou 3 ?

Après j'ai eu mes réponses. Encore merci :-)))

FatBoySlim_2011
FatBoySlim_2011
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:13:24

40%*

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
18 avril 2011 à 20:13:27

le cholesterol de l'alimentation n'a quasiment aucun effet sur le cholesterol sanguin, et pour l'homme manger du cholesterol c'est essentiel pour la production hormonal

FatBoySlim_2011
FatBoySlim_2011
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:14:35

Ok alors ça sert à rien d'en enlever . Merci !

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:20:05

Jamel : je suis eat, salerno = 2bal2neg, et sirsugar = njm = onedollars :noel:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:30:06

= sabsun surtout ! :-)))

Geezus
Geezus
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:30:07

Je viens d'acheter "Protéine dymatize elite whey" , je vous dirai si ça fait effet :rire:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:30:51

Dragmen Voir le profil de Dragmen
Posté le 18 avril 2011 à 20:20:05 Avertir un administrateur
Jamel : je suis eat, salerno = 2bal2neg, et sirsugar = njm = onedollars :noel:
Lien permanent

Pourquoi ce message au faite :doute:

Dragmen
Dragmen
Niveau 10