La whey c'est utile si t'arrive pas à atteindre ton quota de protéines avec de la nourriture solide, ou si t'es en déplacement.
Donc oui,ça entretiendra les muscles que tu as déjà (mais tu peux faire pareil avec la nourriture).
Quelle quantité dois-je en prendre?
30g-40g
Dois-je prendre de la Whey TOUS les jours ou juste les jours où je vais au fitness?
Les jours ou tu fais ta séance, juste après avoir fini ta séance tu prends de la whey
Qu'est-ce que je dois manger à part si je prend de la Whey?
Euh ben tu manges correctement : glucides lipides protéines, la whey c'est juste un complément (pas trop pigé ta question)
Dois-je avoir une bonne alimentation si j'en prend?
Oui, même si tu n'en prends pas. Après c'est pas obligé ça change rien si tu as une sale alim en prenant de la whey ou sans en prendre,c'est pareil.
Et si je décide d'arrêté d'en prendre qu'est-ce que ça fait?
Ben tu devras trouver une source de protéines similaire dans la nourriture solide, si tu n'atteints pas ton quota de prot journalier ça entrainera une diminution des performances musculaires.
Le gainer c'est pareil, sauf que ça se prend le matin et/ou au goûter (je crois), c'est plein de sucre et de "cochonneries". Si tu arrêtes d'en prendre ça fait rien de particulier, peut-être que tu perdras un peu de gras si tu compenses pas l'arrêt du gainer.
Salut,
avez-vous quelques bons exercices de développement de cage thoracique à me conseiller ? Il me faudrait gagner 20cm de tour de poitrine.
tu parle de developpé la cage, tu veux l'ouvrir ? dans ce cas ecarté couché et pull over
apres pour gagner aux pectoraux tout les exercice pour pectoraux
Je parle d'avoir plus de souffle, d'augmenter la taille de mes poumons en fait, histoire de pouvoir mieux faire les exercices.
J'ai vu certains qui faisaient de la cardio avec une bande élastique autour du torse, c'est pour muscler le diaphragme ? Ca pourrait me convenir ou pas ?
il faut muscler ton diaphragme
met toi a 4 patte et rentre le ventre au maximum en inspirant puis relache le en expirant
au debut tu ne vas rien ressentir mais vers 20-25 reps tu vas voir que tu vas vite fatigué, a partir de ce moment la faut arracher le plus de reps possible, des que tu atteint l'echec continue cet exercice mais sur le dos
tu dois vraiment faire des series le plus longue possible
EspaceDeSobolev Voir le profil de EspaceDeSobolev
Posté le 13 avril 2011 à 15:24:22 Avertir un administrateur
J'ai vu certains qui faisaient de la cardio avec une bande élastique autour du torse, c'est pour muscler le diaphragme ? Ca pourrait me convenir ou pas ?
ca permet de renforcer les muscles inspirateur, ca agit en complement de l'exercice que j'ai cité au dessus
comme je ne fait pas de cardio je me met sur le dos et j'inspire pour gonfler ma cage ( j'utilise un lest sur ma cage ) si tu veux faire comme moi debute sans lest, des que tu seras habitué met des petit lest ( 1 ou deux kilo )
evite de mettre trop de lest pour eviter de t'enfoncer les cotes ou te blessé
Hycarius
Bah justement je n'arrive pas à atteindre mon "quota" de protéines... Ces temps-ci, mes parents ne gagnent pas énormément d'argent (ce que je veux dire par là c'est qu'on me prépare souvent des pâtes avec un steak mais cela ne me suffit pas j'ai très faim après et il m'en faudrait 2 de steak...). Donc acheter de la Whey serait plus économiques que d'acheter de la viandes (ou nourriture) tout le temps...
Et puis pour les 30-40 grammes c'est les jours où j'ai mes séances? Parce queça m'a l'air bien peu on m'a dit 2gr/kg du corps. Donc si je pèse 60 kilos (64) je dois logiquement prendre 120gr de Whey non? ![]()
Et si le Gainer c'est des "cochonneries" je devrais pas en prendre non?
Et juste, je veux prendre du volume hein pas de la masse...
Les protéines ne doivent pas venir UNIQUEMENT de la whey, mais principalement de l'alimentation.
Le gainer c'est des cochonneries dans le sens y'a pas mal de sucres rapides. Volume musculaire ou masse ?
Car quand on dit prendre du volume c'est généralement du poids
A l'alternative du gainer tu peux te blinder de pâtes.
Question rapide.
J'ai vu que les abdos était un muscle qui se régénérait rapidement (un peu moins de 24h en mangeant assez de fibres et de protéines).
Or quand je vais voir sur plusieurs sites , il y en a qui disent qu'on peut les travailler 6 jours sur une semaine et quand même laisser un jour de repos et d'autres qui disent qu'il faut les laisser à 3x semaine (avec la séance de base).
Perso je fais 4*40 crunch sans lest et 4*40 obliques sans lests non plus durant les 3 séances (fullB.) de la semaine. Mais j'ai bien envie d'en faire aussi les jours de repos. Je sais pas pourquoi mais j'aime bien faire des abdos. Rien que d'avoir la sensation de brûlure , c'est motivant.
Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa.
Ensuite , j'ai aussi un autre problème au niveau des pectoraux. Je n'ai pas de barre pour les travailler donc je les travailles seulement avec des pompes (bras écartés , pieds élevés , normales et parfois mains serrés pour les triceps même si j'ai déja un exercice pour eux) .
Si là aussi je les travailles chaque jour ça irait ?
J'avais vu une photo d'un mec qui avait fais des pompes bras écartés (9*12) durant 1 mois et les résultats étaient tout de même impressionnant.
Si quelqu'un pouvait me répondre de manière claire ce serait vraiment sympe
Au pire je veux bien rester à 3X semaine pour ces 2 "exercices".
le temps de repos d'un muscle depend de facon comment on le travail
avec ce que tu fait tu pourrais meme t'entrainer tout les jours ( t'as l'air de ne travailler que ca et ce que tu fait c'est limite du vent ( je ne dit pas ca pour te vexer mais des pompes et des abdo... )
J'ai une question là.
Je viens de reprendre la muscu' après une pause de 3 mois, j'ai fait ma séance de reprise il y a 2 jours, avec des poids et des séries plus petite, mais depuis j'ai des courbatures violentes, pourtant je me suis échauffer avant et me suis étiré après.
Je dois attendre que les courbatures partent ou je force un peu ? J'ai essayé de refaire une séance tout à l'heure, j'avais mal au biceps et triceps quand je prenais un poids quoi ![]()
sqt
Je ne fais pas que les abdos et les pectoraux. J'ai dis que j'avais un programme en full body , donc travaillant les muscles principaux (dont les abdos et les pec). Ca me prend +-1h15 pour tout faire + temps pour les gainages mais je me posais la questions des abdos.
Est-ce que même avec ce programme , je peux travailler les abdos chaque jours avec les pectoraux (ne les travaillant QUE avec des pompages)? Et de l'autre côté je garde le programme à 3J. semaine.
ah desolé j'avais pas vu que tu avait ecrit fullbody
je dirais non
niveau musculaire tu auras vite recuperé ( 24h ou 48h au pire ) pour les abdo et les pec
mais au niveau nerveux et endogene tu n'auras pas recuperé
donc : intensifie tes entrainement pour abdo ( leste toi )
et passe peut etre au dips a la place des pompes...
mais reste en 3x par semaine
TuParlesTropToi Voir le profil de TuParlesTropToi
Posté le 13 avril 2011 à 16:47:19 Avertir un administrateur
J'ai une question là.
Je viens de reprendre la muscu' après une pause de 3 mois, j'ai fait ma séance de reprise il y a 2 jours, avec des poids et des séries plus petite, mais depuis j'ai des courbatures violentes, pourtant je me suis échauffer avant et me suis étiré après.
Je dois attendre que les courbatures partent ou je force un peu ? J'ai essayé de refaire une séance tout à l'heure, j'avais mal au biceps et triceps quand je prenais un poids quoi
repose toi et mange bien ( surtout des poissons gras )
Ok donc j'intensifie juste avec des lests ?
En bref je garde mes crunch et obliques (4*40) mais avec du lests à raison de 3x semaine.
Et pour les pec , je fais des dips à la place des pompages.
Et si je garde les pompes MAIS que je les lests là aussi , genre en mettant 10 kilos dans un sac à dos ?
Oui excusez-moi pour la question surement basique mais je me pose la question parceque je sais très bien que juste des pompes , j'arriverais pas à grand chose.
Fin même si d'un côté ma question est débile enfaite.
Oui je vais choisir les dips , c'est quand même l'exercice le plus facile à faire quand on a pas beaucoup de matériels et qui de plus travaillent plusieurs groupes musculaires en m^ temps comparé aux pompes.
Et merci pour ta réponse ![]()
les pompes lesté tu vas en chier a force ( un sac ou une personne sur ton dos a force c'est chiant )
autant faire des dips ( que tu peux lester aussi mais c'est deja moins chiant qu'aux pompes )
Hycarius
Je sais je mange déjà beaucoup de protéines mais il m'en manque toujours un peu donc je me suis dit que ce suplément pourrait m'être utile... ![]()
Bah du volume musculaire, je compte prendre du poid mais en muscle quoi
Je veux essayé de ressemblé, au niveau carrure, à ça en fait: http://mecalancienne.files.wordpress.com/2010/05/ivan-drago.jpg
Donc par quoi commencer? La Whey ou le Gainer?
salut
me voici après 2,5 mois de muscu
http://s3.noelshack.com/uploads/images/12630512832399_hpim1382.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17695633649661_hpim1394.jpg
![]()