CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
16 avril 2011 à 08:35:30

Curl barre ou haltère à 18 kilos ? :ouch:

Dragmen
Dragmen
Niveau 10
16 avril 2011 à 08:38:17

Sinon j'ai recherché mais pas trouver : au niveau du 300 workout, c'est à cb de sa 1RM les exos ? :(

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
16 avril 2011 à 08:59:53

Haltère je pense.

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
16 avril 2011 à 09:02:17

Quelqun peut m'expliquer en quoi consistse le "curl" ? :hap:

MiniGame
MiniGame
Niveau 7
16 avril 2011 à 09:26:05

J'espère pour lui que c'est haltère, sinon il a des perfs encore plus pourri que les miennes :hap:

Ortha_V1
Ortha_V1
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:04:58

Vu ses autres perfs oui c'est haltères. :hap:

Quadriceps4
Quadriceps4
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:09:03

tape curl haltere sur google lol

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
16 avril 2011 à 11:57:10

CastratoR Voir le profil de CastratoR
Posté le 16 avril 2011 à 07:39:13 Avertir un administrateur
2bal2neg, j'ai 2 ans de muscu (Quoique 1 an réellement, j'ai rien branler pendant 1 an à cause d'un manque de motiv' :( ), 1m89/87kg, niveau perf' je les connais pas totalement, sa va dépendre des machines, mais on peut dire qu'au DC j'dois être a 85/90kg 1reps max, après pour le reste sa va dépendre des machines, sur du tirage nuque je suis a 60/70kg, tirage horizontal 80kg voir 85, curl biceps 18kg ( :-( ) elevations latérales/frontales (épaules) 10kg ( :snif2: ) pour le reste, ma mémoire fait défaut :hap:

Point fort: tout exercice poly-articulaire pour le dos ( je précise ça car les biceps intervienne pas mal sur les exercices pour le dos, hors c'est un d'mes points faibles)

Point faible: idem, mais les Pecs :-(

S'il manque des renseignements faite moi savoir :( je comptais faire une prise de masse en septembre, et faire bouger un peu mes perfs qui sont minables pour l'instant.

fais deja une prise de force cet été ( c'est la periode ideal )
pour point fort et faible je parlais pas de perf mais de tes muscles en retard ou en avance

Geezus
Geezus
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:15:52

Hey les gas :)

jdek425
jdek425
Niveau 5
16 avril 2011 à 13:43:44

retour sur ce topic aux pages impressionnante :ouch:
quelqu un peut il me dire si le fait d avoir de gros muscles fait perdre en rapidité des coups ( je m entraine aux arts martiaux ) si oui ya t il un moyen de s habituer aux poids des muscles ???

Spywarre
Spywarre
Niveau 4
16 avril 2011 à 13:46:00

J'ai une question pour les Mr.Muscle:

Est-ce que le faite de faire un regime HyperProteiné augmente les chance que la masse musculaire s'acroisse plus vite ? En gros est-ce qu'en faisant un regime a base de proteine on se muscle plus qu'en faisant juste de la muscule normal ?

Merci :hap:

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
16 avril 2011 à 14:07:38

jdek425 Voir le profil de jdek425
Posté le 16 avril 2011 à 13:43:44 Avertir un administrateur
retour sur ce topic aux pages impressionnante :ouch:
quelqu un peut il me dire si le fait d avoir de gros muscles fait perdre en rapidité des coups ( je m entraine aux arts martiaux ) si oui ya t il un moyen de s habituer aux poids des muscles ???

oui quand on est muscler on est super lent regarde : http://images.newmedia.lu/afp/francais/journal/spo/20090720/photo_1248021798120-1-0.jpg

bon serieusement, ce qui va te ralentir ce n'est pas la masse musculaire mais l'adaptation du reseau nerveux ( si tu fait des entrainement avec des rythmes lent ton systeme nerveux va s'adapter et tu vas devenir plus lent, tu dois donc t'entrainer de facon explosive avec des poids qui font environ 60% de ta 1rm ( des poids ou tu peux faire 20 repetition avec environ au max donc ))

Spywarre Voir le profil de Spywarre
Posté le 16 avril 2011 à 13:46:00 Avertir un administrateur
J'ai une question pour les Mr.Muscle:

Est-ce que le faite de faire un regime HyperProteiné augmente les chance que la masse musculaire s'acroisse plus vite ? En gros est-ce qu'en faisant un regime a base de proteine on se muscle plus qu'en faisant juste de la muscule normal ?

Merci :hap:

c'est pas en se gavant de proteine qu'on prends du muscle, au contraire ca freine la croissance musculaire
il faut manger de tout en quantité

par exemple tu pese 100kg ( imaginons )
il te faut 1,6g de proteine par kilo de poids de corps
soit : 160g de proteine par jours
essaye d'ajuster ta consommation de lipide en parralele avec ta consommation de proteine ( pour eviter les baisse de synthese de testosterone )
donc 160g de lipide par jours
parmit les lipide evite les graisse hydrogené etc ( qu'on trouve dans les aliment industriel et fast food )
privilegie les graisse saturé ( viande etc )( tres utile pour l'homme ), les graisse insaturé (par exemple l'huile d'olive ) et poly insaturé ( omega 3, elles sont dans les poissons gras)

tu calcule les kcal que represente ces quantité, en gros 1g de lipide = 9kcal
1g de prot = 4kcal
1g de glucide = 4kcal

tu dois aussi calculer tes besoins en kcal http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php

tu calcule toute les calorie que tu prends via proteine et lipide et ce qui manque tu le prends grace aux glucide

la journée prend des glucide a ig bas
et autour de l'entrainement prend des glucide a ig haut, et tu prend le max de proteine juste apres l'effort ( le mieux reste 1g par kpdc donc 100g dans le cas que j'ai dit, les 60g qui reste tu les repartit sur le reste de la journée )

Geezus
Geezus
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:34:06

J'ai les mains trop fines et pareille pour les poignets , des techniques pour les musclés ?

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:37:31

Fais de la maçonnerie :ok:

Quadriceps4
Quadriceps4
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:01:13

ça se muscle pas le poignet lol par contre les avants bras si

Geezus
Geezus
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:08:06

J'ai on va dire une disproportion entre les avant bras(musclés) et les poignets/mains qui sont trop fin

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:18:11

Je repost mon programme:

"Mon programme actuel c'est:

- 4 séries de 8 tractions avec 14kg de leste;
- 4 séries de 15 pompes, pieds sur une chaise + sac de 17kg sur le dos;
- 4 séries de 60 Crunch;
- 4 séries de 20 curl haltères http://www.youtube.com/watch?v=SPIu4kVJXJk&playnext=1&list=PLE628FE8FF52F8E7D , avec 9kg (j'ai pas plus de poids);
- 4 séries de 15 répétition l'"oiseau", avec 5kg.

Mon programme il y a un mois et demi avant que je ne me blesse au poignet:

- 1 séries de 20 puis 3 séries de 15 tractions sans leste;
- 4 séries de 15 pompes en coeur, pieds sur une chaise;
- 4 séries de 30 pompes, pieds sur une chaise + sac de 8kg;
- 4 séries de 60 Crunch;
- 4 séries de 20 répétitions des exercices "C4" et "D" de Lafay que je croisais.

Avec une minute de repos entre les séries (30 pour les abdos) et deux minutes en moyenne entre les exo.

En gros c'était ça. "

Pour avoir des avis, j'ai déjà eu celui de 2bal2neg, mais j'aimerais en avoir d'autres si possible.
Mais surtout je voulais demander si passer de séries courtes et lourdes à des séries longues (avec le leste en moins du coup, juste au poids du corps) serait une bonne idée ou non.
Si oui, je fais plus de séries ou je reste à quatre séries de chaque exo ?

Microsoft_Gamer
Microsoft_Gamer
Niveau 7
16 avril 2011 à 16:29:53

Vous avez des conseils pour muscler les avants-bras ? Et les poignets ? Je vous remercie.

Geezus
Geezus
Niveau 10
16 avril 2011 à 16:51:38

Microsoft_Gamer : http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/avant_bras_poignets.html

jdek425
jdek425
Niveau 5
16 avril 2011 à 17:38:50

geezus : les mains c est la genetique qui s en occupe sinon entre le pouce et l index il y a un muscle qui peut se developper avec l aide de pince pour avant bras ( c est ce que j ai fait ) mais sinon c est la genetique ( jai une main de 20 cm lol )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment