Simple question.
J'ai commencé il y a 2 semaines (3x semaine) en full body avec alimentation qui va avec. (Donc oui je suis débutant)
MAIS j'ai quelques kilos de graisse à perdre (3+-). Je suis naturellement assez musclé depuis que je suis petit et j'aimerais donc continuer MAIS je ne fais pas de sport à côté. Alors j'aimerais perdre du gras MAIS tout en continuant à gagner en volume musculaire (gagner du muscle sec) .
Alors j'ai décidé de faire une sêche dès demain en diminuant mes apports en calories tout en gardant assez d'energies pour faire mon programme (3x semaine)
Alors j'ai lu ce site : http://www.easy-muscu.com/entrainement/prendre-muscle-perdre-gras/
Donc tout d'abord je tiens à dire que je suis encore étudiant (j'ai un peu de mal à l'école donc j'éssaie de bosser assez à côté) , je ne fais pas de sport (j'ai bien envie de commencer l'escalade cet été), je fais 1m76 pour 68 kilos (j'ai un peu de ventre) .
En bref , pensez-vous que c'est utile pour moi alors que je commence ? J'ai franchement pas envie de continuer une PDM mais j'ai plus tôt envie de devenir assez sec tout en continuant le programme pour ensuite NE PLUS grossir mais augmenter le volume musculaire comme expliqué sur le site (même si c'est plus dure).
En outre j'ai vu que l'auteur avait un programme en split (lundi , mercredi et vendredi). Je pense que je fais bien les exercices mais ça me prend +- 1h30 avec echauffement de 5-10 minutes. Alors je me demande si je peux spliter le programme comme l'auteur ? (donc rajouter quelques exercices en plus tout en ayant un gain de temps au final )
Merci d'avance 
Et déso pour le "pavé"