gros_sexe59[2] Voir le profil de gros_sexe59[2]
Posté le 28 mars 2011 à 23:33:03 Avertir un administrateur
les gars que pensez-vous de ma gainer/collation maison:
- 120g avoine poudre
- 20g whey (pas assez?)
- 10g palatinose
- 10g maltodextrine
si tu prends ton gainer au reveil la whey ca peut le faire, mais sinon oriente toi peut etre vers un mix whey+caseine ( les proportions varie selon tes besoins en prot, ce que tu prends deja a coté et les moments de la journée )
sinon pour le miel : plus un miel est fluide plus il est riche en fructose, plus il est cristalisé plus il est riche en glucose
pour l'entrainement je prends du miel de trefle ( riche en glucose )
pour le reste je prends du miel d’acacia ( riche en fructose)
les bcaa c'est 15 minute ( ou 30 ) avant l'entrainement
mais d'apres certaine etude on peut en prendre avec de la whey en post, ca renforce l'effet anabolique
avant seance : bcaa
pendant seance : sucre a ig elevé
apres la seance : ( la c'est le foutoir )
d'apres certain pas la peine de prendre des glucide rapide en post vu quon en a prit pendant la seance mais y'a une synergie prot-glucide en post seance qui permet une meilleur assimilation des prot et les prot permette d'augmenter la vitesse de synthese du glycogene ( elle seconde les glucide si vous voulez ) d'apres les etudes que j'ai vu
donc vous pouvez prendre glucide ( ig elevé ) +whey+bcaa
pour l'hydrolysat on recommende souvent de commencer a la prendre 15 minute avant la fin de la seance
et encore d'apres d'autres etudes whey+ caseine ( 16/5 je crois pour les dosages utilisé )est superieur a whey+bcaa+gluta
sinon les lipides du lait pourrait aussi avoir des propriete anabolisante d'apres des etudes
bon je sais pas si j'ai ete clair