HungryBird Voir le profil de HungryBird
Posté le 5 avril 2011 à 17:18:06 Avertir un administrateur
Salut !
Je suppose que vous avez dû avoir ce genre de questions des millions de fois, mais je n'ai pas la foi de tout regarder désolé.
Je réfléchis depuis pas mal de temps à commencer sérieusement la musculation...mais j'ai besoin de quelque chose de vraiment efficace. Les grandes vacances sont dans trois mois, et j'ai vraiment envie d'avoir un corps un minimum présentable. Je sais que je n'aurais pas des miracles mais bon, au moins un début.
J'ai 14 ans (15 mi juin), environ 60kg pour 1m65/1m70, pas très sportif, pas gros non plus... J'ai un problème aux jambes ce qui fait qu'elles sont pas mal disproportionnées par rapport au haut du corps, et je commence à accumuler la graisse (rien de très pesant non plus).
Je voudrais en priorité muscler mon haut, (vente), et après les bras/jambes. Donc voilà, j'ai besoin d'un programme efficace et durable, pas trop compliqué au début non plus, et éventuellement de conseils sur l'alimentation.
Si vous avez besoin de plus d'informations ou des photos...
Merci !
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm
tu y trouveras les regles de base sur la nourriture, un programme de base pour debutant sans materiel et des conseils
jdek425 Voir le profil de jdek425
Posté le 5 avril 2011 à 15:38:19 Avertir un administrateur
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et comme certains d entre vous je tiens a connaitre mon morphotype mais bon j arrive pas a mettre une tof de moi donc je vais ecrire mes caractéristiques :
taille : 1m85 / 86
poid : 88 kg
facilité a grossir comme pour maigris
j ai un peu de ventre et je fais de la musculation 2 fois par semaines , j ai une carrure bien large , un peu de trapézes et un peu de bras donc jusque la sa ressemble a un mesomorphe sauf que :
jai pas un visage carré mais ovale / long
j ai pas des gros poignets
pouvez me donner vos avis sur mon cas svp
les morphotype n'existe pas alors n'y penses plus